Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Salut ! :)

Bon du côté de Monaco, ça risque d'être du grand classique, c'est à dire le talent sur le banc (Mongongu, N'Koulou, Haruna, Gosso, Coutadeur et peut-être Park) et les chouchous de Lacombe sur le terrain.

Ca devrait donc donner:

Ruffier

Adriano Puygrenier Hansson Traoré/Muratori

Mendy Mangani

Aubameyang Niculae Malonga

M'Bokani

(en gras, ceux qui n'auraient pas leur place dans une équipe de DHR mais que Lacombe adore parcequ'ils "progressent de match en match et se donnent toujours à fond")

Donc si Toulouse veut gagner, faut tout miser sur le côté d'Adriano (2 buts csc en 4 matchs joués cette saison, même le grand Valé Ismael doit être jaloux)

Par contre, Niculae est en grand forme (3 buts en 3 matchs) et M'Bokani est très bon.

Je pronostique un match nul mais alors vraiment nul, 0-0.

Lien vers le commentaire

Au vu de la deuxième mi temps de dimanche soir, les monégasques aiment jouer en contre et utiliser la vitesse de ses attaquants. Il ne faudra pas jouer trop haut et veiller à ne pas laisser des boulevards dans le dos de la défense.

Vu ces qualités, je me demande qui Casa va faire jouer AG : Tabanou pour sa vitesse ou Congré ?

Je prérerais la 2ème option pour utiliser les qualités de Tabanou en MG.

J'espère que Braaten sera choisi en MD pour épauler Gunino dans ses taches défensives et pour utiliser sa percussion.

En supposant que les dernières places du milieu seront prises par Capoue, Didot (indéboulonnables pour le moment) et Sissoko; Macha se retroverait sur le banc (Je rejoins qui s'inquiètent de la qualité de ses coups de pied arrêtés).

Devant, place aux recrues !

J'imagine donc l'équipe suivante:

----Valverde (ou Pelé)

Gunino-Cetto-Fofana-Congré

---------Capoue

Braaten-Sissoko-Didot-Tabanou

---------Tafer

Ce serait embêtant de perdre et d'entamer la confiance engrangée jusque là.

Lien vers le commentaire

Un nul serait un bon résultat because Monaco c'est solide en défense malgré Adriano et plein de talents devant. Je les vois faire une bonne saison...En plus revenir de Monaco avec des points est toujours très compliqué et la pelouse de LouisII n'aide pas...

Je vois du classique dans notre compo avec Tabanou à Gauche et Machado devant lui et sûrement la première titularisation de Santander en pointe.

Le retour de Pelé :D

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je pense qu'un joueur de la valeur de Fofana ne va pas tarder à aller voir ailleurs puisqu'on le laisse, lui défenseur de métier, sur le banc alors qu'on fait jouer en défense des Guinino et Tabanou qui n'ont rien de véritables défenseurs.

Ce serait dommage et préjudiciable, bien plus que le départ de Nounkeu.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un joueur de la valeur de Fofana ne va pas tarder à aller voir ailleurs puisqu'on le laisse, lui défenseur de métier, sur le banc alors qu'on fait jouer en défense des Guinino et Tabanou qui n'ont rien de véritables défenseurs.

Ce serait dommage et préjudiciable, bien plus que le départ de Nounkeu.

Je pense qu'on a compris maintenant ton point de vue. Tu me diras, au bout de dix fois...

Lien vers le commentaire

c'est jamais facile d'aller jouer à monaco, surtout que cette année c'est pas mal du tout en attaque, à ce sujet je pense qu'il faut laisser Congré dans l'axe pour serrer de pres m'bokani, à gauche je verrais bien Tabanou pour prendre le couloir et defier adriano en surnombre

la question qui se pose c'est en pointe avec une charniere monegasque plutot physique (puygrenier, hansson) est ce qu'il vaut mieux les defier sur leurs qualités(Santander) ou amener plus de vivacité et de technique (tafer)?

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu jouer Monaco dimanche, je pense franchement que c'est en jouant dans le dos de la défense centrale que ça peut passer. Donc pour prendre les espaces, Tafer me semble plus adapté. Pas sur que Casa ne nous mette pas encore Braaten d'ailleurs. Le problème c'est que Monaco joue assez bas pour exploiter les contres, donc les espaces seront réduits. après vu qu'ils jouent à domicile, peut-être oseront-ils davantage attaquer...

Lien vers le commentaire

Salut ! :)

Bon du côté de Monaco, ça risque d'être du grand classique, c'est à dire le talent sur le banc (Mongongu, N'Koulou, Haruna, Gosso, Coutadeur et peut-être Park) et les chouchous de Lacombe sur le terrain.

