Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

le 14 juillet 1919, le défilé de la Victoire, un immense défilé, sûrement un des plus "grands"

un cénotaphe sous l'Arc de Triomphe pour veiller les morts (déplacé le 14 pour laisser la place)

mutilés en tête, suivis des maréchaux, puis par les armées alliées, on finit par l'amrée française, l'artillerie puis les chars.

Foule immense, 2 pyramides de canons ennemis détruits, immense retraite aux flambeaux le 14 au soir Rue de Rivoli

etc...

http://guy.joly1.free.fr/defile_victoire_guerre_14-18_du_14_juillet_1919.html

http://www.passionmilitaria.com/t28948-le-defile-du-14-juillet-1919-a-paris

PS : ce n'est surtout pas un post pour glorifier guerre ou armée, mais pour ne pas oublier et se souvenir

A part p-e Guillaume 2 attaché à un char drivé par Pétain coiffé de laurier, les triomphes ont pas tellement changé depuis les César en fait (mise en scène, symbolisme chargée etc) ^_^

sur un des liens

Le défilé aura duré plus de 3 heures, la cérémonie se terminera à 12h15 mais les festivités non-officielles dureront bien plus longtemps.

Si tous les morts de cette guerre avaient ainsi défilé, avec la même cadence et le même ordre, il aurait duré 11 jours et 11 nuits sans interruption!

aïe

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

un compte-rendu digne d'intérêt si t'es amateur d'Histoire

:

lhistoire vraie dun illettré jeune qui veut agir concrètement contre lobscurantisme

citation :

«

Il grattait la terre et en retirait quelques légumes. Il était très pauvre. Cétait aussi un berger parmi les autres bergers du village. Un soir, des hommes qui passaient et qui avaient faim lui ont pris ses bêtes. Moi, je suis laîné de deux garçons. Il y a aussi quatre filles dans la maison. Jaidais mon père à trouver du pain pour chacun comme cest mon devoir. Mon petit frère allait à lécole jusquau jour de déraison, au jour sans pitié où elle a brûlé. Mon père a protesté : « Apprendre à lire, ce nest pas trahir sa lignée, ce nest pas renier sa foi ! ». Alors mon père a disparu. Mes fils ne sont pas encore nés. Lorsquils seront venus au monde et quils entreront dans lâge, ils iront à lécole, laîné puis les autres, chacun son tour. Parmi eux grandira un instituteur, sil plaît à Dieu. Mais aujourdhui il faut empêcher les écoles de brûler

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Hier, j'ai appris que dans les T30, on passait les vitesses en tappant à coups de maillet. C'était beau la technologie russe à une époque :ninja: Sinon intéressant à regarder ce docu hier soir sur la 2

J'ai bien aimé l'idée d'envoyer des chiens avec des ceintures d'explosifs sous les chars adverses.

Modifié par BigBros
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'idée d'envoyer des chiens avec des ceintures d'explosifs sous les chars adverses.

:shock: Et comment on récupère les morceaux pour bouffer le chien apres ? Non, vraiment, nulle cette technique !

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai appris que dans les T30, on passait les vitesses en tappant à coups de maillet. C'était beau la technologie russe à une époque :ninja: Sinon intéressant à regarder ce docu hier soir sur la 2

J'ai bien aimé l'idée d'envoyer des chiens avec des ceintures d'explosifs sous les chars adverses.

je plussune très bon docu. Et ca fait toujours aussi bizarre de voir ces images de la 2eme GM en couleurs. Même si on commence à en voir de plus en plus. Et ca change aussi de voir des images inédites. Impressionnant les attaques aériennes à Midway...

Par contre j'ai un doute sur ce qu'ils ont dit concernant Rommel, je vérifierai.

Enorme le coup du passage des vitesses dans les T34 ! :D

Concernant les chiens explosifs, il n'y avait pas de petites économies -_-. Le plus "fort" c'est qu'ils utilisent la faim des animaux pour qu'ils se ruent vers les Allemands...

Lien vers le commentaire

Ouep, interessant. Surtout que je ne connaissais rien de la bataille entres russes et allemands.

Et oui les images en couleur, ça fait bizarre, mais je préfère ^^

Ils ont dégusté épais les Allemands en Russie. C'est le tournant du conflit le front de l'est... Il y a fort à parier que si les Allemands avaient battus les Russes, l'issue de la guerre n'aurait peut-être pas été la même.

Par contre on s'en fout pas t'aurais pu poster dans le topic Histoire -_-

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Ils ont dégusté épais les Allemands en Russie. C'est le tournant du conflit le front de l'est... Il y a fort à parier que si les Allemands avaient battus les Russes, l'issue de la guerre n'aurait peut-être pas été la même.

