Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut pas non plus voir tout en noir. Certes nous avons pris le bouillon face à une belle ( ça me fait mal au c.. de le dire) équipe du PSG, mais nous avions plus de la moitié de l'équipe sur le flanc (6 joueurs en comptant Pelé).

Avec notre solidité défensive retrouvée ( y a pas de raison ...), avec Capoue et Didot pour stabiliser le milieu et orienter le jeu, Tabanou et Sissoko pour percuter, on ne peut pas devenir une mauvaise équipe.

Maintenant, c'est sur que dans la finition qu'il va falloir trouver des solutions. Tafer a montré une nouvelle fois ses limites actuelles (Chaipluki dit à raison qu'on dirait un enfant au milieu d'adultes). Casa va devoir se creuser les méninges en espérant que Santander s'adapte au plus vite, que Larsen retrouve un semblant de niveau ou que Braaten soit un 9 crédible jusqu'à la trève.

Je comprends et je m'associe à la frustration de certains. Même si les explications du club sont tout à fait compréhensibles, ça fait chier de nous retrouver avec une belle équipe (si,si!), qui a un beau potentiel mais à qui il manque un élément crucial: un buteur ! C'est gâââché !

Lien vers le commentaire

Personne ne l'évoque mais depuis le début de la saison Sissoko est très très en dessous du niveau et en plus il a tendance à jouer facile (cf premier but hier), je pense qu'un séjour sur le banc voir en CFA lui ferait du bien. Hier son association avec Sirieix qui manque évidemment de temps de jeu nous fait perdre la bataille du milieu... A partir de là c'est difficile de marqer surtout avec nos problèmes offencifs....

Lien vers le commentaire

quand tout les bléssé et les suspendus vont revenir il va bien falloir que casa fasse des choix Machado dans l'axe ou a gauche Tabanou arriere lateral ou millieu gauche Sissoko dans l'axe ou millieu droit tafer Santander ou Braaten devant pour moi un joueur comme Sissoko n'a pas le niveau en ce moment tafer il peut rentrer a lyon 4 millions c'est vraiment abuser heureusement que ce n'est qu'un pret Santander je suis sure que c'est un futur grand un joueur comme regattin peut nous apporter niveau percussion ce qu'il nous manque en ce moment idem pour Mansaré!!!

Personne ne l'évoque mais depuis le début de la saison Sissoko est très très en dessous du niveau et en plus il a tendance à jouer facile (cf premier but hier), je pense qu'un séjour sur le banc voir en CFA lui ferait du bien. Hier son association avec Sirieix qui manque évidemment de temps de jeu nous fait perdre la bataille du milieu... A partir de là c'est difficile de marqer surtout avec nos problèmes offencifs....

oui et le probleme c'est que casa le titularise a chaque fois le Sissoko!!!

et Casanova qui nous dit que c'est pas mérité tout ce qui nous arrive mais quand ont n'est pas foutu de marquer un but ont risque pas de gagner un match il nous rabache toujours la même chose on a pas le niveau point!!!

Lien vers le commentaire

Personne ne l'évoque mais depuis le début de la saison Sissoko est très très en dessous du niveau et en plus il a tendance à jouer facile (cf premier but hier), je pense qu'un séjour sur le banc voir en CFA lui ferait du bien. Hier son association avec Sirieix qui manque évidemment de temps de jeu nous fait perdre la bataille du milieu... A partir de là c'est difficile de marqer surtout avec nos problèmes offencifs....

On ne l'a pas évoqué c'est vrai mais on en parle depuis quelques temps, il est clair qu'il est complètement en dessous de son niveau réel. Et quand, comme c'est le cas actuellement, on est diminué par plusieurs absences, on a pas le droit d'avoir ne serait-ce qu'un joueur qui passe au travers. Hier Sissoko, Sirieix, Devaux et Tafer se sont troués, ça en est devenu injouable.

Lien vers le commentaire

Personne ne l'évoque mais depuis le début de la saison Sissoko est très très en dessous du niveau et en plus il a tendance à jouer facile (cf premier but hier), je pense qu'un séjour sur le banc voir en CFA lui ferait du bien. Hier son association avec Sirieix qui manque évidemment de temps de jeu nous fait perdre la bataille du milieu... A partir de là c'est difficile de marqer surtout avec nos problèmes offencifs....

