Aller au contenu

Lille OSC 2-0 TFC / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a pas existé dans deux matchs (Bordeaux et Lorient) et on aurait quand même pu accrocher le nul. A Nice, le nul on l'aurait mérité. C'est pas quand ça tourne bien comme à Evian qu'une équipe montre sa solidité mais plutôt dans sa faculté à ne pas prendre l'eau quand ça ne vas pas. Le TFC possède la meilleure défense de L1 à l'extérieur avec moins d'un but encaissé par match, trois "clean sheet" et une seule fois plus d'un but encaissé (au Parc). Oui j'appelle ça une grosse solidité à l'extérieur ;)

toujours cette histoire de "tendance". Disons que sur l'ensemble de la saison, tes stats sont à prendre en considération. Mais... On peut aussi bien dire qu'on "a été" solides à l'extérieur et que ce n'est hélas plus le cas.

Même si, au fond, encaisser un but à Nice, Bordeaux ou Lorient n'a rien de scandaleux. Ce serait plutôt notre incapacité à menacer la défense adverse qui a quelque chose d'inquiétant.

M'enfin, toutes les séries doivent prendre fin et en l'occurrence, c'est plutôt :) .

Lien vers le commentaire

Même si, au fond, encaisser un but à Nice, Bordeaux ou Lorient n'a rien de scandaleux. Ce serait plutôt notre incapacité à menacer la défense adverse qui a quelque chose d'inquiétant.

Tu commences par contester puis tu finis par conclure sur ce que je disais dans mon premier post: à l'extérieur, on est costaud en défense y compris dans les temps faibles et on manque seulement de justesse en attaque.

Même bousculé à Lille en CdL le tef ne cède que dans les dernières minutes de la prolongation. Bousculé à Lorient le tef ne cède que sur une faute de main de Ali. Sous pression à Bordeaux le tef ne cède que dans les dernières minutes. Bousculé en première mi-temps le tef ne cède que sur un but en carton. Bref derrière ça va. Le problème c'est que cette solidité défensive n'a pas été récompensée par une ou deux contre-attaques bien menées et conclues avec réalisme.

Lien vers le commentaire

Tu commences par contester puis tu finis par conclure sur ce que je disais dans mon premier post: à l'extérieur, on est costaud en défense y compris dans les temps faibles et on manque seulement de justesse en attaque.

Même bousculé à Lille en CdL le tef ne cède que dans les dernières minutes de la prolongation. Bousculé à Lorient le tef ne cède que sur une faute de main de Ali. Sous pression à Bordeaux le tef ne cède que dans les dernières minutes. Bousculé en première mi-temps le tef ne cède que sur un but en carton. Bref derrière ça va. Le problème c'est que cette solidité défensive n'a pas été récompensée par une ou deux contre-attaques bien menées et conclues avec réalisme.

Je ne conteste ni n'approuve <_< . En fait, je ne fais pas de séparation entre les deux : quand tu es infoutu de t'approcher du but adverse, encaisser un but, c'est trop. Que les buts soient en carton, en bois ou en fibre de carbone, ce sont des buts encaissés qui font très mal au final.

Car au classement, ya une grosse différence entre un 0-0 et un 0-1. Et une plus grosse encore entre trois 0-0 et trois 0-1...

Et puis... Où as tu vu que nous étions en situation de contre attaquer ? A Bordeaux, à l'extrême rigueur (encore que si les Bordelais ont dominé, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient beaucoup découverts). Mais à Nice ou à Lorient, on était plutôt attendus, me semble t-il... Il n'y a que contre Lyon qu'on a pu contre attaquer (et efficacement). C'est qu'on a justement une grosse réputation de contre attaquant et en conséquence, nos adversaires préfèrent nous laisser l'initiative (et comme on se fait pas prier pour la prendre... <_< ).

Demain, cependant, Lille voudra sans doute imposer son jeu. Et là, peut-être pourra t-on contre attaquer, en effet.

Lien vers le commentaire

À Bordeaux c'était un non match, personne n'a vraiment attaqué sauf pendant les trente premières minutes. À Lorient et à Nice, il y a eu des situations de contre qu'on a pas du exploiter par manque de réalisme ou de justesse technique. Quand Didot part en contre et délivre une passe beaucoup trop profonde à Regattin qui se heurte à Audard, il est seulement question de justesse dans la dernière passe pour que ça fasse 1-0 et récompense la solidité défensive. Ces passes à Lille il faudra les réussir.

