Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu peux pas dire que Tabanou parait absent... Il court partout, il gueule de rage quand il se loupe une action.. Il a vraiment la rage de vaincre. La seule chose que tu peux lui reprocher c'est de peut être vouloir justement trop en faire et du coup de perdre en lucidité et en collectif.

Lien vers le commentaire

On peut pas dire non plus que Tabanou fait de bonnes sorties depuis 2-3 matchs... Il est à côté de son sujet, mais ça va revenir, il va nous faire une grande saison.

Pour ce match, Casa a fait un choix clairement defensif mais tactiquement intelligent :

On sacrifie l'aile droite pour neutraliser M'Villa. Bilan : Firmin en pitbull sur celui-ci et Sissoko faussement aligné à l'aile droite qui jouait en fait à la place qu'aurait du occuper Firmin.

Si on rajoute Devaux sur Feret et voilà les rennais rendus inoffensifs.

Bref, tactiquement du grand art. Et ça mérite un coup de chapeau.

Par contre, on se désespère un peu de voir de vrais progrès dans le jeu. Tant qu'il n'y aura pas plus de mouvements collectifs et de justesse technique, ca sera dur. Je pensais qu'on allait franchir un pallier net cette saison et force est de constater que c'est pas encore trop le cas depuis le coup d'envoi cet été. Il y a du progrès dans le jeu quand même, mais c'est pas cinglant. On continue à espérer qu'une équipe type au complet et les derniers petits réglages nécessaires nous permette enfin de réellement progresser sur ce plan.

J'ai quand même été très agréablement surpris par Feret, qui est un vrai joueur de foot, intelligent, habile avec le ballon. Un plaisir à voir jouer. Moins précis sur coups de pied arrêtés, mais il signe quand il veut à Toulouse.

Lien vers le commentaire

J'ai quand même été très agréablement surpris par Feret, qui est un vrai joueur de foot, intelligent, habile avec le ballon. Un plaisir à voir jouer. Moins précis sur coups de pied arrêtés, mais il signe quand il veut à Toulouse.

Bizarre car c'est globalement le contraire qui est ressorti côté supps rennais sur sa prestation d'hier.

Lien vers le commentaire

Ils sont habitués à voir jouer des golgoths les Rennais, et ont du rester sur ses coups de pied arrêtés foirés. MAis dans le jeu, c'est une sorte de meneur à l'ancienne, style Didot, mais en meilleur offensivement (pour moi) car plus technique et plus rapide.

De notre côté, j'ai trouvé Bulut en progrès, il arrive à prendre quelques ballons aux centraux rennais. Il manque malheureusement de soutien dans sa zone, et de lucidité pour la balle du 2-0 dans les arrêts de jeu. Bon match de toute notre défense + Firmin et de Moussa même s'il peut encore faire mieux . Devaux, je l'ai trouvé assez moyen hier soir, et sa faute est assez impardonnable, alors qu'en plus le rennais n'était pas dangereux vu sa position.

Lien vers le commentaire

Moi j ai trouve l ensemble coherent. Tous ont fait le taf.

Mentions speciales aux jeunots AKPA, FIRMIN et AHAMADA. FIRMIN j adore ce jeune deja lors des matchs d avant saison il m avait impressionne par son rendement. Avec lui par sur que Sirieix soit prolonge.

Et puis DEVAUX quand il veut OS pour le prolonger c est bien FERRET n a pas existe tant qu il a ete sur le terrain apres a 11 contre 10 les espaces

Lien vers le commentaire

Tu peux pas dire que Tabanou parait absent... Il court partout, il gueule de rage quand il se loupe une action.. Il a vraiment la rage de vaincre. La seule chose que tu peux lui reprocher c'est de peut être vouloir justement trop en faire et du coup de perdre en lucidité et en collectif.

Parce que gueuler quand on fait une connerie, c'est être "présent" :blink2: ? Manquerait plus qu'il boive le thé, aussi...

Je me doute qu'il ne doit pas être très content de lui : il manque de punch, de vivacité et pour tout dire, de capacité. Il fait d'ailleurs partie de ces "pépites toulousaines" que je sens plafonner, qui ne parviennent pas à nous faire franchir un palier. Et du coup, il se décourage (j'ai une confiance très limitée en son mental et les signes d'agacement dont tu te fais l'écho ne sont pas pour me démentir).

