Aller au contenu

Topic Facebook


Piou

Messages recommandés

Bah en même temps je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'informations comme "il faut trop beau c'est cool ça sent l'été" ou alors "trop mal au ventre direction les toilettes". Après si les gens n'ont pas conscience que Facebook n'est pas le lieu pour dévoiler des informations personnelles et est un domaine quasiment-public ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

pareil, un des plus gros risques c'est qu'un de tes contact débile poste des photos de toi compromettantes... :ninja:

après je vois effectivement pas trop le problème du moment que tu ne fanfaronnes pas toute ta ie la dessus, je poste des vidéos de musique un peu comme on fait sur le forum, ok c'est pas anonyme mais bon je vois pas ou est le mal, le seul truc qu'on peut apprendre c'est que je suis en contact avec mes anciens collègues d'école et quelques-uns du boulot ??? pas besoin d'etre Sherlock Holmes pour ça :grin:

oui c'est débile de poster que des kikoolol, ptdr, ah non je sui tro décu, sylvain m'a poser un ratôt hyères, je m'en remettrais jamais, snifff

le danger de FB c'est attirer les chacals sur tes copines, s'tout :ninja: je pense que niveau renseignements c'est très certainement plus pervers aux travers des moteurs de recherche, sites d'achat en ligne, etc...

PS: effectivement ça forme une génération de loseur qui font tout par SMS et facebook (merci planino :ninja: ) et c'est mieux de souhaiter bon anniversaire avec une carte ou par téléphone que par facebook, donc ouais ça déshumanise les relations sociales d'une certaine façon bien que ça permet de garder en contact des gens situé dans un autre pays

Modifié par BenBDF
Lien vers le commentaire

bah le risque c'est que facebook récupère ton adresse photo video perso que tu as posté pour les garder sur leurs serveurs (ce qui se fait actuellement d'ailleurs , la cnil , connaissent pas) et qu'ils ciblent tes besoins pour te balancer de pub appropriée ou alors vendre tes données perso (ce qui va se faire au USA avec universal je crois d'ou le fait qu'ils vont demander les vrai nom prénom des facebooker)

en plus de la déshumanisation bien sur

Lien vers le commentaire

bah le risque c'est que facebook récupère ton adresse photo video perso que tu as posté pour les garder sur leurs serveurs (ce qui se fait actuellement d'ailleurs , la cnil , connaissent pas) et qu'ils ciblent tes besoins pour te balancer de pub appropriée ou alors vendre tes données perso (ce qui va se faire au USA avec universal je crois d'ou le fait qu'ils vont demander les vrai nom prénom des facebooker)

en plus de la déshumanisation bien sur

je dis pas le contraire, je disais même que ça me semble pire avec les sites en vente en ligne genre Amazon, eux aussi ils ont tes données et font de la pub bien ciblées, ils te proposent aussi d'améliorer leurs suggestions en notifiant ce que tu as déjà etc... ils doivent avoir des bonnes bases de données c'est sur, après effectivement est-ce qu'ils les vendent ou pas.... :grin:

google le fait aussi avec les pubs même si ça reste peut-etre plus anonyme mais bon pas sur, si tu utilises Chrome ou que tu restes connecté sur Gmail.

Bref comme déjà dit tout à l'heure, effectivement on peut et on doit se méfier de facebook dans une certaine mesure mais je pense que les effets néfastes que l'on veut lui porter sont déjà en place depuis un bout de temps et de façon plus pernicieuse.

Lien vers le commentaire

cool, tout ça pour dire que je me suis plusse fait avoir par amazon que par facebook en fait :ninja:

Ces Américains, tous les mêmes. :rolleyes: Ah Oussama tu n'avais pas le droit de flancher, le mollah Omar aurait dû te donner des leçons de mobylette. :doh:

Lien vers le commentaire

Ces Américains, tous les mêmes. :rolleyes: Ah Oussama tu n'avais pas le droit de flancher, le mollah Omar aurait dû te donner des leçons de mobylette. :doh:

tu fais le malin mais moi je peux acheter ton Styling Set: Sèche-Cheveux 13688-56 1500 W + Lisseur 14707-56 pour 29,90

Il ne reste plus que 7 exemplaires, on me conseille de vite acheter, je suis diablement tenté :smoke:

Lien vers le commentaire

cool, tout ça pour dire que je me suis plusse fait avoir par amazon que par facebook en fait :ninja:

comment ca tu t'es avoir par Amazon ?

google , msn , facebook même combat de tte facon , juste ce qui est aberant c'est de lire "ouah bah facebook ca craint rien pour mes donnés perso" , apres je suis pas sur quand meme q'Amazon vendent tes coordonnés perso (et tes photos ils n'en n'ont pas )

Lien vers le commentaire

tu fais le malin mais moi je peux acheter ton Styling Set: Sèche-Cheveux 13688-56 1500 W + Lisseur 14707-56 pour 29,90

Il ne reste plus que 7 exemplaires, on me conseille de vite acheter, je suis diablement tenté :smoke:

29,90? :shock: Amazon doit payer ses employés au lance pierre. Heureusement Franck a une toute autre vision sociale de son action héroïque. ^_^

Lien vers le commentaire

non, et j'en aurai jamais -_-

:wacko: Franchement Momo c'est de la rebellion à 2 balles ça...surtout vu le temps que tu sembles passer ici et sur Skype.

Je trouve FB cool pour garder contact avec les potes de l'autre bout du pays ou étrangers, avoir des albums photos communs, etc...

De là à se faire des soirées virtuelles sur Skype...:lol2:

Oui je crois que tu exagères. ;) Déjà il est possible de limiter les informations diffusées et puis entre nous les différents services secrets ou de renseignement ont d'autres moyens pour accéder aux informations qui les intéressent et contre lesquels nous ne pouvons strictement rien. Et puis heureusement je crois qu'ils se fichent royalement des petites habitudes du citoyen lambda.

^_^

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

:wacko: Franchement Momo c'est de la rebellion à 2 balles ça...surtout vu le temps que tu sembles passer ici et sur Skype.

Je trouve FB cool pour garder contact avec les potes de l'autre bout du pays ou étrangers, avoir des albums photos communs, etc...

De là à se faire des soirées virtuelles sur Skype...:lol2:

j'en ai rien à foutre de facebook, j'en aurais aucune utilité...

et je passe pas mes soirées sur skype :huh:

Lien vers le commentaire

j'en ai rien à foutre de facebook, j'en aurais aucune utilité...

et je passe pas mes soirées sur skype :huh:

Tu fais ce que tu veux de tes soirées ^_^ et je me doute que tu as autre chose à faire.

Ok (après vérif) mon message peut sembler moqueur mais il ne l'était pas du tout, en tout cas pas à ton encontre.

Je réagissais juste à ton rejet de FB, même si je le comprends, et surtout au fait que tu semblais dénigrer le truc.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.