Aller au contenu

Topic Hip Hop


Invité

Messages recommandés

C'était quoi l'idée d'El Matador en placardant le visage de Mohamed Merah dans son clip de Polémiquement incorrect ?

Je n'arrive toujours pas à voir, ni à comprendre.

:huh:

J'ai laissé tomber l'idée de retrouver le post de Sienko dans le topic musique. :ninja:

J'avais posté ça moi? :blink2:

C'est difficile à percevoir que j'écoute majoritairement du texte? Tu as pris le temps de te pencher sur les parcours des artistes que je poste ou bien?

Lien vers le commentaire

Oui tu avais posté ça. Et étant retombé dessus, ça m'a fait tilt. Maintenant je ne connais rien de son parcours (du moins pour lui et le hip hop en général), d'où ma question.

Je suis curieux de te lire :)

 

Quelle question? Par rapport à El Matador? Je n'ai écouté qu'un ou deux morceaux qu'il a fait, notamment celui dont tu parles que j'avais certainement dû poster juste après l'avoir vu.

Qu'est ce que tu cherches à me faire dire? C'est du troll du dimanche soir ou bien la demi de XV ne te sied pas? Sérieusement je ne vois pas où tu veux en venir, prends la peine de te pencher sur l'histoire du hip hop, les artistes qui le font vivre en indé et surtout, de s'attarder sur les textes (qui sont parfois magnifiques) tu comprendras peut être, que le hip hop en général ce n'est pas qu'une histoire de racailleux. ;)

Lien vers le commentaire

Quelle question? Par rapport à El Matador? Je n'ai écouté qu'un ou deux morceaux qu'il a fait, notamment celui dont tu parles que j'avais certainement dû poster juste après l'avoir vu.

Qu'est ce que tu cherches à me faire dire? C'est du troll du dimanche soir ou bien la demi de XV ne te sied pas? Sérieusement je ne vois pas où tu veux en venir, prends la peine de te pencher sur l'histoire du hip hop, les artistes qui le font vivre en indé et surtout, de s'attarder sur les textes (qui sont parfois magnifiques) tu comprendras peut être, que le hip hop en général ce n'est pas qu'une histoire de racailleux. ;)

Détends-toi plutôt. Je me demande juste si quelqu'un a compris pourquoi ce mec fout le visage de Merah dans son clip (et je t'ai cité parce que tu l'avais posté à l'époque) ?!

Tu réponds, tant mieux, malgré un ton déjà sur la défensive, j'espérais donc que tu pourrais me dire. J'ai précisé que je n'y connaissais keudale au hip hop et je n'ai d'ailleurs pas forcément le temps de m'y pencher. J'écoute les sons que tu postes et ça s'arrête là, sans le moindre a priori sur ces artistes. Je ne veux rien te faire dire, et ne te vise en aucun cas. Tu n'as pas la réponse, je n'ai pas su la trouver sur le net, peut-être que quelqu'un d'autre l'aura ?

Lien vers le commentaire

Détends-toi plutôt. Je me demande juste si quelqu'un a compris pourquoi ce mec fout le visage de Merah dans son clip (et je t'ai cité parce que tu l'avais posté à l'époque) ?!

Tu réponds, tant mieux, malgré un ton déjà sur la défensive, j'espérais donc que tu pourrais me dire. J'ai précisé que je n'y connaissais keudale au hip hop et je n'ai d'ailleurs pas forcément le temps de m'y pencher. J'écoute les sons que tu postes et ça s'arrête là. Je ne veux rien te faire dire, et ne te vise en aucun cas. Tu n'as pas la réponse, je n'ai pas su la trouver sur le net, peut-être que quelqu'un d'autre l'aura ?

Je suis détendu, mais tu comprendras que ton intervention n'était pas très pertinente. Pour ce qui est du clip, je ne l'ai pas revu depuis la première et seule fois où je l'ai découvert. Le titre s'appelle "Politiquement incorrect", tu as directement ta réponse, certains pour vendre des disques provoquent, font le buzz, etc Mais pour qu'un public tende vraiment l'oreille il faut malgré tout du talent et du travail, en tout cas pour ce qui est de l'indé, en maisons de disque et radios cela n'a évidemment rien à voir. Tout ça pour dire que je n'ai pas revu une actualité de "El Matador" depuis ce truc là et que ça ne m'étonne pas, je n'avais pas accroché même si j'avais pris le temps de faire tourner quand même, va savoir...

