Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai un peu de mal avec nos jeunes attaquants (Santander et Tafer) car dans leurs jeux je les trouve bons mais pas dans le jeu du TFC ou l'avant-centre doit faire beaucoup d'appels, venir chercher les ballons, se rendre disponible. Je trouve qu'ils iraient mieux à jouer ensemble (peut être en coupe de la Ligue ?).

Ou alors je pense que par rapport à la récupération, il va falloir monter de 10 mètres et être plus au soutien de Santander car c'est vrai qu'il ramasse un paquet de ballons de la tête et qu'il a une protection plutôt bonne. Dommage qu'il ne marque pas sur sa tête car pour sa confiance, cela aurait cool.

je mets un bémol sur mes propos du fait que l'on jouait à l'extérieur, et j'attends avec impatience le match contre Lille, pour se voir confronter à un milieu de terrain digne de ce nom.

Match compliqué du fait qu'ils ne jouent pas en coupe de la Ligue (c'est bien de jouer le dimanche).

Lien vers le commentaire

2- Tu veux jouer à 2 pointes ? on enlève qui de Devaux-Didot-Machado-Sissoko-Capoue ? Impensable !

Sissoko justement. Comme beaucoup, il ne me convainc absolument pas dans le jeu actuel de l'équipe.

Quand il y a 2 ans celle-ci misait essentiellement (et uniquement?) sur l'impact physique pour faire la différence au milieu, moussa était dans son élément.

Maintenant que les milieux ont gagné en technicité rendant le jeu plus fluide et la circulation du ballon plus intéressante, les lacunes de moussa à ce niveau ressortent de façon flagrante. Jouer de son physique pour gagner un duel est une chose, faire circuler la balle rapidement ou bien faire la différence individuellement en est une autre...

Voila pourquoi je suis très loin de penser qu'il soit le plus utile des nos milieux de terrain en ce moment.

Lien vers le commentaire

Ce match, si on le rejouait, on le gagnerait une fois sur deux, et on le perdrait une fois sur trois. Monaco, avec son système de jeu, et sa défense pas mal du tout, est déjà et sera une équipe difficile à battre. Ils sont vraiment compliqués à jouer.

Vers la fin, on a osé sortir davantage, quitte à prendre le risque d'offrir un hold-up aux monégasques. Cette attitude est plutôt nouvelle. Elle est risquée, car les commentateurs oublient vite le jeu fourni, pour n'analyser les matchs qu'en fonction du résultat final. Comme a dit Philippe Guillard dans un de ses bouquins, une bonne prestation devient une prestation pitoyable, si le drop qui pouvait donner la victoire fait un poteau sortant.

Donc, pour ma part, je vais essayer de juger en faisant abstraction du résultat final. C'est ce qu'on devrait faire tout le temps en fait, pour se faire une idée la plus juste possible.

Le négatif, c'est que sur le papier et ça se confirme un peu sur le terrain, on a une équipe devenue un peu bancale depuis la blessure de M'Bengue. Tabanou joue trop tête baissée pour un défenseur. Heureusement qu'il compense par son hyper activité. Mais il manque devant. Sissoko n'est pas encore à son maximum, mais il doit jouer pour l'atteindre.

Le positif, c'est que Braaten à sa rentrée, a apporté la percussion et l'audace qui nous manquaient. S'il s'implique davantage dans la semaine, il deviendra vite indiscutable à son poste. J'ai trouvé le jeune Santander très intéressant. Il est très (trop ?) appliqué, et peut apporter beaucoup à moyen terme. Il a l'air d'avoir du caractère, je suis donc confiant.

Et pour ce qui est de l'implication de chacun, il n'y a rien à redire. Continuons comme ça, les gars.

Lien vers le commentaire

En lisant l'équipe ce matin un truc m'a interpellé (bien qu'on commence à avoir l'habitude maintenant...): Ils mettent 5 à Capoue sur ce match alors qu'il fait encore un match plus que correct! Pensez vous que c'est pour le faire redescendre dans leur classement des joueurs? c'est vrai un toulousain premier c'est pas vendeur! <_< . Meme si on s'en fou de ce classement, sa fait quand meme chier de voir comment notre club est traité!

Lien vers le commentaire

Sissoko justement. Comme beaucoup, il ne me convainc absolument pas dans le jeu actuel de l'équipe.

Quand il y a 2 ans celle-ci misait essentiellement (et uniquement?) sur l'impact physique pour faire la différence au milieu, moussa était dans son élément.