Mwé, autant sur les précédents matchs, j'aurais été d'accord avec toi! Mais hier soir, c'est un des seuls qui a montré une réelle envie de révolte en 2nde période. Il a montré la voie à suivre aux autres. S'il arrivait à se mettre dans la tête qu'il peut faire ça à chaque match et pas que quand on est menés, ça deviendrait vraiment quelque chose!

Pour le reste du match, bah pitoyable en 1ère mi-temps mais faut dire qu'on est tombé sur une très bonne équipe parisienne. Ca pressait haut, y avait toujours 2 joueurs sur chaque toulousain, très efficace en attaque où ça combinait très bien. N'en déplaise à certains sur ce forum mais cette année, je les trouve très costaud! A voir s'ils poursuivront.

Revenons en à nos violets. En 1ère mi-temps, seuls Capoue, Tabanou et Devaux ont surnagé, le reste... Y avait aucun mouvement. Seconde mieux avec le replacement de Machado dans l'axe et l'entrée de Mansaré. On peut aussi ne pas aimer Braaten (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres dans le virage) mais y a pas à dire! Il a été bien plus solide que Tafer en pointe. Après il est toujours aussi rageant par son manque de prise de risques au niveau des frappes mais faut pas l'enterrer. Très bon match de Valverde également!

Lien vers le commentaire

Reconnaitre que le TFC d'hier soir a été mauvais n'est pas dénigrer notre club mais un constat lucide, objectif et honnête. Faire une projection catastrophique du reste la saison n'est pas, non plus, raisonnable mais se poser des questions est légitime.

Je n'ai pas vu le match d'hier soir mais je vais m'y coller pour me faire mon opinion.

Dons jusqu'à vendredi soir, l'équipe m'a plus malgré un déficit de point immérité sur les 4 derniers matchs venant, ainsi, s'équilibrer avec les résultats positifs des 4 premiers. 14 points est un total honorable qui, à ce rythme, représente plus de 56 points en fin de saison, on a vu pire.

Comme je suis ambitieux pour mon club, je regrette que l'effort n'est pas été fait pour renforcer une ossature solide et talentueuse, sur un MDO et sur un attaquant de bon niveau. Il faut reconnaitre que le départ tardif de Gignac et la blessure de Pentecôte nous ont foutu dans la merde. Le départ de DÉDÉ, qu'on le veuille ou non, a été mal gérer et pas anticipé du tout. Je continue à penser que Gignac aurait mieux fait chez nous qu'à l'OM et qu'il était indispensable à l'équipe même s'il ne marquait pas ou peu.

J'ai toujours pronostiqué que le TFC terminerait dans les 7 premiers et je le maintiens mais il faut pas ce voiler la face si nous ne faisons pas un effort sur le poste d'attaquant, nous allons souffrir. Pire nous allons dégouter certains cadres qui, à force de galérer, vont vouloir quitter le navire devant les prédateurs qui se régalent déjà de nos résultats.

L'affluence pitoyable au Stadium ne vient pas aider dans la situation présente.

Que faut-il faire ?

CASA en a conscience puisqu'il parle d'un renfort en attaque et, s'en pouvoir le dire, je pense qu'il a subi le recrutement de cet été. Il ne faut pas l'accabler de tous les maux car il fait au mieux avec les moyens du moment. Il ne faut pas oublier qu'il a aussi souhaité une recrue en MDO. Pour la plupart d'entre nous, nous avions ciblé des besoins identiques sans rêver d'hypothétiques stars.

Un dernier mot, il ne faut jamais refuser le débat car il est toujours utile surtout s'il est contradictoire. Accepter les arguments de chacun est respecter ceux qui prennent le temps de les développer sur ce forum et pas ailleurs et rien que pour cela, ils sont respectables, mis à part certains fauteurs de trouble, vite identifiés.

Si nous venons sur ce forum depuis plus ou moins longtemps, c'est que nous y prenons un certain plaisir et que nous pouvons nous exprimer librement sur notre passion du foot et surtout du TFC. Ce forum nous sert d'exutoire et cela fait du bien souvent de venir partager notre déception tout en espérant, toujours, pouvoir nous enthousiasmer sur les sublimes prestations de notre TFC. Il n'y a rien de répréhensible à cela alors sachons préserver la libre opinion de chacun d'entre nous même si elle défrise parfois.

