Aller au contenu

Olympique Lyonnais 2 - TFC 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Euh c'est un tout il me semble. Tu compares Fofana et Congré a leurs niveaux d'il y a deux saisons mais tous les joueurs connaissent ça. Pour n'en citer qu'un, regarde du coté de Mansaré.

Congré et Fofana sont quand même énormes sur certaines actions, encore hier, Congré a régalé la maison sur un tacle en dernier défenseur (sur Gomis je crois) en 1ère mi temps.

quand une équipe va bien, tous les joueurs vont bien et montrent leurs vrais potentiels.

Le problème avec les défenseurs quand l'équipe n'a pas d'attaque, c'est que leurs erreurs coutent très cher. Personne ne crierait contre Fof et Congré si on gagnait 4-2 nos matchs.

Lien vers le commentaire

Euh c'est un tout il me semble. Tu compares Fofana et Congré a leurs niveaux d'il y a deux saisons mais tous les joueurs connaissent ça. Pour n'en citer qu'un, regarde du coté de Mansaré.

Congré et Fofana sont quand même énormes sur certaines actions, encore hier, Congré a régalé la maison sur un tacle en dernier défenseur (sur Gomis je crois) en 1ère mi temps.

quand une équipe va bien, tous les joueurs vont bien et montrent leurs vrais potentiels.

Le problème avec les défenseurs quand l'équipe n'a pas d'attaque, c'est que leurs erreurs coutent très cher. Personne ne crierait contre Fof et Congré si on gagnait 4-2 nos matchs.

Ben justement ça suffit pas d'être énorme sur certaines actions. Moi je préfèrerais qu'on les remarque moins mais qu'ils soient concentrés (bon le temps de jeu est une excuse valable pour Fofana) et propres tout le match. Enfin bref le problème c'est pas tellement de prendre des buts (l'équipe adverse peut aussi avoir la réussite et le talent de son côté), c'est surtout les buts imputables directement à une erreur défensive (Gunino contre l'OM ou Congré contre Rennes et Lyon par exemple) que l'on pourrait reprocher à un joueur majeur de notre effectif, et ceux-ci sont un peu trop nombreux à ce stade de la saison. Et puis les gestes défensifs spectaculaires peuvent montrer aussi les lacunes des défenseurs dans le placement ou la lecture du jeu.

Lien vers le commentaire

Moué c'est un peu facile ton raisonnement car tous les buts peuvent être imputés au dernier défenseur sur chaque action. Seulement le ballon se retrouve pas là non plus par hasard.

C'est facile de tomber sur un défenseur qui défend en courant vers son but sur une course de 30M, en resserrant parce que la défense de l'autre côté s'est engagée etc et venir lui dire "coco t'es à la bourre". Mais si le mec en face qui centre / percute est stoppé le problème n'existe pas.

Des buts imputables à 100% pour un joueur il n'y en a pas beaucoup, des couffes de gardien, des relances dans les pieds adverses c'est quasiment les seuls cas.

Donc d'accord avec vous pour critiquer la défense dans son ensemble qui prend quand même beaucoup de buts depuis le début de saison (quasi un par match) mais sortir un joueur et dire que c'est de sa faute ca me semble un peu aventureux.

Lien vers le commentaire

Bah moi j'approuve Cunégonde sur toute la ligne, et puis ca fait un petit moment que Congré montre ses limites, a l'image de l'équipe ca manque un peu de tout pour faire si ce n'est un grand joueur, un vrai compétiteur: caractère, force, talent, abnégation, minimum de vice...

Et alors quand je lis qu'il faut absolument qu'il joue dans l'axe :blink: "parce qu'il le vaut bien", si Momo et Mauro reviennent tous les 2 en forme, j'espere que Casa n'hesitera pas a les aligner ensemble, mais bon la aussi j'ai de gros doutes...

Lien vers le commentaire

Dans 99% des cas, un but n'est pas amputable à un défenseur. Il est amputable à l'attaquant adverse.

J'ai jamais vu personne ici dire que c'était la faute du defenseur adverse quand un de nos attaquant réussissait ce qu'il tentait et marquait un but.

Chercher des fautifs (hors très grosse faute directe ou CSC) c'est de la discussion de bistrot. C'est toujours un ensemble de joueurs contre un ensemble de joueurs, y'a très rarement un responsable unique.

Lien vers le commentaire

Dans 99% des cas, un but n'est pas amputable à un défenseur. Il est amputable à l'attaquant adverse.

J'ai jamais vu personne ici dire que c'était la faute du defenseur adverse quand un de nos attaquant réussissait ce qu'il tentait et marquait un but.

