Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Je le connais vaguement le théorème.

Je sais simplement qu'un de ses annexes a été démontré grâce à 1600 pages de calculs :ninja:

Oui c'était un comique (:ninja:), il a dit que son explication ne tiendrais pas dans la marge ^_^, en effet.

Mais là on parle de son théorème, pour le cryptage il est question de son petit théorème.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Vu que le (petit) théorème de Fermat est utilisé pour factoriser des grands nombres premiers et que la cryptologie moderne utilise ce principe, je pense que le lien est facile.

Déjà merci, je savais pas que la cryptologie existait, on parlait de cryptographie.

Cette science englobe la cryptographie l'écriture secrète et la cryptanalyse l'analyse de cette dernière, qu'il a dit Wiki.

On va essayer de chercher nous mêmes, on a rien trouver pour le lien sur internet...

Du coup on va faire sur la Cryptographie (ou cryptologie...) en générale, son Histoire.

Lien vers le commentaire

Dans une bibli, tu dois bien pouvoir trouver quelques bouquins sur l'histoire des systèmes de cryptage.

Oui, je chercherai au cdi ou à la Mediathèque de Toulouse.

On fait comment pour prendre un Livre là bas ?

C'est payant ?

C'est possible avec tous ?

Si c'est pas possible, on fera là bas, mais pour trouver une table...

Merci en tout cas NP !

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Oui, je chercherai au cdi ou à la Mediathèque de Toulouse.

On fait comment pour prendre un Livre là bas ?

C'est payant ?

C'est possible avec tous ?

Si c'est pas possible, on fera là bas, mais pour trouver une table...

Merci en tout cas NP !

Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement .

Lien vers le commentaire

Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement .

Bon on ira des Vendredi aprems alors :).

Lien vers le commentaire

Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement .

J'ai regardé, c'est gratuit pour :

* les moins de 18 ans

* les plus de 65 ans

* les détenteurs du Chèque Toulouse Jeunes, en vente à l'accueil de la Médiathèque José Cabanis

* les personnes non-imposables ou percevant la prime pour l'emploi

(y compris les enfants dépendant du foyer fiscal de leurs parents, sur présentation de l'avis de non-imposition de leurs parents)

* les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), du Revenu Minimum d'Insertion (RMI), de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS)

* les demandeurs d'asile

* les personnes handicapées en institution et/ou percevant l'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH)

* les jeunes mariés à Toulouse (l'année du mariage)

Avec justificatifs.

C'est plutôt cool :).

Lien vers le commentaire

J'ai regardé, c'est gratuit pour :

* les moins de 18 ans

* les plus de 65 ans

* les détenteurs du Chèque Toulouse Jeunes, en vente à l'accueil de la Médiathèque José Cabanis

* les personnes non-imposables ou percevant la prime pour l'emploi

(y compris les enfants dépendant du foyer fiscal de leurs parents, sur présentation de l'avis de non-imposition de leurs parents)

* les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), du Revenu Minimum d'Insertion (RMI), de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS)

* les demandeurs d'asile

* les personnes handicapées en institution et/ou percevant l'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH)

* les jeunes mariés à Toulouse (l'année du mariage)

Avec justificatifs.

C'est plutôt cool :).

ouais c'est même vraiment génial, j'ai trop hâte de retourner vivre à toulouse, la médiathèque c'est de loin l'endroit que je préfère :blush:

Lien vers le commentaire

Je préfère le Stadium. Mais bon je ne suis jamais allé à la médiathèque.

:mellow:

j'ai failli ajouter "avec le stadium" :blush:

la médiathèque, c'est super, c'est grand, c'est beau, c'est calme, y'a du choix (même s'il pourrait y en avoir plus mais bon ils ont préféré dispatcher les bouquins)...j'aimerais bien y bosser mais je crois qu'il faut être fonctionnaire :unsure:

Lien vers le commentaire

j'ai failli ajouter "avec le stadium" :blush:

la médiathèque, c'est super, c'est grand, c'est beau, c'est calme, y'a du choix (même s'il pourrait y en avoir plus mais bon ils ont préféré dispatcher les bouquins)...j'aimerais bien y bosser mais je crois qu'il faut être fonctionnaire :unsure:

Ben il doit y avoir des femmes de ménage aussi. M'étonnerait qu'elle soit fonctionnaire :siffle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.