Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sérieux, tu as eu une aventure avec Carole.... :ninja:

Labinocle est un séducteur. Il avait déjà subjugué la jeune présentatrice de Bein Sports, au point que celle-ci était devenue, par transitivité psychique, follement éprise de Rouault...

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

ben le centre, c'est un peu comme le milieu. Et sur un terrain de foot, y'a des milieux droit et des milieux gauche. Plus rarement des milieux milieux. Donc, en politique, c'est pareil :ninja:

Non mais je suis comme Deschamps à l'époque, je suis un pur milieu centriste :ninja:

Je vais parfois à droite parfois à gauche, là où le bon sens me demande d'aller -_-
 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis assez admiratif de la constance de miniboer pour être à côté de la plaque sur absolument tous les sujets, que ce soit en politique, rugby, foot, économie, climatologie... C'est fort, très fort. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

'Tain Abad en tête...  :mellow:

on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça,  mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

'Tain Abad en tête...  :mellow:

on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça,  mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... :mellow:

ON TE DIT KIPEUPA PARCE QU'IL EST EN DIT CAS PAIX ! 

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, VIX15 said:

'Tain Abad en tête...  :mellow:

on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça,  mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... :mellow:

Parce que tu crois sincèrement que les gens dans l'Ain vont voter à gauche? C'est un département à droite, tu mettrais une chèvre avec l'étiquette UMP/Ensemble qu'elle se ferait élire. L'équivalent de l'Ariège mais en sens inverse...

  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Ça pue.......pour la NUPES

J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix 

Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 

Mais les duel contre LREM.... :(, il y'en a plus de 270 

LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local 

de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron...

 

Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour 

 

Modifié par Spidav3231
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

non mais accuser de trafiquer les chiffres, puis en appeler au conseil d'état pour un truc qui ne change absolument rien au final (puisqu'élection au nombre de siège et pas en %), sérieux le niveau quoi...

Heureusement que Darmanin est là pour tirer le niveau vers le haut :ninja:

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

ben y'a des con(nes) dans tous les camps, je t'apprends certainement pas qu'il y en a du côté LREM, tu le sais déjà, mais il y en a certainement tout autant de "ton" côté :grin: 

T'es pour l'écriture inclusive quand ça t'arrange visiblement :ninja:

 

il y a une heure, Spidav3231 a dit :

Ça pue.......pour la NUPES

J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix 

Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 

Mais les duel contre LREM.... :(, il y'en a plus de 270 

LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local 

de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron...

 

Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour 

 

La Nupes profitera peut-être dun certain élan anti-macron y compris chez les électeurs RN.

Ce serait même assez massif si la majorité des électeurs EN n'était pas des crétins racistes #piecedanslamachine

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

Ça pue.......pour la NUPES

J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix 

Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 

Mais les duel contre LREM.... :(, il y'en a plus de 270 

LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local 

de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron...

 

Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour 

 

et ho, et le parti animaliste, c'est du poulet ? <_<

( on sait jamais : :ninja: )

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Spidav3231 a dit :

Ça pue.......pour la NUPES

J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix 

Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 

Mais les duel contre LREM.... :(, il y'en a plus de 270 

LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local 

de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron...

 

Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour 

 

C'est cuit pour la victoire de la NUPEs mais cela tout le monde le sait depuis le début.

Mais l'important pour LFI est de se positionner comme première force d'opposition à l'Assemblée et d'augmenter considérablement son nombre de députés. Cela c'est réussi et très largement. 

Priver LREM d'une majorité absolue (ce qui est probable) et les contraindre potentiellement à chercher une alliance avec LR (pour droitiser encore plus son positionnement) est aussi un succès. Macron ne fera pas cette bétise mais certains de ses candidats pourraient être tentées de la faire en diabolisant le candidat NUPES (comme cette nouille de Maracineanu). 

Ce qui restera de l'alliance à gauche, c'est autre chose, de même que le post-mélenchonisme mais pour l'instant franchement c'est politiquement une réussite. La porte était étroite mais Mélenchon y trouvé son espace , pas comme Le Pen, qui est nulle alors qu'elle a fait 40% au seond tour, et Macron, qui a à peu près tout raté depuis six semaines

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

pas comme Le Pen, qui est nulle

En fait, plus ça va et plus je me demande si le clan le Pen a pas peur de tuer la poule aux oeufs qu'est pour eux le RN (les dons ont donné sa fortune à Jean Marie et les proches de Le Pen se partagent les meilleurs morceaux lors des elections locales en envoyant les militants en short là ou c'est pas gagnable)... 