Chercher des fautifs (hors très grosse faute directe ou CSC) c'est de la discussion de bistrot. C'est toujours un ensemble de joueurs contre un ensemble de joueurs, y'a très rarement un responsable unique.

Dans 99% des cas, un but provient d'une erreur défensive et heureusement que les coachs cherchent des fautifs.

Lien vers le commentaire

Dans 99% des cas, un but n'est pas amputable à un défenseur. Il est amputable à l'attaquant adverse.

J'ai jamais vu personne ici dire que c'était la faute du defenseur adverse quand un de nos attaquant réussissait ce qu'il tentait et marquait un but.

Chercher des fautifs (hors très grosse faute directe ou CSC) c'est de la discussion de bistrot. C'est toujours un ensemble de joueurs contre un ensemble de joueurs, y'a très rarement un responsable unique.

Si moi lors du doublé de Gignac contre Sochaux l'année dernière. :torché: Non mais sérieusement si 99% des buts étaient le fait des attaquants alors je vais postuler immédiatement pour rejoindre les rangs défensifs du tef. Mais bon à l'image de Blob Marley et de Elkjaer ( oh fait mon gros tu veux que je te remémore tes discours de coach l'année dernière qui défendaient le jeu indigeste du tef et l'audace de Casanova? En te contredisant ensuite à la Coupe du Monde lors de Pays-bas-Espagne) tu noircis un peu les traits et tu déformes les propos. D'ailleurs si tu avais bien lu mon post tu aurais remarqué une parenthèse qui exonérait la responsabilité des défenseurs quand les attaquants jouaient bien le coup. Enfin bref si les erreurs défensives qui amènent un but ou non (sans aller jusqu'à la chasse au sorcière) ne comptent plus pour faire un bilan de la saison d'un défenseur je me demande, à part votre sympathie personnelle, sur quoi vous vous basez pour avoir un avis. Parce que si la responsabilité est souvent partagée, la friabilité et les erreurs tranchent plus dans le vif pour un défenseur, quitte à couper un membre gangréné, le temps de le faire revenir dans un environnement plus propice aux exigences du poste.

Lien vers le commentaire

Dans 99% des cas, un but provient d'une erreur défensive et heureusement que les coachs cherchent des fautifs.

Si on joue contre Caen, on va prendre 0 but, et tu vas trouver surement 0 defenseur fautif avec ta méthode.

Si on joue contre le Barca, on va prendre 4 buts venant de tous les cotés, et tu vas trouver 4 défenseurs fautifs.

Tu peux chercher tous les fautifs que tu veux, dans les deux cas on a les mêmes défenseurs, la même tactique, on joue pareil, la seule différence c'est que en face, y'a des cadors. C'est de là que proviennent les buts.

Lien vers le commentaire

Si on joue contre Caen, on va prendre 0 but, et tu vas trouver surement 0 defenseur fautif avec ta méthode.

Si on joue contre le Barca, on va prendre 4 buts venant de tous les cotés, et tu vas trouver 4 défenseurs fautifs.

Tu peux chercher tous les fautifs que tu veux, dans les deux cas on a les mêmes défenseurs, la même tactique, on joue pareil, la seule différence c'est que en face, y'a des cadors. C'est de là que proviennent les buts.

La différence entre le Barça et Caen, c'est qu'une erreur défensive se paye cash face à une équipe comme le barça alors qu'elle peut s'avérer sans conséquence face à des attaquants plus modestes.

Mon raisonnement tient toujours :grin:

Lien vers le commentaire

S'il faut qu'on attende de ne plus commettre aucune erreur defensive pour jouer, on est pas encore pret de voir des matches, et les autres équipes non plus d'ailleurs !

Pas "aucune" mais une défense solide oui, on l'avait et c'est pour ça que Casa a décidé de plus jouer à partir de l'an dernier, on avait cet ambition c'est évident, sauf qu'on arrivait pas à être efficace et on continue à galérer. bref, c'est pas un manque de volonté comme le croient beaucoup

Lien vers le commentaire

S'il faut qu'on attende de ne plus commettre aucune erreur defensive pour jouer, on est pas encore pret de voir des matches, et les autres équipes non plus d'ailleurs !

La perfection n'existe pas et le jeu appelle faute mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de corriger ce qui n'a pas été parfait. Par exemple Casanova a peut-être conseillé à Valverde d'utiliser les poingfs la prochaine fois qu'il doit repousser une frappe à bout portant de Bastos et à Congre d'être plus vigilant quand l'attaquant central part d'une position excentrée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.