Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Casa pourrait aligner ça, non ?

Valverde

Congré - Cetto - Fofana - Tabanou

Capoue

Braaten - Didot - Machado - Regattin

Santander

Retour si possible de chaque joueur dans sa zone privilégiée mais gros problème de doublure sur les postes de latéraux, d'où Tabanou et Congré en latéral...

Comment se priver d'un pilier de la Celeste? :huh:

Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice.

Lien vers le commentaire

Comment se priver d'un pilier de la Celeste? :huh:

Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice.

A la lecture de la revue de presse de Dob', je me demande pourquoi on ne tenterais pas Gunino en MOD à la place de Braaten puisqu'il est si offensif ?

Congré pourrait refaire une intérim en latéral pour l'essai sans désorganiser notre défense.

Lien vers le commentaire

A la lecture de la revue de presse de Dob', je me demande pourquoi on ne tenterais pas Gunino en MOD à la place de Braaten puisqu'il est si offensif ?

Congré pourrait refaire une intérim en latéral pour l'essai sans désorganiser notre défense.

ben vu l'état de forme actuel de Fofana, si tu le sors de l'axe ça va désorganiser notre défense..

Lien vers le commentaire

Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis.

Plagiat :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis.

Ouais, le seul dispositif dans lequel Gunino pourrait exceller serait celui d'un 5-3-2 mais

1°) Ca demanderait beaucoup trop de temps à mettre en place avant d'arriver à un rendement correct

2°) Si presque aucune équipe ne joue dans ce dispositif, c'est qu'il ne doit pas être très équilibré.

Mais mettre Gunino en milieu droit, ca peut s'envisager à l'exterieur mais ca voudrait dire oublier nos aspirations à tenir la balle et revenir au beton+contre. Parce que, comme le disent à fort juste titre Monsieur de la Véga et Monsieur Larsen, un Gunino dans un schéma où on tient le ballon ne me semble pas l'idéal tant il n'a pas montré jusqu'à present de réelle qualité de dribble ni de jeu dos au but.

Lien vers le commentaire

Nice : François Clerc incertain contre Toulouse

François Clerc, le défenseur latéral de Nice, est incertain pour la réception de Toulouse dimanche (12e journée de L1). Le joueur a été blessé samedi au tibia et au cou de pied gauche suite à un choc avec l'attaquant kényan Auxerre Dennis Oliech lors du match Auxerre-Nice (2-0) de la 11e journée. La blessure a nécessité la pose d'un point de suture et, afin de faciliter la cicatrisation, le latéral droit s'est contenté aujourd'hui d'un travail d'appuis sans ballon.

Parmi les très nombreux Niçois blessés, seuls le défenseur malien Drissa Diakité (tendon d'Achille) et le milieu Didier Digard

http://www.leparisie...010-1134523.php

Lien vers le commentaire

Ouais, le seul dispositif dans lequel Gunino pourrait exceller serait celui d'un 5-3-2 mais

1°) Ca demanderait beaucoup trop de temps à mettre en place avant d'arriver à un rendement correct

2°) Si presque aucune équipe ne joue dans ce dispositif, c'est qu'il ne doit pas être très équilibré.

Mais mettre Gunino en milieu droit, ca peut s'envisager à l'exterieur mais ca voudrait dire oublier nos aspirations à tenir la balle et revenir au beton+contre. Parce que, comme le disent à fort juste titre Monsieur de la Véga et Monsieur Larsen, un Gunino dans un schéma où on tient le ballon ne me semble pas l'idéal tant il n'a pas montré jusqu'à present de réelle qualité de dribble ni de jeu dos au but.

Ca se tient.

A même temps, quand tu vois le rendement de Braaten...et le peu de solutions que nous avons ( Sissoko n'étant à mes yeux une solution crédible tant il déjoue à ce poste qui n'est pas sien)

Lien vers le commentaire

Ca se tient.

A même temps, quand tu vois le rendement de Braaten...et le peu de solutions que nous avons ( Sissoko n'étant à mes yeux une solution crédible tant il déjoue à ce poste qui n'est pas sien)

Personnellement, je ne trouve pas que Braaten ait tant décu que ça quand il était aligné à droite. Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous sur le sujet, je trouve qu'on devrait privilegier d'aligner les joueurs à leur vrais postes.

Surtout que la méforme de Sissoko et Sirieix ne nous oblige pas à placer nos milieux un peu à tous les postes pour ne pas gacher de talent.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas que tout le monde veuille remettre Sissoko dans l'axe, sa place, vu son rendement actuel, elle est sur le banc.

Je ne pense pas pas qu'il faille se priver de Sissoko dans l'axe, bien sûr, comme je l'ai déjà dit, car même à 50% de ses moyens, il est, encore supérieur, à certains qui jouent à 120%.

Replacer Braaten à droite et Santander en pointe avec Machado à gauche, du classique, quoi de plus naturel en somme -_- .

Attention aux équipes fortement handicapées, elles ne nous réussissent que très rarement. Alors, prudence, ne nous réjouissons pas trop vite.

Mais j'aimerai bien niquer, encore une fois, mes amis niçois qui m'ont aimablement invités pour notre confrontation de l'année, sur le terrain, en tribune et, enfin, au bureau quand j'uvrais encore dans les entrailles de Nice-Matin.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.