Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Ca sort d'où ces foutaises? Tu crois que la démarche de consommer en AMAP se résume au gout, par exemple?

De mes connaissances qui sont à l'AMAP, ce qui les drive, c'est le goût. :P

Qu'il y en ait d'autres comme toi qui soient intéressés par le côté bio et respect de l'environnement, je m'en doute bien et heureusement d'ailleurs.

Après, il y en a qui achète de la viande en élevage non intensif juste pour le goût. C'est mon cas. Et si la viande en batterie était d'aussi bonne qualité que la viande en élevage non intensif, j'achèterai celle ci. Malheureusement, c'est pas le cas... :)

Lien vers le commentaire

De mes connaissances qui sont à l'AMAP, ce qui les drive, c'est le goût. :P

Qu'il y en ait d'autres comme toi qui soient intéressés par le côté bio et respect de l'environnement, je m'en doute bien et heureusement d'ailleurs.

Après, il y en a qui achète de la viande en élevage non intensif juste pour le goût. C'est mon cas. Et si la viande en batterie était d'aussi bonne qualité que la viande en élevage non intensif, j'achèterai celle ci. Malheureusement, c'est pas le cas... :)

il y a aussi un aspect "politique" à squeezer les intermédiaires pour mieux rémunérer les producteurs -_-

toi tu t'en fous de l'aspect sanitaire du bordel, que ce soit meilleur pour ta santé ?

Lien vers le commentaire

Euh...chez nous on a recueilli, soigné et relâché bon nombre d'oiseaux, chats, hérissons ou autre et on n'a jamais eut besoin de se priver pour ça hein, à part de mater PBLV ou QVPMP ou autres passe-temps niaiseux, parce qu'il faut du temps et de la dévotion c'est sûr. :rolleyes:

Ah j'avais encore lu en travers, pas vu que tu avais pris un exemple en particulier. :ninja:

Mais bon c'est toujours pareil: admirer c'est bien, faire pareil c'est mieux. (et pas besoin de faire un site)

Qu'est-ce que ça doit être quand je fais des pavés si tu lis en travers un post de 4 lignes .. :huh:

J'ai rien compris à ta première phrase et toutes ces abréviations, pas sûr que cela me concerne même si tu me quotes. :unsure2:

Quant à ta dernière elle est quand même sacrément négative... et faire un site ça permet de partager sa passion, et de récupérer des dons.

Alors oui il est bien particulier comme cas, c'est ce qu'il fait toute mon admiration. Après on peut faire comme tu dis avoir fait, ma mère qui vit à la campagne le fait souvent. Après j'ai toujours un peu de mal avec cette empathie sélective, je vois un hérisson qui semble malade et je vais lui donner un peu de soin et d'amour, et dans l'heure qui suit je me tape un bout de cochon.

http://lafermedesres...e-63654713.html

" Les seuls frais que nous avons pu payer avec le compte de l’association, grâce aux quelques dons reçus cette année, sont : quelques factures vétérinaires, le maréchal ferrant et une petite partie du foin. Et encore cela a été exceptionnel cette année. Nous avons uniquement reçu plus de dons grâce à l’article paru dans « France dimanche ».

Tous les autres frais, nous les avons payés avec nos comptes personnels, en réduisant nos achats au strict nécessaire, en abandonnant le confort, les petits plaisirs, etc. Mais étant donné que nous sommes de simples agriculteurs, cela n’a bien sûr pas été suffisant, et nous avons du piller nos comptes personnels destinés à notre vieillesse, à un accident… Nos économies se sont effondrées.

Quand vous lirez ce rapport, il y en aura sûrement quelques-uns parmi vous qui se demanderont :

Mais pourquoi n’arrêtent-ils pas ? "

il y a aussi un aspect "politique" à squeezer les intermédiaires pour mieux rémunérer les producteurs -_-

C'est je pense l'aspect 1er du truc. Ainsi que le fait de consommer local.

Lien vers le commentaire

il y a aussi un aspect "politique" à squeezer les intermédiaires pour mieux rémunérer les producteurs -_-

toi tu t'en fous de l'aspect sanitaire du bordel, que ce soit meilleur pour ta santé ?

