Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Question on ne peut plus sérieuse: comment concevoir qu'une espèce qui ne respecte même pas ses propres congénères puisse ne serait-ce qu'une seconde envisager de respecter les autres espèces?

Parce que bon, des images absolument abominables de massacres d'humains par d'autres humains, ou plus simplement d'exploitation des humains par d'autres humains, on pourrait en trouver un sacré paquet hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Question on ne peut plus sérieuse: comment concevoir qu'une espèce qui ne respecte même pas ses propres congénères puisse ne serait-ce qu'une seconde envisager de respecter les autres espèces?

Parce que bon, des images absolument abominables de massacres d'humains par d'autres humains, ou plus simplement d'exploitation des humains par d'autres humains, on pourrait en trouver un sacré paquet hein :rolleyes:

je suppose que les personnes qui massacrent ou exploitent à outrance ne sont pas forcément la cible n°1 de la communication des vég. Ca l aisse quand mm une grande partie de l'humanité qui peut comprendre les impacts de leur alientation

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Question on ne peut plus sérieuse: comment concevoir qu'une espèce qui ne respecte même pas ses propres congénères puisse ne serait-ce qu'une seconde envisager de respecter les autres espèces?

Parce que bon, des images absolument abominables de massacres d'humains par d'autres humains, ou plus simplement d'exploitation des humains par d'autres humains, on pourrait en trouver un sacré paquet hein :rolleyes:

J'imagine que tu respectes tes congénères, sans attendre que le reste de notre espèce en fasse de même. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Et sinon, t'as décidé de répondre sérieusement à ma question, tu vas venir me ré-insulter en MP, autre option?

Je t'ai répondu sérieusement. Et tu mérites d'être traité de raclure, et cette insulte tu l'as également reçue publiquement, c'est ce que tu es en t'en prenant à ceux qui défendent leurs "congénères" discriminés, ridiculisés, brutalisés, emprisonnés.  
Si tu veux t'expliquer tu réponds à mon mail; viens pas te la jouer victime (hein :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Question on ne peut plus sérieucomment concevoir qu'une espèce qqu'uui ne respecte même pas ses propres congénères puisse ne serait-ce qu'une seconde envisager de respecter les autres espèces?

Parce que bon, des images absolument abominables de massacres d'humains par d'autres humains, ou plus simplement d'exploitation des humains par d'autres humains, on pourrait en trouver un sacré paquet hein :rolleyes:

Pourquoi ramasser un sac plastique qui flotte dans la mer alors qu'un bateau est en train de dégazer 100 bornes plus loin ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Thomas13 a dit :

 

 

juste pour savoir parce que je suis un gars simple moi pas très au fait de tout ce qui est de l'ordre du fake ou du grolandais:

heu...c'est une blague ??? rassurez-moi s'il vous plaît parce que là on se croirait dans la saison 5 de Walking Dead ...c'est pire que tout je trouve:shock:

edit: j'aurais dû regarder jusqu'au bout en fait :lol:

Modifié par Hasdrubald
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Thomas13 a dit :

Je t'ai répondu sérieusement. Et tu mérites d'être traité de raclure, et cette insulte tu l'as également reçue publiquement, c'est ce que tu es en t'en prenant à ceux qui défendent leurs "congénères" discriminés, ridiculisés, brutalisés, emprisonnés.  
Si tu veux t'expliquer tu réponds à mon mail; viens pas te la jouer victime (hein :rolleyes: )

Que des gens comme toi me traitent de raclure, c'est un honneur tu sais, alors j'aime bien quand c'est assumé et fait en public. :)

Et non, tu n'as rien répondu du tout, sors de tes fiches de lecture et de tes conseils dogmatiques d'éléments de langage refilés par le Docteur Schtroukenglouz et utilise ton cerveau pour tenter d'essayer de comprendre la question que je te posais et d'y apporter une réponse qui soit pas comme d'hab à des années-lumières de la plaque.

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Pourquoi ramasser un sac plastique qui flotte dans la mer alors qu'un bateau est en train de dégazer 100 bornes plus loin ?

C'est pas du tout le sens de la question que je formule là non plus... :rolleyes:

On va essayer différemment: l'homme exploite, tue, viole, frappe, maltraite, torture, détruit, etc. d'autres hommes et ce que d'autres hommes ont bâti. Pourquoi cette espèce qui tolère cet état de fait pourrait être capable de vouloir protéger d'autres espèces?

Y a aucun troll, aucun piège, la réponse pour moi est simple: cette espèce est et restera absolument incapable de protéger les animaux au minimum tant qu'elle sera incapable de protéger les siens.

Y a ptêtre d'autres réponses possibles et ça m'intéresse de voir comment d'autres pourraient proposer de résoudre l'équation.

Mais bon, si vous voulez continuer de croire que je suis un gros con borné qui cheche pas à discuter ça me va aussi hein, vu le niveau argumentatif et analytique général...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

l'espèce humaine (dans son ensemble je veux dire, ou tout du moins dans sa majorité, parce qu'il existe et existera toujours des minorités qui défendront la cause des animaux avant tout) n'aura comme priorité la protection des espèces animales que si elle y est obligée (je sais pas comment) ou si elle y trouve un intérêt (je sais pas lequel).

par exemple si l'extinction des abeilles remettait en cause la pollinisation des espèces végétales, l'impact serait tellement énorme sur l'espèce humaine que la protection deviendrait une sorte d'obligation.

voilà, c'était ma vision de libéral, ne me remerciez pas pour ma contribution :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

par exemple si l'extinction des abeilles remettait en cause la pollinisation des espèces végétales, l'impact serait tellement énorme sur l'espèce humaine que la protection deviendrait une sorte d'obligation.

et pourtant :ninja: 

 

tout simplement parce que pour les fdp qui nous mettent chaque jour un peu plus dans la merde, faire du pognon maintenant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> la survie de notre propre espèce, alors les autres espèces hein...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.