Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Sinon tou_lou_sain , la L1 n'est pas "piètre", mais homogène. ^_^

Elle est homogène, c'est vrai, mais dans la médiocrité.

Aucun des 10 premiers ne gagne ce soir ... (Bordeaux est mené 2-0 à la mi-temps chez lui par Lens)

15, 16, 17 et 18èmes gagnent (et donc peut-être aussi le 19ème) !!!

A la mi-championnat on aura donc au moins 8 points de plus que le premier relégable, le même écart qu'au bout de 4 journées.

Confortable certes, mais prudence tout de même car on n'est que 16ème au classement de la 5ème à la 19ème journée.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je crois d'ailleurs qu'au classement qui démarre à la 19ème journée 42ème minute et qui termine à la 19ème journée à la mi-temps, on particulièrement mal placés

C'est en effet très pertinent.

Lien vers le commentaire

Regardez les matchs des "grosses" équipes (marseille, Lyon...), ils ont toujours des petits "avantages" arbitraux, pas forcément volontaire mais ce sont des équipes qui mettent énormément la pression sur les arbitres et sa paye. Je ne suis pas pour favoriser cette technique mais on l'a vu ce soir, il suffit de geuler et sa marche.

Il serait temps de s'affirmer un peu quoi ! Quand on voit Casa qui n'en à rien à faire de prendre des buts et de se faire avoir, sa fait peur !

Lien vers le commentaire

bon bin que dire... un match qui me rappelle que le Tef dans son art de se faire des crocs en jambes tout seul est eternel, typiquement un match comme a l'epoque TFC Red Star ou apres avoir mene 2-0 les doigts dans le nez on perd 3-2 sans comprendre ce qui se passe... souvenirs souvenirs...

franchement a 1-0 et les valenciennois a la rue complet je me disait c'est plie et puis viennent ces 2 minutes surrealistes ou l'on voit a l'arrivee Valverde qui nous fait du Valverde, serieux sur le 2eme but il fait quoi au juste? Vraiment dommage on aurait pu revenir a 2 pts du premier... c'est ballot mais malheureusement c'est "so TFC"...

Mais le pire c'est encore ce sentiment qu'une fois a 2-1 c'est fini on remontera pas, ca commence a devenir lassant cette impuissance a renverser un score defavorable... (au passage je note que c'est a la 77eme que Casa decide d'y croire tente un coup en se disant que ca vaut peut etre le coup de glaner au moins un point, oulala quelle prise de risque inconsciente, j'aurais prefere qu'il attende au moins la 85eme...)

bon sinon pourra discuter en long en large de la performance du mal aime Larsen (qui n'a certes pas fait grand chose) mais c'est depuis longtemps le seul toulousain que je vois mettre une chiche dans la balle qui ressemble a une vrai frappe au but...

et question subsidiaire: sachant que Casa a sorti Tafer a la mi-temps car il n'était pas satisfait de sa prestation contre Lorient, comment peut il ce soir decemment laisser Mansaré 70 min sur le terrain?!?

Lien vers le commentaire

Padchance y est quand même pour beaucoup sur le second but de VA!

En plus on prend ces deux buts juste avant la mi-temps. Le moral des 2 équipes a clairement changé à ce moment là et la physionomie du match aussi. On s'est retrouvé dans ce qu'on sait le moins bien faire: faire le jeu face a une équipe qui nous attend. La deuxième mi-temps a donc été plus laborieuse. Ben Yedder n'a pas apporté grand chose. Macha s'est éteint au fil du match. Avec tous les absents, les solutions n'étaient pas nombreuses.Larsen n'y était pas loin ...

Ca gait caguer de pas prendre au moins un point pour se retrouver plus proche du haut du classement. Si on est capable de commencer 2011 correctement, la fin de saison peut être intéressante.

Pour finir, je demanderai une ou deux recrues à l'ordure en rouge.