Moi ce qui m'intéresse dans la nourriture, c'est clairement le goût. Je rejoins Max65 dans son grand post où il parle de ça. ;)

Après, le goût et les produits de qualité vont souvent de pair avec l'aspect sanitaire, donc au final, je m'y retrouve :). Et je n'adhère pas à l'AMAP justement à cause du business model qui n'est pas transposable à grande échelle sans dénaturer le système AMAP en lui même. Et le côté citadin déseouvré qui idéalise la campagne agricole me débecte profondément (prends pas tout pour toi Regis :grin:, je parle de potes que je connais en l'occurence). Après est ce que l'AMAP et les autres exemples de circuit court peuvent changer les rapports de force dans la chaine de l'industrie agroalimentaire, il faut l'espérer, mais la question est plus vaste... ^_^

Lien vers le commentaire

Et le côté citadin déseouvré qui idéalise la campagne agricole me débecte profondément

c'est de moi que tu parles?!

:lolol:

un des principes de l'amap, c'est aussi de mettre en contact les deux mondes pour recréer ce lien. Je t'avoue que je suis un peu sceptique, car pour beaucoup, c'est juste "j'entre, je me sers,et je me barre" (et c'est aussi ce que je fais la plupart du temps), et d'autre part, on a effectivement un contact avec une vision particulière de l'agriculture (certes, la bonne, selon moi).

Un philosophe végétalien contre l’élevage industriel: Thomas Lepeltier

http://www.vegeshopp...philosophe.html

tu t'autoproclame philosophe? :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'intéresse dans la nourriture, c'est clairement le goût. Je rejoins Max65 dans son grand post où il parle de ça. ;)

Après, le goût et les produits de qualité vont souvent de pair avec l'aspect sanitaire, donc au final, je m'y retrouve :). Et je n'adhère pas à l'AMAP justement à cause du business model qui n'est pas transposable à grande échelle sans dénaturer le système AMAP en lui même. Et le côté citadin déseouvré qui idéalise la campagne agricole me débecte profondément (prends pas tout pour toi Regis :grin:, je parle de potes que je connais en l'occurence). Après est ce que l'AMAP et les autres exemples de circuit court peuvent changer les rapports de force dans la chaine de l'industrie agroalimentaire, il faut l'espérer, mais la question est plus vaste... ^_^

tu peux développer ça si t'as le temps ?

Lien vers le commentaire

:megaphone:Question à tous les carnistes:

si demain, des extraterrestres (autre que Yoda) débarquent sur notre Terre & décident de mettre l'être humain en esclavage dans le but de nous tuer & de nous déguster; on essaierait de se battre, de se défendre, mais en soi on se dirait "merde, on est tombés sur plus forts que nous, c'est normal c'est la chaîne alimentaire". Vous êtes d'accord?

Maintenant, si on vous dit que ces extraterrestres pourraient trouver des nutriments végétaux équivalents (qui ne souffrent pas d'être mangés) qui nous remplaceraient sans souci, mais qu'ils nous mangent uniquement parcequ'on a bon goût. On trouverait ça scandaleux, ignoble, on dirait que ce sont des barbares. Enfin, c'est ce que je dirais.

A mes yeux, c'est exactement ce que l'on fait, sans s'en rendre compte. Si vous voyez une différence qui explique notre attitude carniste et la légitime, je suis tout ouï :)

J'ai pas vu grand monde vous "traiter" de sensibles, d'autant que c'est pas vraiment ce que vous renvoyez comme image :ninja: . Mais les posts de plus de 3 lignes ça va 2 min... :(
Comme quoi, elmo me trouve trop sensible, et toi c'est l'inverse! :smoke:

Ils parlent surtout de choisir leur viande en terme de qualité et pas en terme de respect de l'animal. Si la viande en élevage intensif était aussi bonne que de la viande en élevage naturel, penses-tu qu'il tiendrait ce même discours?
T'es sur? J'ai vraiment l'impression qu'elmo parlait du respect de l'animal, pas du goût ou de la santé. Si j'ai mal saisi, effectivement j'étais hors sujet (ça me ferait chier, j'ai pondu un roman -_- )

1- des conditions de vie décentes amènent des produits de meilleure qualité, gustativement et sanitairement -_-

2- ce n'est pas parce que tu tues un animal que tu lui manques de respect, tu peux au contraire respecter l'animal justement parce qu'il te nourrit, ça me parait une raison largement suffisante...

