Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Press book si tu préfères. Je dis wikipedia parce que l'image est plus parlante.

Cette oeuvre rejoint quand même le grand nombre d'oeuvres "provocantes" ayant le christ pour sujet: soit on lui coupe la tête et les jambes, soit on le met dans une situation ridicule, soit on le trempe dans une substance peu ragoûtante. Après on peu y voir le symbole que l'on veut: la souffrance, la liberté, la renaissance, etc. Ca reste très puérile comme façon de procéder.

Sur une croix par exemple :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca rejoint un peu l'idée qui était défendue hier, celle de la provocation. Même si elmo a avancé des arguments tout à fait recevables.

Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement :grin:

Lien vers le commentaire

Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement :grin:

J'ai un oncle aussi qui voudrait que cette oeuvre soit détruite. C'est ce même oncle qui a refusé d'assister au mariage de sa fille par qu'il n'était pas célébré en latin ^_^

Je projette une oeuvre d'art: Jesus sur une croix gammée en Maneken-Pis :ninja:

Magnifique.

J'y vois le symbole de la victoire de l'enfance sur l'oppression. Une forme de libération sur les préjugés. La victoire du non conformisme et un message d'espoir qui transcende toute les religions.

Lien vers le commentaire

Je projette une oeuvre d'art: Jesus sur une croix gammée en Maneken-Pis :ninja:

Si y a des pros de photoshop, je suis favorable pour voir une ébauche :grin:

J'ai un oncle aussi qui voudrait que cette oeuvre soit détruite. C'est ce même oncle qui a refusé d'assister au mariage de sa fille par qu'il n'était pas célébré en latin ^_^

Je ne voulais pas qu'elle soit détruite, je dis juste que je considère cette destruction aussi artistique que l'oeuvre -_-

PS : ton oncle est un con :ninja:

Lien vers le commentaire

Press book si tu préfères. Je dis wikipedia parce que l'image est plus parlante.

Cette oeuvre rejoint quand même le grand nombre d'oeuvres "provocantes" ayant le christ pour sujet: soit on lui coupe la tête et les jambes, soit on le met dans une situation ridicule, soit on le trempe dans une substance peu ragoûtante. Après on peu y voir le symbole que l'on veut: la souffrance, la liberté, la renaissance, etc. Ca reste très puérile comme façon de procéder.

ça rejoint ce que disait hagu hier (j'aurais pas dit puérile, mais plutôt facile) graphiquement ça fonctionne quand même :rolleyes:

Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement :grin:

je comprends même pas qu'on puisse penser comme toi :shock:

l'origine du monde, ça te choque aussi ?

et les athées, ça te plairait qu'ils aillent dans une église pour défoncer une statue de la vierge marie ?

Lien vers le commentaire

je comprends même pas qu'on puisse penser comme toi :shock:

Je sais.

l'origine du monde, ça te choque aussi ?

Non, pas du tout.

et les athées, ça te plairait qu'ils aillent dans une église pour défoncer une statue de la vierge marie ?

Non plus, mais en fait je vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire

Je sais.

Non plus, mais en fait je vois pas le rapport.

le rapport c'est de s'inviter quelque part pour détruire un truc...

encore une fois, cette photo est dans un musée, pas dans une église, pas sur la façade de la mairie d'avignon, dans un musée...

Lien vers le commentaire

le rapport c'est de s'inviter quelque part pour détruire un truc...

encore une fois, cette photo est dans un musée, pas dans une église, pas sur la façade de la mairie d'avignon, dans un musée...

Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier...

T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller.

Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre :ninja:

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier...

T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller.

Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre :ninja:

C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples :ninja:

Lien vers le commentaire

Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre :ninja:

A ce titre ça montre bien que non seulement l'artiste est mauvais mais qu'en plus il n'a pas de couilles. S'attaquer au christ, le risque existe mais il est négligeable. S'ataquer au Coran ça aurait eu de la classe. En plus Guéant en aurait fait un symbole de la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier...

T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller.

Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre :ninja:

AH oui l'Arabie Saoudite est un bien bel exemple d'ouverture d'esprit et de liberté individuelle. ;)

Lien vers le commentaire

C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples :ninja:

Ben Pioupiou change de discours à chaque message aussi c'est difficile de le suivre. A mon avis ce garçon avait du mal lorsque la maîtresse exigeait une rédaction écrite cohérente.

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier...

T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller.

Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre :ninja:

je vois pas le rapport © :ninja:

mais il me semble qu'en ce moment, un mec est au tribunal, en france, pour avoir fait exactement ça, et ça me semble très grave dans un pays soi-disant laïque :wacko:

quant au chrétiens extrémistes, ils feraient mieux d'être choqués par les dérives pédophiles de leur clergé au lieu d'essayer de s'improviser critiques d'art et de faire chier <_<

C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples :ninja:

apparemment y'a pas que moi qui comprend pas :ninja:

Lien vers le commentaire

je vois pas le rapport © :ninja:

mais il me semble qu'en ce moment, un mec est au tribunal, en france, pour avoir fait exactement ça, et ça me semble très grave dans un pays soi-disant laïque :wacko:

quant au chrétiens extrémistes, ils feraient mieux d'être choqués par les dérives pédophiles de leur clergé au lieu d'essayer de s'improviser critiques d'art et de faire chier <_<

apparemment y'a pas que moi qui comprend pas :ninja:

Je pense qu'ils se foutent de l'oeuvre et qu'ils ne retiennent que l'insulte.

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils se foutent de l'oeuvre et qu'il ne retienne que l'insulte.

C'est exactement ça...

Elmo, imagine un instant tu vas dans un musée, et t'as le maillot du TFC floqué Tabanou qui baigne dans un jus de pipi... Me dis pas que tu vas trouver ça trop chou ? :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.