Par contre on s'en fout pas t'aurais pu poster dans le topic Histoire -_-

L'erreur d'Hitler, c'est d'avoir ouvert 2 fronts. Il aurait dû finir les anglais d'abord puis s'occuper des russes. Avec les anglais à terre, jamais les américains n'auraient débarqué en Europe...

La 2ème erreur mais celle là date depuis le début, c'est de d'être allié avec les italiens. Je pense pas qu'ils pouvaient y avoir pire allié pour l'Allemagne pendant cette guerre. Des types qui se sont pris des branlées en Albanie, en Yougoslavie et en Afrique et Hitler a été obligé d'envoyer des troupes pour les soutenir...

Lien vers le commentaire

L'erreur d'Hitler, c'est d'avoir ouvert 2 fronts. Il aurait dû finir les anglais d'abord puis s'occuper des russes. Avec les anglais à terre, jamais les américains n'auraient débarqué en Europe...

La 2ème erreur mais celle là date depuis le début, c'est de d'être allié avec les italiens. Je pense pas qu'ils pouvaient y avoir pire allié pour l'Allemagne pendant cette guerre. Des types qui se sont pris des branlées en Albanie, en Yougoslavie et en Afrique et Hitler a été obligé d'envoyer des troupes pour les soutenir...

C'est évident que l'ouverture de 2 fronts simultanés était un risque énorme. D'ailleurs la majorité des généraux allemands n'étaient pas pour se frotter si tôt aux Russes. L'orgueil d'Hitler était plus fort et de faire tomber Stalingrad, Moscou et Leningrad, villes symboliques du judéo-bolchévisme, est vite apparu comme un objectif pour lui. Au delà du militaire, il s'agissait aussi du symbole.

Quant à l'Italie, effectivement, c'était plutôt une plaie pour les Allemands. Là aussi l'alliance d'Hitler avec Mussolini est plus idéologique que militaire. Ca permettait dans un premier temps aux Allemands de ne pas être là où les Italiens seraient. Et puis l'armée italienne était assez dépassée, hormis sa marine, comparativement à l'armée allemande.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Oué enfin si Hitler s'était contenté de peindre, il aurait pas pris une branlée. Bon, rien ne dit qu'il n'aurait pas fini de la même manière non plus :ninja:

Par contre, il avait des bras droits, des vrais fanatiques :blink:

Himmler, Göring, Hess, Goebbels... des bonnes têtes de vainqueurs...

Lien vers le commentaire

Faites chier, un débat intéressant et je vais devoir le louper :(

Vous me ferez un résumé ? :blush:

T'as pas le temps de participer un peu ?

Tu pars quand ?

Vous parlez de quel documentaire? sur quelle chaine? y a moyen de le trouver sur le net? :)

Il s'agit de Apocalypse, la 2ème Guerre Mondiale. Un documentaire en 6 parties, raconté par Mathieu Kassovitz. Hier soir c'était les 3 et 4 ème parties. Ca passe sur France2. Tu dois surement les trouver sur leur site.

Est-ce que la modération peut déplacer ces quelques posts dans le topic Histoire s'il vous plaît ? -_-

Lien vers le commentaire

T'as pas le temps de participer un peu ?

Tu pars quand ?

Il s'agit de Apocalypse, la 2ème Guerre Mondiale. Un documentaire en 6 parties, raconté par Mathieu Kassovitz. Hier soir c'était les 3 et 4 ème parties. Ca passe sur France2. Tu dois surement les trouver sur leur site.

Est-ce que la modération peut déplacer ces quelques posts dans le topic Histoire s'il vous plaît ? -_-

J'ai trouve un lien pour l'acheter sur le net ;) MP si ca vous interesse aussi.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

11-9-2001, 26-3-1962, 18-6-1815, 25-10-1415, ...

les grandes dates de l'histoire ne sont pas uniquement des guerres et autres folies.

il convient aussi de retenir des événements plus positifs:

21-07-1969 walking on the moon

10-05-1869 le rail franchit les rocheuses

09-06-1660 abolition des pyrénées

10-07-1559 catharina urbino nommée chef du gouvernement par françois bretagne

03-02-1488 extrême sud

Lien vers le commentaire

11-9-2001, 26-3-1962, 18-6-1815, 25-10-1415, ...

les grandes dates de l'histoire ne sont pas uniquement des guerres et autres folies.

il convient aussi de retenir des événements plus positifs:

21-07-1969 walking on the moon

10-05-1869 le rail franchit les rocheuses

09-06-1660 abolition des pyrénées

10-07-1559 catharina urbino nommée chef du gouvernement par françois bretagne

03-02-1488 extrême sud

18-09-1961 naissance d'Alain Casanova ayatollah.gif

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.