Le 1 j'ai rien à dire, le 2 par contre.. Je comprends la logique et elle est louable quand on mange de la viande. Au final, ça fait "je te cajole car tu vas me nourrir, merci".

Tiens elmö, 2sec de fiction: si demain, des extraterrestres (autre que Yoda) débarquent sur notre Terre & décident de mettre l'être humain en esclavage dans le but de nous tuer & de nous déguster; on essaierait de se battre, de se défendre, mais en soi on se dirait "merde, on est tombés sur plus forts que nous, c'est normal c'est la chaîne alimentaire". T'es d'accord?

Maintenant, si on te dit que ces extraterrestres pourraient trouver des nutriments végétaux équivalents (qui ne souffrent pas d'être mangés) qui nous remplaceraient sans souci, mais qu'ils nous mangent uniquement parcequ'on a bon goût. On trouverait ça scandaleux, ignoble, on dirait que ce sont des barbares.

A mes yeux, c'est exactement ce que l'on fait, sans s'en rendre compte. Si tu vois une différence qui explique notre attitude carniste et la légitime, je suis tout ouï...

je ne crois pas qu'on respecte les animaux parce qu'ils ont des sentiments mais seulement parce que ce sont des êtres vivants, personnellement, j'aimerais autant qu'on en fasse de même avec les plantes -_-

Je n'irai jamais arraché une plante pour le plaisir comme tu n'iras jamais tuer une vache pour le plaisir. C'est pour se nourrir.

Et pour te nourrir, t'as 2 choix: un être vivant qui ne souffre pas de voir sa vie écourtée, & un autre être vivant qui souffre de voir sa vie écourtée. Désolé d'être aussi brutal mais la vérité ne m'apparaît pas autre.

oui je comprends -_-

moi ça ne me semble pas pour mon plaisir uniquement mais aussi pour me nourrir...tu me supprimes la viande et pire encore tu m'obliges à être vegan, je meurs de faim :ninja:

Non tu ne mourras pas de faim, je te garantis que tu boufferas des protéines végétales dans tous les sens & que tu kifferas bien des choses que tu ne soupçonnais même pas d'exister :grin:

C'est pour le plaisir qu'on mange de la viande & rien d'autre, dans la mesure où nombre de protéines végétales les remplacent sans souci. On est herbivores à la base, & si on est devenus omnis c'est uniquement grâce à notre intellect. Donc les végétaux nous correspondent sans souci.

je crois que j'ai déjà répondu à ça au début :unsure:

Ah?

Ca sort d'où ces foutaises? Tu crois que la démarche de consommer en AMAP se résume au gout, par exemple?

Le respect de l'animal est important dans ton choix?

Si oui, je t'ai adressé un post en haut de la page15 ;) Bon après, si tu t'en bats les (no soucy) ou que le respect de l'animal n'est pas important dans ton choix de consommer en AMAP, pas la peine de le lire :smoke:

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Le 1 j'ai rien à dire, le 2 par contre.. Je comprends la logique et elle est louable quand on mange de la viande. Au final, ça fait "je te cajole car tu vas me nourrir, merci".

non, je le cajole pas, je le respecte en temps qu'être vivant domestiqué en subvenant à ses besoins avant qu'il ne subvienne aux miens -_-

Tiens elmö, 2sec de fiction: si demain, des extraterrestres (autre que Yoda) débarquent sur notre Terre & décident de mettre l'être humain en esclavage dans le but de nous tuer & de nous déguster; on essaierait de se battre, de se défendre, mais en soi on se dirait "merde, on est tombés sur plus forts que nous, c'est normal c'est la chaîne alimentaire". T'es d'accord?

