Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je pense être paré aux soucis de tous les jours. J'espère y arriver, je suis très confiant :diable:

Je suis très admiratif de ta démarche même si je ne suis pas du tout branché "méditation" et "médecine douce". Tu prends ton destin en main, pour vivre en harmonie avec tes idées. C'est très enviable. Bonne chance! :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Donc du coup pour toi je suis plus "normal" :ninaj: Mon pseudo, le calendrier maya, mes bouquins de méditation, rien ne te dit que je ne m'y intéresse pas depuis un moment et que ça s'est récemment concrétisé. Quant à mes remarques culpabilisantes, je les trouve pas si méchante, et puis surtout, c'est la vérité. Quant aux fringues avec les étiquettes, ma mère habite au Mexique et m'a ramené des fringues (des vrais) moins chères et m'a dit de les vendre pour que je me fasse un peu de sous pour me faire des économies. Le reste appartient à mon pote, et puis d'ailleurs, quel en est le mal de tout vendre si c'est pour tout quitter justement ?

Et le coup du mec mal dans sa peau, c'est drôle, tout le monde me dit ça. Comme si tout le monde voulait me faire culpabiliser et comme si les frustrés voulaient faire passer leur malaise sur celui qui va entreprendre. Me faire remarquer, pas besoin, c'est pas dans ma nature, j'ai juste envie de faire quelque chose de bien, d'accomplir un rêve qui est, finalement, réalisable. De pouvoir vivre tranquillement sans avoir à faire à la fameuse médecine de nos jours (:blush:), je n'ai pas envie d'avoir un cancer à 40 ans, je n'ai pas envie d'avoir des maladies qui sortent de nulle part, j'ai envie d'avoir mes fruits, mes légumes, mes animaux, tout ça tranquillement dans la montagne sans faire chier personne et sans que personne ne me fasse chier.

Quand on me sort que je suis mal dans ma peau, je peux l'accepter car ce n'est pas faux. Mais venant de personnes qui ne font finalement rien pour eux même, profondément pour eux même, et pas des petites actions du genre des œuvres caritatives ou bien d'avoir donné à une assoc; de personnes qui ne se respectent pas eux même en restant dans cette société de consommation et qui vient crier au scandale à la moindre injustice sur terre; de personnes qui viennent faire la morale alors que c'est même capable de faire des études avec envie, passion, joie, partage, etc. Comprenez que j'ai quelques fois du mal à tolérer certaines remarques, on a tellement plus le temps, tellement gâché des choses, que l'on peut plus se permettre d'avoir à dire quoi que ce soit à un jeune qui a envie d'avancer et de faire avancer la planète. :ninja:

Oula ! Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser !

Je déteste les culpabilisateurs, c'est pour ça que ta remarque m'avait autant choqué.

Ton projet, je le comprends, je le respecte.

Maintenant je vois pas en quoi ça va changer les choses, faire avancer la planète comme tu dis. C'est une démarche très personnelle, qui changera absolument rien au monde qui t'entoure. J'pense qu'il y a des moyens de s'investir qui sont moins radicaux et bien plus efficaces. Ta démarche est presque égoïste en un sens. On dirait que tu as renoncé à sauver nos âmes de pécheurs, et que du coup tu fuis pour au moins tenter de sauver la tienne. :diable:

Je comprends tes appréhensions, quant à la qualité de la nourriture, aux ondes, à la pollution ... Mais on peut s'alimenter sainement en ville, on est pas obligé d'avoir son portable tout le temps sur soi (perso je le laisse le plus souvent à la maison). Et je vois pas en quoi vivre seul dans le trou du cul du monde t'épargnera les maladies.

'fin personnellement je suis loin d'être un gros consommateur capitaliste cherchant à me faire de l'argent par tous les moyens possibles, et pourtant je me sens jugé par tes propos. J'ai le sentiment que tu places ta démarche au dessus de celles des gens qui vivent une vie plus traditionnelle.

Je fais des études qui me plaisent plus ou moins pour le moment, mais qui m'amèneront à pratiquer un métier qui me semble passionnant (et utile). Métier qui me permettra de gagner suffisamment d'argent pour avoir une vie agréable sans me tuer à la tâche (j'ai pas l'intention de travailler 50h par semaine).

Edit: après je rejoins Casimir. Si c'est vraiment ton rêve, ça fait de mal à personne. J'pense juste qu'il n'y a pas besoin d'être si radical.

Modifié par Bio
Lien vers le commentaire
Pas de téléphone, pas d'internet, pas de TV. Assez d'ondes comme ça. Le papier et le crayon ne seront jamais trop vieux :ninaj:

Bon ben adieu donc....

Tu fuckes pas le développement durable toi... :diable:

j'ai pensé la même chose :blush:

si il lit notre topic, je crois qu'il fait un infarctus avant même d'avoir atteint la Corse :ninja:

Lien vers le commentaire
et quelques bûches :ninja:

C'est très respectable (même plus encore) de vivre selon ses aspirations et ses envies. Chapeau.

Faut bien que jeunesse se passe :blush:

Me suis retrouvé dans un bar de nuit super select hier. De la petite bourgeoise de partout. Premier prix sur la carte, bière : 15 :)

Y avait des bouteilles de champagne dans tous les groupes :huh:

zou en Corse toi, capitalo-jouisseur !

