Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

La bonne nouvelle, c'est qu'on emmène pas un joueur blessé au Brésil. 

Par contre, là où tu as raison, c'est que c'est une mauvaise nouvelle de ne pas bénéficier du Ribéry dans la forme qui lui a permis d'être troisième au classement du ballon d'or ...

 

Il est évident que c'est la décision qui s'imposait. Mais Ribery au top est notre meilleur joueur depuis maintenant 2 ans. Franchement, c'est comme Falcao avec la Colombie, on perd un atout offensif indéniable, même si c'était prévisible.

Lien vers le commentaire

c'est bien francais...

Ah! Y avait longtemps!!! :yaisse:

 

Sinon, c'est pas une question de niveau de l'équipe, mais d'envie de voir évoluer l'équipe. Ribery a eu plusieurs chances de prendre les clés du camion de l'équipe, à chaque fois il a eu un comportement déplorable. Dans tous les cas, avec ou sans lui, l'équipe de France ne figure pas A PRIORI parmi les prétendants au titre cette année, il faut être lucide. En partant de ce constat, en quoi c'est choquant de préférer voir des mecs qui prennent du plaisir à porter leur maillot quitte à se faire sortir en quarts plutôt que des starlettes qui se prennent pour ce qu'ils sont pas et se faire de toute façon sortir en quarts?

Lien vers le commentaire

Les 23 de Knysna :

 

Lloris-Mandanda-Carrasso-Abidal-Sagna-Réveillère-Clichy-Evra-Gallas-Planus-Squillaci-Diaby-Diarra-Toulalan-Malouda-Govou-Ribery-Gourcuff-Valbuéna-Gignac-Cissé-Anelka-Henry

 

Plus que 4 survivants...

Lien vers le commentaire

Il est évident que c'est la décision qui s'imposait. Mais Ribery au top est notre meilleur joueur depuis maintenant 2 ans. Franchement, c'est comme Falcao avec la Colombie, on perd un atout offensif indéniable, même si c'était prévisible.

 

ta comparaison est bonne, c'est un peu le même cas de figure que la Colombie.. 

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle, c'est qu'on emmène pas un joueur blessé au Brésil et que le selectionneur aura pas à se farcir la sempiternelle question du Ribéry jouera ou jouera pas.

Par contre, là où tu as raison, c'est que c'est une mauvaise nouvelle de ne pas bénéficier du Ribéry dans la forme qui lui a permis d'être troisième au classement du ballon d'or ...

oui mais meme s'il n'est pas a 100% je pense que l'adversaire peut se focaliser sur lui et peut etre attirer plus de defenseurs et laisser des espaces autour de lui...

Lien vers le commentaire

Pourquoi Benzema? Pour son comportement? Pour son niveau de jeu?

Pour le remplacer par Ben Yedder :ninja:

 

C'est dommage pour Grenier et Ribery bien sur. Moi perso je n'ai rien contre Grenier, d'aillerus je trouve qu'il charge pas mal sur notre forum, j'aime bien le joueur. Ribery, vu son état c'est mieux qu'il ne vienne pas évidemment.

 

Déjà de savoir que : Menez, Abidal, Nasri n'étaient pas du voyage, c'était une bonne nouvelle pour moi. J'aurais bien ajouté Evra et Sagna aux absents, mais pas Benzema.

 

Ce que l'on perd en qualité individuelle avec Ribery (à 100 %) on le gagne en collectif. Ribery sur un terrain il ne cherche que Benzema et notre jeu passe trop par lui sur le côté gauche. Là, nos adversaires vont dans l'inconnu (et DD aussi :ninja:)

 

Confiance en Cabella et Schneiderlin, du sang neuf, de l'insouciance, du talent, c'est bien. On peut avoir une équipe surprenante dans le jeu, qui fera plaisir, j'y crois.    

Lien vers le commentaire

Ah! Y avait longtemps!!! :yaisse:

 

Sinon, c'est pas une question de niveau de l'équipe, mais d'envie de voir évoluer l'équipe. Ribery a eu plusieurs chances de prendre les clés du camion de l'équipe, à chaque fois il a eu un comportement déplorable. Dans tous les cas, avec ou sans lui, l'équipe de France ne figure pas A PRIORI parmi les prétendants au titre cette année, il faut être lucide. En partant de ce constat, en quoi c'est choquant de préférer voir des mecs qui prennent du plaisir à porter leur maillot quitte à se faire sortir en quarts plutôt que des starlettes qui se prennent pour ce qu'ils sont pas et se faire de toute façon sortir en quarts?

