Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Extrait Dépêche

Tramway le risque d'une situation « à la marseillaise »

Un des quatre objectifs majeurs et affichés du Scot est « d'augmenter la part de la population desservie par des transports collectifs performants ». Les autres sont l'accueil des nouveaux habitants « dans de bonnes conditions de logement et d'accès à l'emploi », la « réduction de moitié du rythme de transformation des espaces agricoles et naturels en espaces urbanisés », avec la constitution notamment d'une « ceinture verte » autour de l'agglo, et le maintien du rang de métropole pour l'économie et le tertiaire.

Pour Robert Marconis, une meilleure articulation entre urbanisme et transports s'impose. à propos du conflit actuel du tramway, notre expert se « demande dans quelle mesure, le passage à la régie ou en Epic, avec un élu à la tête, en prise directe, n'a pas exacerbé les conflits. Historiquement, il y avait l'écran Semvat. Ce n'est qu'une hypothèse, mais on est un peu dans une situation à la marseillaise ».

1-R. Marconis, vient de publier « Toulouse : territoires du tramway » et « 150 ans de transports publics à Toulouse » (Ed. Privat).

Tiens, un qui pense comme moi et partage mon hypothèse. Je suis content de ne pas être le seul, du moins sur ce forum. Allez Cohen, tiens bon. L'avenir de la notion de service public, déjà bien malade et en perte de vitesse chez les jeunes générations (ce n'est pas leur faute, le "chacun sa merde" ils l'ingurgitent à plus soif dans les sitcom américains déversés à plaisir), est en jeu. Ne laisse pas des syndicats à l'américaine tueurs de l'intérêt général (corporatisme d'abord, vieille idée... de droite) prendre le pouvoir. S'ils le prenaient, les régies municipales et l'éthique qui les accompagne, seraient bonnes à jeter aux orties.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai testé le tram ce matin, histoire de me faire une idée. 50 minutes entre les deux terminus, alors que le temps commercial prévu était 37 minutes. Je mets ça sur le compte du rodage, parce que s'il n'y a pas d'amélioration à court terme, ça ne va pas le faire. Par moment, c'est désespérant de lenteur. Les 200 derniers mètres avant le terminus Arenes s'effectuent à la vitesse d'un âne bâté. J'ai repris le bus pour rentrer chez moi, je me suis cru dans une formule 1.

Lien vers le commentaire

Je l'ai pris une fois, entre Blagnac (Patinoire) et les Arènes, j'ai pas calculé combien de temps j'ai mis, mais je l'ai trouvé lent aussi. Par contre, contrairement à Sergio, il avait mis une grosse accélération sur la dernière ligne droite avant d'arriver aux Arènes. ^_^

Lien vers le commentaire

Je l'ai pris une fois, entre Blagnac (Patinoire) et les Arènes, j'ai pas calculé combien de temps j'ai mis, mais je l'ai trouvé lent aussi. Par contre, contrairement à Sergio, il avait mis une grosse accélération sur la dernière ligne droite avant d'arriver aux Arènes. ^_^

Alors dans mon cas il était en avance sur son horaire, et dans le tien, en retard. Je préfère comme ça.

Lien vers le commentaire

J'ai testé avant noel et comme Sergio j'ai trouvé ca horiblement lent ( depart de blagnac\Georges Brassens jusqu'au Arenes), d'autant que je me suis payé facile 10 mns d'attente a l'aller comme au retour avant de voir arriver une rame...

Faudras que je reteste une fois que tout le système seras plus en place, la en plus c'était le week-end "gratuit" alors c'était bondé, mais c'est quand meme pas trés encourageant, c'est dommage parceque j'ai une station a 2 pas de chez moi et que ca me semblait super pratique pour les soirs de match, mais si je doit partir de chez moi trop tot par rapport au trajet en caisse :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Tiens, un qui pense comme moi et partage mon hypothèse. Je suis content de ne pas être le seul, du moins sur ce forum. Allez Cohen, tiens bon. L'avenir de la notion de service public, déjà bien malade et en perte de vitesse chez les jeunes générations (ce n'est pas leur faute, le "chacun sa merde" ils l'ingurgitent à plus soif dans les sitcom américains déversés à plaisir), est en jeu. Ne laisse pas des syndicats à l'américaine tueurs de l'intérêt général (corporatisme d'abord, vieille idée... de droite) prendre le pouvoir. S'ils le prenaient, les régies municipales et l'éthique qui les accompagne, seraient bonnes à jeter aux orties.

Sitcom est un nom féminin, je te laisse corriger les fautes qui résultent de ton erreur.

J'aimerais bien savoir à quelles sitcom tu fais allusion.

PS: je ne suis pas sûr que Cohen lise le bistrot.

Lien vers le commentaire

Ah non mais j'adore les commentaires sous l'article !

Et les touristes ? (par bubu31000 - 10/01/2011 11:39)

J'aurai préféré un 2e message en anglais pour nos amis etranger qui viennent visiter notre ville magnifique. Je trouve dommage de mettre en avant une langue régionale plutot qu'une langue internationale.

Non! pas ça! (par magixtheo - 10/01/2011 13:06)

Ce n'est pas le changement de la voix qu'il faut mais la suppression de l'occitan dans le metro, le remplacé par l'anglais. Le métro est un accessoire hurbain utilitaire et qui doit le rester!

Pensons aux touristes étrangers qui auraient plus besoin d'entendre les messages en anglais ou espagnole qu'en occitan.

C'est sûr que ça aurait été utile de traduire le nom des stations en anglais: Bassow Cambow, Beautiful Fountain, Mirail University, Saint Cyprien Republic, John Jaurès, Capitol, François Verdier... y'a vraiment des abrutis. :huh:

C'est nul! (par jackson31 - 10/01/2011 21:25)

ces annonces sont tout simplement à supprimer ça n'intéresse personne et ça confirme l'image ringarde de notre ville, les touristes continueront de croire que les toulousains habillés en paysans vendent des oies et du cassoulet devant la gare matabiau.

putain lui c'est un vainqueur.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

Ah non mais j'adore les commentaires sous l'article !

Et les touristes ? (par bubu31000 - 10/01/2011 11:39)

J'aurai préféré un 2e message en anglais pour nos amis etranger qui viennent visiter notre ville magnifique. Je trouve dommage de mettre en avant une langue régionale plutot qu'une langue internationale.

Non! pas ça! (par magixtheo - 10/01/2011 13:06)

Ce n'est pas le changement de la voix qu'il faut mais la suppression de l'occitan dans le metro, le remplacé par l'anglais. Le métro est un accessoire hurbain utilitaire et qui doit le rester!

Pensons aux touristes étrangers qui auraient plus besoin d'entendre les messages en anglais ou espagnole qu'en occitan.

C'est sûr que ça aurait été utile de traduire le nom des stations en anglais: Bassow Cambow, Beautiful Fountain, Mirail University, Saint Cyprien Republic, John Jaurès, Capitol, François Verdier... y'a vraiment des abrutis. :huh:

:lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.