Maintenant que les milieux ont gagné en technicité rendant le jeu plus fluide et la circulation du ballon plus intéressante, les lacunes de moussa à ce niveau ressortent de façon flagrante. Jouer de son physique pour gagner un duel est une chose, faire circuler la balle rapidement ou bien faire la différence individuellement en est une autre...

Voila pourquoi je suis très loin de penser qu'il soit le plus utile des nos milieux de terrain en ce moment.

Je te rejoins complètement là-dessus, très déçu par son match d'hier. Il avait la possibilité de donner une passe décisive relativement facile à Devaux vers la 80e , seul dans la surface... Et il se fait contrer bêtement par Puygrenier. Techniquement, y'a encore beaucoup de boulot...En même temps, il ne joue pas du tout à son meilleur poste actuellement !

Quant au 5e de Capoue sur l'Equipe, n'importe quoi, hier il a fait un gros gros match une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire

Belle domination en seconde periode et j'ai tellement vu le Tef balancer des ballons devant que je ne peux qu'apprecier cette volonte de faire des passes, de tenir le ballon, de faire des decalages, ca, ca me plait!

Au niveau bemol, un manque evident de soutien dans la surface ce qui fait qu'au final on a pas beaucoup d'occases, un peu frustrant Alors comment faire? Perso je metrrais Machado plus offensif au milieu en vrai 10/9 et demi et des vrais milieux/ailiers du les cotes Tabanou/Braaten mais ca fait sacrifier 2 milieux genre Devaux et Sissoko. Ca fait beaucoup mais en meme temps ca permet d'envisager un turn over correct avec une equipe du meme niveau.

Une compo a 2 pointes j'aimerais voir ca un jour comme beaucoup de monde mais la pour le coup ca veut dire sacrifier encore plus de monde au milieu (p'tet qu'on en a trop en fait avec Devaux qui a change de poste) avec Tabanou a gauche, Machado a droite et Capoue/Didot au mileu, et devant Tafer qui tourne autour de Santander. Ca a aussi le merite de reposer des joueurs et d'avoir une equipe bis aussi competitive.

Bon c'est des compos de coin de table hein mais j'aimerais bien voir ca en vrai pour voir ce que ca donne! ;-)

Enfin je rejoins une remarque precedente, on est leger au niveau lateral gauche, il n'y a que Cheick et ses blessures sont tres prejudiciables , deja il est tres bon, et en plus ca fair reculer Tabanou et ca c'est vraiment se priver d'un bel impact devant (et en plus il a commis quelques erreurs de relance qui auraient pu couter cher, bref c'est pas son vrai poste quoi!).

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match sur FOOT+ ( :blush: ). Première mi-temps équilibré, Didot qui peasse Adriano les doigts dans le nez, occase de Santander qui ne place pas sa tete à la 40ème. Seconde mi-temps ultra dominé par le TFC avec un Didot toujours aussi bon, un Gunino qui match après match s'affirme tacleur défensif, Devaux joue un peu trop défensif, Santander qui fait de bonnes déviations et protège bien le ballon, Tafer en fin de match n'a pas cru à la passe de Didot. Pour mon premier match vu à la télé ( hors coupes ) était assez plaisant.

Il s'applique trop en fait, et puis Ruffier ne se jette pas surtout. La même tête avec un autre gardien, qui anticipe mal, ça peut faire but. C'est dommage. D'après ce que j'ai lu il a fait un bon match, c'est aussi lui qui remet à Braaten (involontairement?) pour sa belle frappe.

Je n'ai vu que Jour de Foot, au passage j'ai apprécié les commentaires du consultant (Micoud?). Il joue vraiment juste le Ruffier, il sent trop bien les coups autant sur la tête de Santander, celle de Capoue que sur le centre contré de Moussa.

Monaco n'a pas eu d'occases du tout?

Ah&#33; ah&#33; Puygrenier qui ose dire

"ils sont venus pour prendre un point, ils sont restés regroupés derrière, on a pas su faire la difference devant".

Y'en a qui ont pas mal au c.. de sortir des conneries pareilles :D

Bien cassé à Jour de Foot, ils l'ont montré devant une dizaine de ramasseurs de balles, qui voulaient son maillot, alors que le "stade est vide".

