Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

 

Tout cela m'amène à ton dernier message. Crois-tu vraiment que LFI soit plus dangereux que le RN pour la vie politique française ?

moi perso je ne le crois pas non, maintenant je pointais juste le fait qu'il récolte ce qu'il sème avec ses déclarations ALC, c'est tout.

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Hier, la préfecture de Paris a interdit les distributions alimentaires dans certains quartiers parce que ça dérangeait les riverains. Abject. Abject, abject, abject, abject, abject, abject, abject. En as-tu entendu parler dans les médias ? Peu de chance ; le terrain est occupé par la chasse à Mélenchon et à la NUPES...

 

Si si j'en ai entendu parler et les médias en parlent pas mal (même si ça passe en second plan par rapport au reste de l'actualité "brulante")

Lien vers le commentaire

Quand on imagine qu'ici, quelques "pèlerins" (!!!, je pensais au sens sudiste, par religieux) qui marchent dans la rue ça peut être vite tendu, alors tu te dis que là-bas c'est pas près de se régler

 

Et cette possibilité qu'ont les extrêmes droites du monde à s'entendre entre elles, ou, en l'occurrence, à soutenir des gens, qu'ils ne pouvaient pas voir hier (aujourd'hui ou demain), c'est un grand mystère pour moi.

Qu'il s'entendent sur un fait nationaliste ou territorial, ça je vois. Mais une marche main dans la main, c est toujours un mystère

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PatMan a dit :

 

Qu'il s'entendent sur un fait nationaliste ou territorial, ça je vois. Mais une marche main dans la main, c est toujours un mystère

quand tu apprends que des bébés ont été démembrés et décapités (j'ai envie de vomir rien que d'écrire ça), ça ne me choque pas que tous ceux qui sont outrés par ça communient ensemble, fussent-ils totalement opposés d'un point de vue idéologique/politique.

je m'inquiète plus pour ceux que ça ne choque pas et qui refusent de le dénoncer ouvertement

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

quand tu apprends que des bébés ont été démembrés et décapités (j'ai envie de vomir rien que d'écrire ça), ça ne me choque pas que tous ceux qui sont outrés par ça communient ensemble, fussent-ils totalement opposés d'un point de vue idéologique/politique.

je m'inquiète plus pour ceux que ça ne choque pas et qui refusent de le dénoncer ouvertement

Parce que tu penses vraiment que le RN est dans le défilé pour les bébés décapités ?

Et pour l’hôpital bombardé par l’armée israélienne là on ne peut pas défiler par contre ?

Il n’y a pas de gradation à faire dans l’horreur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Parce que tu penses vraiment que le RN est dans le défilé pour les bébés décapités ?

Et pour l’hôpital bombardé par l’armée israélienne là on ne peut pas défiler par contre ?

Il n’y a pas de gradation à faire dans l’horreur.

je m'en branle du RN, je me fous de leurs motivations, de leurs arrière-pensées, etc...

je dis simplement que tous ceux qui veulent communier pour dénoncer cette horreur sont les bienvenus, sans distinction idéologique

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

je m'en branle du RN, je me fous de leurs motivations, de leurs arrière-pensées, etc...

je dis simplement que tous ceux qui veulent communier pour dénoncer cette horreur sont les bienvenus, sans distinction idéologique

Sauf que tu n’as pu t’empêcher de mettre encore une petite phrase assassine accusant on ne sait qui de soutenir l’action terroriste, ce qui dessert complètement ton propos initial à mon sens.

Bien sûr qu’il faut dénoncer les horreurs sauf que malheureusement pour les horreurs commises par Israël on n’a pas le droit ni de possibilité de le faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

C'est sympa de voir Delga et Darmanin être d'accord :) 

  • Haha 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nens a dit :

 

Bien sûr qu’il faut dénoncer les horreurs sauf que malheureusement pour les horreurs commises par Israël on n’a pas le droit ni de possibilité de le faire.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/israel-manifestations-pro-palestine-dans-plusieurs-villes-malgre-leur-interdiction-20231012

 

Si si,  ils l'ont fait quand même un peu partout (avec de bien beaux slogans au passage)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elkjaer a dit :

C’est quoi les slogans qui te posent problèmes?

