Aller au contenu

Olympique Lyonnais 2 - TFC 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il n'y a pas à tirer de conclusion globale sur ce match si ce n'est qu'un Lyon sérieux est bien meilleur que nous. On sait très bien que notre problème est de savoir faire la différence offensivement donc la faire face à ce Lyon, c'était pas évidemment.

bref, on a progressé sur nos deux derniers matchs, on peut pas dire, après ce match, qu'on ne continuera pas dans cette dynamique

Et sinon, Gomis fait clairement faute (même si c'était pas scandaleux), il se détourne de sa trajectoire vers le ballon pour aller pousser Congré

lui il m'a bien ennervé, il joue plus avec ses bras qu'avec ses pieds <_<

sinon, beaucoup aimé Kallström côté lyonnais, Fofana et Sissoko chez nous, ainsi que Didot pendant 60mn. Et Gunino a mieux résisté que prévu, tandis que Santander s'est battu dans le vide.

Je pense que le but à la cinquième nous met la tête dedans, je pense qu'on les aurait peut être plus accrochés sinon...

défaite logique, faut se concentrer sur Lorient, va pas être simple avec les blessés qui commencent à s'accumuler :unsure:

Lien vers le commentaire

une lecon de football tout simplement, d'un cote une equipe inspiree collective technique et avec la gniacque et de l'autre le neant total, du dechet, pas d'envie, ca court dans tous les sens n'importe comment, aucun collectif, aucun apport offensif, bref meme a 1-0 le match était plie. Pathetique.

Les commentateurs m'ont paru cense dans leur commentaires et ont tres bien appuye la ou ca fait mal notre pauvrete offensive bien aide par notre schema defensif de depart, Santander devant et un no mans land de 40m entre lui et le reste de l'equipe, bah c'est notre marque de fabrique ces derniers temps... Faudra qu'on m'explique, a 0-0 on joue le 0-0 mais a 1 puis 2-0, on continue a jouer le 0-0 bon bin OK... Autant dire que jamais on ne remontera un match ou on est mene au moins les choses sont claires.

Un autre truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est pourquoi en face quand les mecs tirent c'est des missiles (pour moi Valverde ne peut pas grand chose sur le premier but) et quand c'est nous c'est des frappes de Mickey, putain ils tirent pas a l'entrainement ou bieng?

Premier changement tactique a la 70eme (et encore pasque Didot demande a sortir) et que Santander est deja completemnt crame, quelle audace de Casa, j'ai eu peur, la prochaine fois je prefererais qu'il attende la 85eme...

Bref, que c'est penible de voir "jouer" le Tef comme ca. Casa avec sa tactique immuable a la con reussit meme a me faire douter des qualites intrinseques des joueurs sur le terrain qui a force de courir n'importe comment ratent tout ce qu'ils entreprennent, chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les lyonnais très bons et nous avons évité ce qui aurait pû être une déroute.

Paradoxalement nous avons très bien commencé le match (2tirs) avant de prendre un but sur une erreur d'innattention de Capoue. Ensuite, comme tout le monde le souligne, nous manquons d'impact offensif. Match difficile pour Santander souvent trop isolé. Tabanou a du mal à retrouver ses automatismes et Mansaré quand il est rentré a été mangé par Gassama. Macha repique beaucoup; ce n'est clairement pas un MOD!

Je trouve que notre milieu a bien tenu la comparaison. Derrière très bon Fofana et Gunino pas mal. Congré parfois à côté et M'bengué mis a mal par un grand Bastos.

Lien vers le commentaire

Et alors ?

Cela ne veut pas dire non plus qu'il soit de mauvaise foi.

Je crois que n'importe quel commentateur ou consultant aurait fait le même constat sur notre jeu.

Par contre s'extasier sur celui de l'OL c'était un peu trop, j'en conviens.

Il a quand même fait le principal de sa carrière tranquillement à l'abri d'un entraineur qui prenait tous les choix et les risques qui incombaient. Il n'a pas entrainé d'équipe pro dans sa vie avec la pression qui va avec.

Lien vers le commentaire

une lecon de football tout simplement, d'un cote une equipe inspiree collective technique et avec la gniacque et de l'autre le neant total, du dechet, pas d'envie, ca court dans tous les sens n'importe comment, aucun collectif, aucun apport offensif, bref meme a 1-0 le match était plie. Pathetique.

Les commentateurs m'ont paru cense dans leur commentaires et ont tres bien appuye la ou ca fait mal notre pauvrete offensive bien aide par notre schema defensif de depart, Santander devant et un no mans land de 40m entre lui et le reste de l'equipe, bah c'est notre marque de fabrique ces derniers temps... Faudra qu'on m'explique, a 0-0 on joue le 0-0 mais a 1 puis 2-0, on continue a jouer le 0-0 bon bin OK... Autant dire que jamais on ne remontera un match ou on est mene au moins les choses sont claires.

