Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

et pourtant :ninja: 

 

tout simplement parce que pour les fdp qui nous mettent chaque jour un peu plus dans la merde, faire du pognon maintenant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> la survie de notre propre espèce, alors les autres espèces hein...

oui mais le déficit de pollinisation n'est pour l'instant qu'un "concept"... le jour où ça deviendra réalité ça sera pas la même chose :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

oui mais le déficit de pollinisation n'est pour l'instant qu'un "concept"... le jour où ça deviendra réalité ça sera pas la même chose :grin: 

le jour où ça deviendra réalité ça sera déjà trop tard -_- 

et c'est déjà plusse qu'un concept...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

oui mais le déficit de pollinisation n'est pour l'instant qu'un "concept"... le jour où ça deviendra réalité ça sera pas la même chose :grin: 

Non mais c'est déjà une réalité, sauf qu'elle n'est pas suffisamment flag ou gênante pour qu'on s'en inquiète. Quand tu vois qu'on se casse le cul à faire du miel de synthèse, c'est à se demander de quelle manière on s'en inquiète...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Non mais c'est déjà une réalité, sauf qu'elle n'est pas suffisamment flag ou gênante pour qu'on s'en inquiète. Quand tu vois qu'on se casse le cul à faire du miel de synthèse, c'est à se demander de quelle manière on s'en inquiète...

D'où l'intérêt de la question que je posais au départ et qui était on ne peut plus sérieuse: l'humain ne cherchant même pas le bien-être de l'ensemble de l'humanité mais davantage le profit et le bien-être matériel et individuel, ne serait-il pas plus efficace de chercher à d'abord établir un équilibre dans nos relations entre humains avant de penser aux moyens de se battre efficacement pour la cause animale?

La clé de la guerre se trouve dans la connaissance parfaite de son ennemi, ont toujours pensé les plus illustres généraux. Or, pour moi, il est contre-productif de s'en prendre à l'abattage industriel (finalement et cyniquement, les mecs qui égorgent 3000 animaux par jour ne font que faire le taf qu'on leur demande de faire aux cadences que leur imposent indirectement les consommateurs...) et on pourrait solutionner au moins en partie le problème en faisant progressivement baisser les cadences...

Réfléchir à ces solutions-là ça me parait quand même autrement plus intéressant que de balancer des vidéos aussi impactantes soient-elles dans une société où on est gavés par l'image, le bruit et la vitesse.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LaCroix a dit :

La clé de la guerre se trouve dans la connaissance parfaite de son ennemi, ont toujours pensé les plus illustres généraux. Or, pour moi, il est contre-productif de s'en prendre à l'abattage industriel (finalement et cyniquement, les mecs qui égorgent 3000 animaux par jour ne font que faire le taf qu'on leur demande de faire aux cadences que leur imposent indirectement les consommateurs...) et on pourrait solutionner au moins en partie le problème en faisant progressivement baisser les cadences...

Ca rejoint ce que dit Frédéric Lenoir : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/frederic-lenoir-chaque-espece-possede-quelque-chose-de-singulier-et-d-unique-7788637220

Je suis tombé sur une interview de lui où il expliquait qu'il fallait revenir à un élevage traditionnel, arrêter l'abattage rituel (40% maintenant :o) , diminuer les cadences et forcément la consommation. C'est assez appréciable d'entendre quelqu'un défendre la "cause" sans être pour autant un illuminé.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Les mecs qui leur foutent de la cochonaille bien suintante sous le nez, authentiques génies ou sombres connards? :ninja:

Tiens, ça me fait penser que ma voisine (non vous ne voulez pas de photo, je vous assure) travaille au rayon fruits et légumes à Intermarché, elle est végétarienne, ça tombe plutôt bien. Quand elle est tombée enceinte, et qu'il a fallu qu'elle lève le pied ça leur a pas plus, alors ils l'ont fait taffer encore plus, du coup elle a eu des problèmes. Bref, une fois qu'elle a accouché malgré tout, elle a eu la nouvelle que dès son retour, elle, la végétarienne, qu'elle serait d'office affectée au rayon boucherie :)

Voilà, si ça peut répondre à ta question :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sombre connard aussi, exactement dans la même catégorie qu'un vegan qui va te mettre sous le nez une photo de cadavre d'animal en abattoir pendant que t'es en train de déguster un steak

:mellow:

 

par contre y a des jolies filles dans la manif :love::ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire

Je demandais parce que ça m'a fait éclater de rire tout seul comme un con et que j'arrivais pas à déterminer si c'était un rire nerveux type "quel tas de merdes ils ont peur de rien les types" (dugenre quand Balkany dit qu'il est déçu de Fillon) ou si c'était un rire sincère :ninja: . Mais je crois que oué, c'était plutôt la première option :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

:mellow:

 

par contre y a des jolies filles dans la manif :love::ninaj:

 

 

 Elles sont un peu grasses quand même. Elles devraient surveiller leur régime alimentaire et faire du sport ou de la marche à pied pour contre-balancer les effets de leur mode de vie bourgeois.

