Aller au contenu

Interview pour Passion1970.fr avant PSG - TFC


Passion1970

Messages recommandés

Bonjour, amis Toulousains !

Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - TFC de samedi prochain.

Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Vous avez jusque jeudi 12 janvier (à minuit) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.

Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Merci d'avance.

D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr

Lien vers le commentaire

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

On est évidemment très satisfaits, et on a vraiment la sensation que ce classement est une récompense logique au vu de notre première partie de championnat. En plus d'être toujours aussi solide, l'équipe de cette année est indéniablement la meilleur qualitativement depuis notre remontée en Ligue 1 il y a 11 ans. Sur les 6 dernières journées avant la trêve, on a su développer un beau football et marqués pas mal de buts, et on fait taire pas mal de clichés sur le TFC , souvent qualifié d'équipe de "bourrins" qui ne sait pas jouer au ballon. En plus de notre défense, notre milieu de terrain avec Capoue,Didot,Sissoko ou encore Tabanou est certainement l'un des tout meilleurs en Ligue 1. On espère donc venir titiller les 5 premières places jusqu'au bout cette saison.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

Cela prouve que ce TFC est défensivement et au milieu de terrain capable de déstabiliser et de tenir en respect n'importe quelle autre équipe en France. Il nous manque encore cette efficacité offensive pour gagner ces fameux matchs contres les "gros" du championnat. Au final, et que le PSG soit prévenu, on est peut être pas l'attaque la plus prolifique de France, mais en revanche c'est trés dur de nous mettre un but!

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

Vu notre excellente première partie de saison, pas beaucoup, peut être trouver un vrai titulaire sur l'aile droite, qui est de loin le poste le moins en vue dans notre équipe, alors que notre coté gauche M'bengue-Tabanou fait partie de nos forces.

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Oui et non. Oui parceque le jeu de notre équipe se base avant tout sur une grosse fraîcheur physique, on est au moins certains de ne pas avoir de matchs en plus a jouer cette saison en dehors du championnat. Non parce que cela fait bien longtemps que le club n'a rien gagné et on aurait aimé vibrer un peu cette saison avec un joli parcours en Coupe.

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Sur le plan médiatique c'est indéniable. Avec une telle star sur le banc, le regard sur la Ligue 1 va changer, et donc celui sur le PSG aussi. Il va aussi amener de nouvelles technique de management, a tout les niveaux. Qui plus est les quelques egos surdimensionnés du club (Menez, Nene entre autres...) vont peut être moins oser faire les divas avec un tel coach sur le banc. Maintenant pour les résultats, je ne suis pas devin, attendons de voir.

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse

A l'aller, le score peut paraître un peu lourd, il ne faut pas oublier que les parisiens avait pris le dessus en toute fin de match, en marquant 2 buts dans les toutes dernières minutes. Le PSG avait su prendre le dessus, notamment techniquement, en seconde mi-temps quand le TFC a baissé de pied physiquement. Mais en première mi-temps, on avait quand même bien secoué les parisiens. l'équipe du TFC de cette saison est mieux préparée qu'en début de saison, et je ne pense pas qu'on verra le même gros coup de pompe au parc. En plus avec la première d' Ancelloti au parc etc...la pression sera du coté Parisien. Je pense quon va bien vous gêner, je table sur un match nul 1-1 ou 0-0.

Lien vers le commentaire

Salut,

Alors :

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

C'est une belle performance, teintée toutefois de quelques regrets. Nous aurions du remporter certains matchs, celui de Sochaux en tête de liste. Le match aller face à Paris nous a aussi un peu coupé les jambes. Dommage, car on tenait le nul à la maison. Mais on ne va pas se plaindre, surtout que dans les intentions et dans le jeu on a franchi un cap par rapport à l'an passé.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

Ca ressemble à la fin de la saison dernière, où nous avions éclaté Lyon, fait un nul (ou victoire, je sais plus) contre l'OM, etc. Nos joueurs sont conscients de leur talent et parviennent par conséquent à assumer leur rôle face aux "gros". Après, la logique veut qu'il y ait quelques exceptions. La face cachée de cela, c'est que nous avons tendance à moins prendre au sérieux les équipes dites plus "faibles".

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

Personnellement, pas grand chose. On souffre en défense à cause des départs en CAN, mais je préfère faire confiance à nos jeunes qui ont leur carte à jouer (et qui méritent d'avoir leurs chances) plutôt que de recruter un gus à l'arrache, qui n'est pas intégré au groupe, ne connaît pas forcément notre système de jeu, etc.

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Tout d'abord, même si je n'en fait pas un drame, je ne me réjouis pas non plus de s'être fait sortis de ces deux coupes. Quant à savoir si c'est un bien pour un mal, c'est un peu tôt pour le savoir. On dressera un premier constat d'ici quelques journées.

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Médiatiquement, oui. Pour le reste, comment le savoir ? Vous étiez premiers. A mon humble avis, c'est surréaliste et stupide d'avoir viré un entraîneur champion d'automne et probablement destiné à gagner le titre.