Maintenant, si on te dit que ces extraterrestres pourraient trouver des nutriments végétaux équivalents (qui ne souffrent pas d'être mangés) qui nous remplaceraient sans souci, mais qu'ils nous mangent uniquement parcequ'on a bon goût. On trouverait ça scandaleux, ignoble, on dirait que ce sont des barbares.

A mes yeux, c'est exactement ce que l'on fait, sans s'en rendre compte. Si tu vois une différence qui explique notre attitude carniste et la légitime, je suis tout ouï...

ton exemple est tellement farfelu que je vois pas quoi y répondre...

par contre, si un mec se fait buter par un requin ou un fauve, bah tant pis pour lui... :ninja:

Je n'irai jamais arraché une plante pour le plaisir comme tu n'iras jamais tuer une vache pour le plaisir. C'est pour se nourrir.

tu es donc contre les fleuristes :grin:

Et pour te nourrir, t'as 2 choix: un être vivant qui ne souffre pas de voir sa vie écourtée, & un autre être vivant qui souffre de voir sa vie écourtée. Désolé d'être aussi brutal mais la vérité ne m'apparaît pas autre.

dans la nature qui te plait tant, nombre d'animaux voit aussi leur vie écourtée tu sais :(

Non tu ne mourras pas de faim, je te garantis que tu boufferas des protéines végétales dans tous les sens & que tu kifferas bien des choses que tu ne soupçonnais même pas d'exister :grin:

je ne suis pas une ignorante hein, si je dis ça c'est que je sais très bien que mes goûts ne concordent pas du tout avec une alimentation végétarienne -_-

C'est pour le plaisir qu'on mange de la viande & rien d'autre, dans la mesure où nombre de protéines végétales les remplacent sans souci. On est herbivores à la base, & si on est devenus omnis c'est uniquement grâce à notre intellect. Donc les végétaux nous correspondent sans souci.

ah bon ?

Ah?

oui

Lien vers le commentaire

Toujours dans la moralité et l'éthique, un court article assez intéressant:

http://penseravantdo...-a-nous-manger/

Dans le genre illogisme humanoïde, une belge de 55ans a été condamné à 6mois de prison pour avoir poussé son chien dans la Meuse.

http://wamiz.com/chi...chien-3023.html

Une vieux aussi aux usa a été condamné pour avoir tué avec un couteau le perroquet de sa compagne.

Dans le même temps on peut torturer et trucider les animaux de "bouche", ils n'ont aucune reconnaissance.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

non, je le cajole pas, je le respecte en temps qu'être vivant domestiqué en subvenant à ses besoins avant qu'il ne subvienne aux miens -_-

Les besoins de l'animal (eau, nourriture) sont comblés dans un élevage industriel.

Et surtout, ce n'est pas un besoin de manger de la viande. Ton besoin, c'est de manger des protéines, pas de la viande. Faut pas faire l'amalgame. :smoke:

ton exemple est tellement farfelu que je vois pas quoi y répondre...

par contre, si un mec se fait buter par un requin ou un fauve, bah tant pis pour lui... :ninja:

C'est de la fiction, il n'empêche que ça nous met dans la position de la viande qu'on bouffe, ni plus ni moins... C'est dommage que tu t'arrêtes au côté farfelu -_-

Que le mec se fasse buter par un requin n'a rien à voir avec mon exemple ni avec la réflexion sur le "pourquoi on mange de la viande"... Tu commences à en avoir plein le cul je sens :grin:

tu es donc contre les fleuristes :grin:

Pas bête :lol2:

C'est un autre débat, & je t'avouerai que j'ai jamais réfléchi là-dessus. J'ai fait une profonde introspection sur mon mode de vie alimentaire, c'est déjà pas si mal, ces réflexions viendront plus tard.

dans la nature qui te plait tant, nombre d'animaux voit aussi leur vie écourtée tu sais :(

Ca n'a aucun rapport elmö, tu dévies la question complet...

je ne suis pas une ignorante hein, si je dis ça c'est que je sais très bien que mes goûts ne concordent pas du tout avec une alimentation végétarienne -_-

J'ai pas dit que t'étais une ignorante, mais quand on bouffe de la viande souvent on cherche pas les trucs qui peuvent s'y substituer.. En tout cas c'était mon cas, depuis on travaille bien plus sur tout plein de paramètres pour kiffer ce qu'on mange.