En fait, je me pose des questions sur sa position : plus je le vois jouer et plus je pense que c'est un axial. En tout cas pas un "ailier" gauche. Et le problème de cet effectif toulousain est là : problèmes récurrents à écarter le jeu efficacement (je comprends pourquoi le club s'est intéressé à maurice-bellay cet été...). Ce n'est donc pas complètement la faute du joueur mais bon, au regard du potentiel annoncé, ça reste une déception.

Lien vers le commentaire

Parce que gueuler quand on fait une connerie, c'est être "présent" :blink2: ? Manquerait plus qu'il boive le thé, aussi...

Je me doute qu'il ne doit pas être très content de lui : il manque de punch, de vivacité et pour tout dire, de capacité. Il fait d'ailleurs partie de ces "pépites toulousaines" que je sens plafonner, qui ne parviennent pas à nous faire franchir un palier. Et du coup, il se décourage (j'ai une confiance très limitée en son mental et les signes d'agacement dont tu te fais l'écho ne sont pas pour me démentir).

En fait, je me pose des questions sur sa position : plus je le vois jouer et plus je pense que c'est un axial. En tout cas pas un "ailier" gauche. Et le problème de cet effectif toulousain est là : problèmes récurrents à écarter le jeu efficacement (je comprends pourquoi le club s'est intéressé à maurice-bellay cet été...). Ce n'est donc pas complètement la faute du joueur mais bon, au regard du potentiel annoncé, ça reste une déception.

Tu as raison: son sens du collectif, la justesse de ses passes et son intelligence de jeu nous seront très utiles dans l'axe. :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu as raison: son sens du collectif, la justesse de ses passes et son intelligence de jeu nous seront très utiles dans l'axe. :unsure:

Tout ça est un peu redondant mais c'est juste.

Tu oublies sa frappe du gauche.

le problème, c'est que nous n'avons que des milieux axiaux et que donc, au bout d'un moment, ça embouteille.

Dommage car plutôt que de tout mettre sur le dos de l'attaquant -hier Santander, aujourd'hui Umut- se pose plus fondamentalement la question des ballons que l'attaquant reçoit.

Et ce même si l'utilité du profil d'Umut dans notre dispositif soulève des questions analogues à celles suscitées par Santander... A part un puncheur, qui peut jouer en pointe au sein de ce TFC là :unsure2: ?

Lien vers le commentaire

Parce que gueuler quand on fait une connerie, c'est être "présent" :blink2: ? Manquerait plus qu'il boive le thé, aussi...

Je me doute qu'il ne doit pas être très content de lui : il manque de punch, de vivacité et pour tout dire, de capacité. Il fait d'ailleurs partie de ces "pépites toulousaines" que je sens plafonner, qui ne parviennent pas à nous faire franchir un palier. Et du coup, il se décourage (j'ai une confiance très limitée en son mental et les signes d'agacement dont tu te fais l'écho ne sont pas pour me démentir).

En fait, je me pose des questions sur sa position : plus je le vois jouer et plus je pense que c'est un axial. En tout cas pas un "ailier" gauche. Et le problème de cet effectif toulousain est là : problèmes récurrents à écarter le jeu efficacement (je comprends pourquoi le club s'est intéressé à maurice-bellay cet été...). Ce n'est donc pas complètement la faute du joueur mais bon, au regard du potentiel annoncé, ça reste une déception.

:crylol:

Lien vers le commentaire

Pour ce match, Casa a fait un choix clairement defensif mais tactiquement intelligent :

On sacrifie l'aile droite pour neutraliser M'Villa. Bilan : Firmin en pitbull sur celui-ci et Sissoko faussement aligné à l'aile droite qui jouait en fait à la place qu'aurait du occuper Firmin.

Si on rajoute Devaux sur Feret et voilà les rennais rendus inoffensifs.

Bref, tactiquement du grand art. Et ça mérite un coup de chapeau.

