Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il a quand même failli en mettre un hier soir -_-

Machado se débrouille pas mal pour les CF directs. Par contre ses bons corners ou CF indirects se comptent sur les doigts d'une main ...et ce, depuis son arrivée à Toulouse. Je préfère largement Didot dans cet exercice, mais je l'ai assez dit je pense ...

Concernant le match d'hier soir, j'ai trouvé les parisiens assez bons, et nous pas trop mauvais, mais avec un percussion offensive proche du néant. Difficile de faire un bon résultats dans ces conditions.

Lien vers le commentaire

Espérons que notre prestation de faire-valoir face au PSG, aura au moins contribué à augmenter le taux de remplissage actuellement désastreux du Parc des Princes. Je contribue moi aussi, il n'y a pas de raison qu'on fasse autrement : oui, le PSG a une belle équipe. Elle a battu un grand TFC, et il est scandaleux que si peu d'habitants de l'agglo parisienne en aient conscience. Mais il faut aussi que Menez y mette du sien ce soir sur Canal, sinon leur victoire n'aura servi à rien.

Plus sérieusement, j'aurais été très surpris qu'on fasse mieux que notre prestation. Les conditions n'étaient pas réunies pour faire un match de qualité. Trop d'absents pour ce match, et trop d'absents aux entraînements préparatoires. Cependant, notre incapacité à se créer de vraies occasions de buts, a été pire que ce que je craignais. Même que sur ce point, on n'a pas fini de bricoler. Il faudra s'armer de patience et serrer les dents.

Les choses étant ce qu'elles sont, le club a fait le pari des jeunes. Pari qui n'est pas plus risqué que les autres, après tout. L'inconnue étant le mental des troupes.

Lien vers le commentaire

Pari qui n'est pas plus risqué que les autres, après tout.

Sportivement, si, un peu.

Economiquement, pas du tout. Ce qui nous garantit d'être là l'année prochaine, et en bonne santé financière. C'est ce qu'on attend avant tout d'un Président gestionnaire.

Lien vers le commentaire

Sportivement, si, un peu.

Economiquement, pas du tout. Ce qui nous garantit d'être là l'année prochaine, et en bonne santé financière. C'est ce qu'on attend avant tout d'un Président gestionnaire.

Il faut quand même prendre en compte qu'en L2, le budget diminue considérablement.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mwé, autant sur les précédents matchs, j'aurais été d'accord avec toi! Mais hier soir, c'est un des seuls qui a montré une réelle envie de révolte en 2nde période. Il a montré la voie à suivre aux autres. S'il arrivait à se mettre dans la tête qu'il peut faire ça à chaque match et pas que quand on est menés, ça deviendrait vraiment quelque chose!Pour le reste du match, bah pitoyable en 1ère mi-temps mais faut dire qu'on est tombé sur une très bonne équipe parisienne. Ca pressait haut, y avait toujours 2 joueurs sur chaque toulousain, très efficace en attaque où ça combinait très bien. N'en déplaise à certains sur ce forum mais cette année, je les trouve très costaud! A voir s'ils poursuivront.Revenons en à nos violets. En 1ère mi-temps, seuls Capoue, Tabanou et Devaux ont surnagé, le reste... Y avait aucun mouvement. Seconde mieux avec le replacement de Machado dans l'axe et l'entrée de Mansaré. On peut aussi ne pas aimer Braaten (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres dans le virage) mais y a pas à dire! Il a été bien plus solide que Tafer en pointe. Après il est toujours aussi rageant par son manque de prise de risques au niveau des frappes mais faut pas l'enterrer. Très bon match de Valverde également!

Je ne savais pas quoi dire, mais je suis en accord avec ce post hormis Devaux qui pour moi n'a pas été bon (il est responsable sur les deux buts).

J'ai trouvé Braaten bon même si je pense qu'il devrait tenter plus de loin.

On n'a l'impression qu'on cherche à entrer dans le but avec le ballon. :unsure:

J'ai bien aimé l'entrée de Fodé. :blush: , ça démontre que s'il y avait eu un percuteur, d'entrée à gauche le match aurait été différent.

Propos étayé avec les superbes montés de Tabanou.

Sur les résultats secs, oui. Sur le contenu, on ne peut pas dire que nos performances contre Monaco, Lille ou Rennes ressemblaient à la faible copie qu'on a rendu hier soir.

Bien sur tout n'est pas à jeter, n'en déplaise à certains. On est passé à coté du match d'hier, ça arrive.

Surtout quand on a la pression de ce montrer pour gagner une place de titulaire. -_-

Ceux qui parle déja du recrutement, je jugerais en fin de saison.

Il ne faut pas abuser, cela fait à peine 1 mois et demi allez je vais dire deux pour être gentil, et vous voudrier que Tafer (voire Santander) soit déja dans le moule du collectif alors qu'ils joueaient dans un système différent.

J'ai toujours dit que Valverde était très bon et je le pense, très content de ces perfs depuis le début. :)

Voyez ce qu'il fait maintenant comparé à ces deux premiers mois passé ici l'année dernière (et il y en a qui ce plaigne encore de lui :ninja:). :)

Alors oui, j'ose dire ce que je pense et j'assume. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour moi, nous avons un très bon 11 titulaire, capable de jouer les 5 premières places de Ligue 1.

Le reste de l'effectif est significativement plus faible et a le niveau de fin de tableau de L1 (voire moins bon pour certains).