Lien vers le commentaire

Décidément ; tu ne vois que ce que tu veux voir :Ah! ah!: !!

Hélas non. Sinon, je me mettrais la tête dans le sol plutôt que de m'infliger ce que le TFC me montre depuis plusieurs matches...

Contre l'OL, à partir du premier but, l'équipe a laissé le jeu aux Lyonnais, au point de reculer parfois dangereusement. Mais ce que ce match contre Lyon a d'incroyable, c'est que le TFC a réussi à jouer bas aussi bien qu'il avait réussi à jouer haut pendant 50 mn. Ce soir là, tout ce que le TFC a fait, il l'a bien fait. Et en fin de match, il a planté l'OL, alors que celui-ci était positionné très haut...

À Bordeaux c'était un non match, personne n'a vraiment attaqué sauf pendant les trente premières minutes. À Lorient et à Nice, il y a eu des situations de contre qu'on a pas du exploiter par manque de réalisme ou de justesse technique. Quand Didot part en contre et délivre une passe beaucoup trop profonde à Regattin qui se heurte à Audard, il est seulement question de justesse dans la dernière passe pour que ça fasse 1-0 et récompense la solidité défensive. Ces passes à Lille il faudra les réussir.

Et pourtant, c'était le moins mauvais de tous, si l'on veut bien considérer que Bordeaux est la meilleure équipe de toutes celles que nous avons rencontrées récemment. On a accepté de reculer (à contrecoeur) et on a failli le faire correctement. Pour ce qui est des autres matches, j'avoue ne pas me rappeler de l'action dont tu parles mais enfin, je n'ai vraiment pas le souvenir d'un schéma attaque-défense nous permettant de placer de bons contres. Quelle est la possession, sur ces deux rencontres, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire

Bref tu distribues tes sentences sur le jeu toulousain à partir de morceaux de matchs vus d'un œil distrait sur un stream pourri :thumb:

C'est sur la foi de ce type "d'argument" que tu comptes étayer ton point de vue :rolleyes: ?

Si tu nous donnais les chiffres de la possession de balle -je te sais féru de stats- tu te montrerais indéniablement plus constructif ;) .

Lien vers le commentaire

C'est sur la foi de ce type "d'argument" que tu comptes étayer ton point de vue :rolleyes: ?

Si tu nous donnais les chiffres de la possession de balle -je te sais féru de stats- tu te montrerais indéniablement plus constructif ;) .

Si tu ne te souviens pas du contre Didot pour Regatin à Lorient, il est inutile que je fasse l'effort d'étayer mes arguments de statistiques imparables ;)

On va s'imposer tranquille a Lille, vu qu'on souffle le chaud et le froid, et que Lille part en couilles en ce moment. Je pronostique un petit 1-4 pour faire plaisir a Chubee qui pourra mettre le but sur le dos d'Ahamada.

Tu es prêt à faire plaisir à Chubee alors que tu as trucidé Patc0c0? :(

Lien vers le commentaire

Si tu ne te souviens pas du contre Didot pour Regatin à Lorient, il est inutile que je fasse l'effort d'étayer mes arguments de statistiques imparables ;)

Sans compter cette action, entre Nice, Bastia et Lorient on a notre lot d'immanquables manqués qui auraient pu nous placer dans une bien autre perspective (Akpa a 10 mètres sans opposition sur le poteau à Nice, Capoue a 2 mètres au dessus à Lorient, Zebina a 5 mètres face aux buts vides à coté face à Bastia).

Y'a bien que contre Bordeaux où je me souviens pas d'une énorme occasion.

Lien vers le commentaire

Sans compter cette action, entre Nice, Bastia et Lorient on a notre lot d'immanquables manqués qui auraient pu nous placer dans une bien autre perspective (Akpa a 10 mètres sans opposition sur le poteau à Nice, Capoue a 2 mètres au dessus à Lorient, Zebina a 5 mètres face aux buts vides à coté face à Bastia).

Y'a bien que contre Bordeaux où je me souviens pas d'une énorme occasion.

C'est le vrai problème de cette série. Chaque match présentait un peu le scénario de l'équipe visiteuse qui gagne contre le cours du jeu mais a l'arrivée, faute de justesse et de réalisme, c'est zéro pointé. L'étape à franchir pour atteindre le sommet de la L1 n'est peut-être pas tant les matchs C+ que de gagner des matchs en étant mauvais.

