Aller au contenu

Abonnements saison 2011-2012


cd31

Messages recommandés

Entre 20 et 80 E à priori.

Je vous laisse les calculs.

C'est juste stupide. A moins de vouloir des places inaccessibles par un groupe.

Quel groupe fait des abos en virage qui coûteraient du coup entre 20 et 80 pour les -25 ans ? Je suis interessé. -_-

Lien vers le commentaire

Quel groupe fait des abos en virage qui coûteraient du coup entre 20 et 80€ pour les -25 ans ? Je suis interessé. -_-

J'ai pas le temps là, en plus tu es de toute évidence en train de faire du mauvais esprit.

Rapporte moi un seul tarif où j'ai faux et je te consacrerais peut-être quelques secondes sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

J'ai pas le temps là, en plus tu es de toute évidence en train de faire du mauvais esprit.

Rapporte moi un seul tarif où j'ai faux et je te consacrerais peut-être quelques econdes sur ce sujet.

C'est pas mon genre, tu me connais. -_-

Et très sérieusement, s'il y en a à ce prix là, j'hésite pas une seconde. :grin:

Edit : Ah tiens, j'avais pas vu le reste de ton post. Faut dire que je ne te lis pas. Et donc, je te dis pas que t'as faux, j'aimerais juste savoir chez qui je peux trouver ça.

Et puis bon, au lieu de jouer sur 8 tables en même temps, joue sur 7, ça te laissera quelques secondes pour moi. :blush:

Lien vers le commentaire

Je me permets de m'immiscer dans votre débat (je fais ça d'autant plus facilement que je n'ai plus aucune responsabilité chez les Indians, donc je fais ça de façon "neutre" et en mon nom simplement je préfère le préciser pour éviter un malentendu). S'abonner avec un groupe de supporter ça ne permet pas spécialement de payer son abonnement moins cher, surtout pour un abonnement 15-25 (je mets les liens vers les tarifs du TFC et les tarifs des Indians, à titre de comparaison). Je vais faire un parallèle avec la politique:tu as d'un côté les gens qui vont voter une fois toutes les x années, pour tel ou tel candidat qu'il aime bien (ça peut varier selon le type d'élection d'ailleurs) et ne s'intéresser à la politique que de loin jusqu'aux prochaines élections et tu as de l'autre ceux qui vont s'investir plus ou moins au sein d'un parti, allant du simple sympathisant qui prend sa carte chez untel ou untel à celui qui va coller des affiches, distribuer des tracts, faire la claque aux meetings etc. Au final, chacun se retrouve à sa propre échelle, et l'adhésion à un parti fait de cette personne un militant qui va adhérer plus ou moins aveuglément à la doctrine générale dudit parti et/ou tenter de la faire changer en allant dans le sens de ses idées.

Là, c'est en fait exactement la même chose:tu peux simplement t'abonner via le TFC et aller voir tes matchs peinard parce que tu considères que ça n'est que du foot (et c'est ton droit le plus strict hein, je n'émets aucun jugement de valeur), ou tu peux considérer que le foot et le TFC représentent un peu plus que ça dans ta vie et t'abonner par le biais d'un groupe de supporters. C'est eux qui jouent le rôle des partis puisque c'est eux, du fait qu'ils soient structurés et hiérarchisés, qui vont s'adresser directement au TFC pour faire changer telle ou telle chose. Là encore, il y a je crois 5 groupes qui proposent un abonnement au TFC cette année (Viola Club/BFS, Visca Tolosa, Indians Tolosa, Supporters des Violets et Fan Club si je ne m'abuse). S'il y a 5 groupes, c'est qu'il y a 5 états d'esprits différents et donc 5 types de "politique" qui vont être défendues par chacun de ces groupes. Si je caricature (mais crois-moi, je le fais à peine, je te parle d'expérience pour connaitre un peu tous les membres des différentes entités et leur état d'esprit), je dirais que par exemple le Visca Tolosa va davantage reconnaitre que le TFC est une entreprise et donc s'intéresser aux aspects pratiques de la vie de l'entreprise (par exemple comment satisfaire au mieux la clientèle par rapport aux produits dérivés ou au confort dans le stade), alors que les Indians vont plutôt s'axer sur l'aspect social du football (par exemple comment faire en sorte de faire qu'un groupe de jeunes gens de tous horizons mettent une grosse ambiance les soirs de matchs sans qu'il y ait de débordement, je schématise vraiment pour faire simple hein). C'est donc à toi de te renseigner sur quel groupe défendra ce qui te semble être le plus important.

