Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu le fais bien. :grin:

Sinon une pensée pour Théophile-Catherine qui, en plus d'avoir manqué de se faire découper la jambe, se fait siffler jusqu'à la fin du match. :lolol:

C'est malheureux, ..., mais d'une part du stade on était pas sûr que la faute mérite un rouge (en fait, oui !), et d'autre part cela a permis de motiver tous les spectateurs à l'ambiance et surtout à soutenir l'équipe jusqu'à la fin.

C'est rare à Toulouse pour le souligner.

Lien vers le commentaire

22 points après 12 journées, c'est un bilan comptable assez exceptionnel, qu'une 5ème place (seulement) au classement ne met pas spécialement en valeur.

mais en contrepartie le trou est fait entre les 6 premiers et le reste du peloton :)

et on est meilleure défense :yaisse:

Lien vers le commentaire

je tiens donc à m'excuser auprès de l'arbitre pour les choses pas gentilles que je lui ai balancé à partir de ce moment là... -_-

Une bonne partie du stadium peut s'excuser -_-

Boghossian était assis a 1m de moi :UMP: , j’espère qu'il a pas fait que regarder M'Vila ^_^

Lien vers le commentaire

C'est malheureux, ..., mais d'une part du stade on était pas sûr que la faute mérite un rouge (en fait, oui !), et d'autre part cela a permis de motiver tous les spectateurs à l'ambiance et surtout à soutenir l'équipe jusqu'à la fin.

C'est rare à Toulouse pour le souligner.

La saison dernière, le leader après 12 journées avait 21 points.

Lien vers le commentaire

je suis content de l'état d'esprit et de la rigueur... mais ça manque quand même encore d'imagination dans l'animation offensive...

Ce n'était pas forcément le meilleur match pour en juger. Avant d'être réduit à dix, j'ai trouvé qu'il y a eu pas mal de bonne séquences même s'il nous manquait un peu de percussion pour finir les actions. Umut Bulut commence à s'intégrer de mieux en mieux. et a confirmé les progrès entrevus à Lorient en étant l'auteur de bonnes remises et passes vers l'avant, tout en étant utile dos au but face à des joueurs très physiques comme Mangane ou Kana-Biyik pour le début du match. Sissoko a bien travaillé une fois de plus et Akpa-Akpro semble capable d'enchaîner les bonnes performances. :) S'il confirme sa polyvalence à gauche, lui et Firmin vont permettre à Casanova d'avoir des alternatives intéressantes et préparer le futur du club. Enfin je pense qu'il faudrait peut-être faire souffler Tabanou le temps d'un match. Il joue souvent tout le match en ayant une grosse activité offensive et défensive, tout en étant titulaire tous les week-ends. Et puis après sa bourde, Machado devrait pouvoir jouer son rôle de bouche trous sans trop rechigner. :grin:

Lien vers le commentaire

Ah que ce résultat et cette équipe font plaisir. :) Miam du renne au menu.

Solides, super Abdenour, Ahamada très bien aussi et quelle solidarité aussi.

Bien aimé Firmin aussi que je n'attendais pas à ce niveau et Akpa-Akpro solide également.

Pas trop convaincu par Bulut qui est brouillon balle au pied mais qui a toujours un bon état d'esprit.

Lien vers le commentaire

Celui qui m'inquiete c'est Machado.. Je n'ai vraiment pas été convaincu par son entrée.. Il a voulu dribler tout le monde une fois de plus alors qu'a 5 minutes de la fin, a 10 contre 11 c'est quand même plus judicieux de garder la balle que de se faire contrer.. Puis au final je ne le sens à l'aise ni à droite, ni à gauche, ni dans l'axe..

Lien vers le commentaire

Puis au final je ne le sens à l'aise ni à droite, ni à gauche, ni dans l'axe..

Et sur le banc? :ninja:

Il a également fait une talonnade chelou, on a perdu le ballon, les rennais ont fait une contre attaque, qui, heureusement, n'a pas abouti. Grosse crise pour Machado, j'ai l'impression. Il perd confiance et sa lucidité pour faire des trucs pareils. Il a la pression apparemment à cause de l'euro.