Un autre truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est pourquoi en face quand les mecs tirent c'est des missiles (pour moi Valverde ne peut pas grand chose sur le premier but) et quand c'est nous c'est des frappes de Mickey, putain ils tirent pas a l'entrainement ou bieng?

Premier changement tactique a la 70eme (et encore pasque Didot demande a sortir) et que Santander est deja completemnt crame, quelle audace de Casa, j'ai eu peur, la prochaine fois je prefererais qu'il attende la 85eme...

Bref, que c'est penible de voir "jouer" le Tef comme ca. Casa avec sa tactique immuable a la con reussit meme a me faire douter des qualites intrinseques des joueurs sur le terrain qui a force de courir n'importe comment ratent tout ce qu'ils entreprennent, chapeau l'artiste.

Si les notre aussi s'entrainent, le truc qui a fait la différence, c'est que AULAS a donné le même produit à ses joueurs que celui que les joueurs de SCHALKE 04 avaient pris avant le match de LDC. C'est pas plus difficile que ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Un autre truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est pourquoi en face quand les mecs tirent c'est des missiles (pour moi Valverde ne peut pas grand chose sur le premier but) et quand c'est nous c'est des frappes de Mickey, putain ils tirent pas a l'entrainement ou bieng?

Je sais pas si c'est ça mais perso je l'interprète comme une manifestation du mental. A Toulouse on peut pas dire que l'on a souvent été à la fête ces derniers temps, d'où une perte de confiance en soi et quand tu as un doute par rapport à tes capacités tu fais pas le geste juste. Les lyonnais à domicile ou mieux attaqué la match dans l'aspect mental et on donc pris l'ascendant sur le match, nous replongeant direct dans notre marasme.

Qu'est ce qu'il a dit Crevoisier?? j'aime bien le personnage, je trouve que ce qu'il dit est très souvent juste mais surtout argumenté. Et pour une fois que l'on a un type qui hésite pas à dire ce qui ne va pas, je trouve ça très interessant, ca fait peut-etre mal à entendre mais faut l'assumer aussi. Ca change des commentaires du dimanche soir ou tout le monde il est beau ou tout le monde il sera bon parce que la il est pas e forme.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un match à oublier cet OL-TFC ?

Surtout pas !

Il faudrait au contraire que notre staff et nos joueurs l'analysent en profondeur afin d'essayer de ne plus rendre une telle copie :

ça n'a pas été franchement mauvais comme à Nice par exemple,

mais ça a été totalement inefficace et dépourvu de cette envie qui, il y a quelques années, nous permettait d'aller chercher parfois 1 point à Gerland face à une équipe gone plus forte et avec pourtant des pitchouns moins doués sur le papier que notre onze actuel. Où est passé le "on ne lâche rien" qui était notre marque de fabrique ? On est physiques et on perd pourtant les duels face à des joueurs moins costauds que nous ...

Cap (c'est aussi vrai dans une moindre mesure pour Dan) est un joueur très très fort, mais il joue avec parfois trop de facilité : les grigris et autres approximations déjà entrevus face à Caen ne pardonnent pas face à des joueurs lyonnais autrement plus forts que les normands. Que le but offert à l'OL et qui tue le match au bout de 5 minutes seulement (étant donné notre incapacité à remonter 1 but à l'extérieur) lui serve de leçon et qu'il arrête de croire que ses grands compas peuvent toujours tout rattraper. S'il veut aller chez un grand d'Europe (et il en a à mon avis déjà le niveau) il lui faut gommer ces quelques imprécisions. Mais quel joueur !

Et arrêtons s'il vous plaît avec Machado (qui nous fait de plus en plus du Bryan des mauvais jours) sur un côté ou Tabanou en arrière latéral ! ça ne marche pas, s'entêter ne sert à rien, on sait que c'est à l'avance voué à l'échec.

Lien vers le commentaire

Face à Lyon il y avait une chose à éviter: prendre un but tout de suite.

Et une chose à faire: prendre l'ascendant au milieu du terrain.

Le TFC a échoué dans les deux cas et n'a jamais su hisser son niveau de jeu pour pouvoir mettre les lyonnais en danger alors qu'on a bien vu en première mi-temps que sur les rares ballons récupérés hauts il y avait des choses à faire.

A l'arrivée, manque de collectif (Machado :unsure: ), manque de coeur et manque de qualités techniques. C'était pas vraiment mauvais mais c'était insuffisant et décevant au sortir de deux succès plutôt encourageants.