Donc en fait, préferer s'abonner directement avec le TFC, c'est je dirais faire le choix d'être un simple "consommateur" (et là encore je répète que ça n'a aucune connotation négative, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend), alors que s'abonner par le biais de l'association qui ressemble aux idées que tu te fais du football et du TFC c'est prendre une position "d'acteur" dans la vie du club. L'aspect financier n'a en fait à mon avis pas grand-chose à voir dans ce que voulait dire Psycho (je me trompe? ;) ), puisque de toute façon au final l'argent des abonnements va dans les caisses du TFC quel que soit le moyen que tu uses pour t'abonner. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'importance du nombre d'adhérents à un groupe de supporters va lui donner davantage d'influence vis-à-vis du club, et donc si tu veux que tes intérêts soient défendus il faut à mon sens que tu t'abonnes via un groupe plutôt qu'auprès du TFC, quitte à payer un peu plus cher ton abonnement.

Voila, j'espère t'avoir convaincu de t'abonner par le biais d'un groupe quel qu'il soit (et avoir convaincu d'autres qui se posaient aussi la question éventuellement ^^). :) Et pardon pour le pavé pour ceux que ça n'intéresse pas.

Lien vers le commentaire

Merci Marco d'avoir pris le temps d'écrire un post comme celui-ci. Pour avoir été un membre fondateur d'un groupe de supporters dans un autre club (et autre sport, je précise...), j'ai bien conscience des différents intérêts et aspects de l'abonnement dans un de ces groupes.

En revanche, là où je ne rejoins pas Psycho, c'est lorsqu'il dit qu'il n'y a aucun intérêt à s'abonner via le club directement. Et notamment lorsqu'il parle d'avantages financiers en s'abonnant par un groupe de supporters, ce qui n'est pas le cas, en ce qui me concerne en tout cas.

Lien vers le commentaire

Merci Marco d'avoir pris le temps d'écrire un post comme celui-ci. Pour avoir été un membre fondateur d'un groupe de supporters dans un autre club (et autre sport, je précise...), j'ai bien conscience des différents intérêts et aspects de l'abonnement dans un de ces groupes.

En revanche, là où je ne rejoins pas Psycho, c'est lorsqu'il dit qu'il n'y a aucun intérêt à s'abonner via le club directement. Et notamment lorsqu'il parle d'avantages financiers en s'abonnant par un groupe de supporters, ce qui n'est pas le cas, en ce qui me concerne en tout cas.

psycho ne devait pas avoir le tarif 15-25 en tête, parce que pour la catégorie lambda il a pas tort -_-

Lien vers le commentaire

Merci Marco, à bientôt.

J'évoquais uniquement l'aspect financier en fait (moi je trolle, hein, faut pas trop m'en demander non plus....).

D'ailleurs je suis sûr que ma prose est une superbe pub pour l'abonnement via les groupes -_-. :ninja:

psycho ne devait pas avoir le tarif 15-25 en tête, parce que pour la catégorie lambda il a pas tort -_-

Anéfé...^_^

:cry:

Lien vers le commentaire

J'ai 2 petites questions par rapport aux abos :

1- Etant abonné ( abo "officiel" TFC) depuis plusieurs années en virage Est, est-il possible de récupérer la même place si je prends désormais un abo via un groupe de supporters (Viola, Visca, Indians...)?

2- Les petits "avantages" de l'abo. officiel (genre match de coupe offert etc...) sont-ils aussi valables pour les abos via des groupes de supporters ?...Je me doute que non mais je pose quand même la question...

Merci :)

Lien vers le commentaire

J'ai 2 petites questions par rapport aux abos :

1- Etant abonné ( abo "officiel" TFC) depuis plusieurs années en virage Est, est-il possible de récupérer la même place si je prends désormais un abo via un groupe de supporters (Viola, Visca, Indians...)?

2- Les petits "avantages" de l'abo. officiel (genre match de coupe offert etc...) sont-ils aussi valables pour les abos via des groupes de supporters ?...Je me doute que non mais je pose quand même la question...