Lien vers le commentaire

vraiment frustrant...je préfère toujours une bonne branlée bien méritée à ce type de match où on a 100 fois la place de ramener quelque chose, pour rien du tout au final.. <_<

sinon je reste sur ce que je disais : Capoue et Devaux ont été pas mauvais, mais sans plus, à leurs postes respectifs, mais je ne peux m'empêcher de penser que le trident Capoue-Sissoko-Didot au milieu aurait fait très très mal à cette relativement faible équipe nordiste..

au fait, y'en a toujours autant ici qui veulent faire prolonger Mansaré ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Tout à fait normalement, ce fut un match mineur. L'enfer du Nord, quoi, et pas de plage sous les pavés. J'aurais bien aimé qu'on ramène quelque chose de ce match à l'ancienne, et oui ce fut longtemps comme ça le foot dans les années 60, avec des terrains bien pourris et des conditions improbables, quoi qu'en pensent les quarantenaires nostalgiques.

Maintenant, il faut se projeter dans la deuxième partie du championnat, en gardant bien en tête tous les progrès qui restent à accomplir. Ce match y aidera.

Bonnes fêtes de fin d'année aux joueurs. On se rince bien la tête, et on attaque les matchs retour avec une faim de loup, les gars.

Lien vers le commentaire

C'est une victoire de cocus... Ils ne méritent absolument pas de gagner. Pour moi le deuxième but est une escroquerie. Samassa fait action de jeu, Danic doit donc être sifflé hors-jeu (cf le but de Gignac refusé contre l'OL)

Rien à voir. Le but de Gignac est refusé car au moment où il touche le ballon, un joueur faisant action de jeu est hors jeu.

Ici, au moment de la déviation de la tête, personne n'est hors jeu, Samassa ne touchant pas le ballon, il n'y a pas de hors-jeu de Danic. Et que Samassa fasse action de jeu de met en aucun cas Danic en position de hors jeu.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On n'aurait pas dû mener à la mi-temps contre Lorient, on n'aurait pas dû être menés à la mi-temps à Valenciennes.

Ainsi va le foot.

3 points sur 6 sur ces 2 matchs ? assez logique finalement.

C'est bien beau de dominer mais quand défensivement on fait preuve d'autant de suffisance en comptant sur la maladresse de l'adverse, on paye cash ces approximations.

A quoi peut bien penser Moussa sur le corner ???

Quand je parle défense j'y inclus bien évidemment le "dernier rempart", bien trop lent dans ses décisions de sorties même sur des ballons anodins mettant en danger bien inutilement notre cage.

Lien vers le commentaire

Je devrais être blindé mais certains commentaires ici m'énervent encore plus que le résultat de ce match.

D'abord se montrer insultant vis-à-vis de Valenciennes c'est lamentable. VA a été certes dominé dans les grandes largeurs par le TFC mais a fait preuve d'un coeur énorme et a su saisir la petite fenêtre d'opportunité qui s'est ouverte. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai dans le genre retournement de situation. Franchement, ça mérite plus de respect que de dénigrement.

Quand au TFC, c'est vraiment dommage pour une fois qu'on prend par le bon bout ce genre de match qui peut faire basculer dans le top 5 ou retourner dans le ventre mou. Les violets y étaient dans l'esprit, dans l'ambition et dans l'engagement. Surt un terrain correct le tef aurait probablement mené bien avant la demi-heure et le but était amplement mérité. Deux minutes d'oubli complet (Sissoko sur le premier, la défense centrale sur le second) ont tout foutu en l'air. Dans l'ensemble la défense violette, Congre le premier, a par ailleurs été très faible dans les un contre un.

Après c'était compliqué de repasser devant parce que VA s'accrochait vraiment bien en défense et le terrain ne permettait pas vraiment de faire le jeu (on aurait peut-être dû balancer plus dans le dernier quart d'heure). Mais il y a quand même une grosse différence entre ce que les toulousains ont fait hier pour essayer de revenir au score et ce qu'ils avaient fait à Nice, Montpellier ou Lyon.