Au suivant.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il a dit Crevoisier?? j'aime bien le personnage, je trouve que ce qu'il dit est très souvent juste mais surtout argumenté. Et pour une fois que l'on a un type qui hésite pas à dire ce qui ne va pas, je trouve ça très interessant, ca fait peut-etre mal à entendre mais faut l'assumer aussi. Ca change des commentaires du dimanche soir ou tout le monde il est beau ou tout le monde il sera bon parce que la il est pas e forme.

Qu'il fasse les analyses qu'il veut, Crevoisier, mais qu'il dise à l'entraîneur ce qu'il faudrait faire, alors que son vécu d'entraîneur ne plaide pas pour lui ( regardez sa progression !), et qu'il ne connait rien de l'histoire du foot midi-pyrénéen et de l'actualité du TFC, c'est stupide.

Lien vers le commentaire

Qu'il fasse les analyses qu'il veut, Crevoisier, mais qu'il dise à l'entraîneur ce qu'il faudrait faire, alors que son vécu d'entraîneur ne plaide pas pour lui ( regardez sa progression !), et qu'il ne connait rien de l'histoire du foot midi-pyrénéen et de l'actualité du TFC, c'est stupide.

bah a la mi temps il a juste prophetiser que si le Tef ne changer pas de schema tactique* pour essayer d'inverser la tendance c'était clair que le match était deja plie. Manifestement il n'a pas eu tort...

*changement de schema tactique ne signifie pas forcement l'appel au sacrosaint 442 mais au moins arreter de s'enfermer dans une "animation" stereotypee, toujours les memes courses des memes joueurs qui restent bien ancres dans un systeme et une position donnee, aucune surprise (guninon qui dedouble, Santander qui devie (pour personne), etc, ad nauseam...), aucun dezonage, aucun surnombre (combien d'appels simultanes, de jeu a une touche???), bref aucune prise de risque, pas d'ambition quoi. Le fameux "etre bien en place" en somme ;-)

Exemple, stat qui m'a frappe en live au moment ou j'ai vu cette action (sauf erreur de ma part): 85eme minute première balle en profondeur dans l'intervalle en phase offensive du match, de Capoue pour Mansaré (hors jeu). Ca en dit long sur l'animation offensive hier soir...

Lien vers le commentaire

Cette défaite était prévisible et n'a rien d'inquiétante. Lyon a le meilleur effectif du championnat (malgrés leur défense qui va a 2Km/h), pour se montrer dangereux face a eux il fallait joué dans le dos de la défense et pour cela il aurait fallu un attaquant capable de prendre les espaces (ce qu'on a pas en ce moment), a partir du moment ou on ne crée aucun danger Lyon a pu faire monter le bloc équipe et mettre son jeu offensif en place.

Lien vers le commentaire

A noter que rarement j'ai vu dan Congré se faire "déposé" comme il l'a été sur le but de Gomis...

Sinon défaite logique, rien à dire, mais je ne pense pas que la différence entre les 2 équipes soient si importante. La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison, le problème est que pour le moment 0 points face aux cadors de la L1 (hormis Bordeaux... mais avec leur match de hier peut-on les considérer dans cette catégorie...?)

Lien vers le commentaire

A noter que rarement j'ai vu dan Congré se faire "déposé" comme il l'a été sur le but de Gomis...

Il ne se fait pas déposer, il revient au duel et Gomis déporte sur son mauvais pied mais le lyonnais résiste bien au contact et délivre une frappe millimétrée. Si Congre est fautif c'est peut-être pour un manque de concentration: alignement légèrement négligeant et un manque d'anticipation pour le reste c'est vraiment Gomis qui joue très bien le coup.

Lien vers le commentaire

n'ayant pas vu le match je m'abstiendrai de toute critique..

j'ai lu que Ben Yedder était rentré en jeu, est-ce qu'il a fait quelques trucs intéressants ?

Ben Yedder a fait un superbe centre contré en corner. :jongle:

Il ne se fait pas déposer, il revient au duel et Gomis déporte sur son mauvais pied mais le lyonnais résiste bien au contact et délivre une frappe millimétrée. Si Congre est fautif c'est peut-être pour un manque de concentration: alignement légèrement négligeant et un manque d'anticipation pour le reste c'est vraiment Gomis qui joue très bien le coup.

D'ailleurs ses sautes de concentration sont un peu trop nombreuses à mon goût cette saison et Congré est souvent impliqué directement sur certains buts. Je crois que nous l'avons peut-être un poil surestimé, depuis que Capoue est moins cantonné à son rôle défensif à l'image de l'équipe, il est tout de suite plus en difficulté (ce qui est tout à fait normal mais c'est aussi ce qui distingue les très bons défenseurs des autres). A moins que son douillet cocon toulousain ne le fasse stagner, mais l'éventuel retour de Fofana pourrait le faire se déporter sur la droite (où il a fait sa meilleure saison) voire sur le banc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.