Aller au contenu

FFF


Doberman

Messages recommandés

Mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'imposer des quotas c'est discriminant. Quand t'es franco-ivorien t'es français, quand t'es franco-turc, t'es français, etc... y a pas de soucis, ça te donne les mêmes droits.

Lien vers le commentaire

En tout cas, ca me fait bien rire les mecs qui évoquent l'idée d'une rétribution des fédérations africaines à la FFF en échange de la formation des joueurs. Je doute que la FIFA soit favorable à cela, elle qui a assoupli la réglementation pour satisfaire ces fédérations africaines. Je pense que dans l'affaire, la FIFA s'en fout pas mal de nos problèmes et on est un peu seul contre tous.

Lien vers le commentaire

nan mais d'accord, mais quand on te sort! il est pas à blâmer il cherche une solution! bah si mec, si tes solutions sont discriminantes, là c'est un peu problématique... tu vois ce que je veux dire ou pas?!

limite on est en train de me dire! bah c'est pas grave qu'on ait comme idée de discriminer certains français puisque les mecs cherchent une solution... bah je suis pas ok avec ça moi...

Je comprend complètement ce que tu veux dire, pas de problème. Chercher une solution n'autorise pas à proposer n'importe quoi qui est est contraire à la loi.

Néanmoins je fais également preuve d'un peu plus de retenue, vu que je ne sais pas trop comment ce sont déroulées les réunions, mais je sais que sous la pression, la fatigue, etc, on est tous capables de dire des conneries, moi le premier.

Lien vers le commentaire

Il faudra penser aussi à former plus de gauchers, ils sont très importants pour l'équilibre d'une équipe. :)

J'espère que les droitiers ne le prendront pas mal. :(

c'est pas si loin de la vérité concernant les "petit", on leur dit clairement, "toi on te prend pas t'es trop petit" (cf Vabuena et Griezmann de la real sociedad )

Lien vers le commentaire

bah excuse moi je suis pas juriste donc je vais pas te pondre la loi pour que les fédé s'indemnisent... ensuite il n'est pas question de blâmer ceux qui cherchent des solutions, mais évoquer une solution de quotas c'est discriminatoire et c'est dingue que tout le monde le percute pas d'entrée! c'est juste ça le truc putain! :wacko:

J'suis d'accord avec toi, j'avais oublié la partie quotats; cette histoire m'a tellement gonflé que je l'ai suivi en traviole. Foutre des quotats, c'est discriminatoire & c'est pas bien (après, quand blaquart (je crois) dit "c'est pas une vraie étude, j'ai juste regardé qui pouvait être binational en fonction des noms de familles" un truc dans le genre, ça doit te choquer également) vilain méchant. Bon. Il n'en reste pas moins qu'il y a un problème de fuite de joueurs formés, & qu'il faut trouver une solution. Celle-là est évidemment injuste & amorale, je suis d'accord; après, c'est pas pour autant que le type est ne serait-ce qu'un poil raciste (je le connais pas donc je peux pas dire), à la base ça peut être une démarche purement statistique. Cette ébauche de solution est mauvaise, point barre. Blaquart est pointé du doigt comme un gros raciste, qu'en sait-on?! C'est peut-être maladroit intellectuellement parlant.

Bref, je n'aime pas tout cet abattage tout pourri. Blanc est mêlé à tout ça, il le vit très mal (être publiquement mêlé à une histoire de racisme, c'est pas terrible), est obligé de s'excuser publiquement alors qu'il a quoi à se reprocher? Vouloir changer les critères technique & tactique d'entrée aux centres de formation?

Quelques ex-98 blacks qui se sont exprimés sont juste scandaleux. Avec jouanno qui s'en mêle..

Autre chose de drôle, blanc a dit le mot "black", ce qui a été perçu par un ou deux pekno comme une insulte.. j'adore.