Lien vers le commentaire

Celui qui m'inquiete c'est Machado.. Je n'ai vraiment pas été convaincu par son entrée.. Il a voulu dribler tout le monde une fois de plus alors qu'a 5 minutes de la fin, a 10 contre 11 c'est quand même plus judicieux de garder la balle que de se faire contrer.. Puis au final je ne le sens à l'aise ni à droite, ni à gauche, ni dans l'axe..

C'est vrai, cest inquiétant, il n'est clairement pas en confiance. Son truc de vouloir dribbler tout le côté droit rennais c'est de la frustration, il avait envie de prouver trop de choses en trop peu de temps. (je sais de quoi je parle :rolleyes: )

Son véritable poste c'est relayeur (en tout cas c'est à ce poste qu'il avait explosé à Sainté) mais avec sa technique et son accélaration (sur 5 mètres) il peut se démerder sur les côtés.

Casa l'a essayé dans l'axe contre Nancy et l'a sortit à la mi-temps alors que les autres n"étaient pas meilleurs.

Ca aide pas pour la confiance...

Puis quand on voit Didot qui rayonne et qui vient de ressigner...

La saison sera longue et compliquée pour lui, dommage.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, cest inquiétant, il n'est clairement pas en confiance. Son truc de vouloir dribbler tout le côté droit rennais c'est de la frustration, il avait envie de prouver trop de choses en trop peu de temps. (je sais de quoi je parle :rolleyes: )

Son véritable poste c'est relayeur (en tout cas c'est à ce poste qu'il avait explosé à Sainté) mais avec sa technique et son accélaration (sur 5 mètres) il peut se démerder sur les côtés.

Casa l'a essayé dans l'axe contre Nancy et l'a sortit à la mi-temps alors que les autres n"étaient pas meilleurs.

Ca aide pas pour la confiance...

Puis quand on voit Didot qui rayonne et qui vient de ressigner...

La saison sera longue et compliquée pour lui, dommage.

C'est exactement ça: il a envie de prouver à tout le monde (et surtout au sectionneur du portugal) qu'il a le niveau. Du coup il essaye de sur-jouer. C'est dommage..

Ca me peine vraiment de dire ça mais ce joueur je suis pas fan.. On nous l'a vendu comme tireur de coup-francs, à part contre sainté la première année il n'en a (presque) jamais mis un au fond... Tu veux être bon au coups francs, tu en tappes 1 h / jour mini et voilà... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de boulot fait de sa part.

Surtout que les autres ont bien progressé à cet exercice: Tabanou a mis de belles barres de loin, Sissoko en a mis de beaux quand il était au sommet de sa forme, Didot les tire toujours aussi bien..

Par contre ce qui me fait plaisir c'est cet effort de faire des combinaisons sur les C.F. J'ai bien l'impression qu'on est une des seules équipes à bosser ça en L1 et je trouve ca super agréable à regarder. Surtout que quand ca passe : c'est l'humiliation (hein bordeaux!)

Lien vers le commentaire

Pour ce match, Casa a fait un choix clairement defensif mais tactiquement intelligent :

On sacrifie l'aile droite pour neutraliser M'Villa. Bilan : Firmin en pitbull sur celui-ci et Sissoko faussement aligné à l'aile droite qui jouait en fait à la place qu'aurait du occuper Firmin.

Si on rajoute Devaux sur Feret et voilà les rennais rendus inoffensifs.

Bref, tactiquement du grand art. Et ça mérite un coup de chapeau.

Par contre, on se désespère un peu de voir de vrais progrès dans le jeu. Tant qu'il n'y aura pas plus de mouvements collectifs et de justesse technique, ca sera dur. Je pensais qu'on allait franchir un pallier net cette saison et force est de constater que c'est pas encore trop le cas depuis le coup d'envoi cet été. Il y a du progrès dans le jeu quand même, mais c'est pas cinglant. On continue à espérer qu'une équipe type au complet et les derniers petits réglages nécessaires nous permette enfin de réellement progresser sur ce plan.

