en_congés Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, GG a dit : On avait été plus entreprenant, ou on avait eu la possession du ballon ? La belle affaire. Avoir la possession, repartir en passes courtes de son camp et même de ses 6m, ca ne donne aucun points ni aucun mérite. Ce n'est même pas l'assurance de faire plaisir aux supporters. Tu ne kiffais pas quand le TFC de Sissoko et Capoue marchait littéralement sur la gueule de ses adversaires ? Pourtant ce n'était pas vraiment une équipe de possession, et je préférais ça plutôt que de jouer à la baballe autour de la surface adverse de façon totalement stérile. Le foot n'est pas une discipline esthétique, ce n'est pas du patinage ou de la GRS où la difficulté des figures tentées donnent des points supplémentaires à la fin. Pourquoi une équipe qui refuserait le jeu aurait moins de mérite ou même moins de chance de gagner que l'autre ? Au contraire même, ce serait presque une faute si le coach adverse n'utilisait pas ça contre le TFC, étant donné que ça fonctionne très très bien. Le TFC veut le ballon ? Ben très bien, laissons lui, de toute façon il n'en fera rien... Oui, la belle affaire. C'est vrai, il n'y a pas de notes artistiques en foot. Je parle d'un sentiment que c'est passé a rien sur certains matchs. Tout comme d'autres parlent de phase retour où on est barragiste. C'est dans les 2 cas de la fiction, qui ne tient pas compte de l'ensemble de la réalité. On pourrait être en train de débattre des 3 points qui manquent pour jouer l'Europe dans un univers parallèle, on lieu de parler de barragiste dans un autre univers parallèle où seuls existent les matchs retours. En d'autres mots, se limiter à dire "sur la phase retour, on serait barragiste" je trouve ça con. Oui c'est factuel, et alors ? On finit combien sur la vraie saison ? Et ça dégage, du moins je le ressens comme ça, un sentiment de négativité, de se concentrer sur le négatif. Y a 6 équipes derrière nous au classement, qui ont vécu une saison plus négative. Citer
GG Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, en_congés a dit : En d'autres mots, se limiter à dire "sur la phase retour, on serait barragiste" je trouve ça con. Oui c'est factuel, et alors ? On finit combien sur la vraie saison ? Et ça dégage, du moins je le ressens comme ça, un sentiment de négativité, de se concentrer sur le négatif. Y a 6 équipes derrière nous au classement, qui ont vécu une saison plus négative. Ah mais je suis d'accord avec ça. Je suis moins d'accord pour dire qu'on mériterait d'être plus haut dans le classement juste parce qu'on a eu la possession lors de matchs que l'on a pas gagné au final, et d'invoquer à ce propose de la malchance ou une forme d'injustice. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 17 minutes, en_congés a dit : Oui, la belle affaire. C'est vrai, il n'y a pas de notes artistiques en foot. Je parle d'un sentiment que c'est passé a rien sur certains matchs. Tout comme d'autres parlent de phase retour où on est barragiste. C'est dans les 2 cas de la fiction, qui ne tient pas compte de l'ensemble de la réalité. On pourrait être en train de débattre des 3 points qui manquent pour jouer l'Europe dans un univers parallèle, on lieu de parler de barragiste dans un autre univers parallèle où seuls existent les matchs retours. En d'autres mots, se limiter à dire "sur la phase retour, on serait barragiste" je trouve ça con. Oui c'est factuel, et alors ? On finit combien sur la vraie saison ? Et ça dégage, du moins je le ressens comme ça, un sentiment de négativité, de se concentrer sur le négatif. Y a 6 équipes derrière nous au classement, qui ont vécu une saison plus négative. Je trouve par exemple la saison derniere beaucoup plus aboutie car elle marque une vraie progression de l'equipe en 2e partie de saison (avec des performances de haut vol et des victoires contre des équipes à la lutte pour la LDC) Cette année miroir inverse, j'ai le sentiment que cette équipe regresse et que beaucoup de certitudes acquises au cours des 18 premieres journées se sont aujourd'hui envolées. On a accroché aucun gros, pas de matchs vraiment marquants,peu d'emotions. Si toi ca te va, moi non, on regresse. Pourtant on risque de finir avec un meilleur classement que l'an dernier. Sacré paradoxe. Tu ne peux pas juger ces deux crus de la meme facon. Ca serait au contraire debile de ne pas prendre en compte les differentes dynamique à l'heure de faire le bilan. Desolé de te le dire mais c'est toi qui ne fait pas l'effort de comprendre sur ce coup la Modifié il y a 5 heures par sebztfc10 Citer
