Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bah moi je salue le fait de privilégier le sport, c'est pas comme si la faute était un acte clairement volontaire. Ca me gonfle au plus haut point la volonté des supporters de vouloir des cartons partout sans tenir compte du match. Encore une fois, vous la ramenez bien moins quand l'arbitre est indulgent envers toulouse.

Bah même si c'est pas volontaire, ça reste une faute... :unsure2:

Je demande pas des cartons partout, mais celui-là me semblait logique....

Lien vers le commentaire

7 points sur 9 possible sur les 3 matches de la semaine, on aura beau pinailler pour la qualité du jeu, on est efficace et c'est bien le principal ! :)

Devaux nous a fait enormement de bien quand il est rentré, Akpa a fait un bon match et Ahamada a fait les arrets qu'il fallait. Abdennour ne va pas tarder a nous planter un but. :)

Lien vers le commentaire

je n'ai vu que la deuxième MT et surtout la fin de match, quand le lien fonctionnait bien. Apparemment, la première MT est une purge. Mais le deuxième acte est franchement sympa.

Au-delà de la victoire -et même si on est loin de mon 3-0...- ce qui me frappe avec ce TFC là (celui de la deuxième MT), c'est qu'il met de la vie dans le match. Des intentions, du punch, des gestes intéressants, des courses. Tout ce dont j'ai été privé la saison dernière.

Alors après, bien sûr, ya des fautes techniques, des mauvais contrôles, des mauvaises passes. Tout ça gagnerait à être plus précis, ciselé, léché et surtout constant. Donc, ya encore du boulot.

Mais on en a sous la semelle. Et après 8 journées, je ne le cache pas, j'en salive de concupiscence...

Lien vers le commentaire

Les 3 points, ça fait du bien.

Maîtrise du milieu de terrain, très bonnes interventions de Capoue, Braaten qui a du fatiguer son vis à vis, Umut qui se rassure et Tabanou bon en débordement avec un super centre,

Ali Ahamada qui rassure la plupart du temps, mais effraie sur certaines sorties. Bonne entrée de Rivière, très vivace, qui va en faire flipper plus d'un lors de ses futures entrées en cours de match après le travail de Bulut.

J'ai bien aimé Akpa akpro.

On a bien combiné en seconde période, la première par contre, aucune inventivité.

On rempli les contrats contre les équipes abordables pour le moment : si on reste sérieux et qu'on réussit quelques coups d'éclats contre certains gros, ça peut-être très bien.

Par contre, stage sang-froid et application de rigueur, car trop de gros loupés évitables lors des surnombres.

Et arrêtez de nous foutre des frayeurs dans les 5 dernières minutes (voire secondes).

Je vais me siffler une bière. Je passerai un bon dimanche.

p.s : merci à Bordeaux pour leur but de dernières minutes qui nous permet d'être relativement proche de Lyon sur la diff de but (B+ pour l'effort)

Lien vers le commentaire

Registered ;) Je comprends pas trop ses remarques sur le coup mais bon...

c'est assez compréhensible pourtant

Selon le sens où le vent tourne, on a tôt fait de demander de la psychologie/ de l'intellgence à l'arbitre

Est ce que le geste en question méritait un CJ ? probablement

Est ce que ça méritait de déclencher une expulsion ? sans doute pas

l'arbitre a dosé selon le contexte, et c'est pas plus mal que de l'arbitraire

Lien vers le commentaire

Est ce que le geste en question méritait un CJ ? probablement

Est ce que ça méritait de déclencher une expulsion ? sans doute pas

Certes la psychologie est importante, mais c'est aussi une question de règles.

Je ne me souviens plus si la 1ère faute mérite le jaune. Mais si techniquement la seconde le mérite, je ne vois pas pourquoi pourquoi il ne faut pas le mettre sous prétexte qu'il en a un...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.