Certains slogans sont clairement plus anti-Israel que pro-Palestine, de fait ce n'est plus une manifestation en soutien aux victimes Palestiniennes mais un déplacement du conflit sur le sol Français.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, elkjaer a dit :

C’est quoi les slogans qui te posent problèmes?

c'est pas tellement que ça me pose problème en soi, c'est juste que les slogans démontrent moins un désir de paix que la volonté d'une destruction d'Israel

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Certains slogans sont clairement plus anti-Israel que pro-Palestine, de fait ce n'est plus une manifestation en soutien aux victimes Palestiniennes mais un déplacement du conflit sur le sol Français.

Certains slogans (ceux cités dans l’article) sont politiques et radicaux mais pas forcément anti-Israël.

il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est pas tellement que ça me pose problème en soi, c'est juste que les slogans démontrent moins un désir de paix que la volonté d'une destruction d'Israel

Meme réponse qu’à GG. Cite moi celui dans l’article du Figaro qui témoigne d’une volonté de destruction d’Israel.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Certains slogans (ceux cités dans l’article) sont politiques et radicaux mais pas forcément anti-Israël.

"Israël assassin" ou "Sionistes terroristes", c'est pas anti-Israel ? 

De plus certaines manifestations sont organisées par des groupes qui se sont félicités de l'action du Hamas. C'est impossible de laisser faire ce mouvement sur le sol Français.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

"Israël assassin" ou "Sionistes terroristes", c'est pas anti-Israel ? 

C’est surtout factuel, je ne vois pas le problème. Et être anti sioniste n’est pas illégal.

Si ça c’est pas du terrorisme https://www.hrw.org/fr/news/2023/10/12/israel-utilisation-de-phosphore-blanc-gaza-et-au-liban

Je ne suis pas pro qui que ce soit mais le 2 poids 2 mesures est sidérant.

Modifié par Nens
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

C’est surtout factuel, je ne vois pas le problème. Et être anti sioniste n’est pas illégal.

Et pourtant. On est assis sur une poudrière, faut-il alors laisser les gens jouer avec des allumettes ? (se promener avec une boite d'allumettes n'a pourtant rien d'illégal)

On peut laisser les gens se rassembler pour pleurer les morts des deux camps, mais on ne peut pas les laisser s'accuser entre eux d'être responsables du massacre des autres, et encore moins faire l'apologie d'actes terroristes comme c'est le cas pour au moins un organisateur de manifestation, sans quoi le conflit va se reporter sur le sol Français (si ce n'est déjà fait).

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

"Israël assassin" ou "Sionistes terroristes", c'est pas anti-Israel ? 

De plus certaines manifestations sont organisées par des groupes qui se sont félicités de l'action du Hamas. C'est impossible de laisser faire ce mouvement sur le sol Français.

 

On a vu beaucoup de slogans similaires contre les USA dans des manifestations qui avaient la bienveillance de Chirac et de Villepin. Il ne s’agissait pas d’appels à la destruction d’Israel. 


Ne pas condamner le Hamas de manière claire et nette et refuser d’en faire une organisation terroriste est certainement une grave erreur.

Amha refuser aux pro-palestiniens le droit de manifester sous le prétexte des ignominies du Hamas en est une autre.

il y a 1 minute, GG a dit :

Et pourtant. On est assis sur une poudrière, faut-il alors laisser les gens jouer avec des allumettes ? (se promener avec une boite d'allumettes n'a pourtant rien d'illégal)

On peut laisser les gens se rassembler pour pleurer les morts des deux camps, mais on ne peut pas les laisser s'accuser entre eux d'être responsables du massacres des autres, et encore moins faire l'apologie d'actes terroristes comme c'est le cas pour au moins un organisateur de manifestation, sans quoi le conflit va se reporter sur le sol Français (si ce n'est déjà fait).

 

La situation actuelle est aussi largement le résultat d’une inaction totale sur le sujet depuis de nombreuses années. Il faudrait au contraire tous les jours des manifestations radicales tant la situation est insupportable. Ce qui est fait avec les palestiniens de la bande de Gaza c’est un peu la même chose qu’avec les migrants en Méditerranée. On prie très fort pour qu’ils souffrent et meurent sans bruit.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

On a vu beaucoup de slogans similaires contre les USA dans des manifestations qui avaient la bienveillance de Chirac et de Villepin. 