Donc, selon les blessures, suspensions et autres, nous pourrons, ou ne pourrons pas, rivaliser avec les "gros". Hier, nous ne pouvions pas. <_<

Pourquoi les Indians se sont absentés sur la dernière 1/2 heure?

Il y avait les Cowboys de supporter parisiens. :ninja:

Machado se débrouille pas mal pour les CF directs. Par contre ses bons corners ou CF indirects se comptent sur les doigts d'une main ...et ce, depuis son arrivée à Toulouse. Je préfère largement Didot dans cet exercice, mais je l'ai assez dit je pense ...

Concernant le match d'hier soir, j'ai trouvé les parisiens assez bons, et nous pas trop mauvais, mais avec un percussion offensive proche du néant. Difficile de faire un bon résultats dans ces conditions.

C'est ce que je pense. -_-

Lien vers le commentaire

Difficile d'avoir un opinion réel sur cette équipe cette année !

ça se joue à pas grand chose finalement, on a bien compris qu'on a véritablement de bons joueurs quand ils jouent à leur poste (on se souvient encore de l'excellente première mi-temps contre Rennes) mais il me semble totatalement incompréhensible de ne pas avoir recruter des attaquants de valeur qui aurait compléter cette équipe de grande qualité (ce 4-5-1 ne me plaira jamais mais bon .. ) imaginez, Casa n'aligne jamais 2 attaquants, alors imaginez de demander à des mecs comme Tafer ou Santander de tenir une attaque à eux seuls ! mais c'est de la folie tactique de penser comme ça ! un mec comme Frau par exemple aurait fait un bien fou ..

wait & see, car on a que le pouvoir faible de constatation, qui fait bien mal comme hier, il faut le dire !

20 euros le virage, oups ça fait mal derrière tout ça, surtout pour voir un KOP Parisien dans nos tribunes ! arf

et puis cet entetement figure depuis des années (on se souvient encore du fantome de Moreira qui se battait seul pendant des matchs entiers, des sur-hommes comme Elmander apparaissent une fois par décénnie, et puis la saison de Gignac et sa vingtaine de buts restera unique) !

Notre pouvoir d'écriture aura au moins le mérite de soulager l'extraction de nos pensées mais ça s'arrete là ..

ps: je n'en démordrai pas de dire que Sissoko n'est plus le meme depuis sa première convocation chez les bleus ! le mental fait la différence à ce niveau là ..

Lien vers le commentaire

Gunino, Deveaux, Sirieix et Tafer pas au niveau hier soir. Fofana et Machado moyens. Braaten, même s'il gâche offensivement, a une puissance qui a permis à Gunino de ne pas trop prendre le bouillon contre Néné en première mi-temps. Congre, Cetto, Didot, Mbengue en moins ça fait mal. On a un effectif très juste pour la L1...Je ne suis même pas sûr qu'on fera signer un attaquant au mercato sachant que Pentecôte revient en février. A moins que d'ici là, on soit vraiment dans le rouge! L'hiver va être long...

Lien vers le commentaire

Valverde, Tabanou, Capoue, Devaux, Braaten, Machado ont le niveau pour jouer en L1. Le reste de l'équipe "titulaire" d'hier soir était pas au niveau des parigots. On est à 1 point du 3ème, faut pas s'alarmer maintenant. Larsen reprend l'entrainement demain je crois et Pentecôte revient en février.

Lien vers le commentaire

il ne peut pas jouer seul en attaque

En tout cas pas avec une équipe du niveau d'hier. Je pense que si tu mets Tafer seul en pointe au Barça il arrivera à se démerder pour marquer un but de temps en temps. A revoir donc, lorsque notre collectif sera à nouveau à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire

En tout cas pas avec une équipe du niveau d'hier. Je pense que si tu mets Tafer seul en pointe au Barça il arrivera à se démerder pour marquer un but de temps en temps. A revoir donc, lorsque notre collectif sera à nouveau à son meilleur niveau.

Je suis d'accord pour lui laisser du temps, on sait jamais. Mais ce qu'il a montré depuis son arrivée est quand même extrêmement léger. C'est de loin le joueur le plus faible (avec Fort) qu'on ai fait jouer à ce poste depuis très très longtemps. Par exemple, Dupuis, qui n'est pas un cador, a proposé quelque chose de bien plus intéressant l'an dernier. Ok Tafer est là pour s'aguerrir mais pour moi il n'en est même pas à ce stade là, il est encore à former, comme Ben Yedder, c'est la même chose. Et par dessus ça, une option d'achat à 4M€ c'est simplement hallucinant.

Lien vers le commentaire

si les deux équipes jouent comme elles ont joué hier,

toulouse sera onzième, et paris cinquième, ou environ cinquième

-

à part ça, il est inexact de dire qu'OS n'aime pas (ou plus) les supporters, les seuls supporters qu'il aime c'est les supporters adverses

Lien vers le commentaire

Euh non... On ne gagne plus depuis qu'on bricole avec la blessure de M'Bengué, perdant notamment la percussion de Tabanou à gauche.

On a plus aligné notre équipe type depuis ce jour.

En parlant de MBengue, quelqu'un sait il quand est ce qu'on sont retour est prévu? Au passage, il me semble qu'il n'a quasiment pas joué cette saison. Il ne revenait pas de blessure contre Nancy pour se blesser le match suivant?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.