Lien vers le commentaire

Si tu ne te souviens pas du contre Didot pour Regatin à Lorient, il est inutile que je fasse l'effort d'étayer mes arguments de statistiques imparables ;)

Je comprends bien entendu qu'une passe ratée de Didot soit un astre étincelant dans la pénombre téféciste et qu'en conséquence, ton esprit en soit marqué à jamais ; le simple projet d'une passe offensive est très supérieur à ce que le TFC nous montre depuis un petit (mais trop long) moment. Et lorsqu'on s'obstine à opposer sa foi à l'évidence des faits, c'est bien assez pour être satisfait, sans doute ;) .

Comme j'aimerais, moi aussi, que mon regard infirme convertisse en lumière le redondant spectacle de la médiocrité. Las, la lumière ne parle qu'aux êtres de lumière. Mécréant je suis, mécréant je resterai :( .

Lien vers le commentaire

Je comprends bien entendu qu'une passe ratée de Didot soit un astre étincelant dans la pénombre téféciste et qu'en conséquence, ton esprit en soit marqué à jamais ; le simple projet d'une passe offensive est très supérieur à ce que le TFC nous montre depuis un petit (mais trop long) moment. Et lorsqu'on s'obstine à opposer sa foi à l'évidence des faits, c'est bien assez pour être satisfait, sans doute ;) .

Comme j'aimerais, moi aussi, que mon regard infirme convertisse en lumière le redondant spectacle de la médiocrité. Las, la lumière ne parle qu'aux êtres de lumière. Mécréant je suis, mécréant je resterai :( .

La franchement, tu tutoies quand même les sommets de la mauvaise foi. Ne pas considérer l'action de Didot face à Lorient comme une très grosse occasion... Un mec seul face à un gardien balle au pied, je sais pas comment on peut appeler ça sinon. Même si la maladie qui empeche Didot de tenter toute frappe au but l'a vu tenter une passe assez difficile à Regattin.

Lien vers le commentaire

On a pas existé dans deux matchs (Bordeaux et Lorient) et on aurait quand même pu accrocher le nul. A Nice, le nul on l'aurait mérité. C'est pas quand ça tourne bien comme à Evian qu'une équipe montre sa solidité mais plutôt dans sa faculté à ne pas prendre l'eau quand ça ne vas pas. Le TFC possède la meilleure défense de L1 à l'extérieur avec moins d'un but encaissé par match, trois "clean sheet" et une seule fois plus d'un but encaissé (au Parc). Oui j'appelle ça une grosse solidité à l'extérieur ;)

grâce à toi j'apprends l'anglais sur ce forum

pourquoi ne dit on pas" feuille propre" au lieu de "clean sheet" ???

en quoi la sheet est clean??

pourquoi le feuille serait elle propre? :P :P

Lien vers le commentaire

Sans compter cette action, entre Nice, Bastia et Lorient on a notre lot d'immanquables manqués qui auraient pu nous placer dans une bien autre perspective (Akpa a 10 mètres sans opposition sur le poteau à Nice, Capoue a 2 mètres au dessus à Lorient, Zebina a 5 mètres face aux buts vides à coté face à Bastia).

Y'a bien que contre Bordeaux où je me souviens pas d'une énorme occasion.

Tu connais des équipes qui font du 100% sur leurs occases ? Pour une équipe normale (nous), en convertir une suppose qu'on puisse s'en procurer une grosse poignée par rencontre ; on est loin du compte -_- . Le problème actuel du TFC est d'ordre fondamental -densité, consistance- pas de l'ordre du "manque de réalisme" (problème important mais amendable : il suffirait par exemple qu'un autre joueur qu'Akpa se procure des occasions de but <_< ).

La franchement, tu tutoies quand même les sommets de la mauvaise foi. Ne pas considérer l'action de Didot face à Lorient comme une très grosse occasion... Un mec seul face à un gardien balle au pied, je sais pas comment on peut appeler ça sinon. Même si la maladie qui empeche Didot de tenter toute frappe au but l'a vu tenter une passe assez difficile à Regattin.

Je crois que j'ai répondu au post suivant (enfin, précédent, du coup :huh: ), avant même d'avoir lu celui là ;) . Enfin, j'ai peut-être oublié quelque chose : il faudrait peut-être que d'autres joueurs qu'Akpa ou Didot se procurent des occases (pour Capoue, c'est différent car c'est un joueur adroit mais la balle qu'il met au dessus n'est pas si facile...).

Maintenant, moi, si on met la seule occase qu'on a dans le match et qu'on ne concède pas de but, il va sans dire que ça me convient . Je signe tout de suite pour 21 victoires sur le score de 1-0 en jouant comme des merdes :) .

