Aller au contenu

Qu'est-ce que vous buvez en ce moment-même?


Flolynyk

Messages recommandés

Moi je suis un peu pareil sauf que c'est lait et poulain. Ma copine m'a reconverti après des années de café au lait. Faut dire que je me suis rendu compte que le café le matin me faisait trembler.

Le lait, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'organisme quand on est adulte (en revanche, nickel pour les enfants et les personnes âgées) mais je sais que le matin, y a des choses qui passent pas...

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? :confus:

Pour faire simple, quand tu es gamin, ton corps sécrète une enzyme capable de digérer les molécules de lait de vache. Or, quand tu grandis, cette enzyme n'est plus sécrétée. Du coup, les molécules restent dans ton corps et notamment dans ton foie où elles s'entassent pouvant perturber son fonctionnement...

En revanche, le lait est très important pour les gamins pour la croissance et pour les personnes âgées pour lutter contre l'ostéoporose...

Lien vers le commentaire

Le lait, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'organisme quand on est adulte (en revanche, nickel pour les enfants et les personnes âgées) mais je sais que le matin, y a des choses qui passent pas...

oui mais j'ai su rester jeune :ninja:

j'ai du le savoir mais c'est effectivement pas cool. Mais de toutes façons, j'en bois pas énormément.

Lien vers le commentaire

Ok, c'est vraiment déconseillé purement et simplement ou c'est juste une histoire de quantité ? Perso, j'en bois un verre tous les matins au déjeuner.

y'a aussi un facteur génétique qui entre en compte, nous sommes depuis longtemps habitué à manger des produits laitiers, si tu le tolères bien, y'a pas de raison qu'un verre de lait te fasse du mal :unsure:

Lien vers le commentaire

Ok, c'est vraiment déconseillé purement et simplement ou c'est juste une histoire de quantité ? Perso, j'en bois un verre tous les matins au déjeuner.

Après, c'est très théorique ce que je vous dis. Y aura des personnes qui tomberont un litre de lait par jour et n'auront jamais de souci et d'autres qui boiront un verre de temps à autre et qui tomberont malade.

Lien vers le commentaire

Le lait, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'organisme quand on est adulte (en revanche, nickel pour les enfants et les personnes âgées) mais je sais que le matin, y a des choses qui passent pas...

A coté de ça, je mange pas de fromage, sauf le Maroilles.

parce qu'on est pas censé digérer le lactose -_-

C'est surtout parce que ça se mélange mal à la bière -_-

En revanche, le lait est très important pour les gamins pour la croissance et pour les personnes âgées pour lutter contre l'ostéoporose...

Bon, bah on dira que je lutte en avance contre l'ostéoporose, histoire de jamais l'avoir ;)

Lien vers le commentaire

J'ai horreur du café le matin. donc oui, je reste au lait et Nesquick

Moi c'est lait avec du bon muesli. J'écoute les conseils de Réminista car je bois du lait avec peu de lactose, je ne supporte plus vraiment le lait "classique". Parfois je bois du thé pour changer té.

Le café le matin dur dur en effet, par contre c'est la régalade environ une heure après le petit déj ^_^

Drôle de mélange. :huh:

:grin:

Cette histoire de chocolat au lait me rappelle une anecdote avec mon ancien coloc.

MY, un brin chambreur: "Tu bois encore du chocolat au lait à 30 piges?"

Lui, coquin qu'il est: "J'arrêterai d'en boire quand je serai adulte." B)

Après, c'est très théorique ce que je vous dis. Y aura des personnes qui tomberont un litre de lait par jour et n'auront jamais de souci et d'autres qui boiront un verre de temps à autre et qui tomberont malade.

Je connais le même type de théorie avec la syphilis :ninja:

Ok. Merci pour vos explications ! ;)

Ne t'inquiètes pas tu peux toujours boire tes yaourts de jaune ou autre Yop à l'anis :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.