 

Il aurait pu prendre les clés du bus :ninja:

 

Ribery a bien changé de mentalité ces derniers mois quand même.

Lien vers le commentaire

Ceux qui voulaient Ribéry en EDF, combien de bons matchs a-t-il fait depuis 2006 et 81 sélections ?

 

Si ça tient dans les doigts d'une main c'est miraculeux. Place aux jeunes. Allez ouste dehors.

Lien vers le commentaire

ta comparaison est bonne, c'est un peu le même cas de figure que la Colombie.. 

Ou pas. Cite-moi un autre joueur de l'équipe de Colombie qui a le niveau pour jouer dans un des 10 plus grands clubs d'Europe, là comme ça sans tricher. En équipe de France, il reste quand même pas mal de joueurs d'un calibre très nettement supérieur à ceux de la Colombie.

Lien vers le commentaire

Les 23 de Knysna :

 

Lloris-Mandanda-Carrasso-Abidal-Sagna-Réveillère-Clichy-Evra-Gallas-Planus-Squillaci-Diaby-Diarra-Toulalan-Malouda-Govou-Ribery-Gourcuff-Valbuéna-Gignac-Cissé-Anelka-Henry

 

Plus que 4 survivants...

 

Quelle équipe en bois quand même ....

Lien vers le commentaire

Les 23 de Knysna :

 

Lloris-Mandanda-Carrasso-Abidal-Sagna-Réveillère-Clichy-Evra-Gallas-Planus-Squillaci-Diaby-Diarra-Toulalan-Malouda-Govou-Ribery-Gourcuff-Valbuéna-Gignac-Cissé-Anelka-Henry

 

Plus que 4 survivants...

 

Putain mais t'es sérieux avec ça?

 

En plus les quatre qui restent (et on peut aussi rajouter Ribery), tu peux leur reprocher quelque chose sur leurs matches en bleus sur l'année écoulée? Lloris est capitaine, Evra tient la baraque et Valbuena est un des meilleurs en bleu!

Lien vers le commentaire

Ribery a bien changé de mentalité ces derniers mois quand même.

Oui sauf que dans le cadre d'une compétition comme la Coupe du Monde ou l'Euro, il a déja démontré à 2 reprises tout son savoir faire pour faire partir en cacahuète la vie quotidienne du groupe quand il se trouve dans la position du leader de ce groupe. Une Coupe du Monde, n'en déplaise à miniboer, ça se gagne aussi et surtout en dehors du terrain, or Ribéry est un boulet pour le groupe quand il est dans la position du "chef", c'est un fait. Il n'y a qu'à voir l'influence qu'il a eu sur Gignac par exemple et l'évolution du comportement de ce dernier pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire

Les 23 de Knysna :

 

Lloris-Mandanda-Carrasso-Abidal-Sagna-Réveillère-Clichy-Evra-Gallas-Planus-Squillaci-Diaby-Diarra-Toulalan-Malouda-Govou-Ribery-Gourcuff-Valbuéna-Gignac-Cissé-Anelka-Henry

 

Plus que 4 survivants...

Elle est vraiment faible cette équipe quand on voit les noms c'est dingue :ninja:

Lien vers le commentaire

oui mais meme s'il n'est pas a 100% je pense que l'adversaire peut se focaliser sur lui et peut etre attirer plus de defenseurs et laisser des espaces autour de lui...

 

ben justement non.

Ribery est l'exemple type du joueur qui peut-être utile à n'importe quelle équipe quand il est à 100%, mais qui devient un boulet plus qu'autre chose dès qu'il est un peu "en-dedans"...

 

et comme on sait que de toute façon il ne serait pas allé au Bresil à 100%, autant passer à autre chose

Lien vers le commentaire

Ou pas. Cite-moi un autre joueur de l'équipe de Colombie qui a le niveau pour jouer dans un des 10 plus grands clubs d'Europe, là comme ça sans tricher. En équipe de France, il reste quand même pas mal de joueurs d'un calibre très nettement supérieur à ceux de la Colombie.

 

Jakson Martinez, Baca -_-

Guarin, Aguilar  :ninja:

Lien vers le commentaire

Putain mais t'es sérieux avec ça?