A monter trop  haut, ca pourrait casser leur petite entreprise qui se range volontairement dans l'amateurisme...

Lien vers le commentaire

Bon ben Eklund je crois que tu peux me laisser dans gauchiste, la candidate LREM étant astrologue je suis obligé de faire barrage !!!! (d'ailleurs la loose au premier tour il n'y avait pas de Parti Pirate dans ma circonscription). On notera quand même que le barrage républicain s'érode de plus en plus, JLM avait plus appelé à s'abstenir qu'a voter macron au second tour, et la LREM ne donne pas vraiment de consigne ou du bout des lèvres. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'ai toujours trouvé anormal qu'un parti comme le RN avec autant d'électeurs n'ai au final aucun poids politique, mais ca reste un signe assez fort de ces deux élections. 

Lien vers le commentaire

Cela montre aussi le clivage net entre les 3 composantes, qui ne veulent pas (plus) se fréquenter en s’accusant de tous les maux pour le justifier. 
NUPES et LREM sont des alliances, donc je pense qu’à la marge des courants qui les constituent il pourrait y avoir des contacts mais au niveau des bureaux politiques cela me parait impossible… 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, joseywales a dit :

Bon ben Eklund je crois que tu peux me laisser dans gauchiste, la candidate LREM étant astrologue je suis obligé de faire barrage !!!! (d'ailleurs la loose au premier tour il n'y avait pas de Parti Pirate dans ma circonscription). On notera quand même que le barrage républicain s'érode de plus en plus, JLM avait plus appelé à s'abstenir qu'a voter macron au second tour, et la LREM ne donne pas vraiment de consigne ou du bout des lèvres. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'ai toujours trouvé anormal qu'un parti comme le RN avec autant d'électeurs n'ai au final aucun poids politique, mais ca reste un signe assez fort de ces deux élections. 

2e circonscription du Lot-et-Garonne : Le député sortant (Ensemble) va se retirer de la triangulaire pour laisser une chance à la Nupes de battre la candidate RN https://www.lindependant.fr/2022/06/13/2e-circonscription-du-lot-et-garonne-le-depute-sortant-ensemble-va-se-retirer-de-la-triangulaire-pour-battre-la-candidate-rn-10363309.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

2e circonscription du Lot-et-Garonne : Le député sortant (Ensemble) va se retirer de la triangulaire pour laisser une chance à la Nupes de battre la candidate RN https://www.lindependant.fr/2022/06/13/2e-circonscription-du-lot-et-garonne-le-depute-sortant-ensemble-va-se-retirer-de-la-triangulaire-pour-battre-la-candidate-rn-10363309.php

"Aucune déclaration officielle de la part du député sortant, mais l'ancien député Gérard Gouzes, a confirmé à Sud-Ouest avoir eu l'information du retrait d'Alexandre Freschi. "Ce n’est pas en fuyant les incendies qu’on les éteint", déplore-t-il. "

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

"Aucune déclaration officielle de la part du député sortant, mais l'ancien député Gérard Gouzes, a confirmé à Sud-Ouest avoir eu l'information du retrait d'Alexandre Freschi. "Ce n’est pas en fuyant les incendies qu’on les éteint", déplore-t-il. "

:ninja: 

ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré :ninja: 

j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE :popcorn: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré :ninja: 

j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE :popcorn: 

bah pardon je lis l'article que tu postes, pas de ma faute si le texte est pas si raccord avec le titre :huh: 

si tu veux chercher toutes les triangulaires du pays pour nous prouver qu'on est dans le mauvais camp vazy et amuse toi bien 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
à l’instant, è_é a dit :

bah pardon je lis l'article que tu postes, pas de ma faute si le texte est pas si raccord avec le titre :huh: 

si tu veux chercher toutes les triangulaires du pays pour nous prouver qu'on est dans le mauvais camp vazy et amuse toi bien 🤷‍♀️

Tkt j'ai pas besoin de chercher, si le cas de figure se présente ils se feront fort de médiatiser la chose,  justement pour "prouver " que vous êtes le camp du bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré :ninja: 

j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE :popcorn: 

Tu devrais pas attendre longtemps

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.