Lien vers le commentaire

Tu connais des équipes qui font du 100% sur leurs occases ? Pour une équipe normale (nous), en convertir une suppose qu'on puisse s'en procurer une grosse poignée par rencontre ; on est loin du compte -_- . Le problème actuel du TFC est d'ordre fondamental -densité, consistance- pas de l'ordre du "manque de réalisme" (problème important mais amendable : il suffirait par exemple qu'un autre joueur qu'Akpa se procure des occasions de but <_< ).

je crois que j'ai répondu au post suivant, avant même d'avoir lu celui là ;) .

Non mais il est pas question de dire qu'on aurait été dans la normalité si on avait fait du 100% sur ces occases (d'ailleurs, il est difficile déjà de savoir comment aurait évolué le match, même en menant). Mais il faut quand même se rendre compte que ces occases existent, et qu'un peu plus d'efficacité (qui n'avait rien d'infaisable vu l'enormité de ces occases) aurait permis de rendre une copie un peu plus propre et de payer un peu moins cash notre mauvaise période.

Bref, je pense que la vérité concernant notre équipe se situe à mi chemin entre le tableau idyllique et virtuel qu'un 100% de réussite nous aurait offert et le tableau catastrophique que ce 0% nous fait subir.

Lien vers le commentaire

Non mais il est pas question de dire qu'on aurait été dans la normalité si on avait fait du 100% sur ces occases (d'ailleurs, il est difficile déjà de savoir comment aurait évolué le match, même en menant). Mais il faut quand même se rendre compte que ces occases existent, et qu'un peu plus d'efficacité (qui n'avait rien d'infaisable vu l'enormité de ces occases) aurait permis de rendre une copie un peu plus propre et de payer un peu moins cash notre mauvaise période.

Bref, je pense que la vérité concernant notre équipe se situe à mi chemin entre le tableau idyllique et virtuel qu'un 100% de réussite nous aurait offert et le tableau catastrophique que ce 0% nous fait subir.

Présenté comme ça, on ne peut qu'être d'accord. Contre Nice, j'avais dit qu'on avait manqué de réussite ; c'est vrai de chaque match, à ce compte là.

Mais quand chaque match, justement, tourne tout le temps de la même manière, qu'en se grattant la tête, on arrive à identifier 5 ou 6 occasions de but en autant de rencontres et quand, de surcroît, on a subi de bout en bout des purges telles que celles de Bordeaux et (en particulier) les deuxièmes MT contre Lorient et Bastia (parfois, j'aimerais vraiment ne pas avoir regardé les matches, même pas d'un oeil distrait), je crois qu'on est quand même plus près du 0 que du 100...

Maintenant, je ne veux pas croire que ça durera. Je ne sais pas pourquoi ni comment ça va tourner. Mais ça va tourner <_< .

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'on manque de consistance en ce moment. Il faut être aveugle pour nier les difficultés toulousaines depuis le début de l'hiver.

Mon propos était de dire que dans une période délicate, notre solidité défensive à l'extérieure aurait pu nous donner un bien meilleur bilan avec une ou deux actions jouées avec plus de justesse. On aurait dû réussir au moins un hold-up à Lorient ou Bordeaux.

Si on est capable de subir les temps faibles sans casse une fois de plus demain, il suffira d'une action ou deux bien négociées pour gagner.

Le fait d'être meilleure défense à l'extérieur n'est pas anecdotique.

Lien vers le commentaire

grâce à toi j'apprends l'anglais sur ce forum

pourquoi ne dit on pas" feuille propre" au lieu de "clean sheet" ???

en quoi la sheet est clean??

pourquoi le feuille serait elle propre? :P :P

Disons que c’est une expression très usitée dans les paris sportifs...

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'on manque de consistance en ce moment. Il faut être aveugle pour nier les difficultés toulousaines depuis le début de l'hiver.

Mon propos était de dire que dans une période délicate, notre solidité défensive à l'extérieure aurait pu nous donner un bien meilleur bilan avec une ou deux actions jouées avec plus de justesse. On aurait pu réussir au moins un hold-up à Lorient ou Nice.

Si on est capable de subir les temps faibles sans casse une fois de plus demain, il suffira d'une action ou deux bien négociées pour gagner.

Le fait d'être meilleure défense à l'extérieur n'est pas anecdotique.

Allez, aux deux modifs près (en gras), je suis à peu près OK <_< .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.