Mes goûts étaient à l'opposé du régime végétarien, & pourtant.. Une fois que j'ai pigé que je bouffais des animaux sans autre raison que le goût, je te garantis que ça dépasse l'appétance que t'as pour la viande & qu'elle ne te manque pas tant que ça. Perso, la viande c'était tous les jours hé.

ah bon ?

Complet. C'est juste une certitude. On a le système digestif des herbivores.

On descend du singe, et que bouffe le singe??

C'est pas parce qu'on a l'impression que depuis la nuit des temps on bouffe de la viande qu'on est pas des herbivores.. A la viande est collée depuis toujours une sensation de puissance (physique à l'époque des hommes préhistoriques (on fait comme les prédateurs qui nous entoure & qui symbolisent la puissance), la richesse jusqu'il y a quelques dizaines d'années... etc)

oui

Ah.

Je sens que t'en as plein l'oignon. -_- On en reparlera une autre fois si ça te branche ;)

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

C'est pour le plaisir qu'on mange de la viande & rien d'autre, dans la mesure où nombre de protéines végétales les remplacent sans souci. On est herbivores à la base, & si on est devenus omnis c'est uniquement grâce à notre intellect. Donc les végétaux nous correspondent sans souci.

Plaisir, culture, habitude, pression sociale, famille..

Gary Yourofsky explique ça très bien dans "le discours le plus important de votre vie".

Sinon sur ce thème et toujours sur ce même blog.

http://penseravantdo...ltur/#more-4005

edit: nous sommes frugivores plus précisément plutôt qu'herbivores. ;)

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

:megaphone:Question à tous les carnistes:

si demain, des extraterrestres (autre que Yoda) débarquent sur notre Terre & décident de mettre l'être humain en esclavage dans le but de nous tuer & de nous déguster; on essaierait de se battre, de se défendre, mais en soi on se dirait "merde, on est tombés sur plus forts que nous, c'est normal c'est la chaîne alimentaire". Vous êtes d'accord?

Maintenant, si on vous dit que ces extraterrestres pourraient trouver des nutriments végétaux équivalents (qui ne souffrent pas d'être mangés) qui nous remplaceraient sans souci, mais qu'ils nous mangent uniquement parcequ'on a bon goût. On trouverait ça scandaleux, ignoble, on dirait que ce sont des barbares. Enfin, c'est ce que je dirais.

A mes yeux, c'est exactement ce que l'on fait, sans s'en rendre compte. Si vous voyez une différence qui explique notre attitude carniste et la légitime, je suis tout ouï :)

Les animaux agissent instinctivement et ne sont pas doués de conscience contrairement à l'être humain. D'ailleurs les animaux domestiques ( cela doit être pareil pour les animaux d'élevages à moins qu'ils ne soient considérés comme de la marchandise :unsure2: ) sont considérés comme des biens meubles. Enfin bref quand une vache t'aura confié son mal-être, qu'elle trouve intolérable sa condition et qu'elle tient à être traitée d'égale à égale avec l'être humain et avoir le choix dans l'orientation future de son veau, ton exemple pourra à ce moment là être pris au sérieux. ;)

Lien vers le commentaire

Pas de légumes/légumineuses? On trouve où notre stock de protéines?

Si si des légumes :)

Frugivore: fruits, légumes, noix, graines, fruits secs, pousses de céréales&légumineuses (graines germées)

Les graines de légumineuses on est obligé de les faire cuire pour pouvoir les consommer car elles sont indigestes, tout comme les céréales. C'est donc pas un aliment de l'animal frugivore, à part leurs pousses.

Le trempage et la germination les rend digeste grâce au travail des enzymes (dégradation des inhibiteurs d'enzymes).

Protéines: fruits&graines oléagineux, graines germées, certains légumes.. Toute façon on consomme beaucoup trop de protéines, une alimentation végétale variée et un minimum crue fournit bien suffisamment de protéines (j'ai posté page précédente le cas d'un culturiste crudiste).