Quels risques y avaient-il ? 

il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Amha refuser aux pro-palestiniens le droit de manifester sous le prétexte des ignominies du Hamas en est une autre.

Certaines manifestations ne sont pas pro-Palestinienne mais anti-Israel, je ne comprends pas que tu refuses de le voir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ekelund a dit :

quand tu apprends que des bébés ont été démembrés et décapités (j'ai envie de vomir rien que d'écrire ça), ça ne me choque pas que tous ceux qui sont outrés par ça communient ensemble, fussent-ils totalement opposés d'un point de vue idéologique/politique.

je m'inquiète plus pour ceux que ça ne choque pas et qui refusent de le dénoncer ouvertement

T'es obsédé par le fait qu'on doive dénoncer des actes barbares, mais je ne te vois toujours pas dénoncer d'autres côtés des actes barbares. Parce que les bombes israélienne aussi, elles démembrent des bébés, si c'est cette image que tu trouves particulièrement choquante...

Les actes du Hamas étaient immondes, ceux de Tsahal le sont tout autant. 1,1 millions de personnes déplacées, 2,3 millions de personnes sans eau ni électricité.

Toujours la même choses avec les appels à condamnation de la droite : elle demande des actions à la gauche qu'elle ne fait pas elle-même. Soit on appelle à condamner et on doit être les premiers à être exemplaires, soit on fout la paix aux autres et on ne leur demande pas des choses que l'on est pas capable de faire soi-même.

il y a 18 minutes, GG a dit :

Quels risques y avait-il ? 

Certaines manifestations ne sont pas pro-Palestinienne mais anti-Israel, je ne comprends pas que tu refuses de le voir.

 

J'ai comme l'impression que tu justifies une discrimination par un amalgame. Je sais que tu vaux mieux que ça GG.

Lien vers le commentaire

Pour interdire une manifestation il faut un risque de trouble a l'ordre public si grand que l'état n'est pas capable de contenir les manifestants.

Ou alors il faut que la cause défendue ne soit pas légale.

 

On voit bien que ces manifs ne représentaient pas une véritable menace pour l'ordre public et soutenir la palestine ce n'est pas illégal.

Voir a quel point il est facile pour l'état de violer l'état de droit sans que la justice rappelle le droit, ça devraient nous inquiéter.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Ne pas condamner le Hamas de manière claire et nette et refuser d’en faire une organisation terroriste est certainement une grave erreur.

Amha refuser aux pro-palestiniens le droit de manifester sous le prétexte des ignominies du Hamas en est une autre.

Entre Mélenchon qui fait une déclaration débile et un ministère qui appelle à des arrêts préfectoraux liberticides et discriminants, moi, y'en a qu'un qui touche directement à mes droits fondamentaux. Le premier est moralement grave, le deuxième est juridiquement et constitutionnellement grave. Mais bon, j'imagine que de respecter les libertés individuelles, c'est moins important que de dénoncer un tweet de Mélenchon et que de demander des condamnations à géométrie variable 🙄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

J'ai comme l'impression que tu justifies une discrimination par un amalgame. Je sais que tu vaux mieux que ça GG.

Comité Action Palestine qui organise une manifestation à Bordeaux, toi ca ne te pose aucun problème et tu laisses faire ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

T'es obsédé par le fait qu'on doive dénoncer des actes barbares, mais je ne te vois toujours pas dénoncer d'autres côtés des actes barbares. Parce que les bombes israélienne aussi, elles démembrent des bébés, si c'est cette image que tu trouves particulièrement choquante...

Découper un bébé à la machette sera toujours plus choquant que de bombarder un bébé qui se fera découper par des éclats de verre/béton/etc...

Je pense que c'est parce que dans le premier cas, on se projette et on imagine le type nous agresser (et nos enfants) avec sa machette, on voit dans notre tête le visage d'un taré sanguinaire.
Alors que dans le deuxième c'est abstrait, on imagine juste un type appuyer sur un bouton et voilà, on voit dans notre tête le visage d'un geek devant un ordinateur.

Mais en effet dans les deux cas, ce sont des actes terroristes... tuer des civils sera toujours un acte terroriste, il n'y a pas à essayer d'expliquer/justifier l'un ou l'autre, c'est impardonnable.
 

Modifié par Planino
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.