Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Yep, tu le sais comme je le savais. Si on réfléchit 2sec on sait que c'est un animal & pas un objet.

Mais ya une différence entre savoir ce que c'est, et se demander si c'est normal, humain, logique.. Ca nécessite plus qu'une réflexion de 2secondes!

On ne se rend pas compte au quotidien qu'on occulte complètement le fait qu'on considère l'animal qu'on mange comme un objet, qui est là pour remplir une fonction que l'on pense nécessaire (manger de la viande) à sa santé qui n'existe pas.

woké !

Ça dépend. J'aime bien le scorpion, c'est croustillant. Les trucs du genre sauterelle c'est bien aussi. Les larves c'est moins bien: consistance un peu grasse.

à priori, j'aurais moins de mal à bouffer des larves que des sauterelles...

bon les scorpions...je veux même pas l'imaginer :Ah! ah!:

ça a un gout particulier ou ça ressemble à quelque chose qu'on connait ?

à moins que comme avec le tofu, ce soit l'assaisonnement qui fasse tout ninajvert.png

Lien vers le commentaire

Erreur. La chasse comme mode de consommation ne peut se conjuguer qu'au passé justement.

Erreur. C'est fou comme tu peux manquer de recul sur certains points toi ! :grin: La chasse est le seul mode de consommation qui te met face à la réalité de la conscience animale. C'est aussi le seul mode de consommation qui t'oblige à traiter le produit du début à la fin. C'est également celui qui te permet d'éviter le gaspillage. Et enfin c'est celui qui permet à la bête d'avoir une vie décente.

Lien vers le commentaire

Pas étonnant vu ce que tu bouffes :ninaj:

On me la fera celle-là souvent, je m'y suis préparé :grin:

Mais j'ai aussi besoin de manger des légumes, et j'en mange aussi. Je suis omnivore pas carnivore hein :grin:

Tu me dis que c'est une nécessité la viande pour toi, or c'est pas le cas. Tu trouves les protéines dans plein de légumineuses au supermarché, et dans d'autres trucs. ^_^

Omnivore veut dire qu'on peut manger de tout, pas qu'on doit manger de tout! Et ça s'explique grâce au fait que l'homme est intelligent & a accès à tout ce qui se mange de par ce fait, rien d'autre.

Normalement on est frugivore, on est faits pour ça, et on est devenus omnis grâce à l'intellect, mais notre physiologie n'a pas changé!

jsais pas pourquoi t'as mis un ninaj :rolleyes:

Parce qu'il sait que c'est une connerie -_-

Lien vers le commentaire

Erreur. La chasse comme mode de consommation ne peut se conjuguer qu'au passé justement.

on peut conjuguer la chasse au subjonctif imparfait, mais c'est assez grossier.

Sinon, je suis d'accord avec piou, la chasse, c'est le top, mais bon, les chasseurs sont trop cons faudrait pas les inciter à proliferer. :ninja:

Lien vers le commentaire

Erreur. C'est fou comme tu peux manquer de recul sur certains points toi ! :grin: La chasse est le seul mode de consommation qui te met face à la réalité de la conscience animale. C'est aussi le seul mode de consommation qui t'oblige à traiter le produit du début à la fin. C'est également celui qui te permet d'éviter le gaspillage. Et enfin c'est celui qui permet à la bête d'avoir une vie décente.

Je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique c'est devenu impossible. Si tout le monde doit chasser la viande qu'il mange tu imagines le bordel? Tu imagines à quelle vitesse les espèces sauvages vont disparaître? :rolleyes:

L'homme peut se passer de viande mais il en mange depuis des millions d'années.

Lien vers le commentaire

je sais :grin:

Je trouve que vous avez glogalement raison, et que les non végétariens que nous sommes sont acculés à une certaine mauvaise fois quand on discute d'alimentation sur le plan théorique. Mais l'alimentation est également un fait social, et la notion de besoin ne se limite pas à une équation de chimie sur ce qui est vital pour l'homme.

Putain fou :grin:

J'comprends ce que tu penses, mais je peux m'empêcher de trouver ça dommage de refuser d'aller contre les moeurs sociétaux.. La société crée des besoins & on tombe tous dedans, ce qui est logique à défaut d'être normal, c'est certain.. Pour moi, ce combat & l'inutilité dévastatrice (pour les animaux) de cette pratique justifie (pour moi hein, chacun voit midi à sa porte (c'est pas du tout jugeant c'que je dis, te méprends pas, je parle de ma personne)) d'aller à contre-courant même si c'est pas facile ^^

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique c'est devenu impossible. Si tout le monde doit chasser la viande qu'il mange tu imagines le bordel? Tu imagines à quelle vitesse les espèces sauvages vont disparaître? :rolleyes:

On touche au débat de la surpopulation humaine, mais ce n'est pas le thème ici.

