Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aqeros mountagnos

Que tan hautes soun,

M'empéchoun de beyre

Mas amours oun soun.

...

Ces montagnes

Qui sont si hautes,

M'empêchent de voir

Où sont mes amours.

faut avoir une copine en Espagne pour se sentir concerné ? :ninaj:

Il ne faut pas prendre ces "aqeros mountagnos" au sens littéral mais comme une allégorie, ou si tu préfères une abstraction des obstacles que les sentiments doivent surmonter pour que le coeur connaisse la béatitude -_-

A part ça, on a intérêt de les taper grave ces foutus bretons, put** de bord** à queue. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je vois pas ou y'a une idée reçue... Brest 7e ville plus pluvieuse... Moyenne des températures maximales de l'été: 20°C... Toulouse est 83e à ce classement. Et puis Tarbes et St Girons sont en altitude, donc bon incomparable.

Ah bin avec des critère selectif, on peut dire que Brest est au bord de l'océan, donc incomparable :grin:

Bon tout le monde est pessimiste, c'est pas croyable ça, cette saison vous a vraiment calmé!

Lien vers le commentaire

Sans Capoue, avec Cetto

Pour le match d'ouverture de la Ligue 1 face au Stade Brestois ce samedi, l'entraîneur toulousain, Alain Casanova devra se passer des services de Yohann Pelé (phlébite), Cheik M'Bengué (cuisse), Etienne Capoue (suspendu + fracture à la pommette) et Soren Larsen (ischios). A l'inverse, le capitaine du TFC Mauro Cetto, qui avait ressenti une douleur aux quadriceps en début de semaine, a passé un examen rassurant et devrait donc pouvoir tenir sa place lors ce premier match de la saison.

L'équipe probable de Toulouse pour samedi :

Valverde – Gunino, Cetto, Congré, Tabanou – Devaux, Sissoko, Didot, Braaten, Machado – Gignac

http://www.rmc.fr//e...oue-avec-Cetto/

Lien vers le commentaire

J'ai mis un moment à comprendre pourquoi les brestois ne faisaient que parler du stade sur leur forum :ninaj:.

Ah, ces jeunes qui n'ont pas connu la grande période (très brêve il est vrai) du Stade Brestois.

Pour mémoire, sous la présidence Yvinec, les bretons avaient signé en 1986 deux des meilleurs défenseurs centraux du monde: Julio Cesar et Jose Luis Brown. Tout cela pour une année record avec une formidable...8ème place en D1. Par la suite le Stade Brestois a lancé des jeunes avec un certain talent: Le Guen, Guérin, Ginola, Colleter, Martins,etc.

4 ou 5 saisons de foot business avec des résultats assez médiocres avant la faillite en 90 (91?) pour 20 années de purgatoire depuis. Quand je pense que certains regrettent le manque de prise de risques de Sadran sur le mercato ^_^

Lien vers le commentaire

Ah, ces jeunes qui n'ont pas connu la grande période (très brêve il est vrai) du Stade Brestois.

Pour mémoire, sous la présidence Yvinec, les bretons avaient signé en 1986 deux des meilleurs défenseurs centraux du monde: Julio Cesar et Jose Luis Brown. Tout cela pour une année record avec une formidable...8ème place en D1. Par la suite le Stade Brestois a lancé des jeunes avec un certain talent: Le Guen, Guérin, Ginola, Colleter, Martins,etc.

4 ou 5 saisons de foot business avec des résultats assez médiocres avant la faillite en 90 (91?) pour 20 années de purgatoire depuis. Quand je pense que certains regrettent le manque de prise de risques de Sadran sur le mercato ^_^

Sans oublier un certain Bernard Ferrer :love:

Lien vers le commentaire

Ah, ces jeunes qui n'ont pas connu la grande période (très brêve il est vrai) du Stade Brestois.

Pour mémoire, sous la présidence Yvinec, les bretons avaient signé en 1986 deux des meilleurs défenseurs centraux du monde: Julio Cesar et Jose Luis Brown. Tout cela pour une année record avec une formidable...8ème place en D1. Par la suite le Stade Brestois a lancé des jeunes avec un certain talent: Le Guen, Guérin, Ginola, Colleter, Martins,etc.

4 ou 5 saisons de foot business avec des résultats assez médiocres avant la faillite en 90 (91?) pour 20 années de purgatoire depuis. Quand je pense que certains regrettent le manque de prise de risques de Sadran sur le mercato ^_^

Je me souviens qu'on leur avait collé un petit 5-0 juste avant de rencontrer Naples.... si j'avais su que c'était le dernier 5-0 qu'on verrait au Stadium....

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour le premier match de Ligue 1 de la saison.

Le groupe : Valverde, Vidal - Gunino, Perrier Doumbe, Congre, Fofana, Nounkeu, Cetto - Devaux, Regattin, Sissoko, Didot, Machado, Mansaré, Braaten, Sirieix, Tabanou - Pentecôte, Gignac.

Absents : Capoue (suspendu), Ben Yedder, Aigouy, M'Bengue (reprise), Pelé (reprise), Larsen (soins).

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour le premier match de Ligue 1 de la saison.

Le groupe : Valverde, Vidal - Gunino, Perrier Doumbe, Congre, Fofana, Nounkeu, Cetto - Devaux, Regattin, Sissoko, Didot, Machado, Mansaré, Braaten, Sirieix, Tabanou - Pentecôte, Gignac.

Absents : Capoue (suspendu), Ben Yedder, Aigouy, M'Bengue (reprise), Pelé (reprise), Larsen (soins).

Ah ben merde, ya Gignac.... je croyais qu'il faisait la gueule afin de rejoindre Marseille de source tellement qu'elle est proche qu'on doit la croire.... on m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire

C'est un groupe de 19 pour masquer le départ de Dédé. ;)

Sur les photos d'entrainement Brest-3 ( http://www.tfc.info/news/node/1111467 ), la 7 puis la 12 et, enfin, la 16 vous donne un élément de réponse quant à l'avenir de DÉDÉ chez nous.

Tout est dit en 3 photos (chasuble rouge, puis échange avec XP puis chasuble blanc).

Soit il prépare son départ, soit il est devenu la doublure de XP, à vous de choisir !!!

Faites de beaux rêves !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : L'Equipe.fr

Bigné est sur le flanc

Blessé au quadriceps de la jambe droite, Bigné est absent pour le premier match de Brest dans cette nouvelle Ligue 1. K.Traoré (ischios) et Micola (adducteurs) sont aussi indisponibles. Grougi est suspendu. Les recrues Darlas, Ngoyi et Licka sont présentes tout comme le milieu Soumah. Mais ce dernier, pas encore prêt physiquement, débutera sur le banc.

Elana, Deneuve - Darlas, Daf, Kantari, Brou Apanga, Ferradj, N'Tamé, Lorenzi - Licka, Ewolo, Ngoyi, Lesoimier, Coulibaly, Soumah - Poyet, Roux, Bova.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.