Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les parisiens nous ont offert un vrai spectacle de gala, une très belle équipe avec mention spéciale pour néné et giuly revenu au meilleur de sa forme;

De notre côté c'est déplorable :

Le néant offensif Tafer esseulé fut fantômatique.

L'erreur de devaux, pourtant très bon depuis le début de saison, qui coûte le second but est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire à ce niveau.

Dans le secteur offensif, sur corner ou coup franc, aucun joueur n'est capable de reprendre un ballon de la tête.

Par contre, mention spéciale qaund même à Braaten, auteur d'un match époustouflant, à Capoue impérial dans le registre défensif, à Tabanou, et à Mansaré, dont la rentrée trop tardive a amené de la percussion sur les ailes.

Acuellement le Téf n'a pas pour l'instant de buteur, pas d'avant-centre, le recrutement des attaquants a été minable, on aurait pu au moins un buteur d'exéprience et il y en a sur le marché qui ne sont pas cher, à quoi a servi le montant du transfert de Gignac ?

Lien vers le commentaire

Après un dimanche de réflexion, je reviens avec de meilleures intentions ... Fini la déprime.

Nous avons pris une leçon, en étant amoindri, que ça nous serve de leçon, et en tirer les enseignements.

Au prochain match retour de Cetto Congre Didot (M'Bengue trop court ?), replacement de Capoue au milieu.

Nous avons un effectif pour jouer entre la 5è et la 15è place, mais avec ce problème d'avant centre, nous sommes plutôt entre la 10è et la 15è.

Je pense que les joueurs sont comme nous, ils constatent bien que Santander et tafer sont encore un peu léger, et donc même l'envie d'en faire plus, au bout d'un moment, cela doit te gonfler de pas avoir un avant centre digne de ce nom. Jusqu'au prochain mercato, il y a encore 10 journées, je ne suis pas sûr que l'on puisse attendre jusque là si on veut viser entre 5 et 10. Mais bon, il est vrai que je n'étais pas d'idée sur une éventuelle recrue qui peut amener une plus valu footballisquement parlant immédiatement.

Lien vers le commentaire

Wé, c'est vrai ça, pourquoi Casa n'a t'il pas pensé à mettre Vidal devant...

Et pis je pense que c'est pas dur d'arrêter les buts non plus, n'importe quel joueur de champs peut concurrencer Valverde.

1-Des noms, des noms....

2-Sadran-Argent-poches-Yacht-Croisières toussa toussa...

cool Doberman

Respire un grand coupsmile.gif

Ce n'est que du footgrin.gif

Lien vers le commentaire

Dob', va prendre un Xanax, de toutes façons, ces jeunes oreilles ne voudront pas te lire, rien ne sert de vouloir leur faire entendre raison -_-

Mes yeux vieillissants n'entendent pas raison parce qu'ils sont dominés par la passion.

Il faut savoir mettre du XANAX dans les oreilles pour que certains posts deviennent du jus de treille. :stop:

:drapeau-tfc1: il n'y a pas que ça qui compte !!! :drapeau-tfc2:

... de la tolérance, milodioùs ! De la tolérance.

Après un dimanche de réflexion, je reviens avec de meilleures intentions ... Fini la déprime.

Nous avons pris une leçon, en étant amoindri, que ça nous serve de leçon, et en tirer les enseignements.

Au prochain match retour de Cetto Congre Didot (M'Bengue trop court ?), replacement de Capoue au milieu.

Nous avons un effectif pour jouer entre la 5è et la 15è place, mais avec ce problème d'avant centre, nous sommes plutôt entre la 10è et la 15è.

Je pense que les joueurs sont comme nous, ils constatent bien que Santander et tafer sont encore un peu léger, et donc même l'envie d'en faire plus, au bout d'un moment, cela doit te gonfler de pas avoir un avant centre digne de ce nom. Jusqu'au prochain mercato, il y a encore 10 journées, je ne suis pas sûr que l'on puisse attendre jusque là si on veut viser entre 5 et 10. Mais bon, il est vrai que je n'étais pas d'idée sur une éventuelle recrue qui peut amener une plus valu footballisquement parlant immédiatement.

Je partage cet avis et ton inquiétude.

Je souhaite, également, un renfort devant le plus tôt possible parce le temps d'adaptation passé, il sera opérationnel à la reprise, en janvier.

Maintenant, ce renfort n'est pas du tout sûr de nous apporter ce qui nous manque.

L'affaire est très compliqué et si Sadran avait la solution, il agirait en conséquence, je pense.

Il est un fait certain, aussi,c'est que, aussi talentueux soient-ils, TAFER et Santander ne sont pas des solutions immédiates.

Et, nous en revenons à Braaten comme solution de repli mais il nous manquera un MOD, on tourne en rond. L'affaire n'est pas simple et nous ne pouvons pas incriminer nos dirigeants d'avoir laissé partir très tard Gignac car ils ne supposaient pas un seul instant que Pentecôte allait se péter.

