Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Certes la psychologie est importante, mais c'est aussi une question de règles.

Je ne me souviens plus si la 1ère faute mérite le jaune. Mais si techniquement la seconde le mérite, je ne vois pas pourquoi pourquoi il ne faut pas le mettre sous prétexte qu'il en a un...

techniquement il aurait pu, sans aucun doute

maintenant renverse la situation, genre MBengue en retard sur un tricoteur

dans la mesure où le geste n'est ni violent, ni un acte d'anti-jeu, est-ce que tenir compte de la conséquence (l'expulsion) est répréhensible de la part de l'arbitre ?

Cela dit, j'ai conscience qu'il est plus facile d'être fairplay/compréhensif quand on mène.

Lien vers le commentaire

La 1re MT n'était pas catastrophique (2 sauvetages sur la ligne nancéienne quand même), mais pas emballante non plus.

La 2e était tout simplement excellente ! Content pour Moumoute !

Pas de points faibles j'ai trouvé, à part le manque de rythme en 1re MT.

Lien vers le commentaire

Sentiment mitigé à l'issue du match.

Certes, le plus important est là, on est bien calé en haut de la L1, on a su être patient mais que d'erreurs techniques, de sautes de concentration qui vont nous coûter cher lorsqu'on jouera une équipe d'un autre calibre !!

Côté joueurs, M'bengué a eu des hauts et des bas (les sautes de concentration, c'est pour lui entre autres), Machado, j'ai vu qu'il avait joué lorsqu'ils ont annoncé son changement, Bulut marque mais n'a pas touché un seul ballon potable (comme Rivière d'ailleurs lorsqu'il est rentré), Sissoko est l'ombre de lui-même, ce gars là doit avoir un souci dans la tête car il semble ok physiquement. Sinon, Capoue, Akpa, Tabanou, Braaten ont vraiment été bon, ils ont beaucoup tenté !!

Et encore une fois, bon coaching de Casa, Devaux a été excellent ce soir.

Bref, bonne soirée mais on doit encore bosser. Et encore et toujours, vivement de retrouver notre p'tit Breton au milieu, il va mettre de l'huile dans le moteur et là, ça risque de devenir très intéressant !!!

Lien vers le commentaire

Je suis pour un application du règlement. Donc si ça vaut jaune, c'est jaune.

Parce que c'est justement quand on commence à prendre trop de paramètres en considération et qu'au final on n'applique pas ce règlement que les matchs dégénèrent parfois (faute de l'équipe adverse qui n'aura pas les mêmes faveurs, etc...)

Bref c'est pas bien grave de toute façon.

Lien vers le commentaire

Je suis pour un application du règlement. Donc si ça vaut jaune, c'est jaune.

Parce que c'est justement quand on commence à prendre trop de paramètres en considération et qu'au final on n'applique pas ce règlement que les matchs dégénèrent parfois (faute de l'équipe adverse qui n'aura pas les mêmes faveurs, etc...)

Bref c'est pas bien grave de toute façon.

pas bien grave car le résultat est conforme, grosso-modo, à la domination du tef'

Pour ce qui est de l'interprétation de l'arbitre, stricto-censu vis à vis du règlement, y a bien des cas où toi même tu trouverais ça aberrant.

Là tout de suite je pense à ce péno accordé aux visiteurs (Nice ?) l'an dernier : MBengué contrôle mal une relance dans la surface, ça lui rebondit sur le bras, péno.

Pourtant il n'était menacé immédiatement par personne, le premier adversaire au pressing était encore à 10m ...

Ridicule, mais c'est le règlement.

Lien vers le commentaire

Match compliqué, on parle du tfc qui bétonne, mais j'ai rarement vu une équipe (en Ligue1) aussi défensive que ce Nancy la. Akpa Akpro c'est franchement pas mal =).

Exact.

Petite mais bonne victoire avec un but de But Bulut, sur une belle passe de Tabanou Tabanou lélé :)

J'apprécie ce genre de victoire même si je regrette évidemment qu'on ne plie pas le match avant, petit frisson sur la dernière occase nancéenne.