Lien vers le commentaire

Au fait, qu'est-ce qu'il fabrique le Moussa sur le premier but? Il a dix fois le temps d'intervenir, mais il marque un temps d'arrêt inexplicable... :blink:

Il a sûrement cru que le défenseur à côté de lui (je me souviens plus qui c'était) allait prendre le ballon.

Lien vers le commentaire

Paris était à notre portée malheureusement nous avons joué avec l'équipe B.

Tafer est transparent, Devaux n'a pas fait son boulot et le match de Fofana hier soir confirme ce que je pense: il faut recruter un attaquant certes, mais un défenseur central aussi !

Cetto et Congré sont très bon mais sans eux, il n'y a vraiment plus rien !

Ca a été une belle bêtise d'expédier Nounkeu (qui au vu de son interview n'avait rien demandé) au fin fond de la Turquie. Alors certes,il aurait pas été titulaire à tous les matchs, mais hier soir, il aurait tenu la baraque à la place de Capoue qui aurait pu jouer à son vrai poste. Je suis vraiment dégouté par la saison qui se profile car on a qualitativement une très belle équipe, mais malheureusement la blessure de XP et un recrutement très risqué de deux jeunots qui ne connaissaient pas la L1 est en train de gâcher cette saison... Si la blessure de XP avait été un peu mieux appréhendée (il restait 15j pour recruter un bon joueur confirmé, en sachant très bien que Gignac voulait partir), je crois qu'on pourrait espérer une très bonne saison, mais là c'est pas vraiment le cas...

En face, c'était quand même une belle équipe et je les vois tranquillement dans les 5 en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Ca a été une belle bêtise d'expédier Nounkeu (qui au vu de son interview n'avait rien demandé) au fin fond de la Turquie. Alors certes,il aurait pas été titulaire à tous les matchs, mais hier soir, il aurait tenu la baraque à la place de Capoue qui aurait pu jouer à son vrai poste. Je suis vraiment dégouté par la saison qui se profile car on a qualitativement une très belle équipe, mais malheureusement la blessure de XP et un recrutement très risqué de deux jeunots qui ne connaissaient pas la L1 est en train de gâcher cette saison... Si la blessure de XP avait été un peu mieux appréhendée (il restait 15j pour recruter un bon joueur confirmé, en sachant très bien que Gignac voulait partir), je crois qu'on pourrait espérer une très bonne saison, mais là c'est pas vraiment le cas...

En face, c'était quand même une belle équipe et je les vois tranquillement dans les 5 en fin de saison.

Surtout que le Nounkeu, ça devait pas être le mieux payé, c'est une économie de petite échelle que l'on peut regretter au vue du match d'hier soir...

J'en suis à espérer le retour de Larsen devant parce que les 2 jeunes (autant Santander que Tafer) n'ont pas le niveau pour jouer devant en L1. C'est selon moi, notre unique espoir au moins jusqu'à la trève, ensuite on pourra espérer recruter un mec au mercato s'il donne pas satisfaction. Enfin, je continue à en vouloir au tef de pas avoir pris un mec comme Frau ou Maoulida à la place d'un de nos 2 prépubères...

Lien vers le commentaire

Surtout que le Nounkeu, ça devait pas être le mieux payé, c'est une économie de petite échelle que l'on peut regretter au vue du match d'hier soir...

J'en suis à espérer le retour de Larsen devant parce que les 2 jeunes (autant Santander que Tafer) n'ont pas le niveau pour jouer devant en L1. C'est selon moi, notre unique espoir au moins jusqu'à la trève, ensuite on pourra espérer recruter un mec au mercato s'il donne pas satisfaction. Enfin, je continue à en vouloir au tef de pas avoir pris un mec comme Frau ou Maoulida à la place d'un de nos 2 prépubères...

+ 1

d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Bon j'etais au Stadium ce que j'en retiens :

- Une equipe dépassé en vitesse, il y a une grosse classe d'écart entre le potentiel offensif du PSG et le notre.

- Il y avait la place car le PSG des qu'on a mis un peu de percussion leur defense prend l'eau.

- Arretons de mettre Machado sur un coté il sert a rien, l'entrée de Mansaré m'a plu car elle a amené de la percussion sur le coté gauche.

- Seul joueur qui peut jouer actuellement en attaquant de pointe c'est Braaten, son replacement dans l'axe a beaucoup plus pesé qu'un Tafer inexistant et lent.

