Aller au contenu

Le topic de L'ACCI


VIX15

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PaG a dit :

Tu peux streamer tes jeux de steam sur la télé? 

Oui, mais pas tous, je trouve pas le catalogue très épais.

A mon avis le cloud Nvidia est plus intéressant, faut voir les tarifs pratiqués pour les jeux.

Après l'accès à Molotov, Kodi et autres Plex doit être intéressant pour moi étant donné que je ne suis pas en dégroupé, mais ça pas l'air simple de tout configurer ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Oui, mais pas tous, je trouve pas le catalogue très épais.

A mon avis le cloud Nvidia est plus intéressant, faut voir les tarifs pratiqués pour les jeux.

Après l'accès à Molotov, Kodi et autres Plex doit être intéressant pour moi étant donné que je ne suis pas en dégroupé, mais ça pas l'air simple de tout configurer ...

 

Molotov est différent de Kodi/Plex :grin: 

J'utilise Plex, c'est très simple. Et la version gratuite me suffit largement -_- 

EDIT : à moins que tu ne parles de la version payant, qui inclue Plex TV ? Dans ce cas Molotov (j'utilise aussi) fait très bien le job en version gratuite -_- 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

j'ai plex sur ma télé, c'est tellement la merde que je m'en sers jamais :ninja:  (c'est dommage j'aimais bien l'interface)

en même temps j'ai aussi un nas, ça marche pas non plus :ninja: 

au final, rien ne vaut un bon cable hdmi (qu'il faudrait que je rachète vu que l'animal l'a grignoté) :ninja: 

et j'ai kodi mais je m'en sers qu'en lecteur, j'ai pas encore essayé de gérer les bibliothèques...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, bondurant2001 a dit :

J'utilise trés regulierement WMP

 

Il y a 17 heures, GG a dit :

Je suis à deux doigts de craquer pour une Nvidia Shield TV

 

Il y a 17 heures, PaG a dit :

Arrête de traîner sur Dealabs :grin: 

 

Il y a 15 heures, PaG a dit :

Tu peux streamer tes jeux de steam sur la télé? 

 

Il y a 12 heures, GG a dit :

 

A mon avis le cloud Nvidia est plus intéressant

Après l'accès à Molotov, Kodi et autres Plex doit être intéressant

 

 

Il y a 9 heures, Wingeeky a dit :

Molotov est différent de Kodi/Plex :grin: 

J'utilise Plex, c'est très simple.

 

il y a une heure, elmö a dit :

j'ai plex sur ma télé

et j'ai kodi

 

Non mais vous vous êtes cru où hein ? Ici on parle prise péritel et conjoncteur téléphonique !  :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 23 janvier 2017 à 10:43, Wingeeky a dit :

1/ C'est dommage car ça va conditionner pas mal de choses, notamment la marque de ta CG :grin: Si Adobe --> NVidia.

2/ 3/ 4/ Dans un premier temps pas besoin d'une grosse config. Côté processeur je te conseille AMD --> Moins cher qu'Intel et il fait du bon boulot en multithreading (ce qu'utilise par exemple Adobe). Un 8 coeurs c'est le top, sinon un 6 est correct pour du 1080. Voire un 4 mais de bonne qualité, sinon tu risques de galérer un peu par moment. Si t'as la thune pour un Intel, pars sur un i7.
Pour la carte son, tu n'en n'as pas besoin.
RAM : si 4k il te faut au minimum 16 Go, 32 Go étant le top. Mais faut assez de slots, ou prendre de grosses barettes :grin:

5/ Evite le SSD. Mieux vaut un bon HDD qui tourne vite (7200 rpm mini)

Vu tes besoins actuels vise une config pas trop poussée mais évolutive en RAM, processeur et éventuellement CG.

Pour info je monte du 4K avec la config suivante :
- Processeur AMD FX8350
- CG Radeon GT220 --> une erreur !
- Système sur un SSD, le reste sur du HDD
- 16 Go RAM

Ca tourne correctement dans l'ensemble, même si parfois ça s’essouffle un peu (mais jamais de plantage). Le temps de rendu/d'export est plus ou moins long, mais ça me dérange aps trop.

Attention à la CG, qui est plus importante que ce que l'on croit pour du montage, surtout sur Adobe.

Sur tes conseils je me suis donc décidé à faire l'acquisition d'un pc de bureau ce mois-ci.

