Flolynyk Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 J'y pensais depuis plusieurs jours, en voyant des expressions utilisées à des endroits où elles n'ont pas lieu d'être (visiblement méconnues par leurs auteurs qui veulent faire croire qu'ils la connaissent), ou contre-employées, ou des expressions qu'on reconnait mais qui n'existent pas (mais utilisées tout à fait sérieusement, sinon c'est pas drôle), voici donc le topic que vous attendiez tous : le topic des expressions utilisées à mauvais escient. Je vous propose de les recenser ici, qu'on puisse se foutre de la gueule aider ceux qui se sont trompés à s'améliorer. Voici deux exemples : je touche du doigt pour jamais apparaitre dans ce topic... Bon bah wtf, il a perdu une roue mal fixée sur le circuit => graviers, partira des stands demain Link to comment
dondiego Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Très bon topic qui permettra probablement de corriger certaines énormités du style l'utilisation du "en bon uniforme" ou encore du "poteau rose". Link to comment
RufusTFirefly Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Très bon topic qui permettra probablement de corriger certaines énormités du style l'utilisation du "en bon uniforme" ou encore du "poteau rose". Ouais enfin faut pas etre ingenieur a Grenoble pour savoir que ce sont des erreurs Link to comment
dondiego Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ouais enfin faut pas etre ingenieur a Grenoble pour savoir que ce sont des erreurs Je te trouve bien arrogant, on est pas sur une piste là. Relis le premier quote de flof et tu comprendras que ma remarque est très sensée. Link to comment
fredC Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Très bon topic qui permettra probablement de corriger certaines énormités du style l'utilisation du "en bon uniforme" ou encore du "poteau rose". Genre celle-ci bien t'inquiete pas pour lui. Tu sais dans la vie hors forum, sisi y en a une , je t'assure, je suis en principe d'accord avec tout le monde! mais que veux tu, je suis tombé sur une forme d'irrésistibles! Ah! ah! mais ca me plait ;-) Link to comment
dondiego Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Genre celle-ci Par exemple. Mais attention, ça ne veut pas dire, comme Rufus le laisse entendre, que chubee n'est pas ingénieur à Grenoble. Link to comment
Flolynyk Posted August 29, 2011 Author Share Posted August 29, 2011 Genre celle-ci Ah voilà, je savais qu'il en avait sorti une autre il y a pas longtemps. Link to comment
Ekelund Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 ouais, suffisait de créer un topic chubee quoi Link to comment
RufusTFirefly Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Par exemple. Mais attention, ça ne veut pas dire, comme Rufus le laisse entendre, que chubee n'est pas ingénieur à Grenoble. On sait par contre qu'il ecoute de la musique tres athletique Link to comment
fredC Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Par exemple. Mais attention, ça ne veut pas dire, comme Rufus le laisse entendre, que chubee n'est pas ingénieur à Grenoble. Certes. Mais je suppute qu'il ne soit pas Gaulois Link to comment
13obscur Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 J'y pensais depuis plusieurs jours, en voyant des expressions utilisées à des endroits où elles n'ont pas lieu d'être (visiblement méconnues par leurs auteurs qui veulent faire croire qu'ils la connaissent), ou contre-employées, ou des expressions qu'on reconnait mais qui n'existent pas (mais utilisées tout à fait sérieusement, sinon c'est pas drôle), voici donc le topic que vous attendiez tous : le topic des expressions utilisées à mauvais escient. Je vous propose de les recenser ici, qu'on puisse se foutre de la gueule aider ceux qui se sont trompés à s'améliorer. Voici deux exemples : Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée. Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal ). Link to comment
Flolynyk Posted August 29, 2011 Author Share Posted August 29, 2011 ouais, suffisait de créer un topic chubee quoi Non, y'a Beber aussi. Et des expressions comme ça, y'en a beaucoup plus qu'on ne le croit, notamment dans l'espace supporters. Souvent, ce sont des expressions grammaticalement correctes, mais qui sont des contresens utilisées comme elles le sont. Ou des expressions qui n'ont rien à foutre là. Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée. Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal ). Bonne idée. Link to comment
taz Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Beaucoup disent aussi "ils ont fait des relevés d'empruntes" au lieu "d'empreintes"... Link to comment
ClarkGaybeul Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 "Sut été" au lieu de "c'eût été"... Link to comment
è_é Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Beaucoup disent aussi "ils ont fait des relevés d'empruntes" au lieu "d'empreintes"... s'ils ne font que le dire ça passe Link to comment
13obscur Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Est-ce que "GOAL-4-4-2" a sa place ici? Link to comment
ClarkGaybeul Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Est-ce que "GOAL-4-4-2" a sa place ici? Non. Au TFC, c'est GOAL 4-5-1. Point barre. Link to comment
dondiego Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 s'ils ne font que le dire ça passe Euh, à fortiori, ceux disent "empruntes" sont aussi parfois ceux qui les relèvent. Link to comment
FranckProvostIV Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 s'ils ne font que le dire ça passe Euh on est pas dans les Charentes-Maritimes ici. Link to comment
Baker Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée. Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper trompés, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal ). Link to comment
è_é Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Euh, à fortiori, ceux disent "empruntes" sont aussi parfois ceux qui les relèvent. Euh on est pas dans les Charentes-Maritimes ici. plait-il Link to comment
FranckProvostIV Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 plait-il Tu sais bien que dans le Nord la sonorité des mots emprunt et empreintes sont similaires. Mais dans nos contrées méridionales le son [ein] est distinct du son [un]. Link to comment
RufusTFirefly Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Tu sais bien que dans le Nord la sonorité des mots emprunt et empreintes sont similaires. Mais dans nos contrées méridionales le son [ein] est distinct du son [un]. un??? Link to comment
è_é Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Tu sais bien que dans le Nord la sonorité des mots emprunt et empreintes sont similaires. Mais dans nos contrées méridionales le son [ein] est distinct du son [un]. ah ok, j'avais pas du tout pensé à l'accent...merde, ma vanne est mauvaise alors Link to comment
FranckProvostIV Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 ah ok, j'avais pas du tout pensé à l'accent...merde, ma vanne est mauvaise alors Elle a fait rire Rufus (ou Don Diego peut-être mais au final ils se ressemblent tellement après s'être épilé ) c'est déjà un début. Bon évidemment tu ne pourras pas te contenter longtemps d'un tel public. Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.