Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

Avant tout, tu devrais apprécier la sagrada familia. :blush2:

Voilà, c'est l'essentiel...

Sinon, le parc Guel et les pick pockets sont les meilleurs conseils de Planino.

On avait mangé pour pas très cher(pour un parisien) et très bien un midi au resto en haut du Museum national des arts de la Catalogne.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187497-d1028173-Reviews-Oleum-Barcelona_Catalonia.html

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Salut les fio

Bien rentré de BCN, j'y suis resté trois jours, et pas six mois...

ça c'est dans l'ensemble bien passé, j'en garde un bon souvenir. Tout d'abord le Barça, une grande équipe européenne, un très grand stade assez bien rempli. Par rapport au PSG ou à l'OM, le Barça c'est un niveau au dessus. Le Barça c'est 8 finales de C1-CL, dont 5 gagnées (1992-2015). Le PSG n'a jamais atteint la finale de la CL, et Marseille n'a fait que deux finales (1991 et 1993) et encore la qualification pour une de ces deux finales est entachée de tricheries (diverses et variées). Barcelone est une très grande ville européenne, très cosmopolite, un peu comparable à Paris, Marseille, Londres. c'est une ville riche, le petit RER local est luxueux. C'est une ville qui s'est gentryfiée et boboïsée. La gauche caviar locale y est nombreuse et bien présente. C'est une ville en pente, alors que Bordeaux ou Bruxelles par exemple sont des villes plates. A BCN dès qu'on s'éloigne un peu du Nou Camp ou de la place de Catalogne, c'est-à-dire dès qu'on s'éloigne de la mer, c'est une ville en pente, par exemple le quartier de Sarria.

pour répondre à plani, bibé et nikosse,

j'ai parcouru les places de gracia et été au nou-camp.

mon bon restau' (évidemment pas le mac-do de la sagrada) ça était en aval de la place de catalogne, le restau conseillé par l'écrivain ruiz-zafon :

www . 4gats . com

les ramblas, j'y suis resté même pas deux minutes, et hélas je n'y ai pas vu le sosie de nicote-paviote.

une question, l'un d'entre vous ? pourrait-il me prêter, ou me louer, le livre 'promenades dans la barcelone de l'ombre du vent

 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, sujet a dit :

Pise !

Exactement. D'ailleurs Galilée se servait de la ville comme d'un plan incliné pour y faire rouler des billes. C'est comme ça qu'il a vu que la vitesse augmentait en fonction du temps. Bref si Pise avait été plate, Newton aurait mangé plus de pommes.

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2020 à 08:56, elkjaer a dit :

Exactement. D'ailleurs Galilée se servait de la ville comme d'un plan incliné pour y faire rouler des billes. C'est comme ça qu'il a vu que la vitesse augmentait en fonction du temps. Bref si Pise avait été plate, Newton aurait mangé plus de pommes.

bonne remarque, d'ailleurs Isaac Newton était présent aux obsèques de Jacques Chirac, car c'est ensemble qu'un soir de corona-mexicaine ils avaient tous les deux inventé le slogan:

"mangez des pommes !"

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sujet a dit :

bonne remarque, d'ailleurs Isaac Newton était présent aux obsèques de Jacques Chirac, car c'est ensemble qu'un soir de corona-mexicaine ils avaient tous les deux inventé le slogan:

"mangez des pommes !"

Source ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elkjaer a dit :

Bien vu.

J'ai vérifié et c'était Chirac qui était aux obsèques de Newton et pas l'inverse. Ce qui fait donc que le père Isaac était certes un grand génie mais aussi un nain gras.

Forcément, il ne pouvait atteindre les branches de l'arbre. Alors, à force d'attendre que la pomme tombe, il avait fini par se nourrir de fish and chips...

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
il y a 25 minutes, GG a dit :

Pour passer en Espagne via Ax et Porté-Puymaurens, y a des restrictions ? (Pneus neige, Pass sanitaires, interdit aux lamas, que sais-je encore...)

Pass sanitaire oui 

Pneus hiver ou chaines oui 

Lamas (serge ou bernard) non 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.