Aller au contenu

Montpellier Hérault SC 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Avant de juger attendons de voir le onze mis en place par Casa.

Mais quand on commence la saison :

- avec seulement 6 défenseurs ayant une certaine expérience du haut niveau (Fofana, Congré, Cetto, M'Bengué, Perrier-Doumbé, Nounkeu),

- que un (Nounkeu) est transféré on ne sait trop pourquoi fin août,

- qu'un autre (Perrier-Doumbé) qui a beaucoup de mal a retrouvé son niveau après une grave blessure n'a joué que 8 matchs sur les 3 dernières saisons,

ne nous étonnons pas qu'il faille souvent bricoler pour trouver 4 défenseurs valides.

C'est le contraire qui aurait été surprenant !

Notre assise défensive qui était notre arme principale est mise à mal depuis le début de saison.

Si on y rajoute un gardien n'inspirant pas une sécurité maximum à la défense et n'étant que trop rarement (2 ou 3 fois peut-être en 12 matchs) décisif (on est loin d'un Revault ou d'un Douchez ou d'un Carrasso ou d'un Pelé), normal qu'on galère et qu'on prenne beaucoup de buts.

Là aussi c'est le contraire qui serait surprenant !

Pour ce soir j'espère encore en une motivation sans faille des onze joueurs, quels qu'ils soient, qui seront sur la pelouse :

après 6 points en 8 matchs, à eux d'aborder ce match comme un match de coupe à ne surtout pas perdre, et de tout faire pour ne pas prendre de but tellement en marquer un est actuellement bien difficile.

Un 0-0 pourri de chez pourri, même avec beaucoup de chance, me conviendrait parfaitement.

Lien vers le commentaire

....

Un 0-0 pourri de chez pourri, même avec beaucoup de chance, me conviendrait parfaitement.

Pareil, dans ce championnat homogène, il faut absolument éviter de s'enfoncer dans une mini spirale négative. Sachant que l'on reçoit Marseille après, il faut absolument revenir avec des points. Donc 0-0 avec un match de merde (La ligue 1 quoi) cela me conviendrait sans problème.

Mais, je rêve du jour où cette mentalité incroyablement défensive disparaitra et ou on verre enfin du vrai spectacle.

Lien vers le commentaire

Pareil, dans ce championnat homogène, il faut absolument éviter de s'enfoncer dans une mini spirale négative. Sachant que l'on reçoit Marseille après, il faut absolument revenir avec des points. Donc 0-0 avec un match de merde (La ligue 1 quoi) cela me conviendrait sans problème.

Mais, je rêve du jour où cette mentalité incroyablement défensive disparaitra et ou on verre enfin du vrai spectacle.

:crylol:

Lien vers le commentaire

On se gare avec les toulousains ( parking spécifique, comme à Toulouse?) ou parking 'commun' ?

Pour le parcage, oui je vois ou il est, c'est juste les guichets du parcage que je ne situe pas ? :blush:

Fais gaffe à ta voiture surtout si Toulouse gagne.

Y a 5 ou 6 ans (je sais plus), on était venu les battre 1 à 0, j'avais mis ma voiture (ou plutot celle de ma mère) dans le parking réservé uniquement aux toulousains, parking soit-disant gardé en plus, et des mecs étaient montés sur la voiture, l'avaient cabossés... Montpellier ça craint pour ça, ce sont pas des anges à la Mosson.

Le mieux peut-etre c'est d'y aller à pied. Tu gares ta voiture à Juvignac, un village à coté du stade.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Se garer loin du stade surtout si on et immatriculé en 31 et y aller en tram.

Sinon, si on est téméraires voire inconscients voire plus, on peut toujours garer sa voiture au pied des immeubles de La Paillade ... il y a toujours de la place disponible !!!

Lien vers le commentaire

J'adore la communication en smiley, ca fait avancer les discussions....

Désolé, vraiment. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. Et j'avoue ne pas avoir d'argument pour montrer qu'on ne pense pas qu'à défendre et qu'il faudrait juste se dire qu'on doit jouer offensivement pour produire du spectacle.

Lien vers le commentaire

Capoue dans l'axe, je trouve que c'est juste du gâchis. Faire jouer Congré à droite, ca l'est également. C'est sur, on fait avec les moyens du bord mais je me demande pourquoi on a pas gardé Nounkeu pour faire face à ce genre de situation.

