Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trés belle démonstration de solidarité des toulousains, qui certes n'ont pas offert un spectacle à lever les foules, mais le fait de se retrouver à 10, cela a reveillé le public et véritablement crée une émulation collective des toulousains ! Capoue est une sentinelle internationale, là on apprend rien, Didot nous fait sacrément du bien depuis son retour, Abdennour toujours aussi interessant dans son jeu et Ahamada à qui on reproche souvent de ne pas etre décisif, nous en sort 1 ou 2 qui font du bien (sur Pitroipa notamment) !

Après je suis toujours sceptique sur le recrutement offensif de Bulut qui n'est pas du tout un joueur qui peut se retrouver seul dans un tel système de jeu, ses remises sont rares (beaucoup de déchet encore aujourd'hui) et ses appels peu profitables ! 4 millions chez un joueur pareil, encore une erreur de recrutement qu'on ne compte plus sur les doigts de la main ces dernières années ! j'aime pas condamner un joueur aussi vite, mais autant de pertes de balle dans ses remises, de pauvreté amené dans sa percussion, ce pauvre joueur restera dans cette spirale avec pareil tactique ! un Rivière certes nous fera du bien, mais il faut etre sacrément bon pour jouer en pointe au TFC ! sans parler de la pauvreté de notre coté droit avec aucun joueur véritablement à son poste (à part le Koala quand il a envie de descendre de sa branche) !

après le résultat est là, mais ami amateur de spectacle et de foule qui se lève, le stadium n'est pas encore le théatre de football stand up ! par contre dans l'intention et le rendement défensif ... encore une belle démonstration ce soir ! bravo

beaucoup de bonnes remises je trouve de bulut moi. Je l'ai trouvé vraiment au dessus de Tabanou ce soir par exemple, que j'ai pas trouvé transcendant... on attends beaucoup plus de Tabanou pour moi.

??? Tabanou en dessous de Bulut .. on a pas vu le meme match c'est pas possible ! certes Tabanou n'a pas elevé son niveau à son rendement possible, mais Bulut n'a jamais fait la différence ce soir balle au pied, et a proposé 1 ou 2 remises interessantes sur 8-9 ballons potentiels ! certes jouer au pointe au Tef releve d'un certain niveau (et physique), mais ta comparaison est fausse d'apres ce match ...

Lien vers le commentaire

YES

Magnifique victoire dans l'état d'esprit affiché , ça te marque une saison ce genre de match!

On a su répondre présent au défi physique imposé par les Rennais, et être suffisament performants dans la relance et la qualité de nos sorties de balle pour éviter d'avoir la pression, même si on a encore peiné dans les derniers mètres.

Contrairement a ce qu'on pouvait craindre, notre milieu de terrain de "lutins" à plutôt bien tenu , et a montré quelques séquences technique trés intéressantes, on a aussi fait preuve d'une énorme solidarité aprés l'exclusion.

Ahamada nous sort un gros match, malgré une sortie ratée et une prise de balle incertaine sur le coup franc de Féret, son arrêt éclair face a Pitroipa à bien contribué à cette belle victoire. Encore perfectible mais en net progrés c'est indiscutable.

Plus sobre que d'habitude, Aka-Akpro à peiné face à Pitroipa mais sort quand même un match sérieux. La charnière Abdennour-Capoue à été exemplaire, mention spéciale pour l'envie et le sens du sacrifice de Capoue ce soir, loin de la nonchalance qu'il affiche par moments. Congré sort aussi une belle prestation sur son coté qu'il a parfaitement verrouillé, tout en venant souvent coupé avec bonheur dans l'axe.

Devaux avant son expulsion a semblé à nouveau à l'aise dans ce rôle de 6. Firmin à fait preuve par séquence d'une belle aisance technique et à contribué à la qualité globale de nos sorties de balle, même si il a été mis en difficulté dans l'impact physique face aux gabarits Rennais.

Mention spéciale pour Didot, certainement l'homme du match: un but heureux, mais surtout une activité de tout les instants et un joli petit festival technique qui a fini par rendre fou le milieu de terrain Rennais.

Tabanou a encore fait preuve de maladresse dans les derniers mètres, mis c'est a nouveau dépensé sans compter, et a en plus fait vibrer le stadium avec sa "spéciale" amorti poitrine-Sombrero.

Sissoko a paru a la peine sur son coté, réalisant un nombre assez terrible de fautes techniques, même si il n'a lui non plus pas compté ses efforts.

Bulut enfin sort probablement dans le jeu son meilleur match sous nos couleurs, la qualité de ses prises de balle et de ses dribbles ayant grandement contribué a faire remonter le bloc toulousain. Il aurait mérité un but, mais est sorti sous l'ovation du stadium.

Bref, une belle soirée pour les amateurs des violets =)

Lien vers le commentaire

Bon l'action de Bulut à la fin du match est à l'image du tef sur les trois derniers matchs:

Pas génial du tout, manque de justesse et lucidité en attaque, mais quelle abnégation. Après avoir perdu bêtement le ballon du 2-0 Bulut a fait cinquante mètrre pour le récupérer.

Sur les trois derniers matchs les violets ont été irréprochables dans l'esprit, le combat et l'envie pendant 270 minutes(3x90 pour les nuls en matchs).

On est dans une période où on est pas vraiment dominateur (la première mi-temps était quand même pas mal ce soir) et où on sort avec 1 victoire et deux nuls, sans aucun but encaissé (Ahamada c'est une boulette / un arrêt décisif et statistiquement c'est positif car une boulette c'est de temps en temps un but mais sans arrêt décisif c'est but).

