Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Il faut que les riches prennent conscience que dans le monde entier, les écarts sociaux se sont creusés, parce qu'il n'y a plus de guerre. L'égalité sociale, c'était la guerre au XXe siècle.

On l'a oublié, mais l'impôt sur le revenu a été créé en 1917. La Sécurité sociale, par Pierre Laroque en 1945, vient du plan Beveridge de 1942. Les deux guerres mondiales ont poussé à un rapprochement des conditions. Or, depuis 60 ans, il n'y a plus de guerre.

L'augmentation des richesses pendant cette période n'a pas été suivie d'une répartition des richesses équivalente. Partout les écarts sociaux se creusent, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Russie

Dans l'avenir, je pense que les choses vont s'inverser. Pas à cause d'un grand soir, mais parce que ces écarts économiques ont les mêmes effets que l'égalitarisme absolu prêché par le communisme. Cela affaiblit les classes moyennes, crée de la pauvreté et réduit les possibilités de croissance.

original comme vision de l'économie, mais néammoins très intéressant..

Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup ce mec, et son interview est intéressante, je ne connaissais pas sa fondation.

On en avait déjà parlé, c'est vrai que cet homme est vraiment excellent. Je crois que même si il se mettait à parler de l'alimentation du zooplancton dans les eaux froides je serais captivé.

Je kiffe comme disent les djeuns.

Lien vers le commentaire

Etienne Capoue dans le clip d'une candidate de tv réalité. C'est tourné au purple et.. je me retiendrais de donner mon avis <_<

M'enfin si le but c'est de faire de la merde en boite, c'est gagné! Nan sérieux comment on peut écouter ça, ce pseudo r'n'b house, voix auto-tuné...

Bref un régal

J'avais furtivement entendu la fille dire "Capoue" lorsqu'elle était passé chez Morandini (je crois).

Comme je pensais avoir halluciné, j'avais fait des recherches et rien trouvé, donc j'étais finalement sûr (et soulagé?) d'avoir halluciné. :grin:

Mais en fait, c'est juste que c'était pas encore sorti. :ninja:

Lien vers le commentaire

On en avait déjà parlé, c'est vrai que cet homme est vraiment excellent. Je crois que même si il se mettait à parler de l'alimentation du zooplancton dans les eaux froides je serais captivé.

Je kiffe comme disent les djeuns.

t'as lu l'interview ?

tu savais qu'il faisait tout ça ?

c'est au moins un point qu'on a en commun ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.