Aller au contenu

Qu'est-ce que vous buvez en ce moment-même?


Flolynyk

Messages recommandés

1ere-grives-tariquet-moelleux-2-d75.jpg

tente plutôt la gamme Esprit Fruité de Laur

Question pour connaisseurs, pour mon père -_-

Quelqu'un connaît le Lillet ?

oui, un copain d'armée était de Podensac, là où c'est fabriqué, il nous a assez bassiné avec son Lillet :grin: j'avais jamais entendu aprler à l'époque :lol:

c'est très bon, très agréable

Lien vers le commentaire

rappel

ce n'est pas de la cuisine, mais c'est très lié, c'est du vin

(désolé je ne sais pas si il y a un topic vin, et j'ai la flemme de chercher...)

c'est peut-être de la pub, mais totalement désintéréssée, je n'ai pas d'intérêt dedans :

en ce moment, à Intermarché Lardenne (et peut-être ailleurs, je ne sais pas)

il y a une promo sur les vins de la fammille Laur : "Esprit Fruité" :wacko:

si vous ne connaissez pas, c'est comme le Tariquet, mais en mieux et moins cher

d'ailleurs ce sont deux petits-fils du gars du Tariquet qui s'en sont séparés pour fonder leur vignoble à eux, plus libres, plus respectueux de leur travail et de l'environnement aussi semble-t-il

bref, des vins excellents, tant en blanc sec que moelleux

il y a donc la gamme Esprit Fruité, déclinée sur plusieurs cépages : Sauvignon, excellent (20 euros le cartonde 6), Merlot... et les 2 Manseng pour le moelleux (29 euros le carton)

ils font aussi des gammes plus "haut de gamme"

et pour finir, pour leur vignoble d'origine en Cahors, il y a une bouteille offerte pour une achetée :(

bref, ça vaut vraiment le coup, pour des vins assez peu connus (pour l'instant), pas très chers et d'excellente qualité

http://www.vignobles-laur.fr/

et leur rosé est terrible :blush:

et leurs rouges sont bien aussi

Lien vers le commentaire

Le Tariquet Premières Grives est un très bon choix. Pioupiou tu es un homme de goût. -_-

Question pour connaisseurs, pour mon père -_-

Quelqu'un connaît le Lillet ?

J'avais pas vu ta question. Le Lillet est généralement servi en apéritif, c'est un mélange de vin et de liqueur de fruits. Il existe en blanc et en rouge. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.