Je n'aime pas M.Vileo au sifflet, ça me rappelle toujours une grosse enfilade au Stadium face à Lyon. :rolleyes:

Bien Ahamada ce soir, Akpa-Akpro a fait son match, Braaten aussi.

Lien vers le commentaire

Le temps additionnel cette semaine nous aura passer par toutes les émotions. Je ne sais pas comment le ballon n'est pas entré sur le tir du coréen. Sur l'angle de la retransmission, je voyais le ballon dans le petit filet...Au final, sur la semaine, on n'a pas à se plaindre. Tabanou va pouvoir souffler parce qu'à son poste, jouer 3 matchs entiers en 1 semaine... :blink:

Lien vers le commentaire

je crois pas que ça ait un rapport... y'a eu beaucoup moins de mauvaise passe que contre Bordeaux si tu compares les 2 premières mi-temps respectives... le TFC semblait déconnecté contre Bordeaux, ce n'était pas le cas contre Nancy.... à mon avis ça n'a rien à voir avec la qualité des 2 équipes...

Ben je trouve que les girondins étaient bien organisés et motivés, ils sont su nous poser des problèmes. Pas Nancy.

Mais je pense qu'on était un peu plus dans le match, t'as raison. Disons que ce n'était pas flagrant non plus. Après tout contre Bordeaux on a eu 2 occases d'entrée avant de faiblir.

Le temps additionnel cette semaine nous aura passer par toutes les émotions. Je ne sais pas comment le ballon n'est pas entré sur le tir du coréen. Sur l'angle de la retransmission, je voyais le ballon dans le petit filet...

Pareil :grin:

Lien vers le commentaire

Aaaaaaah que cette victoire est belle et importante face à un adversaire toujours chiant à jouer , on gagne 1 à 0 comme l'année dernière où déjà Franck Tabanou avait été décisif.Machado avait l'opportunité de montrer que c'était un vrai numéro 10 , malheur ! que de mauvaises passes et de mauvais choix de jeu... Casa ne s'est pas trompé en le sortant dès la mi-temps , Devaux ayant été très bon. Sinon belle soirée avec les satisfactions Akpa,Abdennour,Tabanou et Braaten dangereux tout le match , pour Umut ce but va lui faire le plus grand bien .Allez Toulouse :echarpe:

Lien vers le commentaire

c est clair je trouve qu il y avait du mouvement surtout en deuxieme

Tabanou est en train de prendre de l envergure

En tout cas vu de tres loin on a une bonne petite equipe qui peut etre la surprise du championnat

Apres ce qui me fait peur c est l ecroulement dont on est capable en deuxieme partie de championnat

Lien vers le commentaire

Enseignement du match : le milieu doit être construit avec Capoue, Sissoko (Didot) et Devaux. Même s il apporte moins offensivement, ce dernier soulage beaucoup Capoue, et couvre bien les montées de M'Bengue. Akpa est un bon remplaçant à Ninkov.

Content du but de Bulut.

Je ne comprends pas le changement de Tabanou avec Ninkov à 1 mn de la fin, cela rajoute 30 secondes, et cela met un joueur à un poste qui n est pas le sien. Ninkov a perdu un ballon offensif et on a failli prendre un contre.

Lien vers le commentaire

On est a 17 points en 8 journées, maintien quasi assuré, mais si on est épargné par les blessures et que Didot revient rapidement, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un bon coup a jouer cette saison !

Qui est plus fort que nous ? Paris Lyon Lille et je pense que c'est tout ...

Avec l'effectif actuel, je trouve que l'on gère bien le retour de nos blessés.

Je pense qu'avant ils revenaient trop tot car on n'avait 0 possibilités de faire mieux. Donc là, je pense que Casa veut pas se priver d'un Didot à 100% quitte à avoir des regrets sur le jeu (voir ses déclarations... ) mais surtout beaucoup d'espoirs pour la suite.

Sinon, 3 points qui font du bien :)

match soporifique???! :huh:

Il dit ça parce qu'il a eu une semaine chargée et qu'il est fatigué -_-

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le changement de Tabanou avec Ninkov à 1 mn de la fin, cela rajoute 30 secondes, et cela met un joueur à un poste qui n est pas le sien. Ninkov a perdu un ballon offensif et on a failli prendre un contre.