Je suis parti sur du i7, 16 Go de RAM, SSD 128 Go + HDD, carte graphique en fonction. Mais d'une, je galère pour trouver, de deux, je tombe sur des pc orientés gaming avant tout, et de trois, ça grimpe vite dans le budget.

J'ai essayé les grands distributeurs et les constructeurs. Faut-il passer par un site de montage ? Si oui, lequel est bien ? Autre question, puis-je passer sur du i5 (j'ai rien compris aux différences chez AMD), avec 8 Go de RAM, HDD 7200t/min, une carte graphique adaptée, et faire mes montages, ressortir Les Chevaliers de Baphomet du placard, et changer d'ordi dans 10 ans ? 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Caramel a dit :

Sur tes conseils je me suis donc décidé à faire l'acquisition d'un pc de bureau ce mois-ci.

Je suis parti sur du i7, 16 Go de RAM, SSD 128 Go + HDD, carte graphique en fonction. Mais d'une, je galère pour trouver, de deux, je tombe sur des pc orientés gaming avant tout, et de trois, ça grimpe vite dans le budget.

J'ai essayé les grands distributeurs et les constructeurs. Faut-il passer par un site de montage ? Si oui, lequel est bien ? Autre question, puis-je passer sur du i5 (j'ai rien compris aux différences chez AMD), avec 8 Go de RAM, HDD 7200t/min, une carte graphique adaptée, et faire mes montages, ressortir Les Chevaliers de Baphomet du placard, et changer d'ordi dans 10 ans ? 

Merci. :)

Oh le up :lol::grin:

Par contre je te répondrai demain, ça va être un peu long. N'hésite pas à me relancer :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Caramel a dit :

Sur tes conseils je me suis donc décidé à faire l'acquisition d'un pc de bureau ce mois-ci.

Je suis parti sur du i7, 16 Go de RAM, SSD 128 Go + HDD, carte graphique en fonction. Mais d'une, je galère pour trouver, de deux, je tombe sur des pc orientés gaming avant tout, et de trois, ça grimpe vite dans le budget.

J'ai essayé les grands distributeurs et les constructeurs. Faut-il passer par un site de montage ? Si oui, lequel est bien ? Autre question, puis-je passer sur du i5 (j'ai rien compris aux différences chez AMD), avec 8 Go de RAM, HDD 7200t/min, une carte graphique adaptée, et faire mes montages, ressortir Les Chevaliers de Baphomet du placard, et changer d'ordi dans 10 ans ? 

Merci. :)

C'est quoi ton budget ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FF a dit :

C'est quoi ton budget ? 

1200 avec écran pour une bonne config (avec le i7 par exemple), 800 avec écran pour un truc qui tienne la route (en restant sur du i5).

 

Il y a 7 heures, Wingeeky a dit :

Oh le up :lol::grin:

Par contre je te répondrai demain, ça va être un peu long. N'hésite pas à me relancer :grin: 

Ouais depuis je cogite, en regardant à droite à gauche, je me suis renseigné chez des distributeurs (:ninja:), j'ai regardé les all-in-one, et j'ai pris le temps de repenser l'appart pour implanter un vrai bureau, mais j'avais soigneusement noté en gros ACCI p.24.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Caramel a dit :

1200 avec écran pour une bonne config (avec le i7 par exemple), 800 avec écran pour un truc qui tienne la route (en restant sur du i5).

 

Ouais depuis je cogite, en regardant à droite à gauche, je me suis renseigné chez des distributeurs (:ninja:), j'ai regardé les all-in-one, et j'ai pris le temps de repenser l'appart pour implanter un vrai bureau, mais j'avais soigneusement noté en gros ACCI p.24.

Alors :

As-tu la possibilité de monter toi-même ton PC ? Sinon, si tu regardes des PC montés, effectivement la config i7 etc entre dans la gamme "gaming" et c'est donc plus cher (un peu comme Apple qui avec sa pomme double les prix). Sinon tu as des sites comme LDLC qui propose parfois de te livrer le PC monté (service payant mais pas excessif il paraît) si tu achètes tous les composants chez eux.

Le i5 est un bon proc, mais tout dépend ce que tu veux faire. Pour du montage 4K par exemple c'est léger. La différence avec AMD ? AMD est beaucoup moins cher mais a tendance à plus consommer (surtout les 8 cores). Mais pour le prix ça fait bien le boulot.

Ce sera quoi déjà ton usage exactement ? En tout cas pas de souci pour les Chevaliers de Baphomet :grin:

Ah j'oubliais : le HDD 7200 tr/mn laisse tomber. SSD obligatoire ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.