Un peu énervé aussi par le manque d'inspiration de l'arbitre qui laisse passer deux agressions sur Santander et quelques actes d'antijeu pour finalement sortir le jaune sur une intervention plutôt clean de Capoue. On a pu voir la solidité de Santander qui s'est relevé de deux très vilaines semelles.

Quant à la rentrée de Larsen, je sais qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'il réussisse un triplé en un quart d'heure mais bon j'ai noté un débordement déboucvhant sur un corner, une frappe très lourde cadrée obligeant Penneteau a une belle parade, et une déviation de la tête dangereuse dans la surface. Vous me direz c'est peu. Personnellement je pense le contraire, pour un joueur qui revient de 3 mois de blessure, je trouve son entrée plutôt intéressante.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec Elkjaer le bison. Faut arrêter de croire que nos joueurs sont les seuls maîtres du destin d'un match et doivent être responsables de tout ce qu'il s'y passe. Non seulement y'a le facteur chance, l'arbitre, mais y'a aussi 11 joueurs en face qui se sont bien défoncés pour tenir le score et ont eu un peu de réussite hier soir. Je remet pas en cause la période de flottement qui n'aurait pas dû être, mais c'est des choses qui arrivent et 9 fois sur 10, ca serait passé inaperçu.

Lien vers le commentaire

Je devrais être blindé mais certains commentaires ici m'énervent encore plus que le résultat de ce match.

D'abord se montrer insultant vis-à-vis de Valenciennes c'est lamentable. VA a été certes dominé dans les grandes largeurs par le TFC mais a fait preuve d'un coeur énorme et a su saisir la petite fenêtre d'opportunité qui s'est ouverte. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai dans le genre retournement de situation. Franchement, ça mérite plus de respect que de dénigrement.

Quand au TFC, c'est vraiment dommage pour une fois qu'on prend par le bon bout ce genre de match qui peut faire basculer dans le top 5 ou retourner dans le ventre mou. Les violets y étaient dans l'esprit, dans l'ambition et dans l'engagement. Surt un terrain correct le tef aurait probablement mené bien avant la demi-heure et le but était amplement mérité. Deux minutes d'oubli complet (Sissoko sur le premier, la défense centrale sur le second) ont tout foutu en l'air. Dans l'ensemble la défense violette, Congre le premier, a par ailleurs été très faible dans les un contre un.

Après c'était compliqué de repasser devant parce que VA s'accrochait vraiment bien en défense et le terrain ne permettait pas vraiment de faire le jeu (on aurait peut-être dû balancer plus dans le dernier quart d'heure). Mais il y a quand même une grosse différence entre ce que les toulousains ont fait hier pour essayer de revenir au score et ce qu'ils avaient fait à Nice, Montpellier ou Lyon.

Un peu énervé aussi par le manque d'inspiration de l'arbitre qui laisse passer deux agressions sur Santander et quelques actes d'antijeu pour finalement sortir le jaune sur une intervention plutôt clean de Capoue. On a pu voir la solidité de Santander qui s'est relevé de deux très vilaines semelles.

Quant à la rentrée de Larsen, je sais qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'il réussisse un triplé en un quart d'heure mais bon j'ai noté un débordement déboucvhant sur un corner, une frappe très lourde cadrée obligeant Penneteau a une belle parade, et une déviation de la tête dangereuse dans la surface. Vous me direz c'est peu. Personnellement je pense le contraire, pour un joueur qui revient de 3 mois de blessure, je trouve son entrée plutôt intéressante.

Qui revient après deux ans d'absence........

Bon visiblement un match que l'on n'aurait pas du perdre mais bon sur la semaine ca s'équilibrera vu que nous ne devions pas gagner contre LORIENT. Bon j'espère juste que l'on n'a pas le syndrome PSG à savoir la peur de se retrouver plus haut au classement........

Comptablement je préfère une victoire et une défaite qui font 3 pts alors que deux nuls n'auraient fait que 2 pts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.