Lien vers le commentaire

Tu fais ce que tu veux, t'as même le droit de bouffer ta soeur. -_-

(Si c'était une question sérieuse, je te répondrais mais j'en doute :ninaj: )

C'était une question sérieuse.

1) Les humains que tu le veuilles ou non continuerons de manger de la viande pour le plaisir ou pour son apport protéique.

2) La consommation de viande à l'échelle planétaire tire déjà beaucoup trop sur la corde du développement durable. On en vient à des situations absurdes où il faut "dépenser" toujours plus pour produire un kilo de viande.

3) La seule ressource peu "coûteuse" en protéine animale est constituée par les insectes.

On touche au débat de la surpopulation humaine, mais ce n'est pas le thème ici.

De la surpopulation, de nos modes de vie, de la sécurité, etc. etc.

Ce n'est pas le débat mais c'est la raison pour laquelle il est impossible de voir la chasse comme mode de consommation autrement qu'au passé.

Lien vers le commentaire

si on prend toulouse comme zone géographique de référence, c'est un ptit peu Ah! ah! ça quand même :rolleyes:

Je parle du général, les arguments qui fait que je buterai un moustique (le 1er argument dans tous les cas, le 2nd dans certaines zones géo).

C'est dommage que tu détournes une partie de mon post dans un sens (que je ne lui donnais pas, il n'y avait pas la précision que je viens de dire) et que tu occultes complètement le reste du post -_-

Lien vers le commentaire

c'toi la tête d'enclume, j'aime pas les légumes putain, j'aime pas le tofu, j'aime pas toutes ces saloperies vegan de saucisses végétales, de patés de légumes, de foutues galettes de graines (fin ça ça dépend en fait :ninja: ), j'aime la viande, le poisson, les fruits de mer et les produits laitiers...tu me prives de ça, jte garantis que je tape une dépression et que je m'ouvrirais les veines non pas pour crever mais juste pour boire mon propre sang ! :grin:

:lol2:

Post du jour !

Lien vers le commentaire

Ben sur le plan théorique, je suis pas d'accord, l'homme est omnivore avec une tendance à bouffer une plus grande partie d'herbe mais ca n'en fait pas un végétarien pur... Sinon, notre appareil digestif ne supporterait pas la viande...

Niet, par exemple on supporte de bouffer de l'herbe pourtant on la digère pas, ça ressort pareil que c'est rentré.

Le régime frugivore (légumes, fruits etc) subvient parfaitement à nos besoins. La viande remplace les légumineuses de cette alimentation frugivore pour la faire devenir omnivore.

Et si on mange de la viande, c'est uniquement parcequ'on peut le faire (=omnivore), pas parcequ'on doit (nécessité), & que le goût nous plait davantage.

Lien vers le commentaire

Putain fou :grin:

J'comprends ce que tu penses, mais je peux m'empêcher de trouver ça dommage de refuser d'aller contre les moeurs sociétaux.. La société crée des besoins & on tombe tous dedans, ce qui est logique à défaut d'être normal, c'est certain.. Pour moi, ce combat & l'inutilité dévastatrice (pour les animaux) de cette pratique justifie (pour moi hein, chacun voit midi à sa porte (c'est pas du tout jugeant c'que je dis, te méprends pas, je parle de ma personne)) d'aller à contre-courant même si c'est pas facile ^^

C'est à dire que je dépense pas mal de volonté sur d'autres choses. j'ai progressivement arreté de consommer des légumes hors saison, je me suis forcé à me déplacer en vélo quel que soit le temps pour me rendre à mon taf à 10 km de chez moi, là je viens d'arreter le lait au p'tit dej, je me fais vraiment violence chaque matin pour voire du thé. alors je peux te dire que mon morceau de sauciflard, j'en ai besoin sinon je pète un cable! :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Personnellement je mange de la viande en sachant parfaitement que je mange un animal. J'explique d'ailleurs clairement à ma fille de quel animal il s'agit et quelle partie à chaque fois qu'on mange de la viande pour qu'elle ait justement ce contact avec la réalité. Je n'ai pas pas de problème avec ma conscience. C'est un choix. Etre végétarien en est un autre. Les comportements parfaits n'existent pas non pas parce que c'est difficile d'être parfait mais plutôt parce qu'il n'y a pas de référentiel universel au regard du comportement à avoir à l'égard des autres espèces animales. La situation de l'être humain dans le règne animal lui permet aujourd'hui de faire le choix de devenir végétarien mais rien ne l'y oblige.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Pourquoi avoir changé ? (désolé si tu l'as déjà expliqué, j'ai pas non plus lu tout le topic ;) )

Uniquement pour l'aspect santé. Je mange des yaourts (un par jour environ), et surtout beaucoup de fromage. Et j'ai beaucoup lu de chose qui incitent à arrêter le lait.

Je n'exclue pas en reboire une fois de temps en temps, mais pas tant que je n'aurais pas pris l'habitude de boire du thé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.