Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ah oui tout à fait certains (et même beaucoup) le font, je répondais juste sur la question de savoir pourquoi certains candidats se retrouvaient avec + de 1000 signatures alors que 500 leurs suffisaient

Peut-être parce que ce sont des promesses ? Ou pour siphonner les parrainages des autres ?

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

J'y ai vécu de 1984 à 2003, ca aide un peu 😛

On a déjà dû se croiser Place des Marronniers, j’y ai séjourné alternativement les quinze premières années de ma vie sur une période assez proche 😁

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LutherBlissett a dit :

Vous vous connaissez même.

Rappelez-vous, c'était ce jeune étudiant un peu branlouze qui vous donnait des cours de soutien de Maths pendant les vacances quand vous étiez au collège, et que vos parents a-do-raient !

Mes premiers emois🥰

  • Bave 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Vistule a dit :

puis il ne faut pas oublier tous les maires sans étiquettes de bled de 500 habitants où on ne construit pas une liste électorale à partir de couleurs politiques, mais à partir d'affinités personnelles.

Ça n'existe plus ça. 

Aujourd'hui la Préfecture vous appelle après les élections et vous ordonne de vous enregistrer sous un parti politique, quel qu'il soit. Et l'échange est parfois tendu.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Caramel a dit :

Ça n'existe plus ça. 

Aujourd'hui la Préfecture vous appelle après les élections et vous ordonne de vous enregistrer sous un parti politique, quel qu'il soit. Et l'échange est parfois tendu.

:ninja:

En général ils te classent divers gauche sans te demander ton avis :grin:

Lien vers le commentaire

Fabien Roussel et Jean Lassalle passent la barre des 500 parrainages

Ils sont les cinquième et sixième prétendants à l’Elysée à dépasser le minimum de 500 parrainages nécessaires pour pouvoir valider toute candidature à l’élection présidentielle avant le 4 mars.

Le candidat du Parti communiste français, Fabien Roussel, a récolté 529 parrainages, tandis que Jean Lassalle, candidat centriste, a obtenu 503 parrainages.

Parrainages obtenus par les autres candidats au 17 février 2022

Voici l’état d’avancement des signatures accordées par les élus aux autres candidats à l’élection présidentielle, par ordre décroissant :

  • Yannick Jadot, candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, a reçu 490 parrainages.
  • Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, a recueilli 379 parrainages.
  • Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, a obtenu 370 parrainages.
  • Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, a récolté 366 parrainages.
  • Eric Zemmour, candidat de Reconquête !, a obtenu 291 parrainages.
  • François Asselineau, candidat de l’Union populaire républicaine, a réuni 217 parrainages.
  • Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, a collecté 199 parrainages.
  • Anasse Kazib, candidat de Révolution permanente, a récolté 122 parrainages.
  • Christiane Taubira, candidate soutenue par la Primaire populaire, a recueilli 86 parrainages.
  • Hélène Thouy, candidate du Parti animaliste, a obtenu 74 parrainages.

 

j'ai jamais entendu parler de Anasse Kazib mais il réussit à obtenir + de parrainages que Taubira :lol:

Lassalle in the place :smoke: 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CAHORS a dit :

Taubira qui gagne la primaire et qui a si peu de parrainages c'est pas terrible quand même, pour elle cela risque d'être compliqué

Bah Taubira, sur la forme, c'est crédibilité zéro.

- Ne devait pas être une candidate de plus, finalement, si

- Voulait rassembler la gauche, pour le moment c'est zéro ralliement. Et elle grignote chez ceux qu'elle était sensée rassembler 

- Fait un score minable, à part ceux qui ont voté pour elle à la primaire en fait, personne d'autre n'y croit

Et le fond, c'est quoi en fait ? Ce qui est porté par la primaire populaire ? Donc un truc quasiment clef en main ? Pour le moment, sa seule campagne, c'est une campagne de parrainage

 

Donc si elle n'a pas les parrainages, c'est limite tant mieux. Et je pense même que ca pourrait l'arranger dans sa sortie de candidature, parce que continuer les frais pour faire moins de 5%, je ne la vois de toute façon pas maintenir sa candidature. Limite, elle va "monnayer" son ralliement, et là, ce serait beau :ninja:

Il y a 12 heures, PaG a dit :

T'as oublié Philippot avec 1 seul parrainage :lolbis:

Je croyais que comme pour Hollande, c'était un maire déconneur qui l'avait parrainé. En fait non, il semble qu'il soit candidat :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Donc si elle n'a pas les parrainages, c'est limite tant mieux. Et je pense même que ca pourrait l'arranger dans sa sortie de candidature, parce que continuer les frais pour faire moins de 5%, je ne la vois de toute façon pas maintenir sa candidature. Limite, elle va "monnayer" son ralliement, et là, ce serait beau :ninja:

 

Faut pas oublier qu'en gagnant la primaire populaire elle a ramassé les fonds associés pour sa campagne, et qu'elle compte la dessus pour monnayer, au sens propre, son soutien à un autre candidat. C'est une pro de la politique la Christiane, t'en fait pas pour elle 😁

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2022 à 17:27, Ekelund a dit :

Fabien Lassalle  Yannick Dupont-Aignan  Jean-Luc Le Pen  Eric Asselineau 

Philippe Kazib  Christiane Thouy

+

Lassalle in the place

ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer.

la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes,

lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés.

les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000

: à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux.

et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins.

ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire.

les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sujet a dit :

ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer.

la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes,

lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés.

les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000

: à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux.

et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins.

ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire.

les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans)

 

A non pas de septennat !

Lien vers le commentaire

le septennat, avantages et inconvénients.

si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans.

mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat.

aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit.

: les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Ekelund said:

Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM :grin: 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79

 

Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/02/2022 à 20:20, sujet a dit :

le septennat, avantages et inconvénients.

si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans.

mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat.

aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit.

: les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti.

 

Rétrospectivement, le plus gros changement initié par le quinquennat fut de calquer les legislatives sur les présidentielles. Fini l’alternance, fini le contre-pouvoir de l’assemblé.

C’est pour moi le vrai problème de notre système actuel : le président a quasiment toujours les pleins pouvoirs pendant 5 ans, sans avoir de compte à rendre pendant son mandat au cours d’une election qui amenait de vrais débat de fonds. Les opposés devaient gouverner ensemble.

Sur le mandat Macron, on voit plus que jamais à quel point c’est catastrophique. Son propre groupe parlementaire, monté à la va-vite et composé majoritairement d’opportunistes politiques, a été fantomatique et n’a fait qu’appliquer benoîtement le programme du chef de l’état. Le seul acte politique qui leur est resté était la démission (comme pour les ministres d’ailleurs).

Repasser à 7 ans aurait ne mérite de redonner un vrai pouvoir a ce pilier des démocraties…

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, NicoPaviot said:

pas toi, pas maintenant...

Bon, rien a foutre de Plenel, mais le terme "bien pensance" c'est un peu le fond du fond du PMU :ninja:

A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.