Le seul point positif dans ce re-positionnement de Capoue, ca sera la présence de Sissoko à son vrai poste.

Mais je m'attends à ce que l'on souffre ce soir.

On avait besoin d'économiser ses 10 ou 15 000 euros mensuels. Enorme erreur de l'avoir exiler au fin fond de la Turquie après les services rendus l'an passé. Enfin, on refera pas l'histoire, on verra bien en fin de saison si ceux qui sont responsables de ce recrutement estival (totalement raté pour le moment) prennent leurs responsabilités...

Quant à ce soir, ça sent la bonne vieille défaite 0-1 des familles avec un carton rouge pour l'un de nos joueurs. (une pièce sur Congré)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Désolé, vraiment. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. Et j'avoue ne pas avoir d'argument pour montrer qu'on ne pense pas qu'à défendre et qu'il faudrait juste se dire qu'on doit jouer offensivement pour produire du spectacle.

Ca depend ce qu'on entends par spectacle.

Pour ma part, je suis proche de sa pensée. :)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Est ce que vous avez aperçu une évolution dans le jeu pendant 2 ans ?

Ah parce que c'était ça la question, je ne répondait juste qu'a Dondiego sur l'aspect attaque et spectacle. J'ai du mal comprendre. :ninja:

Donc pour me répéter, je ne parle pas de ça mais en général, pour moi quand il y a du jeu offensif il y a spectacle et peu importe le nombre de but.

Je n'ai jamais dis qu'on ne produisait pas de jeu offensif depuis deux ans (sauf peut etre ces derniers temps et je l'ai expliqué dans l'apres match de nice) -_-

Il ne faut pas voir le mal partout et dans tout les posts. :rolleyes:

y'a pas trop de risques alors.. :ninja:

tout le monde est hyper-confiant à ce que je vois...et moi le premier d'ailleurs :wacko:

Si on joue plus rapide et direct en metant plus de verticalité, je suis confiant.

Sinon ben même sort que Nice. :ninja:

Lien vers le commentaire

il me semble que nounkeu n'était pas au courant de son transfert et qu'il n'avait pas plus envie que ca de partir

La deuxième partie je crois aussi mais la première soyons sérieux. Le club a pas signé le contrat a sa place :lol2:

Sinon, je peux te dire que ca fait un moment que Mansaré jouerait en Islande

Lien vers le commentaire

il y a eu une interview sur alleztfc a l'époque de son départ ou il disait qu'il n'était pas au courant

A quand remonte les premiers contacts avec Gaziantepspor ?

D.N. : "Je ne me suis pas occupé de ça ... Je n'étais au courant de rien. J'étais parti pour attaquer une saison de plus au TFC .. Maintenant, c'est un nouveau challenge pour moi."

D.N. : "C'est le milieu et la loi du football ... Il faut savoir accepter. Je suis déçu de quitter Toulouse, c'est le club qui m'a révélé et qui m'a donné la chance d'être là où je suis en ce moment. Mais je reste déçu, c'est certain."

donc oui visiblement il l'a su au dernier moment .

Lien vers le commentaire

Désolé, vraiment. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. Et j'avoue ne pas avoir d'argument pour montrer qu'on ne pense pas qu'à défendre et qu'il faudrait juste se dire qu'on doit jouer offensivement pour produire du spectacle.

Quand je dis qu'on a une mentalité défensive, je m'appuie sur les faits actuels, les équipes sont meilleures à l'extérieur qu'a domicile car elle n'ont pas à faire le jeu (enfin elle ne veulent pas faire le jeu) ce qui est anormal selon moi. Du fait de la faiblesse offensive de l'équipe adverse qui reçoit et qui doit faire le jeu, elles arrivent à réaliser quelques belles performances.

Maintenant, on fait avec les moyens du bord, nous n'avons pas en France des joueurs capables d'enflammer des stades. Ne me parlais pas de Gourcuff, Lisandro Lopez ou d'un autre, ils seraient tout juste capable d'être titulaire dans de grand club étranger. Et le souci principal qu'on a dans ce pays, c'est que dés qu'on a un joueur qui a un bon niveau, on l'encense et on le fait passer pour un futur grand (dernièrement gourcuff, qui est un bon joueur mais pas plus pour le moment).

Et je pense sincèrement que tout est une question de mentalité. Quand les entraineurs français auront changé, et qu'il voudront réellement faire le spectacle, on se régalera un peu plus qu'actuellement.

