Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Marcico a dit :

Amis supporters annulez vite tout ce que vous aviez prévu ce Dimanche, rameutez les potes, la famille les collègues de taf au Stadium pour fêter et féliciter nos héros pour cette qualif historique et aller chercher la victoire contre les Rennais (comme l’an dernier !)

Union sacrée derrière le coach et nos joueurs obligatoire, stadium plein et chauffé à blanc par les Indians.

Forza Viola !  

Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au stadium, mais dimanche j'y serai 😀  Cette victoire contre Lask fait un bien fou. J'espère notre équipe soudé, regonflé à bloc, et qu'elle va enchaîner sur un succès. Allez les violets!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On est pas encore à la moitié du championnat, ça ne sert à rien de regarder ce que font les autres, ça on le fera dans les 5 dernières journées. Pour l'instant, il faut s'appliquer à gagner à nouveau .

On est littéralement 8 équipes à se tenir en 3 points . Tout va encore bouger sans arrêt.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

On est pas encore à la moitié du championnat, ça ne sert à rien de regarder ce que font les autres, ça on le fera dans les 5 dernières journées. Pour l'instant, il faut s'appliquer à gagner à nouveau .

On est littéralement 8 équipes à se tenir en 3 points . Tout va encore bouger sans arrêt.

C’est pour ça putain bougez vous le cul et venez au Stadium Dimanche et Mercredi, rien à foutre du repas de belle maman !

Lien vers le commentaire

14 points en 16 journées c'est insuffisant, on le sait et à ce rythme ca suffira jamais, donc concentrons nous sur ce qu'on fait.

Maintenant, la moitié du championnat n'est pas mieux lotie que nous.

Jusqu'à Strasbourg, personne n'est à l'abri et vraiment pas bon
Lyon, bravo à eux de chatter autant sur les deux derniers matchs mais ca durera pas s'ils continuent à jouer de la sorte
 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pingouin a dit :

Grosse alerte rouge quand même :

Metz a créé un petit écart avec nous, et Lyon va s'échapper, donc nous sommes sur la genèse d'un groupe à 3 clubs (Toulouse/Lorient/Clermont) pour la relégation.

Metz vient de se faire taper à domicile et est juste devant nous 🤔

Lien vers le commentaire

ça va être bouillant ce mercato, on est en train petit à petit de se retrouver avec 3 ou 4 équipes qui vont toutes vouloir se renforcer pour le maintien. Ferri le prez de Lorient va certainement sortit le chéquos, Clermont a souvent des bonnes idées en la matière et bosse bien, Metz à voir mais il leur manque comme nous 2 joueurs de très bons niveaux et je sais pas s'ils ont les moyens, Le Havre a l'air d'avoir trouvé sa cadence avec son coach et a fait le jump L1. Je pense que Montpellier est armé pour la saison avec un maintien "facile".

Bref, ça va être chaud et faudra pas se louper sur les recrues.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

 

Bref, ça va être chaud et faudra pas se louper sur les recrues.

Vous êtes plusieurs à attendre beaucoup du mercato, mais je n'ai pas souvenir d'un changement significatif de fonctionnement de l'équipe grâce à un mercato d'hiver. A part peut-être l'arrivée de Fernand(a)o auquel ton pseudonyme me fait penser.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, bibeyolo a dit :

Vous êtes plusieurs à attendre beaucoup du mercato, mais je n'ai pas souvenir d'un changement significatif de fonctionnement de l'équipe grâce à un mercato d'hiver. A part peut-être l'arrivée de Fernand(a)o auquel ton pseudonyme me fait penser.

c'est vrai ce que tu dis, j'espère qu'on pourra ajouter de la qualité avec 2 joueurs pour prévenir des éventuelles blessures, défense centrale et ailier.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, bibeyolo a dit :

Vous êtes plusieurs à attendre beaucoup du mercato, mais je n'ai pas souvenir d'un changement significatif de fonctionnement de l'équipe grâce à un mercato d'hiver. A part peut-être l'arrivée de Fernand(a)o auquel ton pseudonyme me fait penser.