Messaoud : "il ne nous en voudra pas"

"ça ne paraît pas naturel comme ça qu'on s'arrache le maillot de Puygrenier..et ben si" :grin:

Le double ralenti sur le dernier CF de Tabanou, sympa aussi :ninja:

Ce match, si on le rejouait, on le gagnerait une fois sur deux, et on le perdrait une fois sur trois. Monaco, avec son système de jeu, et sa défense pas mal du tout, est déjà et sera une équipe difficile à battre. Ils sont vraiment compliqués à jouer.

Vers la fin, on a osé sortir davantage, quitte à prendre le risque d'offrir un hold-up aux monégasques. Cette attitude est plutôt nouvelle. Elle est risquée, car les commentateurs oublient vite le jeu fourni, pour n'analyser les matchs qu'en fonction du résultat final. Comme a dit Philippe Guillard dans un de ses bouquins, une bonne prestation devient une prestation pitoyable, si le drop qui pouvait donner la victoire fait un poteau sortant.

Donc, pour ma part, je vais essayer de juger en faisant abstraction du résultat final. C'est ce qu'on devrait faire tout le temps en fait, pour se faire une idée la plus juste possible.

Le négatif, c'est que sur le papier et ça se confirme un peu sur le terrain, on a une équipe devenue un peu bancale depuis la blessure de M'Bengue. Tabanou joue trop tête baissée pour un défenseur. Heureusement qu'il compense par son hyper activité. Mais il manque devant. Sissoko n'est pas encore à son maximum, mais il doit jouer pour l'atteindre.

Le positif, c'est que Braaten à sa rentrée, a apporté la percussion et l'audace qui nous manquaient. S'il s'implique davantage dans la semaine, il deviendra vite indiscutable à son poste. J'ai trouvé le jeune Santander très intéressant. Il est très (trop ?) appliqué, et peut apporter beaucoup à moyen terme. Il a l'air d'avoir du caractère, je suis donc confiant.

Et pour ce qui est de l'implication de chacun, il n'y a rien à redire. Continuons comme ça, les gars.

:thumb:

Lien vers le commentaire

2- Tu veux jouer à 2 pointes ? on enlève qui de Devaux-Didot-Machado-Sissoko-Capoue ? Impensable !

Tu sais y'en a plein des equipes qui jouent avec un milieu en losange, à 4.

Je vois pas ce qui serait impensable dans le fait d'avoir Didot devant Capoue et un des autres de chaque coté. Ca nous permettrait de mettre deux attaquants comme Santander-Tafer ou même Santander-Braaten.

Vu que de toutes façons, lorsque Tabanou est derrière et que Braaten est sur le banc, on n'a aucun joueur qui soit un vrai ailier pour balancer des bons centres, ca sert a rien de mettre 5 gars derriere un seul attaquant. Si on deborde pas, faut combiner plus ou moins dans l'axe et avec deux attaquants, c'est beaucoup plus facile qu'avec 1 dans ce cas là.

Lien vers le commentaire

Tu sais y'en a plein des equipes qui jouent avec un milieu en losange, à 4.

Je vois pas ce qui serait impensable dans le fait d'avoir Didot devant Capoue et un des autres de chaque coté. Ca nous permettrait de mettre deux attaquants comme Santander-Tafer ou même Santander-Braaten.

Vu que de toutes façons, lorsque Tabanou est derrière et que Braaten est sur le banc, on n'a aucun joueur qui soit un vrai ailier pour balancer des bons centres, ca sert a rien de mettre 5 gars derriere un seul attaquant. Si on deborde pas, faut combiner plus ou moins dans l'axe et avec deux attaquants, c'est beaucoup plus facile qu'avec 1 dans ce cas là.

Ou Capoue en 6 , Didot et Moussa sur les côtés, Macha en 10 et Tafer et Santander devant... Comme alternative... je sais, on joue pas en 4-4-2!

Lien vers le commentaire

Sinon du cote de Monaco, le tres jeune et tout petit Mendy, milieu def', c'est vraiment un crack.

j'en avais entendu parler, sur ce match je n'ai pas été déçu!! :shock:

il est partout sur le terrain et joue juste à 18 ans à peine... :love:

ce moustache alors, dans chaque club où il passe il lance à chaque fois un jeune en 6.

chantome au psg, lemoine à rennes, mendy maintenant à monaco

Lien vers le commentaire

Ce match, si on le rejouait, on le gagnerait une fois sur deux, et on le perdrait une fois sur trois. Monaco, avec son système de jeu, et sa défense pas mal du tout, est déjà et sera une équipe difficile à battre. Ils sont vraiment compliqués à jouer.