Merci :)

les groupes de supporters ont des "secteurs réservés" (du moins les Visca : porte 19...) donc si tu en rejoins un c'est dans leur secteur

on a aussi les avantages :)

Lien vers le commentaire

Dans la feuille d'abonnement Indians (je la cite parce que je sais pas si tous les groupes ont la même) tu as ça:

Nouvel abonné / Abonné Changement de place:

Catégorie désirée : ……………………………………

1er Choix : Porte … Rang…… Place…… // 2ème Choix : Porte … Rang…… Place ……

Il te suffit donc de mettre tes coordonnées des dernières saisons pour garder la même place. Et comme l'a dit kike, les avantages tu les auras aussi puisque l'abonnement est le même que tu passes par les groupes ou pas (la carte à poinçonner).

Lien vers le commentaire

Yep c'est exactement les mêmes cartes d'abonnés que si tu passes directement par le club.

Et le nom de ton groupe de sup. n'apparait pas dessus, et tu n'es pas obligé d'aller à des réunions ni de faire ami ami.

Et tu as aussi les matchs gratos, les réducs (de 2E Ah! ah!) et les places prioritaires sur les gros matches, , la réduc à la boutique et à Quick, etc...

:vertag::king::huglove:

Lien vers le commentaire

Dans la feuille d'abonnement Indians (je la cite parce que je sais pas si tous les groupes ont la même) tu as ça:

Il te suffit donc de mettre tes coordonnées des dernières saisons pour garder la même place. Et comme l'a dit kike, les avantages tu les auras aussi puisque l'abonnement est le même que tu passes par les groupes ou pas (la carte à poinçonner).

Juste une petite précision par rapport à ça pour être sûr de bien tout saisir...

Si j'ai bien compris, chaque groupe de supporters a un secteur bien défini et les abonnements qu'ils vendent correspondent donc à un (des) numéro(s) de portes bien précis aussi, non ?...Par exemple porte 9 pour les Indians (je suis pas sûr mais bon, c'est juste pour l'exemple...)

Pour être concret, ce je voudrais savoir c'est si par exemple moi qui suis abonné off. en porte 11 rang X place X depuis plusieurs années je peux désormais prendre un abonnement avec un groupe de supporters mais en conservant cette place bien précise. Le problème, c'est que je connais pas exactement les numéros de portes attribués au Indians, Viola Club etc...mais je suppose évidemment que si la porte 11 n'y figure pas, cela n'est pas possible...

En plus, je vois par exemple que dans la feuille d'inscription des Indians y'a un 1er et un 2éme choix...c'est pourquoi exactement ?...au cas ou le 1er choix soit déja pris par quelqu'un ?...

Lien vers le commentaire

Pour les abonnements Indians, tu peux demander n'importe quelle porte en virage Brice Taton et en quart de virage, je crois que c'est pareil pour le Viola Club mais je sais pas ce qu'il en est pour les autres. Mais oui tu peux demander n'importe quelle porte du virage Brice Taton (sinon la porte par défaut c'est la porte 5 pour les Indians et 13 il me semble pour le Viola Club, la porte 9 n'est pas "vendue"). Le 1er et 2ème choix c'est comme tu l'as dit si quelqu'un t'a pris ta place oui, mais si c'est celle que tu as depuis des années y a a priori pas de raison.

Lien vers le commentaire

Sur la grille des tarifs du site officiel l'abonnement en Honneur Sud est de 269 euros.

La grille des tarifs affichée dans la boutique annonce un prix de 274 euros.

J'ai l'impression de m'être fait pigeonner, à moins que mon ordi déconne.

Edit: bon ben chez moi avec Google Chrome c'est 269 et avec Internet Explorer c'est 274 :ninja:

Lien vers le commentaire

Sur la grille des tarifs du site officiel l'abonnement en Honneur Sud est de 269 euros.

La grille des tarifs affichée dans la boutique annonce un prix de 274 euros.

J'ai l'impression de m'être fait pigeonner, à moins que mon ordi déconne.

Edit: bon ben chez moi avec Google Chrome c'est 269 et avec Internet Explorer c'est 274 :ninja:

et avec les visca c'est 182 ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.