Serge Aurier aussi, non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, bibeyolo a dit :

Vous êtes plusieurs à attendre beaucoup du mercato, mais je n'ai pas souvenir d'un changement significatif de fonctionnement de l'équipe grâce à un mercato d'hiver. A part peut-être l'arrivée de Fernand(a)o auquel ton pseudonyme me fait penser.

Si on peut faire quelques coups comme Suazo ça sera très bien, pas de changement significatif mais des joueurs au niveau et câblé pour jouer le maintien

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

On peut très bien se retrouver douzièmes dans 3 jours 

Faudra déjà commencer à gagner quelques matchs, plus que le classement c'est notre incapacité à se montrer altruiste à l'approche de la surface qui m'inquiète, l'absence d'Aboukhlal qui même si bien souvent perso apportait du danger et des alternatives pour jouer également en profondeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Grosse alerte rouge quand même :

Metz a créé un petit écart avec nous, et Lyon va s'échapper, donc nous sommes sur la genèse d'un groupe à 3 clubs (Toulouse/Lorient/Clermont) pour la relégation.

Metz vient de perdre 3 matches consécutifs, et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Lyon va s'échapper (non pas qu'ils ne vont pas le faire, hein, mais c'est sur qu'en choisissant les futurs, on peut conjecturer à peu près n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Facteur_Social a dit :

Metz vient de perdre 3 matches consécutifs, et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Lyon va s'échapper (non pas qu'ils ne vont pas le faire, hein, mais c'est sur qu'en choisissant les futurs, on peut conjecturer à peu près n'importe quoi).

La ligue a débloqué le mercato de Lyon

Lien vers le commentaire

3 points positifs pour moi qui peuvent nous faire espérer:

1: Il y a eu du mieux dans le jeu, entre jeudi et aujourd’hui. A voir mercredi face à Monaco l’attitude de l’équipe mais ça reste encourageant 

2: Un groupe plus fournis qui permet à certains joueurs de souffler un peu. On a retrouvé Cissoko puis Genreau et Skytta. Mawissa a été intronisé et doit selon moi faire parti de la rotation. Au grand désarroi de Kamanzi malheureusement. Ce sont des cartouches supplémentaires meme si il ne reste qu’une seule rencontre en 2023 mais c’est déjà ça de pris (et de récupéré surtout.

3: Enfin dernier point, le mercato approche à grands pas et il ne faudra pas se louper. Je ne connais pas le budget restant pour ce mercato mais il nous faudrait au minimum 3 joueurs pour compenser nos manques. 2 offensifs (un ailier et un buteur) et un défenseur central. La Défense centrale qui était notre force en début de saison a eu beaucoup plus de mal par la suite. Les mauvaises performances de Costa notamment sont à mettre en relation avec l’enchaînement des rencontres. Et puis le secteur défensif sera une clé du mercato estival à venir. Desler et Diarra sont en fin de contrat. Nicolaisen recevra très certainement de bonnes offres et ne devrait pas rester selon moi. Alors il va falloir s’attarder à anticiper d’éventuels départs en + du manque de profondeur que l’on constate aujourd’hui (Costa et Diarra iront aussi à la CAN ce qui ne nous arrange pas). Bref le mercato estival ne s’est pas déroulé totalement comme nous l’espérions et l’effectif est mal construit c’est une réalité. Dernière chance pour ajuster le tir donc!

Modifié par GigiMontanier
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

2 victoires, mais a nuancer avec les 8 matchs nuls. Ça fait l'équivalent de 3 victoires en plus en points ce n'est pas rien 

Certes, mais il y a quand même un principe de réalité. On n'avance pas, parce qu'on ne marque pas ou qu'on prend l'eau dès la 80'.. bilan on s'enfonce petit à petit au fond du classement. 

Moi je veux bien que l'équipe joue bien au ballon, mais dans les 20 derniers mètres c'est totalement inefficace. Et même si le milieu est solide, les transitions sont trop lentes pour espérer marquer davantage. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.