Lien vers le commentaire

Autre chose de drôle, blanc a dit le mot "black", ce qui a été perçu par un ou deux pekno comme une insulte.. j'adore.

nan, le problème c'est la généralité/amalgame sur défenseur grand costaud = black, sachant qu'il avait aussi dit ailleurs que les défenseurs grands costauds ne savaient pas jouer avec leur cerveau, ce qui est déjà plus problématique si après ça tu fais défenseur grand costaud = black = con :ninja:

Lien vers le commentaire

je trouve qu'on sort n'importe quoi du truc... le sujet est pas de savoir si untel ou untel est raciste, et pourtant on parle que de ça... il était juste question de discrimination... pas de racisme... et puis j'aimerais bien qu'on me parle un peu plus de ces prétendus fuites de joueurs formés par la France...

il a juste à se reprocher d'avoir pu penser qu'on pouvait mettre en place des systèmes de quotas entre français... ce qui est complétement débile... après on en fait tout un foin c'est évident...

Rien à redire ^_^

qu'est ce qui t'a choqué dans les déclarations des ex-98 sinon?

Vieira:

"«Quand je lis qu'il a dit que "les Espagnols, ils disent: Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas", ou "qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks", c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves.»

Vieira ne perçoit aucun sentiment de xénophobie chez Blanc mais il ne lui accorde aucune excuse : «Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait: ça, c'est choquant.»

"

Tutu:

«Ses excuses nont pas été à la hauteur de ce qui sest passé»

"le problème nest pas de savoir si Laurent Blanc est raciste ou pas, il est de savoir si on peut être favorable ou non à la discrimination denfants de 12 ans. Moi, je ne le suis pas.»

Sous-entendu, blanc l'est?

On sait comment ça se passe: dans la tronche des gens qui réfléchissent un peu moins, blanc est mêlé à une histoire de racisme. Que des mecs à grosse notoriété footballistique l'ouvrent, tranchent sans nuancer, je trouve pas ça bien. Ca entretient le scandale, le doute dans la tête des gens, ça dessert complètement Laurent Blanc qui n'a au final pas grand chose à se reprocher. A ces échelles-là, faut faire attention à ce qu'on dit, entre potes c'est pas la même.

Encore une fois,oui la discrimination n'est pas acceptable, sauf que tous ces gens ont parlé à chaud, sans savoir, et on voit à postériori que blanc n'y est pour rien dans cette histoire. A la rigueur, on peut lui reprocher de pas avoir ouvert sa gueule, de pas avoir coupé court (on l'entend dire que ça lui plaît pas de voir des gamins faire les espoirs & partir dans un autre pays, et qu'il faudrait trouver des solutions, mais à aucun moment il parle de quotats ou de sélectionner les gamins selon leur origine), mais ça s'arrête là. Ouvrir sa grande gueule à chaud, sans savoir, ça alimente l'affaire, super.

et qui s'est senti insulté quant Blanc a dit "black"...?

J'ai entendu je sais plus qui, sur RMC, dire que black c'était pas bien, c'était raciste.. Et je l'ai lu sur un article également. Je pourrais pas t'en dire + je m'en souviens +! ;)

Encore mieux: lama !

"Laurent Blanc, qui est impliqué dans cette réflexion, est-il fragilisé ?

Son image ne sera plus du tout la même. Comment va-t-il réagir à cela ? Il dirige une équipe où il y a Rami, M'Vila, Diarra, Evra, Benzema ou Ben Arfa. Tous des garçons issus de la diversité et de l'immigration. Comment va-t-il se comporter avec ces garçons-là ? Même si ses propos ont dépassé sa pensée, c'est quelque chose qu'il avait en lui. C'est choquant et est étonnant d'entendre ce genre de choses.

Pourtant, vous l'avez côtoyé

Je n'ai pas d'affinités particulières avec Laurent. Je le connais moins que d'autres par exemple. Ses opinions politiques, je ne les connais pas. Sans parler de Laurent, ce sont choses enfouies depuis des années. Le climat général favorise ça. Il n'y a pas si longtemps, il y avait un débat sur la laïcité. Comme par hasard, il y a des élections dans un an."

