Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

c'est assez comique cette histoire d'écoutes "volées" par un proche conseiller de Sarkozy....complètement inutile et insignifiant mais comique

 

C'est vrai qu'apprendre que Sarkozy a dit "on a entendu ces connards de chien ?" après une allocution, c'est fort intéressant :grin:

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'apprendre que Sarkozy a dit "on a entendu ces connards de chien ?" après une allocution, c'est fort intéressant :grin:

 

je pige pas dans quel intérêt ce mec avait accumulé plusieurs centaines d'heures d'écoute de son patron à l'époque...pour s'en servir comme moyen de pression + tard ? :unsure2:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Moi je dis autant le coup de Copé ça sent la peau de banane de Sarkozy, autant l'annonce que les chiffres de la délinquance sont truqués + ça ça sent la réponse du berger à la bergère à plein nez :grin:

Par contre Ekelund, entendre que tel ou tel doit être ministre de la justice pour le contrôle et l'influence qu'il a sur les magistrats, même si on sait que ça s'est toujours plus ou moins fait, rien que ça c'est plus que chaud...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Moi je dis autant le coup de Copé ça sent la peau de banane de Sarkozy, autant l'annonce que les chiffres de la délinquance sont truqués + ça ça sent la réponse du berger à la bergère à plein nez :grin:

Par contre Ekelund, entendre que tel ou tel doit être ministre de la justice pour le contrôle et l'influence qu'il a sur les magistrats, même si on sait que ça s'est toujours plus ou moins fait, rien que ça c'est plus que chaud...

 

Faut espérer qu'il n'y ait pas d'enregistrements plus scabreux sinon ça pourrait karachier des bulles :ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre Ekelund, entendre que tel ou tel doit être ministre de la justice pour le contrôle et l'influence qu'il a sur les magistrats, même si on sait que ça s'est toujours plus ou moins fait, rien que ça c'est plus que chaud...

 

voilà, tu as fait toi-même la question/réponse :grin:

Lien vers le commentaire

A la différence que là on les entend quand même presque dire "ça permet de foutre les casseroles de Sarkozy dans un bon gros broyeur" :grin:

 

Faut espérer qu'il n'y ait pas d'enregistrements plus scabreux sinon ça pourrait karachier des bulles :ninja:

Ah moi j'espère le contraire. J'ai trouvé Jeff si brillant et touchant dans son beau et fort discours à la Nation que j'en redemande :love:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah moi j'espère le contraire. J'ai trouvé Jeff si brillant et touchant dans son beau et fort discours à la Nation que j'en redemande :love:

 

Non mais je te rassure moi aussi. Vu la qualité des quelques éléments révélés on pourrait se tailler une franche rigolade avec l'intégralité des enregistrements :lol2:

Lien vers le commentaire

Non mais je te rassure moi aussi. Vu la qualité des quelques éléments révélés on pourrait se tailler une franche rigolade avec l'intégralité des enregistrements :lol2:

 

on pourrait enfin savoir qui est le père de l'enfant de Rachida :ninja:

 

ou si la nomination du gros Douillet en tant que ministre relevait d'un pari ALC ou bien d'une fin de soirée particulièrement arrosée :grin:

Lien vers le commentaire

Bruno Le Roux (PS). «Ce n'est pas qu'une péripétie politicienne. C'est une atteinte au fonctionnement de l'Etat et de la démocratie. Le président de la République a été mis sous surveillance», a déclaré Bruno Le Roux, le patron des députés PS. «S'il n'y a pas de plainte de Nicolas Sarkozy, je m'interroge sur le fait de demander une commission d'enquête parlementaire sur ces enregistrements pour atteinte au respect de la fonction présidentielle», a-t-il expliqué.

L'argument de la mise sous surveillance du président de la république c'est brillant :grin: :grin: :grin:

Lien vers le commentaire

Y a que dalle dans ces enregistrements en plus. Il a peut être des trucs au chaud grave sinon je vois pas à quoi ça sert des diffuser ces écoutes.

Bah si, y a ça quand même hein:

 

 

PATRICK BUISSON : Tu as quels rapports avec lui ?
JEAN-MICHEL GOUDARD :Très cultivé… Excellents rapports avec lui, humour, la distance, le culot de temps en temps de dire des choses que le président n’a pas envie d’entendre. Pour un an il est parfait.
PATRICK BUISSON : Ouais. Parce que tu vois l’avantage de Guéant, ladepuis 3 mois, c’est qu’il connaissait un petit peu les dossiers, notamment pour les affaires auprès du parquet. Il se mouillait un petit peu.Il va falloir expliquer tout ça à Musca, et vite hein parce que…
JEAN-MICHEL GOUDARD : Ouais à moins que tu ne continues avec Claude ?
PATRICK BUISSON : Ouais. Ouais. Ouais. Ouais.
JEAN-MICHEL GOUDARD : Ben ça l’intéresse quand même directement parce que… l’Elysée c’était lui à cette époque-là.

PATRICK BUISSON : Ouais, ouais. Oui mais est-ce qu’il a, en tant que ministre de l’intérieur, autorité à parler au parquet ? C’est plus facile quand t’es secrétaire général de l’Elysée que ministre de l’intérieur.

C'est pour le moins très très ambigu ces propos quand t'as rien à te reprocher. L'Elysée n'a pas à connaître "les affaires auprès du parquet", sauf celles qui le touchent de près ou de loin. Donc chercher à mettre en place quelqu'un qui "se mouillait" et "connaissait les dossiers", en soit c'est déja une petite bombe parce que c'est la première fois qu'on l'entend aussi ouvertement et clairement de la bouche d'un proche du pouvoir...

 

Par contre là où je suis d'accord avec toi, et je recoupe encore une fois ça avec les propos de Copé qui disait vouloir remonter jusqu'en 2007 pour les comptes de l'UMP, ça ressemble de plus en plus à du poker menteur, "j'en balance un peu pour que tu vois qu'il faut pas venir me chatouiller, mais fais gaffe il m'en reste". Amusant de voir le silence de Copé dans l'histoire :grin:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.