L'équipe est plutôt moins bien je trouve dans le jeu que la saison dernière mais dans l'esprit on sent l'envie de ne rien lâcher comme la première saison de Casa. Les bons résultats devraient amener la confiance pour être plus tranchant en attaque.

On est pas bien là ce soir dans le peloton de tête avec 5 points d'avance sur le ventre mou?

Lien vers le commentaire

Défensivement c'est sur que ca a de la gueule, Abdennour impressionnant, Akpa Akpro épatant. Bulut disons que c'est pas vraiment un attaquant de pointe, on le prend pour ce qu'il n'est pas. Une question que je me pose, du temps de Gignac, on le faisait autant travailler pour l'équipe que les attaquants actuels ?

Lien vers le commentaire

Défensivement c'est sur que ca a de la gueule, Abdennour impressionnant, Akpa Akpro épatant. Bulut disons que c'est pas vraiment un attaquant de pointe, on le prend pour ce qu'il n'est pas. Une question que je me pose, du temps de Gignac, on le faisait autant travailler pour l'équipe que les attaquants actuels ?

on disait qu'il pesait énormément sur les défenses, oui ;)

Après avoir perdu bêtement le ballon du 2-0 Bulut a fait cinquante mètrre pour le récupérer.

c'est bien ce que je dis : avec le ballon, bulut : pas glop. Il le perd, il devient glop :grin:

Lien vers le commentaire

bon ce rouge direct il est scandaleux ou pas?

absolument pas. Comme le disaient les commentateurs : c'est surement pas intentionnel, mais la faute ne mérite rien d'autre que le rouge.

Lien vers le commentaire

bon ce rouge direct il est scandaleux ou pas?

Non. Bêtise de Devaux. Le problème c'est qu'en première mi-temps Didot prend une semelle et l'arbitre ne dit rien. Le différentiel fait mal mais bon l'arbitre a sanctionné ce qu'il a vu et il n'y a pas grand chose à dire. Par contre bonne récation du public qui a mis une pression utile et sur ce match les supporters ont eu un rôle utile pour l'équipe. C'est à signaler.

Lien vers le commentaire

Allez et un trouage de plus pour Ali :ninja:

Trève de plaisanterie, superbe match des Toulousains plein d'abnégation.

ABDENOUR est terrible pourvu que les sirènes anglaises ne lui montent pas trop à la tête.

Pour le rouge je ne le trouve pas sévère mais alors je trouve l'arbitrage plus que moyen et allant trés souvent dans le sens des Rennais.

Je comprends mieux qu'il n'y ait pas de rugby dans cette région , les mecs ne tiennent pas debout. Otez moi d'un doute y avait du vent ce soir ?

Lien vers le commentaire

C'est grâce à ce genre d'équipe comme toulouse que le FOOT est parfois dégueulasse à regarder, ça fout que des coups de latte , ça joue derrière, pas d'action digne d'équipe professionnelle,d'un coup de cul ça ouvre le score, ça casse les mecs, l'ambiance est pourrie même dans le stade comment siffler KTC quand on voit qu'il peut perdre sa jambe sur la faute de Devaux... bref, et après le match on croirait qu'ils ont gagné la coupe du monde...Quevilly je comprends mais merde une équipe qui refuse autant le jeu, qui joue des coudes, des mains, qui proposent RIEN de RIEN..

Je suis en mode énervé car en plus ils savent nous chambrer, mais après cette purge à domicile ...quelle tristesse pour leur public, mais quand on voit comment ils sont : pas un bruit dans le stade (qu'on vienne pas dire que notre public dort) , mais par contre siffle en coeur le KTC toute la soirée...ils ne semblent pas être équipé au dessus de leur épaule...

Enfin ,je reviens vers mon équipe, on voit bien qu'il nous manque un vrai buteur, on peut attendre pour des vraies frappes au but, pour ce fameux placement décisif, pour cet appel digne de ce nom, pour le UNE FRAPPE UN BUT... sinon côté jeu que peut-on dire contre une équipe qui sait pas jouer sauf en cassant tout ce qui fait le beau jeu...et en plus ils sont 4è LA BLAGUE DU SIECLE...je pense que bosser les frappes pendant des heures et surtout les coups de pieds arrêtés est déjà UN BEAU CHANTIER... je reste fier de mon équipe...

Ce soir encore, je préfère être rennais que toulousains, car ils sont une insulte au football comme on l'aime..

:ninja:

http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=2951&p=9

Lien vers le commentaire

On a joué avec les tripes après le rouge. On a du mental. Je trouve que Firmin joue juste. S'il continue comme ça, je crois qu'il gagnera sa place. Bon match aussi d'Akpa. Quelques bonnes séquences dans le jeu. Ca serait bien si on pouvait les multiplier.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré sa spéciale dédicace à CHUBEE l'envolée pour les photographes

pour moi c'est surtout l'arret sur pitroipa qu'il fait que je trouve tres bon. Le plongeon pour la photo on s'en fout! il faut etre decisif; il l'a été!

meme si début de match avec faute de main et sortie raté mais bon, je vais rien dire :P

On a joué avec les tripes après le rouge. On a du mental. Je trouve que Firmin joue juste. S'il continue comme ça, je crois qu'il gagnera sa place. Bon match aussi d'Akpa. Quelques bonnes séquences dans le jeu. Ca serait bien si on pouvait les multiplier.

+1

Lien vers le commentaire

Content du résultat, on est vraiment solide.

Et Rennes même à 11 contre 10 ne nous a pas trop fait souffrir finalement.

Ravi pour Didot qui marque contre son ancien club, ca fait plaisir de battre les bretons qui semblent pouvoir mieux faire mais tant mieux pour nous. Faut dire qu'il vaut pas mieux être mené contre nous :grin: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.