Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je ne sais pas. Bobollum l'homosexuel fan des US devrait en savoir plus. C'est dommage parce qu'entre les muffins ou les cookies, ils en deviendraient presque respectables ces impérialistes totalement incultes.

+ le beurre de cacahuète et l'abusage de cannelle :love: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

le beurre de cacahuète c'est top

 

Plus addictif que "bon" perso :

" (Goute) c pas si terrible en fait, ça vaut pas le caramel au beurre salé, ou la crème de lait ... puis ça te tapisse tout le palais... Vais regouter pour voir"

(adlib :ninaj: )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elmö a dit :

quand thomas va nous lire, il va nous prendre pour des truffes tellement je crois que c'est la base ce machin :lol2: 

ça marche aussi avec l'eau des lentilles ou des haricots il parait :ninja: 

:grin: pas du tout, ça fait pas si longtemps que ça que l'aquafaba est popularisé.  
D’après wikipédia on peut en faire avec n'importe quelle eau de légumineuse, mais je n'ai vu qu'avec les pois chiches jusqu’à présent. 

edit: y a ce bouquin qui est sorti le mois dernier avec tout plein de recettes.
http://www.veggiebulle.fr/unes/aquafaba-de-laura-veganpower-sebastien-kardinal/

Modifié par Thomas13
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2017 à 14:27, GG a dit :

Ben tu prends l'eau de cuisson de pois chiches secs alors :unsure2:

 

Le 02/05/2017 à 14:28, elmö a dit :

c'est de l'eau de trempage je crois :ninja:

mais est-ce que cette eau là a les mêmes caractéristiques que l'eau des pois chiches fêtards ? :ninaj: 

c'est pas sur :vrai: 

 

Le 02/05/2017 à 14:32, GG a dit :

Pour moi c'est l'eau de cuisson -_- 

si vous pouviez apporter une clarification...je dois preparer des pois chiches secs pour ce soir...

trempage (ce que je pensais aussi) ou cuisson??:help:

Lien vers le commentaire

bon en fait j'ai un gros doute...sur la boite  dans conseils de preparation: trempage et cuisson

mais au dos, idée recette en salade: trempage seul: est-ce un oubli? sachant que je veux les manger en salade :help: 

 
"docteurhouse7 a écrit le 25 janvier 2017

bonjour.

DANGER !

les pois crus sont toxiques, à cause de la phaséoline qu ils contiennent.
la cuisson est obligatoire."

...

https://www.papillesetpupilles.fr/2015/04/le-b-a-ba-des-pois-chiches.html/

... j'ai bien fais de chercher!! :crymellow:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elmö a dit :

t'es sur qu'ils sont pas déjà cuits dans ta boite ?

ou ils sont secs dans une boite ?

 

garde bien l'eau pour tester pour nous stoplé :ninaj: 

Bah tiens!! tu crois que je vais m’empêcher de faire le kéké à la maison?! :grin:

(j'espère juste que j'aurais plus de succès que pour la fois où j'ai fait tourner un oeuf dans un bas pour que le blanc soit à l'intérieur et le jaune dehors :ninaj: )

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

bon j'ai jeté la flotte...franchement c'était moyen ragoutant :unsure2:

 On voit vite les limites des beaux discours de Mélenchon sur le gaspillage concoctés par ses larbins  les courageux militants de la France insoumise que le grand chef nomme par leurs prénoms.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 On voit vite les limites des beaux discours de Mélenchon sur le gaspillage concoctés par ses larbins  les courageux militants de la France insoumise que le grand chef nomme par leurs prénoms.:rolleyes:

un peu comme ca finalement ? 

 

 

"steven".

"les pauvres n'ont plus de quoi se payer un steack de nos jours !!!!" "Ils ont qu'a se payer du poisson ! Ah! ah! !! "

Lien vers le commentaire

 Oui je pense qu'Archibald et Regisducentreville ont un côté branchouille qu'ils masquent ici avec la vulgarité dont ils font preuve ( dans leur cerveau malade, ça doit être un moyen de se fondre dans la masse populo afin de recruter des colleurs d'affiches ). 

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'expérimenter la mousse au chocolat à l'eau de pois chiche.

Après 24h de trempage puis cuisson puis de nouveau 24h de trempage dans l'eau de cuisson, et montage des "blancs", ça tient toutes ses promesses :).

IMAG0265.jpg

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire

Après avoir réussi à cramer le chocolat en le faisant fondre au microonde, j'ai tenté d'incorporer les blancs. Gros échec, ça n'avait aucune tenue<_<.

Du coup j'ai mis de l'eau au chocolat au frigo, dans l'espoir que le dieu des vegans la transforme en mousse :mellow:.

Au pire ça fera une boisson énergétique bien protéinée.

Je pense qu'il y avait trop d'eau pour pas assez de pois chiches à la base.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.