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

D'un côté, je nous vois mal gagner au Parc face à une équipe dotée de belles individualités, d'autant qu'on a pas mal d'absents (en espérant que Rivière et Akpa Akpro reviennent). De plus, vous avez perdu en amical face à Milan mais je crois savoir que vous avez montré des choses intéressantes. Ensuite, vous avez galéré face à Locminé, donc un sursaut d'orgueil est à craindre de votre part, surtout à la maison.

D'un autre côté, cette victoire à l'arrachée peut vous semer le doute. Ensuite, on se sait capables de faire de belles choses.

Au bilan, je vais quand même me laisser convaincre par la logique et opter pour un 2-0 en votre faveur, surtout qu'on a quelques soucis sur le plan offensif.

Lien vers le commentaire

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

Le début de saison est très satisfaisant. Pas forcement sur le plan comptable car en finissant 7e en fin de saison, nous n'aurons rien; mais plus su r le niveau de l'équipe. Les joueurs ont su sortir de grosses prestations, sur le plan du jeu, souvent contre des adversaires moins fort certes. Mais l'équipe lâche toujours certains match. C'est dommage.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

On est pas loin du niveau de ces équipes de têtes, mais on joue trop prudent contre elles. On a peur d'elles. Casanova dit que les joueurs "respectent trop l'adversaire", et ce n'est pas faux. Contre Lille ou Marseille à domicile, on aurait pu gagner mais nous n'avons presque pas jouer.

Mais on progresse d'année en année sur ce point. On commence à prendre de la maturité dans le jeu, à connaitre un peu nos limites aussi.

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

Aucun, nous n'avons pas l'argent pour acheter puis nous avons un bon effectif. Ce n'est pas la peine d'acheter pour empiler un joueur. Car si on achete, le joueur sera remplaçants après le retour des CANistes. Puis cela va permettre de donner la chance à des remplaçants de se montrer.

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Non, c'est juste un mal. Les clubs comme nous qui n'avons pas de palmares et qui ne peuvent pas encore gagner le championnat, nous avons besoin de gagner un coupe. C'est rageant de ne pas se donner les moyens d'aller plus loin. De plus, cela permet aussi de donner un dynamique à l'effectif, de relancer la concurrence en faisant un peut tourner, etc.

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Oui, indéniablement. On ne gagne rien en france depuis des lustres, on ne peut pas se plaindre d'avoir un grand coach dans notre championnat. Il doit emmener une vision extérieure, avec une autre rigueur du travail, enlever le confort que nous avons en France. Ca peut faire bouger les choses oui.

Mais si cela se fait au détriment d'un super entraineur (Kombouaré) qui a tout de même montrer certaines limites.

Puis si Ancelotti échange avec nos entraineurs, il leur apprendra quelques trucs!

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec ce PSG. Quelle équipe Ancelotti va-t-il aligner? Connait bien l'effectif pour l'instant?

Je vous avais trouvé impressionnant techniquement à l'aller contre nous. Pourtant depuis 2-3 mois, vous semblez poussif. Se remettant juste à des exploits personnels. Nous, nous allons jouer notre jeu je pense.

Je dirai 1-1.

Lien vers le commentaire

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

C'est une bonne performance. Le mercato estival a été bon, la mayonnaise prend, on devient plus régulier et l'équipe est plus homogène. Les résultats de celle-ci ne sont plus essentiellement liés à l'état de forme d'un joueur (Elmander puis Gignac). En plus, on est toujours nul en coupe alors on n'a pas d'excuse pour ne pas performer en championnat.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

Par le passé, j'avais l'impression que certains joueurs se défonçaient contre les grosses écuries mais jouaient la suffisance contre les plus petites.

Cette année, c'est justement différent. On assure contre les équipes plus faibles ou de même niveau et on n'a pas de grosses écuries à notre tableau de chasse. Je dis "tant mieux" et notre classement illustre cette nouvelle dynamique.

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

Pour une fois, je ne changerais rien. On n'a pas de grand(s) blessé(s) (bye bye Pentecôte), on ne joue qu'une compétition et on se débrouille pas mal.

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Le TFC a besoin de titres pour étoffer son palmarès et avoir une meilleure image en France. Les coupes sont le meilleur moyen pour cela. Je suis donc déçu par les éliminations de ces compétitions car, même si on peut faire une prestation honorable, en championnat, on ne peut prétendre au titre.

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Tout peut se passer au PSG. Des grandes stars peuvent devenir des tocards en une saison. Néanmoins cela semble différent cette saison avec les énormes moyens des qataris. Ancelotti et d'autres grands noms, ça peut le faire, même si dégager les "anciens" dans le staff, ça fait jaser.

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Je pense que le TFC aura la tête dans le c*l après sa défaite en Corse. Aussi les joueurs du PSG voudront faire bonne impression à leur nouvel entraineur, au parc. Je vois 2-0 pour le PSG.