Lien vers le commentaire
Je suis très admiratif de ta démarche même si je ne suis pas du tout branché "méditation" et "médecine douce". Tu prends ton destin en main, pour vivre en harmonie avec tes idées. C'est très enviable. Bonne chance! :ninja:

Désolé de casser l'ambiance, et avec tout le respect que j'ai pour Oxitan-krishna, je ne vois pas en quoi aller faire du fromage de chèvre en Corse est plus admirable que se lever le matin pour travailler, cotiser pour faire fonctionner la "chose publique", construire des écoles, des hôpitaux, entretenir les routes, les services publics... Je trouverais bien plus admirable de mettre son intelligence au service du bien commun qu'à son profit personnel.

:)

Lien vers le commentaire
Désolé de casser l'ambiance, et avec tout le respect que j'ai pour Oxitan-krishna, je ne vois pas en quoi aller faire du fromage de chèvre en Corse est plus admirable que se lever le matin pour travailler, cotiser pour faire fonctionner la "chose publique", construire des écoles, des hôpitaux, entretenir les routes, les services publics... Je trouverais bien plus admirable de mettre son intelligence au service du bien commun qu'à son profit personnel.

:)

je ne peux que communier avec Yoda :ninja:

Lien vers le commentaire
Ton projet, je le comprends, je le respecte.

Maintenant je vois pas en quoi ça va changer les choses, faire avancer la planète comme tu dis. C'est une démarche très personnelle, qui changera absolument rien au monde qui t'entoure. J'pense qu'il y a des moyens de s'investir qui sont moins radicaux et bien plus efficaces. Ta démarche est presque égoïste en un sens. On dirait que tu as renoncé à sauver nos âmes de pécheurs, et que du coup tu fuis pour au moins tenter de sauver la tienne. :)

Je comprends tes appréhensions, quant à la qualité de la nourriture, aux ondes, à la pollution ... Mais on peut s'alimenter sainement en ville, on est pas obligé d'avoir son portable tout le temps sur soi (perso je le laisse le plus souvent à la maison). Et je vois pas en quoi vivre seul dans le trou du cul du monde t'épargnera les maladies.

Je pense exactement pareil que bio. De mon point de vue et des faibles données que je dispose à ton sujet, j'ai plus l'impression que tu cherches à être marginal pour être marginal. Comprends moi bien, ce que tu pars faire, je pourrai très bien le faire, c'est une philosophie de vie et une idée que je partage. Je ne le ferai pas pour l'instant car j'ai des études à finir (médecine), des gens que j'aime autour de moi, et des projets. Mais rien ne me dit que je ne ferai pas un truc dans le genre plus tard.

Mais pour moi, ton idée maitresse est bidonne. Fuir le capitalisme, le monde fricfric sans rien faire pour le combattre, c'est lâche, égoiste, etc. Je peux le comprendre, tout le monde est lâche et égoiste, ou presque. Admets le. :huh: Et tu n'as pas le droit de balancer des remarques culpabilisantes (d'après ce que dit bio) vu que tu fuis.

Je précise que j'ai pas toute les infos donc je me plante surement. C'est juste le ressenti que j'en ai.

Sinon, je kiffe bien ton projet. :blush:

Je fais des études qui me plaisent plus ou moins pour le moment, mais qui m'amèneront à pratiquer un métier qui me semble passionnant (et utile). Métier qui me permettra de gagner suffisamment d'argent pour avoir une vie agréable sans me tuer à la tâche (j'ai pas l'intention de travailler 50h par semaine).

Pareil. :ninja: Il me semble passionant mais pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin :blush:

Sinon, la vie est belle, il fait beau, ya RGarros (qui prend beaucoup de place dans mon emploi du temps alors que j'ai des trucs à faire, tant pis!) et de la NBA à 3h du mat' sur canal ce soir, que j'vais mater (LAKERS against.... Nuggets ! ça devrait envoyer du steack)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai un total respect pour le projet d'Oxitan car même si son attitude ne permet pas vraiment de lutter contre le capitalisme, c'est un choix de vie qu'il faut respecter.

Par contre, j'espère que ce qui le motive c'est autre chose que le calendrier maya parce que ce qui est dit, ce sont des foutaises et j'espère que le sens du projet d'Oxitan est plus profond que ça.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai un total respect pour le projet d'Oxitan car même si son attitude ne permet pas vraiment de lutter contre le capitalisme, c'est un choix de vie qu'il faut respecter.

Moi je m'en tappe pas mal de son projet, il fait ce qu'il veut épicétou !

Par contre si on peut réucpérer des vestes Jules ou Brice pour pas cherrrrr ben là ça m'interesse. J'attends toujours ta liste mecton !

edit : tu prends les cheques cadeaux Tir groupé ? :blush:

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
Moi je m'en tappe pas mal de son projet, il fait ce qu'il veut épicétou !

Mon respect c'est exactement ce que tu dis si tu veux : Je m'en branle quoi. Mais j'espère juste qu'il croit pas que la fin du monde est en 2012 parce que c'est con d'organiser sa vie autour d'un truc qui arrivera pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.