Les besoins en protéines dont on se sert encore aujourd’hui ont été déterminés d'après des expériences sur des rats en 1914. Or nous ne sommes pas des rats. :unsure2::grin:

A savoir que la cuisson (surtout au dessus de 100°) dénature la structure des protéines et détruit certains acides aminés.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Les animaux agissent instinctivement et ne sont pas doués de conscience contrairement à l'être humain. D'ailleurs les animaux domestiques ( cela doit être pareil pour les animaux d'élevages à moins qu'ils ne soient considérés comme de la marchandise :unsure2: ) sont considérés comme des biens meubles. Enfin bref quand une vache t'aura confié son mal-être, qu'elle trouve intolérable sa condition et qu'elle tient à être traitée d'égale à égale avec l'être humain et avoir le choix dans l'orientation future de son veau, ton exemple pourra à ce moment là être pris au sérieux. ;)

Donc, ce que tu me dis c'est que pour toi, c'est l'absence de conscience des animaux qui nous autorise à les manger?

Si elles avaient conscience de leur condition, tu ne trouverais plus éthique & légitime de les manger?

Si si des légumes :)

Frugivore: fruits, légumes, noix, graines, fruits secs, pousses de céréales&légumineuses (graines germées)

Les graines de légumineuses on est obligé de les faire cuire pour pouvoir les consommer car elles sont indigestes, tout comme les céréales. C'est donc pas un aliment de l'animal frugivore, à part leurs pousses.

Le trempage et la germination les rend digeste grâce au travail des enzymes (dégradation des inhibiteurs d'enzymes).

Protéines: fruits&graines oléagineux, graines germées, certains légumes.. Toute façon on consomme beaucoup trop de protéines, une alimentation végétale variée et un minimum crue fournit bien suffisamment de protéines (j'ai posté page précédente le cas d'un culturiste crudiste).

Les besoins en protéines dont on se sert encore aujourd’hui ont été déterminés d'après des expériences sur des rats en 1914. Or nous ne sommes pas des rats. :unsure2::grin:

A savoir que la cuisson (surtout au dessus de 100°) dénature la structure des protéines et détruit certains acides aminés.

Muy interesante! Ouais j'avais lu ce que tu avais mis sur la cuisson ;) Ok, je pensais que frugivore, c'était consommer uniquement des fruits..

Par contre, tu mets beaucoup trop de liens pour moi, ça me démotive alors que je suis sur que c'est passionnant :grin: Un jour, quand j'aurai le temps & l'envie je ferai un tour de tes liens..

Lien vers le commentaire

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».

Boris Cyrulnik

"Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n’est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d’un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s’apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l’extrémité de l’os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d’abandonner une créature sensible au même sort. (...) La question n’est pas : "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?" mais "Peuvent-ils souffrir ?"’

Jeremy Bentham

Lien vers le commentaire

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».

Boris Cyrulnik

"Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n’est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d’un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s’apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l’extrémité de l’os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d’abandonner une créature sensible au même sort. (...) La question n’est pas : "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?" mais "Peuvent-ils souffrir ?"’

Jeremy Bentham

Tes citations sont en plein dans l'mille. :grin: J'aime beaucoup celle de Bentham.. ^_^

Lien vers le commentaire

Muy interesante! Ouais j'avais lu ce que tu avais mis sur la cuisson ;) Ok, je pensais que frugivore, c'était consommer uniquement des fruits..

Par contre, tu mets beaucoup trop de liens pour moi, ça me démotive alors que je suis sur que c'est passionnant :grin: Un jour, quand j'aurai le temps & l'envie je ferai un tour de tes liens..

Désolé pour les liens, pas obligé de lire ils sont pas tous importants, c'est souvent une source pour appuyer mes propos. :)

Frugivore c'est comme une grande partie des rongeurs et singes (alimentation à base de fruits et de graines), qui se caractérisent par de nombreux traits physiques et biologiques.

http://fruitarien.fr...imentation.html

Se nourrir exclusivement de fruits, c'est fruitarien le terme.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.