C'est vrai...A une autre époque on faisait entrer un mec pour qu'il ait la prime de match :grin:

J'ai un mauvais souvenir qui me revient, avec une entrée incongrue de Paulo Cesar dans les arrêts de jeu....

Lien vers le commentaire

c'est assez compréhensible pourtant

Selon le sens où le vent tourne, on a tôt fait de demander de la psychologie/ de l'intellgence à l'arbitre

Est ce que le geste en question méritait un CJ ? probablement

Est ce que ça méritait de déclencher une expulsion ? sans doute pas

l'arbitre a dosé selon le contexte, et c'est pas plus mal que de l'arbitraire

voilà. Bon, je m'excuse pour l'apparente agressivité, comme d'habitude. Je fais un besancenot poutou à Piou pour prouver ma bonne foi -_-

Lien vers le commentaire

un match super chiant puis a la fin je flippe grave j'aime pas quand l'arbitre fait du social au lieu d'expulsé le défenseur sur la faute sur Tabanou!

je râle contre Bulut jusqu'à son but eh bien rien a dire un tir un but et la victoire

au niveau du démarrage qq a des stats si il y a déjà eu mieux ???

Lien vers le commentaire

un match super chiant puis a la fin je flippe grave j'aime pas quand l'arbitre fait du social au lieu d'expulsé le défenseur sur la faute sur Tabanou!

je râle contre Bulut jusqu'à son but eh bien rien a dire un tir un but et la victoire

au niveau du démarrage qq a des stats si il y a déjà eu mieux ???

rivière? -_-

Lien vers le commentaire

ahamada fait quand même de beaux arrets ^^ à 20 ans ca promet..

Je pense que Ninkov était remplacant de peur d'avoir un carton jaune et d'être suspendu. Pour le fait de le faire rentrer à la fin (milieu droit?) je pense que c'est en partie pour la standing ovation de Tabanou..

De plus quand on voit à quel point ninkov aime monter on se demande s'il ne pourrait pas faire des piges en MOD.. Quoique ca hargne defensive doit faire flipper plus d'un attaquant.

Bon match de Braaten aussi.. de l'envie..

Bref la première année c'était la rigueur defensive, la seconde on a essayé de jouer, la j'ai l'impression qu'on est vraiment entrain d'apprendre la culture de la gagne. Et ca c'est très bon!

Et en plus on a un banc!

Lien vers le commentaire

Casa a raison quand il dit qu'on doit faire mieux, car avec notre potentiel faire un match assez mal maitrisé comme celui ci et qui aurait pu se finir en nul alors qu'on a le potentiel pr tuer ce match, (tt comme celui a st etienne d'ailleurs). En meme temps ca donne beaucoup d'espoirs pr cette saison en esperant qu'ils ne se voient pas trop beaux et se regardent jouer à la baballe. Mais si ca s'enclenche bien avec l'emulation de joueurs a des postes clés (bulut riviere, braatent Machado, etc..) ca peut vraiment etre une bonne saison. Apres ce qui est important est de gagner ces matchs ou on est superieur a l'equipe adverse. Si on gagne ceux ci, apres les matchs de gala ce sera que du bonus. Mais je crois qu'on est un peu comme montpellier, on a du potentiel et on joue en confiance mais quand on tombe sur un gros c'est la qu'on voit notre niveau, Psg nous a tapé comme il vient de se taper montpellier, lyon et lille (voir rennes) peuvent nous remettre a notre place. Ou alors on aura vraiment franchit un palier.

Sinon sur ce match, decu de Machado que je voyais comme un 10 derriere l'attaquant et qui n'a pas été bon du tout. En 1ere mi temps braatent que j'adore, m'a gonflé a rester immobile pendant qques secondes avant de repartir mollement, se fait chiper des ballons et commet des fautes de depit. Apres en 2eme c'était mieux, mais il a fait et doit faire beaucoup mieux, car il faut au tfc des millieux offensifs excentrés performants et si les lateraux deboulent dans leur couloir, alors on est dangereux. Sinon akpa est vraiment une bonne surprise, il est culotté et en plus il est tres bon techniquement. Devaux me plait de plus en plus et avec Capoue ca nous fait un milieu qui recupere enormement. Si Sissoko se mettait a niveau (il en est capable, il a été un tres bon miliieu offensif) alors on serait vraiment redoutable.