Ca devrait donc donner:

Ruffier

Adriano Puygrenier Hansson Traoré/Muratori

Mendy Mangani

Aubameyang Niculae Malonga

M'Bokani

(en gras, ceux qui n'auraient pas leur place dans une équipe de DHR mais que Lacombe adore parcequ'ils "progressent de match en match et se donnent toujours à fond")

Donc si Toulouse veut gagner, faut tout miser sur le côté d'Adriano (2 buts csc en 4 matchs joués cette saison, même le grand Valé Ismael doit être jaloux)

Par contre, Niculae est en grand forme (3 buts en 3 matchs) et M'Bokani est très bon.

Je pronostique un match nul mais alors vraiment nul, 0-0.

bonjour, je suis supporteur de monaco et je constate que vous avez deja tout compris.il vous suffit de passer du coté d'adriano et la victoire est assuré.

quelqu'un pourrait me dire vos points forts, faibles et vos joueurs blessés s'il y en a .merci bien et bravo pour votre bon début de saison

Lien vers le commentaire

bonjour, je suis supporteur de monaco et je constate que vous avez deja tout compris.il vous suffit de passer du coté d'adriano et la victoire est assuré.

quelqu'un pourrait me dire vos points forts, faibles et vos joueurs blessés s'il y en a .merci bien et bravo pour votre bon début de saison

Faut dire que Planino est supporter monegasque aussi, ca aide pour connaître les points faibles :grin:

(par contre je serais toi, je compterais pas trop sur le fait qu'on te raconte nos points forts et faibles, on aime pas trop ça ici, question de principe :P Mais bienvenue à toi)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il suffit de lire France Football ou d'écouter RMC pour savoir que vous n'aurez aucun mal à battre le TFC,

même pas la peine de parler de nos points faibles si nombreux ou de nos points forts si rares.

Notre début de saison n'est que pure chance, d'ailleurs La Dépêche, le seul journal toulousain si bien informé, l'a bien compris puisqu'on est "premier ... par défauts", comme ils le titrent si finement.

Passez donc une semaine tranquille dans la douceur de la Principauté, vous n'avez rien à craindre pour samedi.

Réservez votre stress pour des rencontres avec des équipes ayant une chance de vous contrer, ce ne sont tout de même pas les pitchouns sans-grades toulousains qui viendront embêter l'équipe de Monseigneur Albert, diantre !

Lien vers le commentaire

bonjour, je suis supporteur de monaco et je constate que vous avez deja tout compris.il vous suffit de passer du coté d'adriano et la victoire est assuré.

quelqu'un pourrait me dire vos points forts, faibles et vos joueurs blessés s'il y en a .merci bien et bravo pour votre bon début de saison

points forts : charnière centrale au top - animation au milieu de terrain dans l'axe

points faibles : les côtés (aussi bien en défense qu'au milieu (surtout si Tabanou redescend d'un cran) et gros point d'interrogation sur notre avant-centre

Lien vers le commentaire

Il suffit de lire France Football ou d'écouter RMC pour savoir que vous n'aurez aucun mal à battre le TFC,

même pas la peine de parler de nos points faibles si nombreux ou de nos points forts si rares.

Tu dis toujours que RMC est inécoutable, insupportable, mais tu les cites plusieurs fois par semaine. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es un de leur auditeurs, en fait, donc tu cautionnes ce que tu n'aimes pas ? :)

Je dis ça sans méchanceté, mais c'est tellement courant les gens qui renient des émissions mais les écoutent/regardent quand même.. Meilleur exemple : la télé réalité :angry:

Pour en revenir au match, et surtout à l'adversaire, je trouve Monaco pas mal cette année. Individuellement, leur équipe tient la route. Sur ce que j'ai vu du match contre Marseille, ils ont imposé un rythme lent et ont des carences défensives malgré leur charnière centrale solide sur le papier. J'ai vu des errements assez peu professionnels de plus de dix minutes, à nous d'en profiter.

Lien vers le commentaire

Ce match ca va être du 50-50. Les deux équipes on déjà posé les bases de leur jeu pour la saison, les deux ont des arguments pour la victoire, à mon avis ca va se jouer sur quelques coups de dés et une grosse bagarre au milieu.

D'ailleurs ca m'étonnerai qu'il aligne une équipe aussi offensive que celle de Planino, à mon avis Lacombe renforcera son milieu soit avec Haruna (ca m'étonnerai mais on sait jamais, Lacombe qui joue l'attaque ... :grin: ) soit plus surement avec NKoulou. On verra.

Sinon pour nous je vois bien Tabanou arrière gauche car Casa va vouloir garder au moins le point du nul après une défaite, du coup ca permettra de renforcer l'axe du terrain avec un milieu gauche plus axial (Machado en permutation avec Didot comme samedi à la fin du match) pour exercer un gros pressing.