Lien vers le commentaire

ah 'scuse... mais même je vois pas en quoi c'est scandaleux en fait... :unsure:

personne à demandé à ce qu'il se tire, personne a dit qu'il était raciste... mais on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il a dit de la merde en boite sur ce coup...

Même pas, je vois pas où il a dit de la merde en boîte en fait.. Et j'ai expliqué plus haut ce qui m'énervait de leur part. ^_^

M'enfin, sur le fond on est d'accord.

Lien vers le commentaire

Pour les grands et forts, ce sont les blacks, ça me choque pas, c'est un fait.. généralement les armoires à glace dans le foot sont blacks en France, faut arrêter de crier au loup partout..

Pour les quotats, je me souviens pas l'avoir entendu dire qu'il était d'accord.. Ah si c'est il a dit "c'est bon pour moi", c'est vrai. Bon, avec le contexte de la réunion, le fait qu'il découvre le sujet, que tout le monde tirait dans le même sens, que blablabla, ça s'excuse, c'était une belle saucisse mais bon..

De là à dire de la merde en boîte, non. Mais bon. :)

Lien vers le commentaire

voilà... t'as la flemme mais quand on te dit que les blacks sont plus grands et forts bah ça te choque pas... comme pour Blanc en fait... ça fait pas de toi un raciste ça fait de toi un mec qui dit une grosse connerie parce qu'il a ce lieu commun en tête...

Et j'assume en +! :grin:

Je pense pas (me fait pas dire ce que j'ai pas dit) que les blacks sont plus grands et forts, par contre je pense que les grands et forts, dans le foot (donc avec une certaine technique) sont plus souvent des blacks que des blancs, oui. C'est très certainement une connerie, un lieu commun, car j'ai en tête les "6" blacks de l'EDF, ou que l'image d'un black rentre plus facilement dans la tronche, c'est largement possible.

Je me juge pas pour autant coupable qu'autre chose qu'avoir une idée erronée à cause de lieux communs. C'est pas une fierté, mais bon c'est la vie. Pareil pour blanc.

Et sinon oui, je juge qu'avoir validé à demi-mots (c'était à demi-mots) l'idée de quotats, au cours d'un type de débat auquel il n'est pas rodé, sur un sujet qu'il découvrait à peine (donc pas le temps d'avoir le recul sur la discrimination, ça saute pas aux yeux de tout le monde), c'est rien d'autre qu'une saucisse!!! Point barre pour moi. Je trouve les circonstances à ce sujet réellement attenuantes, après libre à chacun, selon sa sensibilité, de les accepter ou pas ces circonstances. Je vois que tu penses pas qu'il soit raciste, c'est le principal. ^_^

Bon, j'fais un tour des 6 & défenseurs centraux de L1 sur la dernière journée:

PSG: Sakho Camara

Nancy: Ndiaye (+ 2 blacks pas français)

ASSE: monsoreau, Guilavogui

Losc: mavuba (+1black pas français)

AJA: boly (+2 blacks pas français)

Bordal: Sané

RCL: varane (+2 blacks pas français)

Lorient: Koné (+ 2 blacks pas français dont romao (né en France))

Montpel': marveaux (j'avoue pas savoir si c'est un 6) + 1 black pas français

ACA: 1 black pas français

Nice: idem

Rennes: Mvila, Kana biyik (+ 2 blacks pas français)

Caen: yatabaré

ASM: 1 black pas français

TFC: Fofana, Sissoko

VA: 2 blacks pas français

OM: 2 blacks pas français

Brest: Ngoyi (+1 black pas français)

J'ai fait que les centraux & les milieux axiaux (plutôt défensifs) sur la J35, ya que 2 clubs sans black à ces postes. Ca fait quand même un sacré ratio, non? J'ai regardé que pour romao où il était né parmi les blacks pas français, il doit y en avoir évidemment d'autres dans le tas.

Il n'y a donc bien sur pas présent là, nos centraux ou 6 qui jouent à l'étranger..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.