Autre chose concernant les M€ de la vente de Gignac, je pense qu'ils ont servi à rééquilibrer les comptes, à provisionner les éventuelles options d'achat (dont les 4M€ de TAFER, pour l'instant solidement au chaud dans nos caisses, à moins que ...) et l'achat d'un attaquant au mercato d'hiver ou avant, achat très dangereux à faire dans la précipitation fin août.

Autre remarque, quand je vois Montpellier recruter GIROUX en janvier 2010 afin d'anticiper le départ annoncé de MONTANO, je trouve cela intelligent, risqué mais intelligent. Autre chose que je comprends mal, c'est l'acharnement à vouloir recruter des joueurs sous contrat (RIVIERE, ROUX, BULUT, ...) que leurs clubs ne veulent pas lâcher ou à des tarifs exorbitants.

Comme beaucoup, j'aime ce club et je voudrais le voir disputer le titre ou, tout au moins, le haut de tableau de la L1 et ce qui me navre c'est de le voir bon depuis le début de la saison et je persiste et signe (sauf hier soir, match que je n'ai pas encore vu et, peut-être, celui de Sainté), alors que les renforts ciblés, de bons joueurs en MOD et en attaquant, nous auraient permis, certainement, de résoudre, en parti, notre manque d'efficacité.

Je sais, je radote mais il ne faut pas tout jeter ni tout accepter sans rien dire ou redire.

Lien vers le commentaire

On est lundi et je me suis toujours pas remis du match, il m'a foutu le moral à 0.

Dans le jeu on a rendu une copie en dessous des derniers matchs. Ce que je retiens des joueurs :

- Sirieix : encore une mauvaise rentrée après Boulogne, n'apporte plus ce petit plus qu'on avait l'habitude de voir quand il sortait du banc (je pense à Belgrade l'an dernier), dommage mais bon c'est Pantxi c'est pas Didot.

- Devaux : son plus mauvais match de la saison après de très bonnes prestations, match à oublier pour lui.

- Valverde : comme d'hab, mais en plus cette fois pas aidé par sa défense.

- Fofana : match cata à la relance. Il faut qu'il reprenne ses marques vite on aura encore besoin de lui cette année.

Sinon les autres relativement corrects. Sauf qu'on a la confirmation que sans Didot et en déportant Machado à gauche on tue notre schéma de jeu, et notamment l'animation qui était vraiment bonne avant ce match. Avec Sirieix et Sissoko au centre ca ne marche pas. Casa l'a bien vu mais trop tard.

Ce match c'est la révélation que malgré les progrès accomplis on est toujours tributaires de quelques joueurs, dès qu'on a plus de deux absents (et en ce moment on en a pas mal) on tombe direct dans le bricolage, et ce weekend c'était le cas derrière, au milieu et devant, impossible de gagner contre une bonne équipe de Paris.

A moins qu'il y ai du changement cet hiver je crois qu'on va avoir un problème récurrent au poste de milieu gauche, on a que Tabanou qui a le niveau.

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout compris à ce qu'a dit Paul (il me semble) au micro donc j'veux pas balancer de faux trucs. Après de toute manière, je ne suis pas leur porte-parole donc ils viendront te dire la raison de leur départ s'ils le souhaitent! ;)

Aucun soucis pour vous expliquer, c'est même normal.

En gros pour faire simple, il y a encore eu des arrestations, pour le moins arbitraires, de la part de la SIR avant et pendant le match. Après pas mal de discussions nous avons décidé (la mort dans lâme) de quitter le stade, pour exprimer notre dégout dune situation qui se banalise.

Encore plus dégouté de laisser le virage alors que nos joueurs ont véritablement besoin de soutien.

Cette politique du chiffre devient inacceptable et ne lutte en rien contre les violences, elle établit juste chaque jour un peu plus un climat sécuritaire autour du Stadium qui est tout sauf propice à rendre les tribunes festives. Une chose est sure on ne peut pas dire que le stade soit livré à une horde de sauvages, la situation est apaisée, les relations sont cordiales pour ne pas dire très bonnes avec la plupart des membres de la sécurité qui travaillent depuis longtemps au stade.

Supporter le club est une passion profonde pour chacun dentre nous, et je vous le dit franchement avec de tels agissements je nai plus le cur à continuer de la sorte (comme beaucoup dautres). Si venir encourager les violets doit être synonyme de pressions policières et dentraves sécuritaires, le stadium continuera à séteindre chaque match un peu plus.

Lien vers le commentaire

Aucun soucis pour vous expliquer, c'est même normal.

En gros pour faire simple, il y a encore eu des arrestations, pour le moins arbitraires, de la part de la SIR avant et pendant le match. Après pas mal de discussions nous avons décidé (la mort dans lâme) de quitter le stade, pour exprimer notre dégout dune situation qui se banalise.

Encore plus dégouté de laisser le virage alors que nos joueurs ont véritablement besoin de soutien.

Cette politique du chiffre devient inacceptable et ne lutte en rien contre les violences, elle établit juste chaque jour un peu plus un climat sécuritaire autour du Stadium qui est tout sauf propice à rendre les tribunes festives. Une chose est sure on ne peut pas dire que le stade soit livré à une horde de sauvages, la situation est apaisée, les relations sont cordiales pour ne pas dire très bonnes avec la plupart des membres de la sécurité qui travaillent depuis longtemps au stade.