Vers la fin, on a osé sortir davantage, quitte à prendre le risque d'offrir un hold-up aux monégasques. Cette attitude est plutôt nouvelle. Elle est risquée, car les commentateurs oublient vite le jeu fourni, pour n'analyser les matchs qu'en fonction du résultat final. Comme a dit Philippe Guillard dans un de ses bouquins, une bonne prestation devient une prestation pitoyable, si le drop qui pouvait donner la victoire fait un poteau sortant.

Donc, pour ma part, je vais essayer de juger en faisant abstraction du résultat final. C'est ce qu'on devrait faire tout le temps en fait, pour se faire une idée la plus juste possible.

Le négatif, c'est que sur le papier et ça se confirme un peu sur le terrain, on a une équipe devenue un peu bancale depuis la blessure de M'Bengue. Tabanou joue trop tête baissée pour un défenseur. Heureusement qu'il compense par son hyper activité. Mais il manque devant. Sissoko n'est pas encore à son maximum, mais il doit jouer pour l'atteindre.

Le positif, c'est que Braaten à sa rentrée, a apporté la percussion et l'audace qui nous manquaient. S'il s'implique davantage dans la semaine, il deviendra vite indiscutable à son poste. J'ai trouvé le jeune Santander très intéressant. Il est très (trop ?) appliqué, et peut apporter beaucoup à moyen terme. Il a l'air d'avoir du caractère, je suis donc confiant.

Et pour ce qui est de l'implication de chacun, il n'y a rien à redire. Continuons comme ça, les gars.

Franchement je trouve Casa injuste avec Braaten, qu'est ce qu'il lui est reproché ? De ne pas sentir ce poste de n°9 (ne s'investit pas selon Casa), mais c'est n'importe quoi et en plus il a quand meme planté 2 fois a ce poste. Et la ce soir quand il rentre de suite il apporte offensivement a une equipe devenu desequilibré suite au choix speciaux de Casa (a tel point que les commentateurs ont cru qu'on jouait enfin a 2 attaquants);

Alors ok nos milieux jouent bien (meme si Sissoko sur le coté ca ne le fait pas et ne le fera peut etre jamais), mais si on joue a une pointe, il faut soit des milieux offensifs excentrés qui jouent ailier en phase offensive, soit un des milieux axiaux qui viennent l'epauler et pour ce poste il faut soit un Sissoko qui perfore, soit un Machado qui tourne autour de Santander.. et la les 2 sont mis sur les cotés !

Bref on est costaud mais je trouve qu'on utilise mal nos forces en faisant jouer nos joueurs majeurs a des postes autre que leurs postes de predilection ou en les mettant sur le banc pour les punir ! (a quand Didot en cfa2 car il refuse de jouer gardien tant qu'on y est)

Lien vers le commentaire

Franchement je trouve Casa injuste avec Braaten, qu'est ce qu'il lui est reproché ? De ne pas sentir ce poste de n°9 (ne s'investit pas selon Casa), mais c'est n'importe quoi et en plus il a quand meme planté 2 fois a ce poste. Et la ce soir quand il rentre de suite il apporte offensivement a une equipe devenu desequilibré suite au choix speciaux de Casa (a tel point que les commentateurs ont cru qu'on jouait enfin a 2 attaquants);

Alors ok nos milieux jouent bien (meme si Sissoko sur le coté ca ne le fait pas et ne le fera peut etre jamais), mais si on joue a une pointe, il faut soit des milieux offensifs excentrés qui jouent ailier en phase offensive, soit un des milieux axiaux qui viennent l'epauler et pour ce poste il faut soit un Sissoko qui perfore, soit un Machado qui tourne autour de Santander.. et la les 2 sont mis sur les cotés !

Bref on est costaud mais je trouve qu'on utilise mal nos forces en faisant jouer nos joueurs majeurs a des postes autre que leurs postes de predilection ou en les mettant sur le banc pour les punir ! (a quand Didot en cfa2 car il refuse de jouer gardien tant qu'on y est)

Peut etre que depuis qu'il a fait son bon debut de saison, il en branle plus une à l'entrainement et que le coté nonchalant que l'on peut apercevoir en match, il le cultive pendant la semaine. c'est peut etre une réponse au manque de patience de Casa envers Dan'

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.