Aller au contenu

Le topic de L'ACCI


VIX15

Messages recommandés

à l’instant, NicoPaviot a dit :

C'est pas ça un mille-feuilles,  c'est quand tu remets une couche sur une blague qui se suffit à elle-même (c'est encore pire quand la blague de base est nase) :

Exemple : Dans un autre topic

 

 

faux -_- 

le mille-feuilles c'est quand tu fais une blague avec une double référence

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est pas ça un mille-feuilles,  c'est quand tu remets une couche sur une blague qui se suffit à elle-même (c'est encore pire quand la blague de base est nase) :

Exemple : Dans un autre topic

 

 

Je m'etonnais qu'Ekelund ne cause pas en allemand en soirée potes. Alors j'ai pensé a l'italien, et ses celebres chemisettes noires.

Lien vers le commentaire
Le 15 novembre 2017 à 10:41, Wingeeky a dit :

Alors :

As-tu la possibilité de monter toi-même ton PC ? Sinon, si tu regardes des PC montés, effectivement la config i7 etc entre dans la gamme "gaming" et c'est donc plus cher (un peu comme Apple qui avec sa pomme double les prix). Sinon tu as des sites comme LDLC qui propose parfois de te livrer le PC monté (service payant mais pas excessif il paraît) si tu achètes tous les composants chez eux.

Le i5 est un bon proc, mais tout dépend ce que tu veux faire. Pour du montage 4K par exemple c'est léger. La différence avec AMD ? AMD est beaucoup moins cher mais a tendance à plus consommer (surtout les 8 cores). Mais pour le prix ça fait bien le boulot.

Ce sera quoi déjà ton usage exactement ? En tout cas pas de souci pour les Chevaliers de Baphomet :grin:

Ah j'oubliais : le HDD 7200 tr/mn laisse tomber. SSD obligatoire ;)

Ok pour le SSD. C'est justement toi qui m'avais dit de rester sur du HDD y'a dix mois :grin: 

Bureautique, internet, rétro-gaming, mais surtout montage vidéo 1080, voire 4K plus tard (pour l'instant toutes mes vidéos sont en 1080).

Je suis pas très chaud pour le montage, mais j'avoue galèrer à trouver les configurations adéquates (beaucoup de 8Go de RAM au lieu des 16 préconisés par exemple). Pour AMD, je vais regarder attentivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caramel a dit :

Ok pour le SSD. C'est justement toi qui m'avais dit de rester sur du HDD y'a dix mois :grin: 

Bureautique, internet, rétro-gaming, mais surtout montage vidéo 1080, voire 4K plus tard (pour l'instant toutes mes vidéos sont en 1080).

Je suis pas très chaud pour le montage, mais j'avoue galèrer à trouver les configurations adéquates (beaucoup de 8Go de RAM au lieu des 16 préconisés par exemple). Pour AMD, je vais regarder attentivement.

Pour le système SSD, mais HDD pour le reste :)

Comme tu fais beaucoup de 1080p, je te conseille de commencer par 8 Go RAM, puis d'augmenter si besoin (si ta carte mère le permet, mais ça devrait le faire).

L'essentiel pour le montage, si tu utilises Adobe, c'est d'avoir une carte graphique NVidia (Adobe utilise le CUDA qui optimise vachement son utilisation et son confort).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Pour le système SSD, mais HDD pour le reste :)

Comme tu fais beaucoup de 1080p, je te conseille de commencer par 8 Go RAM, puis d'augmenter si besoin (si ta carte mère le permet, mais ça devrait le faire).

L'essentiel pour le montage, si tu utilises Adobe, c'est d'avoir une carte graphique NVidia (Adobe utilise le CUDA qui optimise vachement son utilisation et son confort).

http://www.dell.com/fr-fr/shop/compare?ocs=cd66817,cd567505,cd777501

Chez Dell, je peux partir sur ça ? 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Caramel a dit :

L'AMD que tu as choisi est peut-être un peu léger (vise plutôt du 8 cœurs vu l'écart de prix). Et si tu veux réduire ton budget, un SSD 256 Go ne te servira à rien. Perso j'ai un 128 Go et il m'en reste 90 de libre (j'ai pas réinstallé Adobe qui doit être sur le SSD) :grin: A côté j'ai 2To en HDD mais j'ai des rushs vidéo en 4K + logiciels + jeux et il me reste de la place :

532191Capture3.png

 

Je t'ai fait ces 2 configs via LDLC pour te faire une idée, sachant que dans chaque t'as la totale sauf clavier/souris et écran :grin: Le montage est inclus.