Sinon, si tu es intéressé voire même les autres forumeurs, je peux tenter de faire une liste de ce qui me plait en hip hop pour différentes raisons, ce serait d'ailleurs bien sympa de réunir un peu toutes les tendances des uns et des autres pour découvrir de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire

Je pose une question, je n'ai pas à être pertinent ! Et j'aime comprendre la démarche du gars, comme c'est le cas pour les positions politiques des groupes que j'écoute. Là, on est quelques semaines après les tueries de Toulouse, et ça colle pas au clip ni à la chanson. Ça m'a bien surpris. Bref, je n'aurai jamais ma réponse je crois. :grin:

Pour ce qui est d'être intéressé, j'ai pour habitude de mettre les albums (quand je les trouve) / titres des artistes que tu postes. ;)

Lien vers le commentaire

Je pose une question, je n'ai pas à être pertinent ! Et j'aime comprendre la démarche du gars, comme c'est le cas pour les positions politiques des groupes que j'écoute. Là, on est quelques semaines après les tueries de Toulouse, et ça colle pas au clip ni à la chanson. Ça m'a bien surpris. Bref, je n'aurai jamais ma réponse je crois. :grin:

Pour ce qui est d'être intéressé, j'ai pour habitude de mettre les albums (quand je les trouve) / titres des artistes que tu postes. ;)

Je viens de revoir le clip, je n'ai pas vu le visage de Merah. :huh:

Sinon, j'accroche toujours pas au clip ni au texte, j'avais du le relayer juste pour que ça tique les gens qui le voient, mais franchement ce n'est pas du tout le style de hip hop que j'écoute. Mais sinon désolé, je ne pourrai pas répondre à ta question même si il y avait eu son visage (je n'aurais certainement pas relayé le clip). Ça peut paraitre paradoxal mais, malgré que j'écoute beaucoup de hip hop (mais j'écoute vraiment de tout), je n'accorde aucune importance à la religion, depuis toujours ça me fout des boutons et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Sur ce, voici un morceau que je pense avoir déjà posté mais le texte est particulièrement subtil (surtout le refrain), à réécouter plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

 

à 1'46. Si quelqu'un sait ?

Qui peut sincèrement te répondre? Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse le faire. C'est un clip 2.0 comme il est dit, le morceau à l'origine s'appelle Politiquement incorrect, le deuxième est encore plus mauvais que le premier avec cette image "subliminale" en plus.

Ces mecs là sont soit perdus psychologiquement, soit malheureux, soit complètement crétins, mais ce qui est sûr c'est que les trucs de quenelle, non à 1789 et toutes ces débilités, c'est de la merde.

En revanche, pourquoi le relayer encore une fois? D'ailleurs dans le quote je n'arrive pas à retirer la vidéo.

Lien vers le commentaire

Ces mecs là sont soit perdus psychologiquement, soit malheureux, soit complètement crétins, mais ce qui est sûr c'est que les trucs de quenelle, non à 1789 et toutes ces débilités, c'est de la merde.

En revanche, pourquoi le relayer encore une fois? D'ailleurs dans le quote je n'arrive pas à retirer la vidéo.

Merci pour cette réponse. Et je n'ai relayé que parce que je voudrais savoir du coup. 

Lien vers le commentaire

À défaut de connaître leurs oeuvres, j'ai reconnu Oli au stadium.

OK, ct facile : la petite session selfie à la mi-temps avec des fans 2m devant aide beaucoup à la perspicacité :ninaj: 

Suis pas client du genre mais ça semble propre quand même.

 

Un mec vraiment talentueux. Il y a des quenelles, mais s'il vous plait, outrepassez ça et écoutez.

 

Le texte a l'air travaillé (avec une réflexion), mais je supporte pas ce style de diction, cette façon d'ahaner, de "hacher" mécaniquement son discours.

Mais bon, suis pas représentatif d'un auditeur de rap non plus.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=jfOJzXPvPmA "

Vîrus - Navarre (Self Madman)

"Attends deux secondes j'vais gueuler enculé par la fenêtre j'reviens" :grin: "Quel accueil de merde, rien pour accrocher ses troubles mentaux"

Après plusieurs écoutes depuis la sortie de vendredi, cet EP est dans la continuité de ce que propose Vîrus, c'est un univers très noir et particulièrement sombre, mais quelle plume, il est vraiment au dessus!

Au passage voici deux chroniques parlant de Huis-Clos son nouvel EP:

http://www.kaiserben.com/?virus-huis-clos

http://www.abcdrduson.com/chroniques/virus-huis-clos/

Lien vers le commentaire

Marc Nammour le chanteur du groupe La Canaille vient de sortir un EP en téléchargement gratuit: "Deux yeux de trop".

Voici le lien pour le télécharger: http://marcnammour.com/wav

Je vous invite à l'écouter car comme d'hab, Marc fait un super boulot avec des très bons textes.

En voici un extrait qu'il avait sorti il y a quelques jours, "Je te salue ma rue": https://www.youtube.com/watch?v=3laDEQbzNFQ

Bonne écoute. :)

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il y a deux feats, un avec l'américain Mike Ladd qui a également participé au dernier album de Zone Libre (Marc Nammour, Cyril Bilbeaud et Serge Tayssot-Gay ancien guitariste de Noir Désir) mais aussi un super morceau avec monsieur Lucio Bukowski.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.