Lien vers le commentaire

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

Pas mal pour le moment, on a eu deux ou trois moments de faiblesse comme notre defaite a Sochaux et celle à la maison contre le PSG alors qu'on maitrisait bien ce match, mais dans l'ensemble ca va, y'a des equipes devant qui vont craquer, tout le monde ne pourra pas suivre ce rythme, surtout avec la CAN.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

Surement parce que les grosses ecuries comme les petites, ont bien du mal a nous marquer des buts. On est très solides derrière.

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

L'annulation de la CAN serait pas mal, sinon on pense a prendre Kombouaré comme joueur pour suppléer le depart a la CAN de MBengué.

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Toutes les équipes vont se faire éliminer, à part celle qui la gagnera... donc on est juste un parmi les 63 équipes qui feront mieux que nous à ce stade de la compétition, mais pour rien. Autant sortir maintenant qu'en finale, on se concentrera sur le championnat.

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Surement mais pas aussi rapidement qu'espéré. A mon avis vous aviez plus de chances d'être champion cette année en gardant Kombouaré.

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

0-1

Lien vers le commentaire

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

C'est pas mal mais une ville comme la nôtre, qui a été le phare du douzième siècle avant que la sauvagerie du Pape, du Roy de France et de ses loyaux sujets franciliens ne viennent saccager notre beau pays au nom de Dieu et dégouter ce dernier définitivement de la race humaine, se doit d'avoir un club au firmament dans un championnat de gaulois barbares insensibles à la beauté de la raison.

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

Facile: Casanova n'utilise pas le système en sapin de Noël inventé par Ancelotti. :rolleyes:

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

L'apparition du système en sapin de Noël d'Ancelotti au TFC.sautent.gif

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

Ah oui je n'avais pas vu les choses comme ça mais grâce à PassionPSG, je peux finalement me rendre compte que ces éliminations humiliantes contre deux équipes inférieures à la nôtre pouvaient avoir un arrière goût positif des plus savoureux. ^_^

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

Bien sûr et grâce à son système ingénieux en sapin de Noël, le potentiel déjà incommensurable du PSG, qui fait même rêver ensemble les Wallons et les Flamands, devrait être multiplié par trois.

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

9-0 pour le PSG car le système en sapin de Noël multiplie par trois le potentiel offensif et défensif du PSG

Lien vers le commentaire

Bonjour, amis Toulousains !

Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - TFC de samedi prochain.

Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

- Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ?

- Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ?

- Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ?

- Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ?

- Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ?

- Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Vous avez jusque jeudi 12 janvier (à minuit) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.

Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Merci d'avance.

D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr

1. Que pensez-vous du début de saison du TFC, 7ème à seulement 5 points du podium ? Satisfaisant. Le jeu de l'équipe progresse, la défense est solide, 3 individualités se détachent nettement du lot (Ahamada, Abdennour, Capoue). Restent ces éliminations en coupe ainsi que quelques "absences" incompréhensibles contre certaines "petites" équipes (notamment une défaite :shock: à Sochaux). Mais bon, pour l'heure, ça va.

2. Toulouse a souvent fait match nul contre les grosses écuries : comment jugez-vous cet état de choses ? C"est assez simple : nous n'avons pas franchi le palier qui nous permettrait de nous mêler à la lutte pour les premières places. L'explication est assez clairement offensive. Pas de buteur, pas de jeu réellement abouti aux abords de la surface, peu de qualités de percussion. Une vraie difficulté - c'est un euphémisme- à emballer les rencontres, aussi. Or, cette saison, les gros sont opérationnels...

3. Quels changements souhaiteriez-vous lors de ce mercato hivernal ? J'aurais voulu un attaquant. Je n'en démords pas. Style percutant, capable de déstabiliser une défense en puissance, doté d'une bonne frappe. On a recruté Rivière très cher et pour l'instant, il creuse le déficit de la Sécu... C'est dommage car notre jeu devrait nous rapporter plus d'occases et donc, de buts. Ma foi, peut-être en deuxième partie de saison, c'est tout ce que je souhaite.

4. Trouvez-vous que c’est un mal pour un bien que le TFC se soit fait sortir de la Coupe de France par Ajaccio après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Nice ? Non. C'est même consternant. La coupe ne nuit pas au championnat : au contraire, elle entretient les automatismes et la confiance.

5. Pensez-vous que Carlo Ancelotti va vraiment apporter une autre dimension au PSG ? Je dirais oui mais... pas cette saison. Il fallait attendre l'été pour le recruter. Ancelotti n'apportera rien de particulier sur le plan tactico-technique. En revanche, à l'intersaison, il va faire bosser ses joueurs physiquement. Et ça, ça se verra.

6. Le PSG s’était imposé 1-3 à l’aller : quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ? J'avais donné le bon pronostic à l'aller (et ce n'est pas fréquent :grin: ). Cette fois, je vois 1-1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.