en_congés Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 16 minutes, GG a dit : Ah mais je suis d'accord avec ça. Je suis moins d'accord pour dire qu'on mériterait d'être plus haut dans le classement juste parce qu'on a eu la possession lors de matchs que l'on a pas gagné au final, et d'invoquer à ce propose de la malchance ou une forme d'injustice. Oui donc en fait on est d'accord sur tout. il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit : Je trouve par exemple la saison derniere beaucoup plus aboutie car elle marque une vraie progression de l'equipe en 2e partie de saison (avec des performances de haut vol et des victoires contre des équipes à la lutte pour la LDC) Cette année miroir inverse, j'ai le sentiment que cette équipe regresse et que beaucoup de certitudes acquises au cours des 18 premieres journées se sont aujourd'hui envolées. On a accroché aucun gros, pas de matchs vraiment marquants,peu d'emotions. Si toi ca te va, moi non, on regresse. Pourtant on risque de finir avec un meilleur classement que l'an dernier. Sacré paradoxe. Tu ne peux pas juger ces deux crus de la meme facon. Ca serait au contraire debile de ne pas prendre en compte les differentes dynamique à l'heure de faire le bilan. Desolé de te le dire mais c'est toi qui ne fait pas l'effort de comprendre sur ce coup la Là, je comprends mieux. C'est pas juste 3 mots qui reflètent une fiction, c'est plus clair et y a pas d'interprétation a avoir. Citer
Zorglub Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 56 minutes, jerome69 a dit : je ne nous vois pas faire un résultat là bas, entre une equipe sur motivée et nous en claquettes , la serviette sur l 'épaule... Oui, comme contre Lens ! Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bon pour tout les observateurs on va perdre contre saint étienne j'espère que ça va nous booster finir 10ème au lieu de 12ème c'est pas la même chose financièrement parlant et puis c'est une question d'éthique je préfère voir le Havre en Ligue 1 pour la saison prochaine ils aurons moins de moyens que sainté. Citer
jerome69 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, Zorglub a dit : Oui, comme contre Lens ! Non! la différence est qu on jouait a domicile , avec un passif médiocre chez nous, dernier match de saison et contre equipe ,comme nous ,qui n avait plus grand chose a jouer ( même si je les ai trouvé motivés) . De quoi donner quelques motivations sur ce match. le prochain on sera a l'extérieur il y a une heure, en_congés a dit : Ou on peut s'attendre à ce qu'on leur laisse faire le jeu et qu'on tente des contres a tout va. le retour de Babibka ? pour les contres Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit : Bon pour tout les observateurs on va perdre contre saint étienne j'espère que ça va nous booster finir 10ème au lieu de 12ème c'est pas la même chose financièrement parlant et puis c'est une question d'éthique je préfère voir le Havre en Ligue 1 pour la saison prochaine ils aurons moins de moyens que sainté. Puis ce vol de St Etienne contre Lyon avec le carton rouge annulé contre Stassin 😄 A te degouter du foot, que le TFC rende justice au Foot et au HAC ! Modifié il y a 5 heures par sebztfc10 Citer
Lipton Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, jerome69 a dit : le retour de Babibka ? pour les contres Pas dit qu'on le revoit avec le maillot du TFC. Citer