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2017 à 13:13, Ekelund a dit :

oui mais le déficit de pollinisation n'est pour l'instant qu'un "concept"... le jour où ça deviendra réalité ça sera pas la même chose :grin: 

http://www.bioaddict.fr/article/agriculture-les-abeilles-transformees-en-esclaves-de-la-pollinisation-a5639p1.html?utm_source=Newsletter+bioaddict.fr&utm_campaign=0d213e1b17-EMAIL_CAMPAIGN_2017_06_12&utm_medium=email&utm_term=0_ad6e4d3bca-0d213e1b17-407099743

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2017 à 16:57, rastabanana a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=AFaaseyjFCs

C'est moi ou ils ont modulé leur discours qui est beaucoup plus axé anticapitalisme que véganisme?

J'ai vraiment l'impression que l'anticapitalisme ne sert que de faire valoir à leur cause.

 

C'est surtout le rap, sans doute improvisé, de Res qu'on entend j'ai l'impression dans cette vidéo. 
https://www.youtube.com/watch?v=J_HnK42UvWU

A toulouse les discours sont toujours clairement abolitionnistes, avec Solveig notamment, qui est une oratrice d’exception, un peu flippante même tellement son engagement  est total.  
ici en 2016: https://www.youtube.com/watch?v=4xvSa2C-HGI&t

 

Modifié par Thomas13
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, shamanik a dit :

Dans l'esprit, je suis plutôt pro-vegan. Je pense que bouffer de la viande est une hérésie et que d'ici quelques siècles, le carnivorisme sera considéré comme une barbarie, tout comme l'est l'esclavagisme de nos jours.

Mais alors il faut bien dire que les vegans nous cassent les couilles et sont pour la plupart des putains d'integristes. 

C'est comme le mec qui donne 10€ à un zonard alors qu'il détourne des millions. Ou le curé pédophile. Leur putain de morale et d'activisme à la con te donne pas envie de les suivre quoi. 


Ben oui nous cassons les couilles, c'est une évidence, de tout temps les militants ont été vu ainsi par les gardiens des traditions et croyances discriminatoires (puisque tu évoques l'esclavagisme, je me permets de faire le lien).  

Si comme toi on comprend que la viande, ou encore plus globalement l'exploitation animale, est une hérésie et une barbarie, et bien on arrête sa consommation, nul besoin d'attendre quelques siècles, on peut soi-même être dès maintenant acteur/actrice de ce changement.  ;)
Qu'importe que les militants véganes soient des intégristes , on ne change pas pour suivre les autres, mais pour épargner des vies, et on ne devient pas soi-même un "activiste à la con" car on a décidé de ne plus consommer de viande ou de poa , chacun est différent et réagit à sa manière face à la l'injustice.
Moi je ne peux pas réfuter cette étiquette de casse couilles, toutes mes casseroles sont consignées sur ce topic, je suis impulsif et la violence, la cruauté de ce monde me rend assez intransigeant; mais beaucoup vivent leur véganisme au calme.
Comme beaucoup décide de suivre un club de foot non pas car les supporters donnent envie de les suivre quoi :ninja: mais car on aime sa ville. et qu'on souhaite "supporter" le club local, ça nous parait juste d'être derrière lui. 

Vidéo sur l'intégrisme végane (abolitionnisme, radicalisme), qui sans doute t’amènera une réflexion, sans morale aucune, juste des outils pour comprendre pourquoi certains se transforment en casses couilles.
   https://www.youtube.com/watch?v=8KwEBHACuL4 

Bon, je me recouche, les pompiers ont fini d'éteindre la voiture en feu en bas de chez moi. :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, shamanik a dit :

C'est énorme et carrément ça :grin:

Dans l'esprit, je suis plutôt pro-vegan. Je pense que bouffer de la viande est une hérésie et que d'ici quelques siècles, le carnivorisme sera considéré comme une barbarie, tout comme l'est l'esclavagisme de nos jours.

Ou alors on aura totalement oublié cette mode de petits bourgeois occidentaux qu'est le véganisme :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ou alors on aura totalement oublié cette mode de petits bourgeois occidentaux qu'est le véganisme :ninja:

 

 

il me semble d'une part qu'il ne parle pas de veganisme, d'autre part que l'humanité ne se limite pas à l'occident...

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

il me semble d'une part qu'il ne parle pas de veganisme, d'autre part que l'humanité ne se limite pas à l'occident...

C'est bien parce que l'humanité ne se limite pas à l'Occident que je dis ça. Demande aux Jivaros de Descola ce qu'ils pensent du véganisme et de la critique spéciste :grin:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.