Est ce que vous avez aperçu une évolution dans le jeu pendant 2 ans ?

On garde plus le ballon, on balance beaucoup moins. C'est bien plus agréable visuellement mais malheureusement, c'est trop latéral et bien peu efficace. Mais si il faut en passer par la pour trouver un style de jeu plus agréable, je signe de suite, soyons patient et peut être que cela payera un jour.

ah ok... bah j'étais pas au courant que Nounkeu est le style de joueur qui préfère cirer le banc qu'être titulaire dans un autre championnat ;)

Personnelement je préfère cirer le banc en France qu'être titulaire en Laponie orientale :ninja:

Lien vers le commentaire

On garde plus le ballon, on balance beaucoup moins.

Balancer n'a jamais été une caractéristique de notre jeu sous Casa. Des transversales de Capoue pour Gignac dans les pieds, de temps en temps.

C'est bien plus agréable visuellement mais malheureusement, c'est trop latéral et bien peu efficace. Mais si il faut en passer par la pour trouver un style de jeu plus agréable, je signe de suite, soyons patient et peut être que cela payera un jour.

Ah ben oui, il faut en passer par là, je vois pas d'autres solutions.

Ce qui me gêne c'est de dire qu'on a pas la volonté de faire un jeu plus offensif, on a la volonté c'est évident, après si on y arrive de façon efficace, c'est autre chose

Lien vers le commentaire

Avant de juger attendons de voir le onze mis en place par Casa.

Mais quand on commence la saison :

- avec seulement 6 défenseurs ayant une certaine expérience du haut niveau (Fofana, Congré, Cetto, M'Bengué, Perrier-Doumbé, Nounkeu),

- que un (Nounkeu) est transféré on ne sait trop pourquoi fin août,

- qu'un autre (Perrier-Doumbé) qui a beaucoup de mal a retrouvé son niveau après une grave blessure n'a joué que 8 matchs sur les 3 dernières saisons,

ne nous étonnons pas qu'il faille souvent bricoler pour trouver 4 défenseurs valides.

C'est le contraire qui aurait été surprenant !

Notre assise défensive qui était notre arme principale est mise à mal depuis le début de saison.

Si on y rajoute un gardien n'inspirant pas une sécurité maximum à la défense et n'étant que trop rarement (2 ou 3 fois peut-être en 12 matchs) décisif (on est loin d'un Revault ou d'un Douchez ou d'un Carrasso ou d'un Pelé), normal qu'on galère et qu'on prenne beaucoup de buts.

Là aussi c'est le contraire qui serait surprenant !

Pour ce soir j'espère encore en une motivation sans faille des onze joueurs, quels qu'ils soient, qui seront sur la pelouse :

après 6 points en 8 matchs, à eux d'aborder ce match comme un match de coupe à ne surtout pas perdre, et de tout faire pour ne pas prendre de but tellement en marquer un est actuellement bien difficile.

Un 0-0 pourri de chez pourri, même avec beaucoup de chance, me conviendrait parfaitement.

après ont se plains qu'ont a pas un banc assez fournis et de qualité!!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Compo

Titulaires:

1Matthieu Valverde

2Mohamed Fofana

3Daniel CONGRE ©

5Paulo Machado

6Antoine DEVAUX

8Etienne Didot

22Moussa Sissoko

25Daniel Braaten

27Franck Tabanou

29Etienne Capoue

35Amadou SOUKOUNA

Remplaçants.

16Marc VIDAL

17Jean-Joël PERRIER DOUMBE

28Florian AIGOUY

7Fode Mansaré

14Pantxi SIRIEIX

10Yannis TAFER

11Federico Santander

Grosse surprise avec Soukouna. :)

Lien vers le commentaire

Compo

Titulaires:

1Matthieu Valverde

2Mohamed Fofana

3Daniel CONGRE ©

5Paulo Machado

6Antoine DEVAUX

8Etienne Didot

22Moussa Sissoko

25Daniel Braaten

27Franck Tabanou

29Etienne Capoue

35Amadou SOUKOUNA

Remplaçants.

16Marc VIDAL

17Jean-Joël PERRIER DOUMBE

28Florian AIGOUY

7Fode Mansaré

14Pantxi SIRIEIX

10Yannis TAFER

11Federico Santander

Grosse surprise avec Soukouna. :)

C'est clair regattin à disparu lui par contre

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.