Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 18 minutes, è_é a dit :

si tu trouves mediapart neutre dans le traitement de l'info, alors c'est tout aussi neutre :ninja:  

Lien vers le commentaire

faudrait vraiment essayer de voir plus loin que le bout de son nez plutôt que d'essayer de faire un concours de teub idéologique, et éviter de la ramener sur l'absence de fond après :rolleyes:

la question c'est pas l'affligeante nullité du figaro mais celle de l'ensemble des réponses apportées à ce que soulève janluk, que ce soit effectivement un certain nombre de médias mais aussi et surtout par le pouvoir qui a la possibilité d'agir sur le sujet -_- 

accessoirement non, je ne trouve pas mediapart neutre, faudrait être stupide pour sortir un truc pareil, par contre question qualité et déontologie, y'a pas photo ;) 

Lien vers le commentaire

on va pas refaire une énième fois le débat "acab" au risque de tourner sérieusement en rond.... le problème soulevé par JLM est légitime, sauf qu'il n'apporte pas de solution réelle à ce problème (parce que vous m'excuserez, mais désarmer les policiers pour les envoyer à l'abattoir j'appelle pas ça une solution "réaliste", contrairement par exemple à des formations spécifiques, à un retour des polices de proximité, etc...). Darmanin est un sale con mais il est dans son rôle de ministre de l'intérieur en tant que 1er flic de France, si il doit y avoir quelque chose à attendre sur ce plan-là ça viendra certainement pas de lui mais de Borne ou Macron directement.

pour en revenir une dernière fois à JLM sa posture sur le sujet est forcément clivante : tous les gauchos anti-flics crient halleluiah, tous les conservateurs/réacs crient au scandale. si il faisait un peu plus d'efforts sur la forme (être autant réactif à dénoncer le lynchage gratuit d'un flic par exemple, ne pas généraliser certains comportements à l'ensemble des forces de l'ordre - tu sais le même genre de truc que ne pas amalgamer des terroristes à l'ensemble d'une population musulmane qui n'a rien demandé à personne - , être force de propositions, etc...) il pourrait être audible justement pour une part de la population autre que son propre auditoire à mon sens.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

 il pourrait être audible justement pour une part de la population autre que son propre auditoire à mon sens.

Ca n'a jamais été son but je pense, il a choisi une autre stratégie.

Plutôt que de rassembler vers le centre et de se dire qu'un max de personne pourra potentiellement voter pour lui, il va à fond dans ses positions pour avoir des fans à 100% qui voteront pour lui de manière sure et certaine.

Je pense que c'est le politique qui a le plus de "fans", de gens qui votent pour lui en étant convaincu à 100%.
 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

ous m'excuserez, mais désarmer les policiers pour les envoyer à l'abattoir j'appelle pas ça une solution "réaliste"

Pourtant appliquée chez les britons. Mais bon c'est vrai qu'ils s'agit d'un pays où la gauche radicale est au pouvoir depuis 50 ans donc ça compte pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Pourtant appliquée chez les britons. Mais bon c'est vrai qu'ils s'agit d'un pays où la gauche radicale est au pouvoir depuis 50 ans donc ça compte pas.

https://www.sudouest.fr/international/les-policiers-anglais-sont-ils-vraiment-desarmes-1916024.php

une bonne âme "non-acci" pourrait-elle débloquer l'article s'il vous plaît ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

oui ils parlent de la Nouvelle-Zélande aussi

Des pays scandinaves aussi je crois.

Tout ça pour dire que quand JLM parle de désarmer la police, on crie au fou alors que compte tenu de ce qui se passe ailleurs ce n'est pas un débat dénué de sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

putain ils (et je parle de tous là, aussi bien LREM que LFI) se plaignent de l'abstention massive et croissante, mais quand tu vois la "hauteur" du débat politique, est-ce que c'est franchement étonnant sans déconner ?

Mouais, tout ce qui te dérange vient systématiquement de gauche. Ce qu'il dit n'est de plus pas du tout débile.

Régis a raison, si tu es lassé de ce petit jeu là file lire le Monde Diplo, le Courrier International, Usbek & Rica, bref des médias moins ciblés sur l'actualité chaude et plus centrés sur les idées au long cours.

Quand à la police (je précise que ce paragraphe n'est plus une réponse à Ekelund), JLM propose des choses déjà vues ailleurs voire parfois même en France. Il a les syndicats fachos de la police contre lui, mais ceux situés à gauche d'Alliance ne sont pas nécessairement contre ses positions. Le traiter de Bisounours, c'est juste de la fainéantise intellectuelle de droite.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Mouais, tout ce qui te dérange vient systématiquement de gauche. Ce qu'il dit n'est de plus pas du tout débile.

 

Toi aussi tu lis ce que tu veux bien lire, je critiquais le niveau d'échange minable entre les 2 protagonistes (dont celle LREM :rolleyes: ).

et même si ceux qu'il dit n'est pas forcément débile sur le fond, le ton employé (tutoiement, "bonhomme", etc...) est pathétiquement misérable

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Mais plutôt que l'avis forcément éclairé d'elkjaer j'aimerais bien lire l'article quand même :ninja:

il est nul l'article, doit y avoir un article sur wikipédia bien mieux foutu en cherchant un peu :ninja: 

pis pourquoi faire, vous répondez de toute façon jamais sur le fond :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Flolynyk a dit :

Au passage, le vouvoiement en politique, et en général à la télé, me semble une belle hypocrisie.

C'est, de mémoire, plutôt une forme journalistique qui permet de donner l'impression que l'on s'adresse pas seulement à la personne que l'on a en face, mais aussi à l'ensemble des personnes représentées, et de manière plus générale, aux auditeurs/téléspectateurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.