jerome69 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, Lipton a dit : Pas dit qu'on le revoit avec le maillot du TFC. cela peut etre un pari, s'il fait un bon match , sa valeur peut monter Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 28 minutes, jerome69 a dit : cela peut etre un pari, s'il fait un bon match , sa valeur peut monter Si les discutions sont déjà bien entamés avec le club turc. il y a une heure, sebztfc10 a dit : Puis ce vol de St Etienne contre Lyon avec le carton rouge annulé contre Stassin 😄 A te degouter du foot, que le TFC rende justice au Foot et au HAC ! En plus ils parlent de gagner contre nous mais le Havre peux très bien faire un résultat à Strasbourg ils joue leurs aussi. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 22 minutes, fifidu31170 a dit : En plus ils parlent de gagner contre nous mais le Havre peux très bien faire un résultat à Strasbourg ils joue leurs aussi. Alors la, j'ai beaucoup de mal à imaginer Strasbourg perdre à domicile contre le Havre... Je pense sans trop m'avancer que le maintien du HAC et de St Etienne est entre nos mains. Modifié il y a 3 heures par sebztfc10 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 3 heures, GG a dit : On avait été plus entreprenant, ou on avait eu la possession du ballon ? La belle affaire. Avoir la possession, repartir en passes courtes de son camp et même de ses 6m, ca ne donne aucun points ni aucun mérite. Ce n'est même pas l'assurance de faire plaisir aux supporters. Tu ne kiffais pas quand le TFC de Sissoko et Capoue marchait littéralement sur la gueule de ses adversaires ? Pourtant ce n'était pas vraiment une équipe de possession, et je préférais ça plutôt que de jouer à la baballe autour de la surface adverse de façon totalement stérile. Le foot n'est pas une discipline esthétique, ce n'est pas du patinage ou de la GRS où la difficulté des figures tentées donnent des points supplémentaires à la fin. Pourquoi une équipe qui refuserait le jeu aurait moins de mérite ou même moins de chance de gagner que l'autre ? Au contraire même, ce serait presque une faute si le coach adverse n'utilisait pas ça contre le TFC, étant donné que ça fonctionne très très bien. Le TFC veut le ballon ? Ben très bien, laissons lui, de toute façon il n'en fera rien... Franchement, c'est pas la première fois que tu nous sors le laïus sur les supporters qui applaudissent le jeu de possession ou la "note artistique" et qui auraient tort parce que, on a bien compris ton point de vue, à la fin c'est celui qui a marqué et gagné qui a raison et pi cétout. Déjà, je trouve très peu de supporters qui trouvent qu'on joue "bien" , ou un "joli" football. Pareillement, j'aimerais que tu me cite quelqu'un qui a écrit ici "on mérite de gagner parce qu'on a un jeu de possession efficace". Honnêtement, je ne l'ai vu nulle part ici, pourtant c'est ce que tu critique sans arrêt. On est beaucoup à parler de "mérite" de l'équipe, de joueurs qui nous semblent la majorité du temps irréprochables dans leurs efforts, leur rigueur, leur envie de jouer les uns pour les autres. D'un staff qui bosse et met clairement en place quelque chose d'ambitieux tactiquement en préparant avec la même envie chaque match, y compris depuis des semaines alors qu'on a plus rien à jouer. Très souvent cette année, j'ai vu une équipe du TFC tenir tête sur le terrain à des équipes avec des budgets bien supérieurs, avec des joueurs de très haut niveau, et ces mêmes équipes faire un match lamentable collectivement ou dans les efforts produits, et quand même nous baiser à la fin parce qu'ils avaient simplement un meilleur gardien ou des meilleurs attaquants que nous, ou parce qu'on payait cash une erreur individuelle. Alors ok, c'est ça le foot aussi, on est au courant. Mais à un moment, quand tu prends un OM TFC et que l'OM et ses millions de budget se fait bouger , est très en dessous collectivement, se fait balader en transition, mais à la fin cet OM s'en sort parce que Greenwood qui était lamentable jusque là sors un geste de génie pour leur sortir le cul des ronces, ba quand tu vois ça, tu peux si tu veux donner raison au vainqueur, dire qu'ils sont dans le vrai parce qu'ils ont gagné, mais moi je te dirai que le TFC méritait plus qu'eux. Et pareil pour le match de Lyon chez nous, pareil pour Lille, pareil à Reims qui même à 10 s'est chié dessus devant son public. Là aussi tu peux applaudir Reims qui jouent à 10 derrière face au terrifiant TFC à Delaune, rêver qu'au tef on fasse pareil puisque ça gagne et donc ça a raison. Mais on est pas obligé de se faire tomber dessus parce que l'on dit qu à Reims, l'équipe qui a le plus proposé, c'est le TFC . Bref , tu fustige la tactique ou l'approche des matchs si tu veux , chacun ses goûts. Mais en jouant un jeu plus "Ligue 1" avec notre effectif, je pense pas qu'on aurait fait bien mieux que les résultats de cette année. Et donc , à jouer un maintien tranquille avec Nantes, Reims, Angers ou Rennes, ba tu sais quoi je préfère encore ce que nous on essaie de faire tactiquement et collectivement, que la bouillie que propose ces équipes là cette année, pour le même résultat voire pire. Modifié il y a 3 heures par Asha31 2 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @GG est un adepte de Klopp et du GeGenpressing, voilà tout. D'ou son pseudo. Pas vrai @GG ? 