Supporter le club est une passion profonde pour chacun dentre nous, et je vous le dit franchement avec de tels agissements je nai plus le cur à continuer de la sorte (comme beaucoup dautres). Si venir encourager les violets doit être synonyme de pressions policières et dentraves sécuritaires, le stadium continuera à séteindre chaque match un peu plus.

Plutôt que de quitter le stade, et ''abandonner notre équipe'', pourquoi ne pas avoir plutôt refuser de sortir après le match ? (par exemple)

Comme l'on fait les lyonnais

Lien vers le commentaire

J'en peux plus de lire cette connerie à chaque défaite :mur: :mur: :mur: :mur:

ben en ce qui me concerne c'est victoire ou défaite... comment on peut dire autrement ??? tu étais au match pour psg?? le porteur du ballon au milieu de terrain a 1 mec devant lui et 9 derrière!! c'est pas frileux??? allez en étant généreux je vais dire que si c'était Machado qui avait le ballon t'en avait 2 devant, Braaten et tafer, c'est tout!!! a domicile!!

C'est clair. On est resté dans le système qui a été choisi depuis le début de saison. Peut-être qu'une optique de court terme aurait voulu qu'on fasse du coup par coup, étant données les circonstances. Mais on est resté dans la logique du système de jeu, ce qu'on peut comprendre. Et ce que devraient comprendre ceux qui ont pratiqué un sport collectif.

Il ne sert à rien de s'étendre sur les circonstances, mais ces messages qui ignorent ou feignent d'ignorer la blessure de Pentecôte et le départ de Gignac, alors que le mercato était déjà bien entamé, sont quand même un peu surréalistes. Oui, on est dans l'embarras, mais ces choses-là arrivent toujours à un moment ou un autre, en sport. Dans ces moments-là, il faut faire le dos rond, bien faire et laisser dire.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est qu'on remette sur le tapis le 4/4/2 chaque fois qu'on est dans la difficulté. Si c'était la solution, tous les clubs l'adopteraient. Et de toute façon même si on le pratiquait, Pentecôte, Larsen et Santander ne seraient pas pour autant opérationnels. Ils ne le seront pas de sitôt d'ailleurs. Il faudra faire avec.

ben justement, si on avait de l'ambition, on aurait prévu ce départ de Gignac!! faut arretez!! je me souviens tres bien, ca m'a meme bousillé mes vacances, je me suis sonnceté 1 semaine tous les jours en rentrant de la plage pour voir ou en etez le transfert de Gignac! ca a donc commencé le 15 août! 15 jours pour trouver un attaquant, sachant qu'en plus, il s'était déjà renseigné avant! mais non, Sadran préfère miser sur Pentecôte etc... qui n'a jamais rien prouvé au plus haut niveau!

Ne me dites pas que Sadran a de l'ambition!!! pour etre dans milieu de tableau oui! pour faire partie des grands de la L1 non!!! et pourtant avec les jeunes joueurs qu'on a, on pourrait faire trés mal!!! c'est vraiment du gachis un si bel effectif (le plus beau depuis des dizaines d'années) en quelque sorte "bridé" ...

Euh juste une question, schéma de jeu ou pas : c'est si dur de marquer des buts? y'a besoin d'être estampillé "buteur" pour ça? :unsure:

ben si on était moins frileux, le danger viendrait de partout... mais bon, il parait qu'on ne l'est pas et que ca a changé cette année...

Alleztfc dit que Fofana a fait un match sérieux. Faut qu'ils arrêtent la picole eux. :unsure:

oui là je pense qu'il n'était pas au match lolol Pas une relance bonne, pas une!!! à la rue au marquage, erding et hoarau se sont régalés! bref, un cauchemard ce match pour lui, mérite pas plus de 5/20...

Lien vers le commentaire

ben justement, si on avait de l'ambition, on aurait prévu ce départ de Gignac!! faut arretez!! je me souviens tres bien, ca m'a meme bousillé mes vacances, je me suis sonnceté 1 semaine tous les jours en rentrant de la plage pour voir ou en etez le transfert de Gignac! ca a donc commencé le 15 août! 15 jours pour trouver un attaquant, sachant qu'en plus, il s'était déjà renseigné avant!

Il s'était déjà renseigné avant mais étant donnée que plus l'été avançait plus il était probable que Gignac reste difficile de convaincre un bon joueur de rester dans l'expectative...à mon avis on a perdu les pistes "d'avant" comme ça... après en 15 jours, c'est compliqué...

Concernant le recrutement, Sadran a quand même démontré par le passé qu'il se privait pas d'acheter pas mal de joueur avec une côte supérieure à celle de notre club (je comprends pas qu'on puisse omettre ça :wacko:) C'est effectivement plus trop le cas depuis 2-3 saisons mais c'est notre formation qui a haussé notre niveau. Mais c'est vrai que j'aurai bien voulu le voir aligner une forte somme pour un milieu excentré ces dernières années ou un attaquant cette année. Mais ça n'a rien d'incompréhensible ou rageant

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.