Aller au contenu

Sujet Œnologie


LaurentRomejko

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hop, je la poste ici aussi : Mas Laval, Les Pampres 2011. Un vin du Languedoc qui est pas excessivement cher (10 euros environ chez un caviste), mais qui a un sacré caractère! J'ai pas encore les compétences pour décrire, mais le nez est extrêmement réjouissant.

295167_407747479261304_1792191944_n.jpg

Lien vers le commentaire

C'est l'avantage des vins du Languedoc, comme les vins espagnols, forts en parfum.

La seule complexité de ces vins est de savoir s'il faut l'ouvrir plutôt 2h avant ou pas, en fonction du mix des cepages.

Et 10 euros la 'teille pour un Languedoc, c'est déja pas mal. J'ai l'habitude de prendre chez les producteurs du coin, ça tourne à 3-4 euros pour les entrées de gamme, jusque 15/16 euros pour des bons. Et même 75 euros pour "l'Absolu", mais bon, elle est toujours à la cave elle...

Sinon, pour les amateurs de muscat, faut tester le muscat de Mireval, et de préférence le bio du domaine Cazalis. Muscat sec, doux, rosé au pamplemousse pour l'apéro et le Sans Doute, un muscat obtenu à partir de raisins pressés "différement", et résultat de la 1ère extraction uniquement. A 13 euros la bouteille, c'est un muscat doux de rêve. J'y retourne demain d'ailleurs -_-

Lien vers le commentaire

Les Pampres, c'est l'entrée de gamme du domaine Mas Laval, j'ai une bouteille de leur grande cuvée qui coute le double. Mais c'est vrai que pour la région, on est dans des vins haut de gamme.

J'ai lu un truc sinon sur un rosé à 80€ :lol2: T'as pas interet à cramer les merguez!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Il me semble que c'était "Arbois", de 1997.

yep Arbois, c'est la ville. Il s'agitfort possiblement de Tissot alors.

j'en a bu la semaine dernière

556055_408630902506295_993589139_n.jpg

comme tu dis, c'est spécial. Avec un conté bien fort, ça passe mieux -_-

Lien vers le commentaire

yep Arbois, c'est la ville. Il s'agitfort possiblement de Tissot alors.

j'en a bu la semaine dernière

556055_408630902506295_993589139_n.jpg

comme tu dis, c'est spécial. Avec un conté bien fort, ça passe mieux -_-

Avec un comté, tu veux dire? :ninja:

Justement c'était avec du comté 24 mois d'affinage.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.