 

En plus les quatre qui restent (et on peut aussi rajouter Ribery), tu peux leur reprocher quelque chose sur leurs matches en bleus sur l'année écoulée? Lloris est capitaine, Evra tient la baraque et Valbuena est un des meilleurs en bleu!

 

Evra c'est encore un joueur de foot ? Je me demande ce qu'il fout en EDF... il est arrière gauche sur le papier...

Lien vers le commentaire

Ou pas. Cite-moi un autre joueur de l'équipe de Colombie qui a le niveau pour jouer dans un des 10 plus grands clubs d'Europe, là comme ça sans tricher. En équipe de France, il reste quand même pas mal de joueurs d'un calibre très nettement supérieur à ceux de la Colombie.

 

Aguilar  B)

 

bon ok, désolé  :ninja:

Pour moi c'est comparable, dans la mesure où l'un comme l'autre sont, quand ils sont en forme, le meilleur atout offensif de leur équipe. Après, c'est vrai que notre effectif est bien plus homogène je pense, d'une valeur moyenne bien supérieure à la Colombie :unsure: mais bon, je suis pas le meilleur connaisseur qui soit du foot colombien hein..;

J'assume le fait d'être fané  -_-

Toi t'es vieux, c'est pas pareil :ninja:

:autoflagellation:

Lien vers le commentaire

Evra c'est encore un joueur de foot ? Je me demande ce qu'il fout en EDF... il est arrière gauche sur le papier...

 

:lol2:

 

Tu crois que si Menes le défie, il va faire 10 jongles? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Jakson Martinez, Baca -_-

Guarin, Aguilar  :ninja:

Donc ça fait 3, 4 joueurs grand max quand Falcao est opérationnel. Pardon de penser que l'équipe de France est potentiellement, sur le papier au moins, très largement supérieure, avec ou sans Ribery, à au moins 25 autres équipes de cette compétition.

 

La différence en ce qui me concerne, c'est qu'avec Ribery, j'ai d'emblée pas envie de la regarder, alors que sans lui, je peux peut-être jeter un coup d'oeil curieux à cette équipe :grin:

Lien vers le commentaire

Il est évident que c'est la décision qui s'imposait. Mais Ribery au top est notre meilleur joueur depuis maintenant 2 ans. Franchement, c'est comme Falcao avec la Colombie, on perd un atout offensif indéniable, même si c'était prévisible.

 

Pas du tout d'accord avec cette comparaison.

 

 

Oui sauf que dans le cadre d'une compétition comme la Coupe du Monde ou l'Euro, il a déja démontré à 2 reprises tout son savoir faire pour faire partir en cacahuète la vie quotidienne du groupe quand il se trouve dans la position du leader de ce groupe. Une Coupe du Monde, n'en déplaise à miniboer, ça se gagne aussi et surtout en dehors du terrain, or Ribéry est un boulet pour le groupe quand il est dans la position du "chef", c'est un fait. Il n'y a qu'à voir l'influence qu'il a eu sur Gignac par exemple et l'évolution du comportement de ce dernier pour s'en rendre compte.

 

+1

 

Ribery est le meilleur joueur français mais ça lui donne automatiquement le rôle de leader de cette EdF. Et dans le rôle de leader on peut difficilement trouver pire. 

Lien vers le commentaire

Oui sauf que dans le cadre d'une compétition comme la Coupe du Monde ou l'Euro, il a déja démontré à 2 reprises tout son savoir faire pour faire partir en cacahuète la vie quotidienne du groupe quand il se trouve dans la position du leader de ce groupe. Une Coupe du Monde, n'en déplaise à miniboer, ça se gagne aussi et surtout en dehors du terrain, or Ribéry est un boulet pour le groupe quand il est dans la position du "chef", c'est un fait. Il n'y a qu'à voir l'influence qu'il a eu sur Gignac par exemple et l'évolution du comportement de ce dernier pour s'en rendre compte.

 

tout pareil -_-

au Bayern entouré d'autres stars ça passe, mais en leader principal ça le fait pas du tout...

et je suis prêt à parier qu'il aurait tout fait pour pourrir la vie du petit Griezmann qui est en train de s'affirmer à son poste :grin:

Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord avec cette comparaison.

 

 

 

+1

 

Ribery est le meilleur joueur français mais ça lui donne automatiquement le rôle de leader de cette EdF. Et dans le rôle de leader on peut difficilement trouver pire. 

 

Du coup ça va être Evra, c'est malin :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.