Lien vers le commentaire

nan c'est sûr, quand tu te retrouves à 10 c'est forcément pas le mieux... mais même malgré ça je trouve quand même que c'est poussif... Umut me parait vraiment comme une âme en peine dans les séquences offensives, mais évidemment, on ne peut louer que son état d'esprit... ce que je veux te dire c'est que je suis bien évidemment heureux de voir que les mecs se battent et ne lâchent rien... j'ai juste l'impression que pour le moment, et sur ce que je vois, on n'aura que des victoires au forceps, et pas au talent dans le jeu...

Même le Losc, l'OL ou le PSG pourraient avoir du mal offensivement face à Rennes. Compte tenu de notre rang, je pense qu'on ne peut pas prétendre à être aussi consistants offensivement face à une telle opposition, à moins de prendre trop de risques comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Alors, sur la match d'hier (les TFC-Rennes sont décidément toujours instructifs) :

Les deux + :

- Bluffé par les minots. On savait qu'Akpa avait pris une dimension supérieure : il n'est plus un joueur d'appoint, il est bien mieux que la recrue défensive qu'on n'a pas trouvée l'été dernier, il est même notre latéral le plus rapide et probablement notre meilleur centreur tous côtés confondus. Et il se met à bien défendre :love: . Quant à Firmin, il est avec les deux centraux et Didot l'homme de ce match. Jaillissant, autoritaire, plein de culot, il m'a impressionné. Il a envie d'en croquer, il a faim. Et au-delà de son envie et de son abattage, il a du talent.

- Ah, une bonne défense :love: ... C'est kekchose une bonne défense, surtout dans cette L1 qui ne brille guère dans ce compartiment du jeu. Quel axe central !! Capoue a fait du Capoue (ce garçon sera non seulement sélectionné par Blanc, il est écrit qu'il sera très bientôt titulaire en EDF ; aucun milieu défensif français ne peut venir le chercher). Quant à Abdennour, c'est simple : c'est Cris jeune, un policier. il ne bouge pas un cil, ne se laisse perturber par rien ni personne. Pas seulement une bonne pioche : un coup de maître en termes de recrutement. Et lorsqu'un attaquant adverse parvient quand même à tirer au but (jamais facilement), Ahamada veille au grain. Lui aussi a été bon nonobstant sa sortie ratée sur corner en première MT (on devrait interdire à un goal de sortir sur corner sortant...). Bref, une bonne défense, ça change la vie et les perspectives au classement.

Les deux - :

- Quand va t-on envisager de terminer un match à 11 ? Le tacle de Devaux est un monument de maladresse... Et le :rouge: ne se discute hélas pas...

- Le compartiment offensif : le TFC a certes mis fin à la baballe stérile qui constituait son "projet de jeu", la saison dernière. Les Toulousains vont résolument vers l'avant et la patte "Casanova" se fait ici sentir. Las, l'an dernier, les Toulousains avaient du mal à gérer le ballon dans leur moitié de terrain. Cette saison, c'est dans les trente derniers mètres. C'est mieux mais c'est insuffisant. Et on se demande ce que ce serait sans les coups de patte de Didot, qui est à notre jeu court ce que Capoue est à notre jeu long. Umut est à la dérive et à ce rythme, on tient même notre Santander bis... C'est définitivement un attaquant de soutien. Plein d'abnégation, certes mais mal placé, physiquement insuffisant et aucunement en osmose avec ses camarades offensifs. Il faut dire que ces derniers ne lui facilitent pas la tâche : la limite du 4-5-1 de Casa, c'est qu'il ne peut pas se muer en 4-3-3. Sissoko est trop maladroit (exaspérant de maladresse, même) et Tabanou donne parfois l'impression d'être absent, paresseux. Tout ça manque donc cruellement de consistance.

Aucun doute, dans de telles conditions, que Rivière est le "puncheur" dont a besoin cette équipe. Mais comme "option", c'est pour le moins limité...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.