Pour ceux qui disent que Tabanou en latéral c'est pas top pour défendre je dirai que Casa aime bien que son arriere gauche assure la couverture de l'axe, c'est ce que fait Cheikh en temps normal, je pense qu'il compte sur la vitesse de Tabanou pour jouer ce rôle là. Ca serait utile surtout contre Monaco qui possède de sacré fleches (notamment Aubameyang sur le côté gauche de notre défense justement).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tu dis toujours que RMC est inécoutable, insupportable, mais tu les cites plusieurs fois par semaine. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es un de leur auditeurs, en fait, donc tu cautionnes ce que tu n'aimes pas ? :)

Inutile de les écouter pour savoir qu'ils ne disent pas du bien du TFC ...

Sadran s'est, par exemple, toujours refusé (avec raison) aux tartufferies guignolesques de Fernandez.

Et ça RMC, radio polémique number one, ne l'admet pas.

J'avoue humblement que je l'ai écoutée en zappant en voiture, de 23h45 à 23h55 dimanche soir et j'en ai rapporté ici-même le contenu stupide et irrespectueux à propos de Guy Lacombe.

De là à cautionner, il y a un pas, un grand pas même et à ne pas franchir s'il te plaît !

Lien vers le commentaire

J'avoue humblement que je l'ai écoutée en zappant en voiture, de 23h45 à 23h55 dimanche soir et j'en ai rapporté ici-même le contenu stupide et irrespectueux à propos de Guy Lacombe.

Il y a quand même faute.

Récite trois ave Marcico chaque soir avant de dormir pendant une semaine et tu auras l'absolution -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y a quand même faute.

Récite trois ave Marcico chaque soir avant de dormir pendant une semaine et tu auras l'absolution -_-

C'est bien trop peu pour une telle faute de goût, j'y rajouterai 3 Notre Père Tarantini et 3 Je Vous Salue Revault.

Lien vers le commentaire

Alors analysons un peu nos anciennes rencontres avec cet adversaire ô combien princier :

Nous avons :

- Une défaite inaugurale Monaco 1-0 TFC l'an dernier.

- Et une autre défaite 3-2 sur le Rocher l'année d'avant, celle où nous finissons 4eme.

Comme je n'ai pas vu ces matchs là pour cause de déplacement, quelqu'un peut il me dire en toute simplicité pourquoi on a rien ramené de ces déplacements? Qu'est ce qui nous a fait déjouer?

Merci.

Lien vers le commentaire

Alors analysons un peu nos anciennes rencontres avec cet adversaire ô combien princier :

Nous avons :

- Une défaite inaugurale Monaco 1-0 TFC l'an dernier.

- Et une autre défaite 3-2 sur le Rocher l'année d'avant, celle où nous finissons 4eme.

Comme je n'ai pas vu ces matchs là pour cause de déplacement, quelqu'un peut il me dire en toute simplicité pourquoi on a rien ramené de ces déplacements? Qu'est ce qui nous a fait déjouer?

Merci.

sur le 3-2 d'il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, on méritait 100 fois de gagner mais on s'était pris un but dans les arrêts de jeu (je crois même qu'on menait 1-2 à moment donné)..

Mollo nous avait fait très mal..

Lien vers le commentaire

Je me rappel tres bien des deux matchs vu à la tele!

Sur le match de l'année derniere, il n'y avait rien à redire. Le TFC avait perdu dans tous les compartiments du jeu. Monaco sans etre transcandant merité la victoire!

Ce qui ne fut pas du tout le cas il y a deux ans ou nous avons perdu 3/2! Je me rappel sortir du bar et hurlé au telephone! Je guelé sur la mal chance, sur le fait que les monegasque avait eu que 3 occas et marqué 3 buts. D'ailleurs si ma memoire et bonne nous avons mené par deux fois et le but de Monaco arrive dans les arrets de jeu! Ce fut l'un des matchs qui m'été resté le plus en travers de la gorge!

Yohann

Lien vers le commentaire

sur le 3-2 d'il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, on méritait 100 fois de gagner mais on s'était pris un but dans les arrêts de jeu (je crois même qu'on menait 1-2 à moment donné)..

Mollo nous avait fait très mal..

Ce match m'avait beaucoup déçu car le TFC avait largement les moyens de l'emporter mais après avoir eu la chance de mener deux fois au score s'était à chaque fois totalement relaché. Un match qui aurait pu être facile et que les violets n'avaient finalement pas du tout maîtrisé. Le vrai raté de la saison 2008-2009 selon moi comme le match à Nice l'a été pour la saison 2009-2010.

La saison dernière le TFC aurait pu mener 3-0 après quinze minutes puis s'était totalement éteint ensuite, dominé techniquement et physiquement pas une équipe de Monaco qu'on pensait pourtant très en retard dans sa préparation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.