La Rolls, avec i7 + ventirad :

782886config1.png

La Rolls sans ABS, avec I5 sans ventirad (le ventilateur est inclus d'après la fiche) :

921966config2.png

Ces deux configs sont évolutives : tu peux aller jusqu'à 64 Go RAM ( :grin: ) et passer sur un meilleur processeur Intel. Idem pour la carte graphique (celle que j'ai choisie est déjà bien).

En gros ce sont deux belles configs, surtout la 1ère et évolutives pour un budget correspondant à ce que tu m'as montré chez Dell (y'a peut-être même moyen de gratter encore un peu). Faut juste vérifier que l'alim est OK mais pour un Intel ça devrait largement suffire.

Au passage la GTX 1050 Ti fait 4 Go, je sais pas pourquoi ils mettent 2 Go chez Dell.

 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wingeeky a dit :

L'AMD que tu as choisi est peut-être un peu léger (vise plutôt du 8 cœurs vu l'écart de prix). Et si tu veux réduire ton budget, un SSD 256 Go ne te servira à rien. Perso j'ai un 128 Go et il m'en reste 90 de libre (j'ai pas réinstallé Adobe qui doit être sur le SSD) :grin: A côté j'ai 2To en HDD mais j'ai des rushs vidéo en 4K + logiciels + jeux et il me reste de la place :

532191Capture3.png

 

Je t'ai fait ces 2 configs via LDLC pour te faire une idée, sachant que dans chaque t'as la totale sauf clavier/souris et écran :grin: Le montage est inclus.

La Rolls, avec i7 + ventirad :

782886config1.png

La Rolls sans ABS, avec I5 sans ventirad (le ventilateur est inclus d'après la fiche) :

921966config2.png

Ces deux configs sont évolutives : tu peux aller jusqu'à 64 Go RAM ( :grin: ) et passer sur un meilleur processeur Intel. Idem pour la carte graphique (celle que j'ai choisie est déjà bien).

En gros ce sont deux belles configs, surtout la 1ère et évolutives pour un budget correspondant à ce que tu m'as montré chez Dell (y'a peut-être même moyen de gratter encore un peu). Faut juste vérifier que l'alim est OK mais pour un Intel ça devrait largement suffire.

Au passage la GTX 1050 Ti fait 4 Go, je sais pas pourquoi ils mettent 2 Go chez Dell.

 

Merci, c'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de regarder.

Je commencais à m'y perdre !

^_^

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dans l'optique de faire avancer une idée superbe qui me permettrait de m'assumer de plus en plus en tant qu'individu, j'ai besoin d'un coup de main informatique.

Qui pourrait me changer l'image suivante en respectant le cahier des charges : 

"images en 85x50, format png, avec fond transparent"

on-ecusson-FINAL.png

Cela pourrait également aider @Piou

-_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Bonjour,

Dans l'optique de faire avancer une idée superbe qui me permettrait de m'assumer de plus en plus en tant qu'individu, j'ai besoin d'un coup de main informatique.

Qui pourrait me changer l'image suivante en respectant le cahier des charges : 

"images en 85x50, format png, avec fond transparent"

on-ecusson-FINAL.png

Cela pourrait également aider @Piou

-_- 

 

T'as qu'à demander des dons pour embaucher un graphiste :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zitoun a dit :

Bonjour,

Dans l'optique de faire avancer une idée superbe qui me permettrait de m'assumer de plus en plus en tant qu'individu, j'ai besoin d'un coup de main informatique.

Qui pourrait me changer l'image suivante en respectant le cahier des charges : 

"images en 85x50, format png, avec fond transparent"

on-ecusson-FINAL.png

Cela pourrait également aider @Piou

-_- 

 

171122032324776513.png

COUCOU TIENS C EST KDO POUR TE REMERCIER POUR TOUS LES KYRS MERCI

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.