Par contre, on se désespère un peu de voir de vrais progrès dans le jeu. Tant qu'il n'y aura pas plus de mouvements collectifs et de justesse technique, ca sera dur. Je pensais qu'on allait franchir un pallier net cette saison et force est de constater que c'est pas encore trop le cas depuis le coup d'envoi cet été. Il y a du progrès dans le jeu quand même, mais c'est pas cinglant. On continue à espérer qu'une équipe type au complet et les derniers petits réglages nécessaires nous permette enfin de réellement progresser sur ce plan.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mis a part ta remarque sur les progres dans le jeu.

On a quand meme vu en première mi-temps 2 ou 3 enchainements magnifiques a une touche de balle (dont un cote droit qui debouche sur un super centre de Akpa il me semble). Il faut juste arriver a reiterer ca sur une duree plus longue.

Mais moi je vois du progres.

Regarde un match de l'ere Gignac et un match maintenant, il n'y a aucune comparaison possible.

Lien vers le commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mis a part ta remarque sur les progres dans le jeu.

On a quand meme vu en première mi-temps 2 ou 3 enchainements magnifiques a une touche de balle (dont un cote droit qui debouche sur un super centre de Akpa il me semble). Il faut juste arriver a reiterer ca sur une duree plus longue.

Mais moi je vois du progres.

Regarde un match de l'ere Gignac et un match maintenant, il n'y a aucune comparaison possible.

avec Santander, on a appris à ne plus balancer le ballon devant :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah justement je ne suis pas d'accord dans le fait qu'en plus d'ecarter le jeux sur son coté et d'offrir de la profondeur sur l'aile, il a cette capacité de re-plonger dans l'axe et de venir offrir une solution au 2nd poteau. Ce qu'on demande à un MOG ou D de faire quand on souhaite proposer un 4 3 3.

S'il avait mis son enchainement poitrine voilée contre Lorient au fond, et qu'il avait pas dévissé une frappe contre Rennes vous seriez tous entrain de le béatiser. C'est donc bien un problème de finition et pas de comportement ou de capacité.

Il faut qu'il travaille devant le but, chose que Moussa avait promis de faire et qui l'avait fait devenir le joueur appellé en EdF.

Même si je pense que Franck se met trop la pression et à vouloir trop faire, se loupe ou oublie ses copains.

Lien vers le commentaire

Quand je vois les rennais qui trouvent qu'ils nous ont dominés de la tête et des épaules tout le match, qu'ils ont un jeu nettement meilleur par rapport à nous sur ce match (en gros on reste en défense et ce même en 1ère MT alors que eux non), je me dis qu'on est peut être trop exigeants avec nos violets :mellow:

Lien vers le commentaire

Quand je vois les rennais qui trouvent qu'ils nous ont dominés de la tête et des épaules tout le match, qu'ils ont un jeu nettement meilleur par rapport à nous sur ce match (en gros on reste en défense et ce même en 1ère MT alors que eux non), je me dis qu'on est peut être trop exigeants avec nos violets :mellow:

Clair que sur ce coup, la plupart des Rennais est de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mis a part ta remarque sur les progres dans le jeu.

On a quand meme vu en première mi-temps 2 ou 3 enchainements magnifiques a une touche de balle (dont un cote droit qui debouche sur un super centre de Akpa il me semble). Il faut juste arriver a reiterer ca sur une duree plus longue.

Mais moi je vois du progres.

Regarde un match de l'ere Gignac et un match maintenant, il n'y a aucune comparaison possible.

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai pas mal hesité dans le choix des mots : je trouve qu'il y'a du progrès mais moins flagrant que ce que j'esperais.

Lien vers le commentaire

C'est évident qu'il y a du progrès c'est clairement visible sur le long terme (rappellez vous l'époque Dieuze et compagnie où notre seule option était de jetter de longs ballons).

A court terme, si on regarde les 2 3 dernieres années on voit clairement qu'on a fait:

-1ere année: désense défense défense

-2eme anné: on a essayé de produire du jeu en considerant la technique défensive acquise

-cette année: on essaye de combiner les 2

Et franchement je ne me rappelle pas d'avoir deja vu dans le passé une équipe du tef capable de jouer à une touche de balle, remonter les ballons proprement meme face à un gros pressing.. Alors arretez sérieux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.