Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si pas de blessé d'ici là, ou de transfert de dernières minutes, l'équipe devrait être la suivante :

Valverde - Gunino Cetto congre Tabanou - devaux - Braaten dudit Sissoko Machado - Gignac.

Lien vers le commentaire

Brest à domicile, c'est pas ce qui se fait de plus hostile.

Pas vraiment d'accord.

Brest sort d'une saison réussie avec une vraie solidité défensive, base d'une confiance certaine. On a vu cette équipe en CdF la saison dernière au stadium subir sans paniquer la pression du TFC pendant une heure avant de placer tranquillement un contre et de remporter la mise. Cette équipe est montée dans l'ascenseur pour la ligue 1 parce qu'elle maîtrisait parfaitement les évènments d'un match: solide dans ses temps faibles, efficace dans ses temps forts.

C'est jamais évident de démarrer une saison à domicile car c'est toujours compliqué de faire le jeu quand on est encore en période de rodage. Mais en plus recevoir une équipe qui a des certitudes défensives et une bonne dose de confiance, cela peut s'avérer très dangereux.

J'aurais préféré voir le TFC jouer à Nice ou Lens par exemple pour la première journée.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec la dépêche et notre soit-disant calendrier favorable.

En effet, les promus restent sur une dynamique de montée et engrangent souvent beaucoup de points lors des 10 premiers matchs avant de s'essouffler, et on rencontre Brest et Arles !!.

De plus, on rend visite à nos voisins girondins revanchards.

Bref début de saison hyper délicat à contrario à ce que pense le quotidien local.

Lien vers le commentaire

ouaip, les promus sont souvent à fond en début de saison, avant de coincer, pour certains, quand vient l'hiver....

mais bon, assez confiant, le groupe est quasi au complet, ils ont bien travaillé, l'état d'esprit est revanchard, ça va le faire samedi -_-

Lien vers le commentaire

ouaip, les promus sont souvent à fond en début de saison, avant de coincer, pour certains, quand vient l'hiver....

mais bon, assez confiant, le groupe est quasi au complet, ils ont bien travaillé, l'état d'esprit est revanchard, ça va le faire samedi -_-

Après 10 matchs, Montpellier était 5e et finira 5e.

Boulogne était 17e pour finir 19e et Lens 19e avant de finir 11e donc pas d'accord avec cette théorie...

Cependant, après 5 journées, on avait le MHSC 2 places au dessus de sa place finale, Lens une place au dessus mais surtout Boulogne 11 rang devant.

Bon, en fait, cette théorie n'est peut-être pas absurde...

Lien vers le commentaire

Après 10 matchs, Montpellier était 5e et finira 5e.

Boulogne était 17e pour finir 19e et Lens 19e avant de finir 11e donc pas d'accord avec cette théorie...

Cependant, après 5 journées, on avait le MHSC 2 places au dessus de sa place finale, Lens une place au dessus mais surtout Boulogne 11 rang devant.

Bon, en fait, cette théorie n'est peut-être pas absurde...

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Bah le calendrier c'est toujours une fois qu'il est passé que tu sais s'il est bon ou pas. Et puis je pense qu'il est préférable de s'intéresser à la forme de notre équipe plutôt qu'à celle des autres.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec quasiment la même équipe que la saison passée, on ne peut qu'être inquiets pour tout match, quel qu'il soit, au Stadium.

En effet sur les 19 de L1 on n'en avait remporté que 8 pour 7 défaites et 4 nuls.

Qu'en sera-t-il contre Brest ?

Je ne me hasarderai à aucun pronostic; surtout avec l'absence des 2 pièces maitresses que sont Pelé et Capoue, ainsi qu'avec les incertitudes planant sur la participation de M'Bengué.

Espérons juste que nos violets sauront gagner ce match en produisant un jeu intéressant. Replonger dans un non-jeu triste et peu prolifique serait de bien mauvais augure.

Aux joueurs, surtout à ceux (trop nombreux) qui ont joué avec le frein à main pendant la saison passée, de se montrer sous un jour plus favorable : certaines phases des matchs amicaux (surtout pendant celui contre l'OM) ont montré de grosses possibilités mais il ne faudra pas produire ce jeu qu'épisodiquement mais sur la durée des 90 minutes.

On a aujourd'hui un effectif qui peut envisager une saison intéressante : il reste à le prouver sur le terrain. Place au jeu.

Lien vers le commentaire

Tiens samedi je suis en Corrèze. La dernière fois que c'est arrivé lors d'une première journée de championnat, le TFC s'était imposé 4-1 face à Nancy avec les débuts fracassants d'un certain Beto Marcico.

Si ça marche encore cette année, je vais en faire un pélerinage obligé tous les ans -_-

Lien vers le commentaire

Tiens samedi je suis en Corrèze. La dernière fois que c'est arrivé lors d'une première journée de championnat, le TFC s'était imposé 4-1 face à Nancy avec les débuts fracassants d'un certain Beto Marcico.

Si ça marche encore cette année, je vais en faire un pélerinage obligé tous les ans -_-

Pas de risques. Je vois mal Beto Marcico faire des débuts fracassants cette année. :unsure:

Lien vers le commentaire

Tiens samedi je suis en Corrèze. La dernière fois que c'est arrivé lors d'une première journée de championnat, le TFC s'était imposé 4-1 face à Nancy avec les débuts fracassants d'un certain Beto Marcico.

Si ça marche encore cette année, je vais en faire un pélerinage obligé tous les ans -_-

Pas de risques. Je nous voit mal battre Nancy à la première journée :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.