1 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Lipton a dit : Ils jouent mieux car avant c'était le néant absolu. Leur défense est toujours autant catastrophique, ils battent un SDR à la rue et Lyon dans un match particulier avant ça leur dernière victoire remontait au match aller contre Reims... Le facteur X sera la motivation et détermination de nos joueurs. Si on marque en 1er ça va se liquéfier en face ! Effectivement, vu comme ils se montent le bourrichon sur ce match, ça peut être quitte ou double : soit ils sont surmotivés et ça peut les porter (comme contre Lyon) , soit ils s'imposent aussi une pression énorme, le type de pression que leur défense n'a jamais su gérer cette saison, et ils peuvent aussi faire n'importe quoi sur le terrain. Un adversaire "en tongs" , c'est aussi un adversaire qui joue relâché et sans pression, presque le pire quand toi même tu dois aller chercher un résultat. Ça peut ressembler à un rouge pour eux au bout de 10 minutes par exemple. Et puis alors si d'aventure ils sont menés, je te dis pas la pression du public... Citer
Lipton Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Asha31 a dit : Effectivement, vu comme ils se montent le bourrichon sur ce match, ça peut être quitte ou double : soit ils sont surmotivés et ça peut les porter (comme contre Lyon) , soit ils s'imposent aussi une pression énorme, le type de pression que leur défense n'a jamais su gérer cette saison, et ils peuvent aussi faire n'importe quoi sur le terrain. Un adversaire "en tongs" , c'est aussi un adversaire qui joue relâché et sans pression, presque le pire quand toi même tu dois aller chercher un résultat. Ça peut ressembler à un rouge pour eux au bout de 10 minutes par exemple. Et puis alors si d'aventure ils sont menés, je te dis pas la pression du public... Avec 4 clean sheet en 33 matchs difficiles d'imaginer qu'on ne marque pas et comme tu le dis avec cette pression leur défense, déjà fébrile, peut voler en éclats. Un but toulousain dans le 1er quart d'heure serait idéal ! Citer
CAHORS Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure A mon sens, celui qui marquera en premier aura de très grandes chances de l'emporter. Si on marque, ils vont paniquer et se jeter à l'abordage et seront faciles à contrer. Si c'est eux qui marquent, on aura du mal à trouver les espaces et la motivation pour revenir...Le stade sera plein et la pression sur les joueurs sera forte. cela peut être à double tranchant. Stassin, leur meilleur joueur, est blessé et nous nous récupérons Aboukhlal, Cresswell, Edjouma et Suazo. C'est pas négligeable. Citer
jpaul1171 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, CAHORS a dit : A mon sens, celui qui marquera en premier aura de très grandes chances de l'emporter. Si on marque, ils vont paniquer et se jeter à l'abordage et seront faciles à contrer. Si c'est eux qui marquent, on aura du mal à trouver les espaces et la motivation pour revenir...Le stade sera plein et la pression sur les joueurs sera forte. cela peut être à double tranchant. Stassin, leur meilleur joueur, est blessé et nous nous récupérons Aboukhlal, Cresswell, Edjouma et Suazo. C'est pas négligeable. Moi je pense au contraire que celui qui marque le plus de buts aura gagné 😌 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes il y a 52 minutes, jpaul1171 a dit : Moi je pense au contraire que celui qui marque le plus de buts aura gagné 😌 Je suis pas du tout d'accord. Je pense que c'est celui qui marquera le moins de buts qui aura perdu. TERMINÉ !!! 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes il y a 10 minutes, ResetBulshit a dit : Je suis pas du tout d'accord. Je pense que c'est celui qui marquera le moins de buts qui aura perdu. TERMINÉ !!! Même en réalisant un match nul on peut gagner 1 Citer
Messages recommandés