Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce match tombe plutôt mal pour la préparation du gros match qui nous attend à Sochaux la semaine d'après. Il aurait été préférable de jouer un adversaire plus coriace. M'enfin le calendrier est ainsi fait, on va pas râler après l'ordinateur de la LFP. ^_^

Tu peux employer le ton et le degré que tu veux, je pense sincèrement qu nous allons souffrir. -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec un TEF amputé de ses deux défenseurs centraux et certainement d'autres joueurs clés comme Didot ou M'Bengué, et en plus avec 9 joueurs de l'effectif en sélections (croisons les doigts pour qu'ils ne reviennent pas cuits ou blessés), comment préparer sereinement et en confiance ce match ?

Dans ces conditions, le PSG (même sans Makélélé) sera favori logique de cette rencontre.

J'espère tout de même qu'on arrivera à avoir un petit point : un 1-1 arraché à l'énergie dans les dernières minutes.

Dans le contexte de ce match, une victoire toulousaine me semble bien délicate, sauf bien sûr si la défense parisienne nous fait comme chaque année quelques cadeaux ...

On peut aussi se rassurer en disant que le PSG est rarement vainqueur à l'extérieur même s'il a gagné lors de son dernier déplacement.

Mais les données du match peuvent encore changer d'ici samedi (peu probable cependant si rapidement) :

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toulouse/article_460076_Toulouse-U.Bulut-toujours-piste.shtml

Les journaux turcs reparlent aujourd'hui de ce possible transfert.

Lien vers le commentaire

En supposant que Capoue soit en défense centrale (cf 1er post) et Didot blessé, il ne reste plus grand monde au milieu.

Sirieix et/ ou Mansaré voire Regatin vont sans doutes être sollicités.

J'imagine une des deux solutions:

Mansaré - Machado- Sissoko - Braaten-----ou-----Machado - Sirieix- Sissoko - Braaten

ou Regatin

-----------------------Deveau--------------------------------------------------Deveau

J'espère que M'bengué et/ou Didot seront rétablis pour donner plus de poids à l'ensemble.

Les trois points seraient les bienvenus!

Lien vers le commentaire

Je pense que si Didot est rétabli on devrait se diriger sur ce genre de compo

Pelé - Gunino Fofana Capoue Tabanou - Devaux - Braaten Didot Sissoko Machado - Santander

Sinon je pense qu'on se dirigera au milieu soit sur:

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Machado - Mansaré

ou bien

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Sirieix - Machado

Personnellement si jamais Didot n'était pas rétabli j'aimerais bien que Casa tente un coup de poker avec un milieu du genre:

---------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Machado - Regattin

Etant donné que l'on se prive de la percussion de Tabanou qui doit dépanner derrière et que Mansaré n'a plus convaincu depuis 3 saisons. Pourquoi pas donner sa chance à Regattin qui pourra enfin montrer sur une titularisation de quoi il est vraiment capable.

Lien vers le commentaire

Je pense que si Didot est rétabli on devrait se diriger sur ce genre de compo

Pelé - Gunino Fofana Capoue Tabanou - Devaux - Braaten Didot Sissoko Machado - Santander

Sinon je pense qu'on se dirigera au milieu soit sur:

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Machado - Mansaré

ou bien

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Sirieix - Machado

Personnellement si jamais Didot n'était pas rétabli j'aimerais bien que Casa tente un coup de poker avec un milieu du genre:

---------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Machado - Regattin

Etant donné que l'on se prive de la percussion de Tabanou qui doit dépanner derrière et que Mansaré n'a plus convaincu depuis 3 saisons. Pourquoi pas donner sa chance à Regattin qui pourra enfin montrer sur une titularisation de quoi il est vraiment capable.

Au contraire, je pense qu'on peut avoir

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Machado - Mansaré

ou bien

--------------------Devaux--------------------

Braaten - Sissoko Sirieix - Machado

(Didier Deschamp mode) ;)

Lien vers le commentaire

TFC-PSG samedi soir : Étienne Didot a cicatrisé

Les Téfécistes ont repris l'entraînement hier, avec deux séances à la clé.

La bonne nouvelle vient dÉtienne Didot dont l'IRM passée a révélé la cicatrisation de sa blessure. Les entraîneurs du TFC vérifieront l'évolution de la blessure cette semaine, il n'est donc pas forfait pour la venue du PSG samedi soir.

M'Bengue est en phase de reprise, aucune date n'a été fixée pour son retour, ce qui n'est pas le cas de Larsen, qui doit reprendre avec le groupe lundi prochain.

Enfin, Vidal et Tafer (qui a joué une mi-temps dimanche avec les 20 ans victorieux 5-0 de la Juventus), sont rentrés hier en fin de journée, alors que Fodé Mansaré (une heure avec la Guinée) est attendu.

Les autres internationaux sont encore sur le pont, Sissoko et Tabanou avec les Espoirs, Braaten avec la Norvège, Santander avec le Paraguay et Machado avec le Portugal.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les choix étant très limités, on se dirige vers une compo :

Valverde

Guinino Capoue Fofana Tabanou

Devaux

Braaten Sirieix Sissoko Machado

Tafer

Rempl : Vidal, Jean-Joël Perrier-Doumbé, Aigouy, Mansaré, Ben Yedder, Regattin, Soukouna

Espérons pas de carton rouge et pas de blessure supplémentaire, car le banc ...

Lien vers le commentaire

Le club est quand même sérieusement handicapé pour ce match avec six titulaires qui pourraient être absents : Pelé et M'bengue pour raisons médicales, Cetto et Congré suspendus, Santander et Didot plus qu'incertains (et dans le meilleur des cas diminués)

On se consolera avec la suspension de Makélélé à Paris ...

Gros défi pour notre défense de contenir Néné, Erding et Hoarau...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.