Tout cela est parfait, sauf ces tribunes vides qui sont deprimantes.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je retiendrais les très belles prestations de Ahamada et Akpa Akpro...avec un Capoue maître de son sujet.

Ali a toutes les qualités pour devenir un grand s'il continu de progresser à vitesse grand V comme depuis 6 mois qu'il a pris la relève de Valverde.

Au début, on avait été impressionné par sa gestion des évènements avec un sang froid et une maitrise bleuffante notamment dans une fin de saison folle pour le maintien. On voyais bien ses qualités d'explosivité avec des arrêts réflèxe devant sa ligne, mais une certaine fragilité dans ses sorties aériennes et sur les attaquants adverses. Hors là, je suis agréablement surpris par son niveau dans les airs et dans les pieds des attaquants (ok il sort pas assez vite à Sainté, mais il nous a gratifié d'une belle prestation d'ensemble dans le chaudron).

S'il garde la tête sur les épaules avec une volonté permanente de gommer ses points faibles aux entrainements, une belle carrière lui est promise.

Puis, Casa a eu la très bonne idée de faire un roulement entre Ninkov (qui à bien donné mercredi dans le chaudron) et Akpa. Et ce choix c'est révélé très judicieux tant pour le physique de notre serbe qui, ne l'oublions pas, arrive tout juste à une condition optimale suite à sa blessure d'inter-saison, ainsi que pour le jeune Akpa-Akpro qui a une nouvelle occasion de montrer ses qualités de vivacité et percussion étonnantes à son age. Heureusement que l'on a pas recruté de doublure à Ninkov quand on était dans une situation délicate fin août, car cela aurait été du gachi de priver de ce jeune...bien vu Casa et son staff.

Peut être nos 2 futures pépites en devenir comme nos cadres tels Capoue, Tabanou...and Co. C'est vrai que de voir tous ces jeunes du centre de formation qui arrivent à s'intégrer dans le groupe pro, ca amplifie notre satisfaction de suivre notre club fétiche.

En ce qui concerne le match, il est vrai que la première mi-temps a été verrouillée à double tour avec peu d'envolée offensives des 2 cotés. Heureusement que Ali nous sauve d'une entame catastrophique par un bel arrêt sur un tir à bout portant d'un nancéen dans les premières minutes de jeu. Donc attention à nos entames de match pour la suite ... et oui, tout ne se joue pas uniquement lors des arrêts de jeu en fin de match. Je n'aurais pas aimé voir la gueule de ce match avec un avantage d'un but pour Nancy d'entré de jeu...on aurait souffert comme il faut.

Puis, à la différence de Saint-étienne, notre milieu de terrain a su étouffé celui de Nancy durant l'ensemble de la rencontre en offrant peu de brêches aux attaquants lorrains. On a su être patients pour venir ceuillir le but de la victoire par un geste décisifs de Tabanou, qui permet en plus à Umut de scorer à nouveau. C'est bien, cette victoire est bonne pour le moral des "troupes". Vraiment content pour Bulut pour qui cela n'est pas évident notamment en l'abscence de Didot qui lui permettrais d'avoir plus de possibilité de courses, combinaisons. On sent que le public l'aime bien et qui a un état d'esprit irréprochable.

Du coup, avec cette victoire méritée mais étriquée (heureusement, que l'on ne se fait pas a nouveau planté dans les dernières secondes avec cette frappe enroulée qui éffffffffleure :o le montant d'Ahamada...on a eu chaud sur ce coup là) on hérite d'un belle place au classement où l'on cotoye 2 clubs qui nous rendent plus de 100M€ de budget. :rolleyes: J'espère que l'on va les emmerder le plus longtemps possible...OS aussi espère leur péter la tirelire pour pouvoir sortir le chéquier. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.