- Des progres pour Gunino il se bat laisse encore des espaces dans son dos mais progresse petit a petit quelques bon centre mais hélas personne à la reception dans la zone de verité. Tres bon match de Tabanou.

- Ne pas oublier les absences une charniere centrale absente et le milieu totalement remanié on l'a payé cash le 1er 1/4 d'heure !

On est trop lent sur les cotés les seuls qui amènent des centres sur les cotés ont été Tabanou Gunino, les 2 milieux offensifs droit et gauche qui devrait sur les contres se projetter vers l'avant et offrir les solutions pour accelerer, le jeu le ralentisse.

Moralité l'adversaire toujours replacé defensivement !

voila ma proposition d'equipe :

Valverde

Gunino - Cetto - Congré - Mbengue (Tabanou)

Didot - Capoue

Regattin (Braaten) - Machado(Tafer) - Tabanou (Mansaré)

Braaten (Santander)

Lien vers le commentaire

On a été très mauvais. Machado tire très mal les coups de pieds arrêtés (corners et coups francs indirects), on a pas d'attaquant, ya AUCUN appel offensif, c'est la mort pour le porteur du ballon. Sissoko est toujours à la masse (pas d'appels, toujours collé à un autre joueur de chez nous alors qu'il y a de grands trous). Sirieix était vraiment pas dans le match hier.

Tabanou, (valverde) et Capoue étaient hier les trois seuls joueurs à avoir un vrai bon niveau. Fofana a fait peur à deux reprises alors qu'il y avait pas danger.

Le match le plus mauvais qu'on ait fait jusqu'à maintenant, on a de très gros soucis offensifs, et ça date pas d'hier. Sans aucune recrue sur les ailes (ah si, ben yedder) et en attaque, comment faire autrement?!

Lassé, je déteste constater les lacunes du recrutement estival année après année.

Lien vers le commentaire

Il a sûrement cru que le défenseur à côté de lui (je me souviens plus qui c'était) allait prendre le ballon.

ouep Moussa pense que Devaux (face au jeu et au ballon) va se jeter sur le ballon à 1m50 devant lui ... mais au contraire il ne bouge pas et tourne même légèrement le cul sur la frappe.... Ce n'est pas du tout une attitude à avoir dans la surface de vérité, pour moi c'est tout simplement incompréhensible ! :shock:

Lien vers le commentaire

On a été très mauvais. Machado tire très mal les coups de pieds arrêtés (corners et coups francs indirects),

Ca c'est depuis le début de la saison.

Voire même depuis qu'il est chez nous -_-

Enfin, est-ce-qu'il a déjà bien tiré des CPA ? :ninja:

Tabanou, (valverde) et Capoue étaient hier les trois seuls joueurs à avoir un vrai bon niveau.

Le type qui faisait tous les petits décalages, qui se battait en attaque, qui a fait de belles actions aussi je trouve :unsure:

Ah oui, Braaten ! ^_^

Bon sinon Devaux aurait dû terminer au vestiaire, parce qu'il a quand même fait 3-4 tacles susceptibles de casser une jambe -_-

Lien vers le commentaire

Pour moi, nous avons un très bon 11 titulaire, capable de jouer les 5 premières places de Ligue 1.

Le reste de l'effectif est significativement plus faible et a le niveau de fin de tableau de L1 (voire moins bon pour certains).

Donc, selon les blessures, suspensions et autres, nous pourrons, ou ne pourrons pas, rivaliser avec les "gros". Hier, nous ne pouvions pas. <_<

Pourquoi les Indians se sont absentés sur la dernière 1/2 heure?

Lien vers le commentaire

on se cherche des excuses avec les absents d hier, car sur les 4 matchs d avant l equipe était quasi au complet et on connait les resultats ...

Euh non... On ne gagne plus depuis qu'on bricole avec la blessure de M'Bengué, perdant notamment la percussion de Tabanou à gauche.

On a plus aligné notre équipe type depuis ce jour.

Lien vers le commentaire

on se cherche des excuses avec les absents d hier, car sur les 4 matchs d avant l equipe était quasi au complet et on connait les resultats ...

Sur les résultats secs, oui. Sur le contenu, on ne peut pas dire que nos performances contre Monaco, Lille ou Rennes ressemblaient à la faible copie qu'on a rendu hier soir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.